Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé et Travail!!!!quoi choisir
7
30 mai 2007 19:57
la choukran 3ala wajib 7biba

Je suis presque certaine que tu feras le bon choix.
T
31 mai 2007 11:50
salam shardat,

en te lisant j'ai l'impression de me voir ya 3 ans après la naissance de mon 2eme! un conseil rien ne remplacera la présence d'une maman, aucune nounou ni tata ni mamie! alors moi à ta place je prendrais un mi temps jusqu'à ce ke ta fille est 3 ans é après tu te lances ds une super carrière. tu n'as ke 29 ans!!! j'sui d'accord avec toi pr continuer à travailler mais ça va ê dur de ne pas voir ta fille ou ton mari pdt 3 jours .... l'échange la relation lé moments ke tu partages avec ta fille n'ont pas de prix.
a +
O
31 mai 2007 11:55
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam shardat,

en te lisant j'ai l'impression de me voir ya 3 ans après la naissance de mon 2eme! un conseil rien ne remplacera la présence d'une maman, aucune nounou ni tata ni mamie! alors moi à ta place je prendrais un mi temps jusqu'à ce ke ta fille est 3 ans é après tu te lances ds une super carrière. tu n'as ke 29 ans!!! j'sui d'accord avec toi pr continuer à travailler mais ça va ê dur de ne pas voir ta fille ou ton mari pdt 3 jours .... l'échange la relation lé moments ke tu partages avec ta fille n'ont pas de prix.
a +
choukrun hbiba pour ton témoignage
c'est vrai aussi, ca mène à réfléchir tous çamoody smiley
T
31 mai 2007 11:59
moi ce ki m'a fait réfléchir cé la mort de mon pti frère çà m'a remis lé idées en place : après koi on court ? kes ke le bonheur serais-je plus heureuse en gangnant 3000euros par mois... maintenant j'sui super ambitieuse kan même mais je préfère gagner moins mais profiter de mé garçons. effectivement la fonction publique cé génial surtout kan té diplomé parce ko niveau salaire cé correct é lé horaires le top!! tu veux devenir prof si j'ai bien compris , tu sai k'à partir de la licence dé etablissents scolaire peuvent t'embaucher même ss concours , renseigne toi cé possible
N
31 mai 2007 12:24
Pour shy-ness :

Chaque ville a ses concours et faut s'inscrire des mois a l'avance (faire le dossier), yen a des faciles, et des + durs (qu'il faut préparer). Suivant ton niveau.

[www.concours-fonction-publique.com]
n
31 mai 2007 14:52
Citation
shardat a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
bébéIn love et trouver un boulot de fonctionnaire comme moi...ya rien de mieux pour une femme...
j'y ai pensé, à passer le concours des profs mais le chemin est long, en attendant il faut bien travailler. Tu fait quoi exactement et quel concours tu a passé?

lila7893, ma famille sont tous au Maroc, sinon je n'aurais pas hésité si ma mère était là.

winking smiley
je suis rentrée comme "animatrice" ds un centre de loisirs plus cantine et garderie et ensuite, j'ai passé le concours niveau B (cadre) que j'ai eu. maintenant je m'appelle"responsable des activités extra-scolaires" avec une paye de cadre pour rester avec des enfants ds un univers de femmes, trop bien ! en plus, je suis à 80% et la caf complète le manque à gagner. j'ai toutes les vacances scolaires (même juillet et aout !)amdullillah. ça a pris du temps pour me créer ce cocon mais quand je vois ma petite soeur qui bosse avec des horaires pas possibles ds le privé alors que moi, je commence à 11h30 4 jours sur 5 !
je profite de mes enfants et j'ai même incrit le plus grand ds la structure où je travaille...comme ça qd je le croise, je lui fait un petit bisouIn love
I
31 mai 2007 14:58
nour91, c'est ce qu'on appelle le bonheur winking smiley et pour moi arriver à ton cas serait un rêve.
n
31 mai 2007 15:08
salam
je pense que tu es beaucoup plus jeune que moi (j'ai 34 ans). donc tout est possible !
avec un salaire un peu plus bas, il y a aussi "atsem" ds les écoles pour aider la maîtresse. je crois qu'il y a un petit concours. elles travaillent de 8 heures à 17 heures. repos le mercredi et les vacances scolaires sauf quelques jours pour finir le ménage ds les classes. c cool.
O
31 mai 2007 21:01
Citation
nour 91 a écrit:
Citation
shardat a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
bébéIn love et trouver un boulot de fonctionnaire comme moi...ya rien de mieux pour une femme...
j'y ai pensé, à passer le concours des profs mais le chemin est long, en attendant il faut bien travailler. Tu fait quoi exactement et quel concours tu a passé?

lila7893, ma famille sont tous au Maroc, sinon je n'aurais pas hésité si ma mère était là.

winking smiley
je suis rentrée comme "animatrice" ds un centre de loisirs plus cantine et garderie et ensuite, j'ai passé le concours niveau B (cadre) que j'ai eu. maintenant je m'appelle"responsable des activités extra-scolaires" avec une paye de cadre pour rester avec des enfants ds un univers de femmes, trop bien ! en plus, je suis à 80% et la caf complète le manque à gagner. j'ai toutes les vacances scolaires (même juillet et aout !)amdullillah. ça a pris du temps pour me créer ce cocon mais quand je vois ma petite soeur qui bosse avec des horaires pas possibles ds le privé alors que moi, je commence à 11h30 4 jours sur 5 !
je profite de mes enfants et j'ai même incrit le plus grand ds la structure où je travaille...comme ça qd je le croise, je lui fait un petit bisouIn love

ca c'est cool, c'est le pied, sa3datake
moi j'ai niveau licence informatique, avec ca j'ai le droit à plusieurs concours. mais je viens d'avoir ma nationalité française, maintenant, ana wara'à dawla bile mérsade....hihihigrinning smiley

peus tu me dire comment tu t'es inscrit, et ca se présente comment le concours, c'est à dire quoi comme filière (culture générale..maths, francais???)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/07 21:02 par shardat.
7
1 juin 2007 23:05
salam shardat,

tu peux regarder ce forum, tu y trouveras des infos très intéressantes sur les concours, les épreuses, comment les préparer....
[ [www.concours.mobilite-territoriale.net] ]

Bon courage
a
4 juin 2007 22:59
Moi j'ai le même problème j'ai 2 enfants et je suis en congé pareental pour 3 ans normalement.
Je ne pense même pas à l'argent mon mari ne gagne pas bien mais je me dis alhamdoulillah quand même on vit avec se qu'on a.Mon premier qui a maintenat 4ans a été gardé par ma mère quand je travaillais encore c'était trés dificile pour lui de revenir avec moi quand j'ai arreté pour le congé parental car il voulait rester avec ma mère .C'est pour ça que je prefère garder mes enfants et les elever avant de penser aux aspects financiers ou autres (les enfants on les désire tellement et quand ils sont là il faut que la maman veille sur eux c'est ça son travail avant toute autre chose )En plus ma mère a déjà élevé ses enfants je ne veux pas lui imposer encore ses petits enfants
f
4 juin 2007 23:56
Citation
asmaaaa a écrit:
Moi j'ai le même problème j'ai 2 enfants et je suis en congé pareental pour 3 ans normalement.
Je ne pense même pas à l'argent mon mari ne gagne pas bien mais je me dis alhamdoulillah quand même on vit avec se qu'on a.Mon premier qui a maintenat 4ans a été gardé par ma mère quand je travaillais encore c'était trés dificile pour lui de revenir avec moi quand j'ai arreté pour le congé parental car il voulait rester avec ma mère .C'est pour ça que je prefère garder mes enfants et les elever avant de penser aux aspects financiers ou autres (les enfants on les désire tellement et quand ils sont là il faut que la maman veille sur eux c'est ça son travail avant toute autre chose )En plus ma mère a déjà élevé ses enfants je ne veux pas lui imposer encore ses petits enfants

thumbs up
O
8 juin 2007 01:05
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai passé mon entetien qui s'est bien passé mais ma décision est prise, je n'accepetrais pas le poste, ca necéssite des deplacements, et au fond de moi j'ai eu le sentiments que je ne veux pas, je ne veux pas etre si loin de ma fille, de mon mari...voilà pour ce poste c'est fini
sinon j'ai comme même l'intention de reprendre une activité, mais une qui me permet de rentrer chez moi en fin de journée pour profiter de mon foyer et ma famille.
f
8 juin 2007 10:51
Citation
shardat a écrit:
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai passé mon entetien qui s'est bien passé mais ma décision est prise, je n'accepetrais pas le poste, ca necéssite des deplacements, et au fond de moi j'ai eu le sentiments que je ne veux pas, je ne veux pas etre si loin de ma fille, de mon mari...voilà pour ce poste c'est fini
sinon j'ai comme même l'intention de reprendre une activité, mais une qui me permet de rentrer chez moi en fin de journée pour profiter de mon foyer et ma famille.

Je pense que c'est une age decision
bon courage pour la suite
Allah i awnek khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook