Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et sieste ?!
s
1 juillet 2015 12:15
salam à tous,

Je souhaiterai savoir si vos bébé font la sieste facilement?
Mon petit bou de 8mois lutte contre le sommeil c'est un calvère de lui faire faire sa sieste
il faut le bercer et ceci debout , si je m'assoie c'est le drame.
Ce que je ne comprend pas c'est que le soir à 21h30 je le met dans son lit il joue et s'endort tout seul sans pleurer ni chouiner...
Qu'en pensez-vous?
O
1 juillet 2015 13:22
Salam.

Courage mon fils cetait pareil il feser sa sieste dans mes bras je le garder une heure voir deux dans les bras.

Dur dur lol

Ca fais ps lgtps quil dort seul im a 18mois il a changer seul.
M
1 juillet 2015 14:27
Bonjour,

Mon fils a 4 mois et il lutte aussi contre le sommeil. Il a beau être épuisé il ne va pas s'endormir sur son tapis de jeu ou transat...
Le lit on en parle même pas. Dès que je m'en approche il commence à pleurer.
Le seul moyen de l'endormir c'est le biberon !
Donc je fais en sorte de faire coïncider l'heure du bib avec l'heure de la sieste.
Mais il va falloir que je trouve une solution car ds 2 mois il commence la crèche...
s
1 juillet 2015 14:51
pff je commence à me dire qu'ils sont tous pareils il n'existe pas le bébé que l'on pose dans son lit sans l'entendre chouiner lol
La pédiatre m'a dit de le laisser pleurer mais j'ai du mal et vous vous les laisser pleurer?
Il faut que je trouve une solution parcque c'est moi qui suis en train de me casser le dos
V
1 juillet 2015 23:24
Salam alikoum

Mes enfants font la sieste très facilement hamdoullah (2ans et 5 mois et demi)

En faite depuis la naissance elles sont habituées a être couché 10/15 min après le repas de midi. (Le temps de digérer: je lave les mains , visage , couche câlin et hop dodo)
C est le moment où on a tous une phase de fatigue une fois le repas pris.


Ma grande de deux ans c est impossible qu elle ne fasse pas de sieste après le repas . Elle est trop habituée
A l âge de 1ans jusqu a 2 ans elle pouvais me faire 4h de sieste . Maintenant depuis ses deux ans elle fait en moyenne 2h

La petite elle fait entre 1h et 2h de sieste. Des fois elle se réveille, je lui porte vite sa tutute et elle termine sa sieste.
s
2 juillet 2015 00:14
mashallah tu en as de la chance, que Dieu te les garde inchallah

moi j'ai vraiment du mal et s'il s'endore c'est grand maxi 1/2heure.
c'est un bébé très nerveux et le fait de ne pas faire de sieste le rend encore plus nerveux c'est un cercle viicieux mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
Demain inchallah je vais essayer : repas lavage et dodo
moi généralement je le laisse jouer 1/2h voir 1h après le repas pour qu'il digère bien peut etre que c'est trop?
Font il une sieste dans la matiné? moi il fait 1/2h la matiné vers 11h
sinon la nuit c'est parfait il se met au lit à 21h30 et 22h il s'endort et dort jusqu'a 9h hamdulileh.

je ne sais pas si je dois supprimer la sieste de la matinée , qu'en pensez vous?
2 juillet 2015 00:24
Salam

D'autant que je me souvienne ma fille a toujours fait la sieste.
Elle a 20 mois aujourd'hui et continue.
Elle aime bien se coucher juste après manger et surtout elle en a besoin.

Bb elle dormait 1 à 2h le matin et pareil l'après midi si ce n'est plus.
actuellement ça dépend de son état de fatigue, si elle s'est beaucoup dépensée dans la matinée. Elle est capable de dormir 4h lol.

En fait après le repas du midi je traîne pas. Aussitôt fini je la laisse gambader, jouer pendant que je lave la vaisselle.
je prépare sa couche et son pyjama, en attendant elle a digéré. Et hop toilette et au lit.
l
2 juillet 2015 01:40
Salam

Y'a des bébés qui ne font pas beaucoup de siestes ou des siestes express... Comme la mienne, max 30 min!! Et faut que je sois à côté.

Le pédiatre m'a dit que ce n'était pas grave, que certains bébés sont très curieux et qu'ils ne veulent pas perdre leur temps à dormir.

Je me suis 'super', elle va être curieuse, un point positif lol.

J'aurai inchaAllah la crèche en septembre, du coup je ne sais pas comment ils vont gérer ça. sad smiley

Bon courage
O
2 juillet 2015 08:59
Salam lindalou.

Le fait qun bebe ne fasse pas de sieste n est pas un signe de curiosite et le fais de dormir n est pas une perte de temps bien au contraire, le someil dun bebe est tres important et la sieste egalemen , il permette de recupere et comme on di on grandi en dormant.

Sinon je suis daccord , il y a des bebes qui font des micro sieste, tant qu il recupere de leir journee c est le plus important.

Pour eux chaque decouverte dans ce monde est un effort fatiguant dou linteret de faire dodo.

Boussa
l
2 juillet 2015 23:13
Salam
Snow, oui c'est un signe de curiosité ! Mais ça ne veut pas dire que ceux qui la font ne le sont pas...

Et je suis d'accord le sommeil est important!

Et dire que la découverte c'est fatiguant, je ne suis pas convaincue de cela. Chaque bb est différent !

Bref, du moment que bb grandit bien el hamdulilah
s
2 juillet 2015 23:26
aujourd'hui j'ai testé :
faire manger bébé à midi , toilette et dodo avec un peu de lecture de coran de son papa il est tombé comme une mouche
pourvu que ca dur inchallah
merciii les filles je vous dis demain si c'est la même ...
O
3 juillet 2015 00:57
Lindalou pr la decouverte je parlais du fais de devouvrir leur main pied, faire du dos ventre, se retourner, sassoire, faire du quattre patte ca fourni de gros effort chez eux.

Je suis daccord avec toi chaque bebe est different et a son rythme, quand certains o'' besoin de deux heure pr recuperer dautre auront besoin dune heure et dautre 30 minute seulement.

Bonne soiree.
p
3 juillet 2015 10:46
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

D'autant que je me souvienne ma fille a toujours fait la sieste.
Elle a 20 mois aujourd'hui et continue.
Elle aime bien se coucher juste après manger et surtout elle en a besoin.

Bb elle dormait 1 à 2h le matin et pareil l'après midi si ce n'est plus.
actuellement ça dépend de son état de fatigue, si elle s'est beaucoup dépensée dans la matinée. Elle est capable de dormir 4h lol.

En fait après le repas du midi je traîne pas. Aussitôt fini je la laisse gambader, jouer pendant que je lave la vaisselle.
je prépare sa couche et son pyjama, en attendant elle a digéré. Et hop toilette et au lit.

Salem

Ça me rassure que ton bb dorme jusqu'à 4h des fois car le mien aussi qd il est fatigué .
Et la vu qu'il fait ses dents car il les a faites tard. Du coup il dort des fois de 13h à 16h et des fois 17h mais pas svt.

Tt le monde me dit qu'il dort trop. Du coup je m'inquiète une peu.
Mais ça me rassure de voir que toi c pareil lol.
3 juillet 2015 11:01
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Ça me rassure que ton bb dorme jusqu'à 4h des fois car le mien aussi qd il est fatigué .
Et la vu qu'il fait ses dents car il les a faites tard. Du coup il dort des fois de 13h à 16h et des fois 17h mais pas svt.

Tt le monde me dit qu'il dort trop. Du coup je m'inquiète une peu.
Mais ça me rassure de voir que toi c pareil lol.



Ma fille aime bcp la sieste c'est un rituel immuable.
Si bien que les après midi je ne peux pas sortir.
Et comme ton fils elle fait aussi le reste de ses dents donc ça aussi ça la fatigue pas mal.

Les 4h de sieste ça durera pas lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook