Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé Très enrhumé depuis hier!
S
1 mai 2013 11:49
Salam à toutes,

Mon bébé est très enrhumé depuis hier et il a aussi la diarrhée, ses selles sont très molles depuis quelques jours mais surtout hier, il ma fait 2selles le matin et aujourd'hui aussi, pour le rhume depuis hier, je suis revenue de la pmi, ça allait puis le soir, son nez coulait, il respire mal et tousse, j'ai passe une nuit horrible avec mon mari, on arrêtait pa de lui nettoyer son petit nez très encombré, meskin, mon bébé n'a pa dormi de 2h a 5h du matin, je l'ai berce et je lui ai chanté et la il c endormi dans mes bras.

Je pense appeler les urgence pédiatriques de garde pour voir si ils peuvent passer. En attendant, j'ai envoye mon mari acheter un mouche bébé électrique ainsi qu'une SRO et du spray prohinel.

Qu'est ce vous en pensez, vaut mieuc que j'appelle,un pédiatre aujourd'hui. Qu'est ce que je peux faire, ai je pris les bonnes décisions. Que me conseillez vous. Le mouche bébé manuel ne lui dégage pas totalement le nez car ilest grave enrhumé,depuis hier soir, je culpabilise car je lui ai pris son bain le matin avant d'aller à la,pmi c peut-être pour ça.
I
1 mai 2013 12:43
Salam nono,

Ecoutes si tu te sens plus à l'aise va aux urgences!
Ils sont là pour ça...
Sinn juste je me permet d'intervenir sur le spray prorhinel. Alors, à l'âge de nos bibous, il ne faut pas leur donner en spray mais en pipette.
Continues les lavages de nez. Ma fille à 2mois et demi a eu une bronchiolite, les lavages de nez à répétition et la kiné respi l'ont fait guérir au bout de 5jours. C'est pas pareil, mais c'est pour te dire qu'il faut bien lui nettoyer son nez, serum+prorhinel

yawning smiley
S
1 mai 2013 14:06
Salam ines,

merci pour tes conseils, pour les urgences, j'ai peur d'y aller, je pensais ce matin soit urgences a l'hopital ou bien pediatre a domicile mais j'ai peur que mon bébé attrape des microbes la bas, a l'hopital vu qu'il y a plein de gosses et pas mal d'attente a ce qui parait, jusqu'ici, je suis jamais allée aux urgences, hamdoullah.
malgré que mon bébé a échappé plusieurs fois a la bronchiole, l'hiver dernier surtout qu'il est né le mois de décembre. la, il a 4 mois et 22 jours actuellement donc encore fragile.

La, je lui ai nettoyé le nez tout a l'heure, il a l'air de respirer un peu mieux. mon mari m'a ramène du physiomer nourrisson en spray, ah ouais j'hesitais en plus entre spray et pipette, mais sur le spray il y a bien marqué a partir de 1 mois et que c'est specialement pour nourrissons, je ne l'ai pas encore testé tout a l'heure car j'avai déja nettoyer le nez de mon bébé avec du serum physio... je vais essayer taleur, je verrais bien ce que ca va donner, si ca coule trop vite, je laisserai tomber le spray.

Sinon le SRO, j'y comprend pas grand chose, je lui ai donné taleur a mon bébé vu qu'il a les selles molles et je crois que je me suis completement gouré sur la quantité, j'ai mélangé 200ml avec 20g de SRO donc jusqu'ici tout va bien et sur la notice, ils disent qu'il faut donner environ 100ml sur 4 heures, toutes les demi heures, ca fait donc 12,5 ml toutes les 30 min et j'ai donné 50 ml a mon bébé au lieu de 12,5ml du coup la je vais attendre 2heures avant de lui redonner. jespere que c pa trop grave, je vais appeler un pediatre ou hopital pour me renseigner sur la situation...au cas ou...je dois ramener bebe ou pas.
S
1 mai 2013 14:12
Pour eviter l'automedication, je vais appeler les urgences. merci
m
1 mai 2013 22:40
Slm, tu as pas du doliprane en suppositoire ?
S
2 mai 2013 09:40
Si, bien sur que j'ai du doliprane, justement je lui en ai donné le matin car il avait un début de fievre mais dans la journée, hamdoullah, il allait mieux...sinon pour les selles molles ce matin ca allait, ca commence a durcir.
c
5 mai 2013 11:30
Enchaîne 4 pipettes dans une même narine et du prorinel car y a un fluidifiant et antiseptique 6 fois par jour, doliprane à 8h,12h,16h et 20h. Ça ira Inchallah
I
5 mai 2013 12:32
Attention le doliprane c à 6h minimum d'intervalle!
et 4 pipettes, non! je ne crois pas! déjà c violent. Une suffit pour les 2 narines, après prorinel pareil une pipette pour les 2 narines.
A renouveler au max 7 à 8 fois par jour!!
mais je pense que depuis ton ti bout va mieux??
c
5 mai 2013 12:57
Et bien si en pédiatrie doliprane c est soit toutes les 6h durant 24h ce qui sous entend que tu lui donne même en pleine nuit sinon c est 4 prises en journée mais 8-12-16-20 h et aucune prise dans la nuit. Et les pipettes si c est bien ainsi que les lavages de nez sont efficaces _4 dans la même narine et les glaires mucus partiront facilement! Mais ça c est ce que personne ne voit en pédiatrie donc crois ce que tu veux ines cette méthode est très efficace
I
5 mai 2013 15:24
Ton bébé a une rhinopharyngite rien de très grave! c'est surtout très gênant

Fait lui des lavage de nez quand c'est trop rempli (prorinel pas plus de 3fois par jour)

et lundi tu l’emméne chez le pédiatre ou votre généraliste

Ne stress pas c'est rien de grave!!
h
7 mai 2013 23:17
salam,

ma fille a eu la même chose, il faut surtt bien lui nettoyer le nez et le moucher, le coucher en plan incliné. pour la toux il n'y a rien, faut patienter, nchaallah khir.
c
8 mai 2013 10:43
Une petite astuce quand le nez est bouché: si tu allaites naturellement, essaies de lui verser quelques gouttes de ton lait maternel dans le nez et ça ira. ça marche surtout au début, quand le nez commence à peine à couler (je le faisais pour ma fille quand elle avait à peine 15 jours et ça a marché).
Puis j'utilisais le physiomer ou stérimar ou Prohinil sur prescription médical en cas de pharyngite, plus du doliprane en cas de fièvre; car j'essaie d'éviter les antibiotiques au maximum.
Dernière astuce: une cuillère à café d'huile d'olive la matin et avant de dormir, ça soulage. mes puces dorment bien après l'avoir prise.

Allah yechafi, sinon ne t'inquiète pas, tu t'habitueras: après l'otite, les fièvres et diarrhées dues à la poussée dentaire, les chutes quand il commence à vouloir marcher....
S
8 mai 2013 22:57
Salam,

Merci les filles pour tous vos messages. Alors pour les nouvelles, entre temps, jai emmené mon bébé chez une pédiatre jeudi dernier. Elle m'a dit que c peut être un début de gastro et que c les dents, il a les 2 dents du bas qui poussent. Plus le rhume bien évidemment.. Pour les dents, j'avais déjà remarque mais je ne savais pas que ça provoquait des diarrhées. Il était à 2 selles par jour, la il m'en fait une par jour mais vraiment liquide aujourd'hui. Et j'ai commencé la diversification aujourd'hui, je lui ai donné 2 cuillères de pot potiron carottes, demain je ferai un pot maison. J'espère que la diversification se passera bien. Je suis un peu perdue. Ma pédiatre ma dit de commencer par quelques cuillerées et au bout d'une semaine ou 2, un pot entier par jour d'un seul légume à 12h. C bien??

Pour le doliprane, j'en abuse pas, je préfère attendre 6 heures même si sur la notice il disent que c autorisé 4 heures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook