Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe qui tape
m
10 février 2013 09:12
Salam les yabies..

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté.. et là je reviens car je ne sais plus quoi faire!!!
Pour vous situer un peu :
mon bébé à 20 mois.
Il faut savoir que ce n'est pas un enfant comme les autres. par contre désolée mais je ne prefere pas m'etendre sur ce qui le rend différent..
Il a 20 mois et il ne marche toujours pas. bon la pédiatre n'est pas inquiète car il tient debout en appui sur un mur ou en appui sur une table.
En faite il a peur.. dès qu'on essaye de le lacher, il a peur..et pleure ....

Mon pb c'est que depuis 1 semaine, il se met à me taper..
alors au debut je me suis dit il joue.. et bien non.. il me tape pour rien !! on va jouer, rire, et bing une claque.. il vise toujours ma joue... je vais lui changer sa couche et aprés que je le prend pour lui faire un câlin.. bing... je lui explique qu'il ne faut pas taper
Vendredi je le récupère à la creche : il est tout heureux de me voir.. me tends les bras.. me fais un câlin etc..
et au moment de mettre le manteau : il me met une claque..
je l'ai repris en disant que c'est interdit de taper sa maman.. la fille qui s'occupe de lui trouve que c'est la bonne réaction à avoir. mais là je sature..
ce matin j'ai craqué car il m'a mis une claque très forte, sans que je m'y attende.. du coup je l'ai tapé sur sa main..
J'ai tout essayé : parler calmement, expliquer, faire les gros yeux, gronder, je l'ai meme puni hier en le mettant dans son lit ...rien a faire !!
Il ne fait ça qu'avec moi :! hier il me l'a fait devant son papa.. et papa l'a repris en disant non on tape pas sa maman.. fais un calin à maman ...tu parles, il m'a poussé...
Je pense qu'il m'en veux.. IL est tout le temps malade..Du coup je passe mon temps à lui laver le nez, bouffées de ventoline etc... bref, que des trucs qu'il aime pas...
JE me suis etalée!! désolée pour le pavé!!
Vous n'auriez pas svp une solution????? merci
m
10 février 2013 10:45
Salut melle coco,

J'ai lu il y a pas longtemps que dans aucuns cas taper un de ses parents est drôle, normal ou un jeux. D'après se que je comprends ton enfant a des soucis de santé il doit donc malheureusement très bien connaître son pédiatre peut être que tu devrais l appeler voir le faire intervenir. Si tu pense que c'est lié à un malêtre essai de le faire parler lorsqu'il est calme, voir si il comprend que c'est mal mais quand tu es a froid et zen. Et 20 mois c'est la période du "non".
m
10 février 2013 15:58
Salam et merci pour ta reponse mariagejuillet

Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas taper maman .. mais il ne comprend pas..
c'est vrai il a 20 mois mais sa différence fait qu'il ne parle pas (à part babillage).. et ne comprends pas toujours tout ..
c'est dur.. on est tout le temps derrrière lui à le stimuler etc... c'est pas facile pour nous en temps normal mais alors là avec ça.. ça me deprime..
j'ai pas pris le temps d'appeler sa pediatre.. je vais lui poser la question voir ce qu'elle en pense..

merci encore

d'autres avis???
t
10 février 2013 16:17
Salam mademoisellecoco,

Deja ca fait plaisir de te lire, je crois qu'on etait ensemble sur le post des mamans de juillet 2011...

Ce que tu vis avec ton fils n'est pas evident, je comprends que ca t'exaspere mais je trouve que tu fais ce qu'il faut: communiquer, expliquer que taper c'est interdit..

Depuis 1 mois, je "punis" mon fils quand il n'ecoute pas: 5 mn au coin quand il jette quelque chose ou touche quelque chose malgré mes explications et avertissements... Ca marche plutot bien, apres la punition il ne recommence pas et passe a autre chose. A leur age, je pense qu'ils comprennent bien. Peut etre que tu peux essayer si tu es sure qu'il comprenne bien.
Peut etre aussi que taper c'est une facon pour lui de s'exprimer comme il ne parle pas encore..

Effectivement, tu peux tel la pediatre pour des conseils, perso je trouve que tu fais ce qu'il faut. Sbar, il va bientot parler et ca passera inchallah...
Bon courage a toi.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
m
10 février 2013 16:49
Citation
tesnym a écrit:
Salam mademoisellecoco,

Deja ca fait plaisir de te lire, je crois qu'on etait ensemble sur le post des mamans de juillet 2011...

Ce que tu vis avec ton fils n'est pas evident, je comprends que ca t'exaspere mais je trouve que tu fais ce qu'il faut: communiquer, expliquer que taper c'est interdit..

Depuis 1 mois, je "punis" mon fils quand il n'ecoute pas: 5 mn au coin quand il jette quelque chose ou touche quelque chose malgré mes explications et avertissements... Ca marche plutot bien, apres la punition il ne recommence pas et passe a autre chose. A leur age, je pense qu'ils comprennent bien. Peut etre que tu peux essayer si tu es sure qu'il comprenne bien.
Peut etre aussi que taper c'est une facon pour lui de s'exprimer comme il ne parle pas encore..

Effectivement, tu peux tel la pediatre pour des conseils, perso je trouve que tu fais ce qu'il faut. Sbar, il va bientot parler et ca passera inchallah...



Salam tesnym

Oui en effet nous etions sur le meme post à l'epoque !! comme le temps passe vte!!!
J'espere que tu te portes bien et qu'il en est de meme pour ton fils!

Merci pour ta reponse.. je t'avouerais que tu m'as rechauffé le coeur...
merci encore
Bon courage a toi.
t
10 février 2013 17:54
Je t'en prie c'est sincere! Tu as l'air d etre une maman aimante et patiente, je suis sure que dès qu'il saura parler ca lui passera. Ce n'est pas de la violence car meme dans les moments d'affection il te tape, c'est vraiment un moyen d'expression pour lui... Patiente et ne lache rien :-)

A bientot!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
10 février 2013 18:48
salam mademoisellecoco, contente de te lire! moi aussi ma fille me tape parfois, surtout quand elle se met en colère! je la punis en la mettant au coin et je lui explique bien que c'est interdit. comme a dit tesnym tu fais déja ce qu'il faut, patience, ça ira mieux avec le tps inchallah.
bisous à ton petit prince yawning smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
_
10 février 2013 19:18
Salam melleCoco!

La passade que tu vis n'est pas eviente, qu'Allah vous aide!

Je pense aussi que c'est pour lui une facon de s'affirmer en attendant de dire les choses inchAllah!
A mon avis tu fais bien ce qu'il faut, lui expliquer que son geste est vilain dans c'est moment là bloque le entre 4yeux, mets toi a sa hauteur et parle lui calmement mais de facon ferme et il comprendra pourquoi il est "puni" et une maman qui puni n'est pas une mauvaise maman alors quand tu leves la punision faite vous un groooos calin, facon aussi pr lui de demander pardon.

InchAllah sa lui passera tres vite!
Patience ma belle
m
20 février 2013 13:44
Salam à toutes les yabies !!

Je voulais vous dire merci d'avoir pris la peine de me conseiller.

J'ai donc suivi vos conseils en restant ferme.. et bien ça a marché !!
En 1 semaine, il m'a "tapé" une seule fois thumbs up et il l'a fait car il était vraiment en colere...

donc je suis contente, il a compris que ce n'est pas bien de taper sa maman !!


merci encore pour votre soutien!!!
S
20 février 2013 14:19
Il est vrais qu'il faut toujours restés ferme se qui n'est pas chose facile avec ces p´tites bestioles , qui ne se lassent pas de nous téstès!
Comme disait super nany:
- aimé ses éduquer !
On as du pain sur la planche ;-)
20 février 2013 15:31
salam alaykoum,

peut etre serais-je hors sujet, mais le mets tu devant la télé des fois pour faire le ménage?

voici une video super interessante (un peu longu) sur les méfaits de la TV sur les enfants et même les adultes,

[url=
la violence des tout petits peu venir de là.
t
20 février 2013 21:02
C'est clair. La tele avant 3 ans c'est hyper mauvais...Et meme apres il faut vmt doser..
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
D
20 février 2013 21:29
Salam!

J avais pas vu ton post avant mais je pense que les filles t ont bien conseillée !
Mon petit loup a 19 mois, et il tape aussi quand il est pas content. Faut toujours le reprendre, faire les gros yeux ou le mettre au coin. Surtout resté ferme, on est parti en vacances une semaine, et on s est pas trop pris la tête à le gronder, le punir quand il tapait... Ça a repris de plus belle...
T verras que ça vient aussi par période (enfin c le cas pour mon fils)

Bon courage et patience!!!
P
22 février 2013 11:13
bjr,essaye la grosse voix ferme,en lui disantNo non,tu n as pas le droit de me taper c est interdit!ca me fait mal!car des fois,l intonnation de la voix doit accompagner un ordre!c est bien connu,donner un ordre a un bebe pr se faire obeir,si tu le demande avec une voix tro gentille, ca ne marche pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook