Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé en siège
a
16 décembre 2011 18:01
salam les filles hier j'ai eu l'écho du troisième trimestre et mon bébé est positionné en siège décompleté.
je souhaiterai avoir des expériences de maman ayant déjà eu un bébé en siège décompleté.
est ce que votre bébé c'est retourner? avez vous eu recours au massage manuel?
merci, yawning smiley
m
16 décembre 2011 18:45
slm anissa,

mon bb est également en siege il y est depuis le 6e mois, on ma prescir des séance d'acunpunture ainsi que des exercice a faire a la maison pour l'aider a se retourner mais il a pas bouger d'un poil (il doit bien dans cette position) du coup j'ai du passer un scanner pour voir si mon bassin pouvais faire passer un bb en siege, les résulatat on etait ok mais apres avoir eu rdv avec mon gynéco et apres avoir bien discuter avec lui, une césarienne est prévu pour fin décembre, en espérant inshallah que tous se passe bien pour mon bb et moi ! j'espère que ton se retournera d'ici le terme, en générale quand c un premier bb la sage femme ma dis qu'il se retourner dans 99% des cas apres avoir effectué les séances et les exercice !! je fait partie des exception !!!!!!!!

Bon courage pour la fin de ta grossesse
a
17 décembre 2011 00:20
salam mamas merci d'avoir répondu, si le bébé n'a pas bougé d'un poil c'est qu'il s'y plait comme sa lol. donc au final c'est la césarienne c'est sa? c'est le gygy qui te la imposé? de toute façon je pense qu’accoucher par voix basse un bébé en siège c'est un peu risqué d'après ce que j'ai lu sur le net après allah ou ahlem. j’espère que ma petite se retournera sinon c'est tout on fait avec.
17 décembre 2011 00:45
salam aleycoum

essayer de marcher, de faire l amour souvent, masser le bébé, et surtout bcp de douas.

Oublier pas de manger bcp de dattes avant l accouchement et de reciter la sourate la secousse.

Par expérience mon fils c est retourné qql jours avant l accouchement ce coquin.....
m
17 décembre 2011 23:51
Oui sa sera césarienne inshallah, non mon gynéco ne me la pas imposer etant donner que mon bassin pouvait accueillir un bb en siege mais on a bien discuter ensemble, il ma proposer la césarienne et j'ai accepter pour la santé de mon fils !
il ma expliquer qu'un accouchement est a la base difficile qd cest un premier bb, donc la en siege c encore plus dur surtt que tu fait tous le travail toute seule, les sages femmes et le gynéco ne peuvent absolument pas t'aider a faire sortir le bb etant donné que la tete arrive en dernier ! il ma dis qu'une fois que les pieds été sortir j'avait 3 minutes pr pousser et faire sortir le bb, malgres les douleurs fallait forcer y'a aussi le faite qu'il ma dis que si sa se passer mal ct césa en urgence sous anestésie generale ce que je ne voulais absolument pas donc voila pour tous sa j'ai accepter en me disant que la santé du bb etait ma priorité, et qu'inshallah tous se passera bien, je sais que c pas facile une césarienne mais allah est grand, je me rétablirai vite inshallah.

Je ne sais pas quand est ton terme mais si tu as passer ta dernier echo c qu'il doit te rester encore un bon moi et ton bb peut encore se retourner, y a des petit exo qui existe pr faire basculer ton bb, on a du t'en parler a l'hopital sinon sur internet tu peux les trouver facilement essaie de les pratiquer normalement sa marche (sauf pr mon cas !!! lol) inshallah tous se passera bien, je me suis dis que si mon bb c'est positionner comme sa c'est quil doit etre bien comme sa du coup j'ai arreter de me prendre la tête et j'ai laisser faire les choses, je me suis dis que sa server a rien de le forcer !! hmd il va bien cest lessentiel
a
18 décembre 2011 10:45
tu as raison, je pense que c'est plus raisonnable de faire la césarienne et inchallah kheir winking smiley
ma dpa est prévu pour le 16 février inchallah, donc j'ai encore un peu le temps, j'ai rdv dans 1 mois avec la sage femme on verra bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook