Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bébé somnolent et qui mange peu : Est ce normal??
P
16 mars 2010 18:12
Salam aleykum,

Mon bébé aura bientôt 3 mois, il est né 15 jour avant le terme mais il etait a sa 38SA , depuis le debut n'a pas un grand appétit, il ya des journées ou il finit tout ses biberons et prend sa ration journalière, et d'autre journée ou il préfère dormir que manger, il fait ses nuits alhamdulillah, par exp hier il a dormi de 11h jusqu'à 8h il s'est réveillé il a pas réclamé de biberon, il jouait il gazouille macha allah, jusqu'à 11h il n'a pas voulu manger sachant que c'est moi qui l'ai réveillé à 8h peut être j'aurais du le laisser continuer son sommeil perplexe et pratiquement aujourd'hui il a pas mangé grand chose...


avez-vous vecu cette expérience avec vos bébés?

Merci pour vis réponses d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 18:18 par um'abdu.
H
16 mars 2010 19:14
As sallam wa aleykoum

mon 3 éme fils lui aussi est né a ce terme et il mangeait mascha'Allah très bien.dormait bcp aussi .
tu sais faut pas comparer avec les autres bb car chaque bb a son rythme propre a lui.y'en a qui sont plus dormeur que d'autre ou plus gourmand que d'autre.
si vraiment tu es inquiète va voir ton pédiatre et pèse le régulièrement pour voir si il ne perd pas de poid.
Allah y aounek .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
16 mars 2010 19:51
salam um abdu
mon fils est aussi né 15jours avant le terme car g subi une cesarienne il est aussi un grand dormeur mashalah , lui aussi n etait pas un grand gourmand a 3 mois , il ne reclamait pas son bibi quand il se reveillait ,mais une fois qu il voyait son biberon dans ma main il le reclamait , faut juste rappeler ton bébé qu il doit manger ptdr sinon ne t inquiete pas ton bébé a son propre rythme a lui, du moment qu il a un poids normal donc tout va bien .
n
16 mars 2010 20:59
salam,

cela depend des enfants, il y a des gros mangeurs comme des petits et des gros dormeurs comme des petits dormeurs.

comme le dit souvent mon pediatre, aucun enfant ne se laissera mourrir de faim,lol,

il y a des enfants qui ne pleurent pas pour manger, ils attendent seulement.
Comme ton bebe dors bien tu peux commencer à lui donner à des heures normaux c'est à dire un biberon à 8h, un à 12h, apres c'est à toi de voir pour la journée et un au diner.
meme s'il manage peu au repas au moins il sera reguler.
Mon 2eme etait pareil.
bon courage
P
16 mars 2010 21:28
Salam aleykum

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'un bébé se laisse pas mourir de faim mais moi je crains qu'il prenne pas assez de poids déja maintenant il est juste juste, d'habitude il a des heures fixe, il mange chaque 4h et finit ses biberon mais il ya d'autres journée tellement il finit pas ses bib il reclame tt le temps, il ya des fois ou je ne fais rien de la journée sauf pour qu'il puisse prendre sa dose... c'est vrai chaque bébé a son rythme j'ai peur qu'il a quelque chose le fait qu'il dort bcp

En tt cas merci smiling smiley
s
16 mars 2010 21:46
Um abdu ne t'inquiète pas du sommeil de ton fils souvent ma princesse dort 12 heures d'affilées puis boit son biberon et redort 2h
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
O
18 mars 2010 22:15
Salam,

un bébé qui dort est un bébé qui va bien et qui se construit et suis son développement normalement. C'est pendant le sommeil que les ptits bouts apprennent et développe toute leurs capacité et grandisse également. C'est pour cela qu'il ne faut jamais réveillé un bébé qui dort sauf en cas d'exception, il fait 38 degré et par peur que bébé ne se déshydrate, le réveillé au moins toute les 3 heures (s'il dort plus) pour boire, autrement dit, ne t'inquiète pas. et Profites en smiling smiley

Tant que ton bébé prend et boit, c'est bon il n'a peut être pas plus d'appétit et préfère dormir (se qui est presque mieux pour lui). Regarde rien que nous, il y a des jours ou on mangerait comme je ne sais quoi et il y a des jours ou même un simple yaourt ne nous donnerai pas envie. Soubhana'Allah, chaque jour n'en est pas un autre et surtout chaque bébé est unique et a son propre rythme.

Surtout si ton bébé gazouille et semble être en pleine forme, mouille bien ses couches, ... vraiment pas de souci a te faire, kheyr insha'Allah.

masha'Allah et qu'Allah le préserve. Amine.
Allah y je3lo men douriya saléha. Allahouma Amine.
m
20 mars 2010 10:45
Um abdu ne tkt pas, ton fils ne réclame pas le bibi parce qu'il n'en a pas enie et a plus envie de dormir. chaque bébé a son propre rythme et il ne faut pas comparer. inchallah tu verras un jour il aura un dclic et il commencera à manger normalement. mais tant qu'il prend du poids, qu'il joue et qu'il est en bonne santé il ne faut pas s'inquiéter. je sais que c'est facile à dire moi même je me pose pleins de questions mais bon il faut se résigner et se dire que ton bébé un a un rythme différent.

regarde la mienne mange bien mais dort peu, le soir c'est la cata pour la coucher! et la journée ses sestes diminuent sensiblement. ma bm me dit que c'est une petite dormeuse. c'est comme ça!!

yallah courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
z
27 mars 2010 16:17
Citation
um'abdu a écrit:
Salam aleykum,

Mon bébé aura bientôt 3 mois, il est né 15 jour avant le terme mais il etait a sa 38SA , depuis le debut n'a pas un grand appétit, il ya des journées ou il finit tout ses biberons et prend sa ration journalière, et d'autre journée ou il préfère dormir que manger, il fait ses nuits alhamdulillah, par exp hier il a dormi de 11h jusqu'à 8h il s'est réveillé il a pas réclamé de biberon, il jouait il gazouille macha allah, jusqu'à 11h il n'a pas voulu manger sachant que c'est moi qui l'ai réveillé à 8h peut être j'aurais du le laisser continuer son sommeil perplexe et pratiquement aujourd'hui il a pas mangé grand chose...


avez-vous vecu cette expérience avec vos bébés?

Merci pour vis réponses d'avance smiling smiley

Salamsmiling smiley,

15 jours avant le terme c'est le terme!
Déjà les médecins ne savent pas à 5 jours près le jour de la fécondation.
Naitre à 15 jours avant cette date théorique n'est absolument pas être prématuré.
Ton bébé est né parfaitement à terme donc son comportement n'est pas du tout lié à ça.

Les bébés quand ils dépassent le poids de 5 kg ont l'autonomie pour faire leur nuit qui doit être de 12h00 environ.
de 11h00 jusqu'à 8h00, c'est pas assez, il fallait le laisser dormir.

Qu'est ce que tu appelles "mange peu"?
Sa courbe de poids est elle régulière?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook