Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe qui s'énerve pleure hurle pour s'endormir que fair????????????
p
25 septembre 2013 13:32
SLM tt le monde jsper trouvé ici de laide des astuce conseil brefff un miracle lool

voila je suis une jeune maman dune ptit princesse 7semaine mon gro prblm c le someil ma fille ne dort pa la journe si elle sendor sa dure 30min voir 1h max se ki et rare ! je vous explik alor pour la nuit elle va sendormir apre le dernier biberon ki et ver 21h voir 22h une foi le bib fini elle fai son rot et c yeux se ferme je la pause dan son lit soi elle sendor direct soit jlui met la tétine 3 voir 6 fois juska kel dodo ou defoi sa march pa donc je la pren dan mon lit juska kel sendor je la repose dan son lit hmdl elle va sendormi juske 6h du matin voir 8h une foi reveil le matin elle et tte contente rigol samuse... puit c yeux comenc a se ferme le someil et la elle va pleure pleure pleure hurle se tire de tt les cote je la porte el se calme sendor un peut o bran je la pause o lit et c repart des pleur a fonnnnnnnnnnnnn et la kel soi o bran ou dan son lit imposible de la calme donc elle pleur juska kel en na mar mes ne sendor pa elle se calme c yeux von etre ferme penden 10min et oppp c repart... bref c interminable elle va reusir a sendormir 1h dans tte la journé j c plu koi fair!!!!! jai mal sa me fatigeu de la voir pleure et de pa savoir koi lui fair pour la calme ou reusir a lendormir o moin 2h pour kel récupere un peut....


si vous avai vécu sa avk vos bebe ou si vous eté actuellemen dan la meme situation VENER NOUS RACONTE un peut tt sa nous donné des conseil et surtt nous dire o bout de comien de temps a peut pre vo bebe on pris un rythme! JE CONTE SUR TOUTE LES MAMAN aléééé !!!! merci davence les fille




(jsper k vous avai conpri mon poste lool jecri avk une main vu k bebe et dan mes bras...)
m
25 septembre 2013 14:01
Salam,

Félicitation pour ton bébé, tu as de la chance de pouvoir passer des bonnes nuits, en générale les bébés mettent 3 mois voir 1 an avant de faire leur nuit.
Ce que je peux te conseiller c'est de jouer un peu le matin,( je sais bien qu'un bébé de 7 semaines ne joue pas), mais mettre de la musique le prendre dans tes bras et danser, jouer avec des peluches et prend lui un bon bain sa calme bien les enfants le soir, mais si ton bébé dort bien la nuit inutile, fait - le le matin un bib ou une tétée et normalement sa le casse bien.
Tu peux le promener en poussette dehors sa l'aère et le fatigue après hop un bain et dodo.

Après il y a des petits et des grands dormeurs, le plus gênant ce n'est pas qu'il ne dorme pas beaucoup, c'est plutot qu'il pleure beaucoup si sa persiste tu peux aussi aller voir un ostéopathe, avec des massages adaptés, il arrive à décoincer je ne sais pas quoi, l'enfant était gêné il est donc libéré.
p
25 septembre 2013 14:12
muslima merci davoir pri le temps de me repondre !

c vari k c rare des bebe ki dorme tte la nuit mes jai telmen peur k sa change ase nivo la parsk o debut elle dormé k la journe et pa la nuit inchallah k sa ne reviene pa!!!!!!!!

concernant lostho je lai enmené ken elle avai 15 jour et beh je lai regrete a mort!!!! elle madi kel été bloké un peut o nivo du bassin et du crane donc elle a fai son boulo le lendemain ma fille a fai k de pleure encor et tte la nuit penden o moin 1semaine elle été tte bizar!! defoi ji pence a la ramené chez une otre ostheo mes je ne connai encor persone de bien ....

la journé je sort avec kom tu madi elle sendort dan la poussete ou dan la voiture c dailleur le seul momen ou elle dort la journe ken on sort ! mes j peut pa sortit tt les jour je suis seul la ou jabite je conai persone les wkd sava mon marie ne travail pa donc on sort bokou mes ken il rentre du boulo la semaine il et fatigeu je peut pa lui demende de sortir tt les soir mem si il acceptre ... puit ya lhiver ki ariv jme dit commen fair pour la sortir dehors??
m
25 septembre 2013 14:26
Je ne pense pas que sa va changer au niveau de la nuit car au début c'est normal ils ne font pas la différence entre le jour et la nuit mais si la elle dort la nuit complète c'est qu'elle a compris la différence.

Si elle s'endort bien en poussette sort la un maximum, tu travailles? tu as d'autres enfants?, tu n'a pas besoins de ton mari pour sortir tu fait le tour de chez toi et si tu rentre chez toi et que tu la laisses dans la poussette il se peut qu'elle continue de dormir. il y a des bébé qui aime dormir dans le bruit et d'autres qui veulent le silence complet. le mien a 3 mois et ne dort que avec le bruit de la télé ou la voix, ou dans la poussette la voiture sauf la nuit il arrive a s'endormir sans bruit. il faut un bon mois pour s'adapter au bébé, peut etre te sent tu seule et elle le ressent, si l'ostheo n'a pas marché vois un autre, va aussi a la pmi la puer peut te conseiller
o
25 septembre 2013 16:23
J'ai un petit d'un an et trois moi. Avant de dormir il commence à hurler, à pleurer. Ce que j'ai pu comprendre de son comportement qu'il ne souhaite pas dormir même s'est un besoin naturel lui il le le reconnait pas pour lui le fait de rester debout et de parcourir toute la maison en faisant et découvrant de nouvelles choses c'est bien meilleur que de passer au lit.
Alors, j'ai pensé de l'aider a dormir en jouant. Je le prends dans mes mains et j'essaye de lui en chanter des chansons en le balançant et je le laisse à son aise jusqu'à ce qu'il ferme les yeux sinon...etc.
25 septembre 2013 18:33
salam

moi la mienne elle pleurait aussi de fatigue . pour l aider je la mettais au calme et quand je voyais ses yeux se fermer et réouvrir , fermer réouvrir . je l aidais un peu en caressant ses paupières , forcément comme elle avait les yeux fermés elle finissait pour s'endormir vraiment .

Et aussi la position , elle pleurait des fois car elle voulait être sur le côté et ne savait pas le faire seule.
je l y mettait et elle s endormait dans la seconde .
casperitooooo
M
25 septembre 2013 20:47
Salam Alikoum

J'ai vécu exactement la même chose avec ma fille, vraiment tout pareil, et en fait elle avait DES COLLIQUES !!!
Bon moi elle ne faisait pas ses nuits mais tout comme la tienne, elle ne pleurait pas la nuit.
Mais la JOURNÉE, alors là c'était autre chose. Elle hurlait meskina..
Et tout comme toi, la poussette ou la voiture ça la calmait. Ce qui est normal quand ils ont des colliques m'a t-on expliqué à la pmi..

Donc peut être que ta fille souffre de la même chose, Wa Allah Ouahlem..

Pour le vérifier :
- au moment ou elle hurle, touche son ventre, s'il est dur c'est que c'est ça.
- fais lui des massages circulaires sur le ventre (ou ton mari pask moi j'osais pas appuyer du coup ça servait a rien ce que je faisais..) et remonte lui les cuisses sur le ventre : ça va évacuer les gaz.
- porte la ventre a ventre contre toi, et balance la en marchant.
- quand ma fille était au sommet de la crise, je la mettais a califourchon sur mon avant-bras (tu la poses a plat ventre sur ton avant-bras, une jambe de chaque côté, et son visage reposé sur la paume de ta main). Là aussi balance là.

Il faut rester très très calme (même si c'est pas facile je sais..) et ne pas paniquer, ton bébé va pleurer encore plus sinon..
Il faut la rassurer, la réconforter, chante lui des chansons.
Récite lui des Sourates dans l'oreille et met du Coran dans la maison, c'est très apaisant pour les bébés.
Le top si elle a vraiment des colliques, c'est de la porter en écharpe : elle sera tout contre toi (en fait, d'avoir leur ventre qui appuie qqchose ça les soulage grave) et toi tu pourras la porter longtemps.
Moi j'en avais pas au début et on devait la porter la journée ENTIÈRE donc je peux te dire qu'à un moment tu sens plus tes bras.. Hamdoulillah on se relayait avec mon mari car il était en congés.
Si tu n'as pas d'écharpe, alterne avec la poussette, comme ça au moins t'arrives a tenir sur une journée pour la soulager au Max InchaAllah.
Sinon, si elle reste tranquille, tu t'asseois un peu en arrière sur le canapé, et tu la poses sur ton torse. Mais bon ça se peut que ce soit pas suffisant et qu'elle ait besoin de se sentir balancer..

InchaAllah Ya Rabi tout va s'arranger, en tous cas mille Mabrouk, MachaAllah 7 semaines c'est trop mimi :-))
O
25 septembre 2013 21:37
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

J'ai vécu exactement la même chose avec ma fille, vraiment tout pareil, et en fait elle avait DES COLLIQUES !!!
Bon moi elle ne faisait pas ses nuits mais tout comme la tienne, elle ne pleurait pas la nuit.
Mais la JOURNÉE, alors là c'était autre chose. Elle hurlait meskina..
Et tout comme toi, la poussette ou la voiture ça la calmait. Ce qui est normal quand ils ont des colliques m'a t-on expliqué à la pmi..

Donc peut être que ta fille souffre de la même chose, Wa Allah Ouahlem..

Pour le vérifier :
- au moment ou elle hurle, touche son ventre, s'il est dur c'est que c'est ça.
- fais lui des massages circulaires sur le ventre (ou ton mari pask moi j'osais pas appuyer du coup ça servait a rien ce que je faisais..) et remonte lui les cuisses sur le ventre : ça va évacuer les gaz.
- porte la ventre a ventre contre toi, et balance la en marchant.
- quand ma fille était au sommet de la crise, je la mettais a califourchon sur mon avant-bras (tu la poses a plat ventre sur ton avant-bras, une jambe de chaque côté, et son visage reposé sur la paume de ta main). Là aussi balance là.

Il faut rester très très calme (même si c'est pas facile je sais..) et ne pas paniquer, ton bébé va pleurer encore plus sinon..
Il faut la rassurer, la réconforter, chante lui des chansons.
Récite lui des Sourates dans l'oreille et met du Coran dans la maison, c'est très apaisant pour les bébés.
Le top si elle a vraiment des colliques, c'est de la porter en écharpe : elle sera tout contre toi (en fait, d'avoir leur ventre qui appuie qqchose ça les soulage grave) et toi tu pourras la porter longtemps.
Moi j'en avais pas au début et on devait la porter la journée ENTIÈRE donc je peux te dire qu'à un moment tu sens plus tes bras.. Hamdoulillah on se relayait avec mon mari car il était en congés.
Si tu n'as pas d'écharpe, alterne avec la poussette, comme ça au moins t'arrives a tenir sur une journée pour la soulager au Max InchaAllah.
Sinon, si elle reste tranquille, tu t'asseois un peu en arrière sur le canapé, et tu la poses sur ton torse. Mais bon ça se peut que ce soit pas suffisant et qu'elle ait besoin de se sentir balancer..

InchaAllah Ya Rabi tout va s'arranger, en tous cas mille Mabrouk, MachaAllah 7 semaines c'est trop mimi :-))



Tout comme toi ma fille souffrait de coliques, mais elle c était le soir, elle hurlait de 19 h jusqu à 5 heures du matin et cela pdt près d un mois. Elle finissait par s endormir dans nos bras, d épuisement ma pauvre princesse. On était 4 à se relayer ( moi , mon mari, mes parents). Il n empêche qu on est tous devenus de vrais zombies grinning smiley. Sachant qu elle a son frère jumeau. Bref, on a galere. On ne comprenait rien a sa douleur , la pédiatre et ma belle sœur ( qui est médecin dans une pmi), m' ont dit qu' il n' y avait aucun remède. Les coliques du nourrisson disparaîtraient d elles- mêmes, et ce fut le cas, un mois plus tard hamdullillah .

Courage. C est difficile à vivre au quotidien, fais toi aider ( mari, parents, amies..) . C est primordial pour ton bien être et celui de ta puce.
Bon couragewinking smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
25 septembre 2013 21:45
salam majetaime

J espère que ta puce se porte bien. Trop trop mignon la petite dent . apres t avoir lu je suis parti mettre mon doigt dans la bouche de la mienne. Et rien mdrrr , c était un vilain virus et pas une quenotte !!
j ai une copine qui a un bebe de 3 semaines et qui fait des coliques la journée , et début de la nuit des fois jusqu a 1 à 3 h du mat .
les pleurs de ce petit viennent une fois qu il a fini de têter , ou s il a plus sa sucette, apres la dernière tété , il hurle pendant près de 3 h et rien ne le calme . il se tord dans tous les sens, et tend son corp bien raide le pauvre . lui on le voit qu il hurle de douleur

lool tout ça pour dire que ca : si c était des hurlements de douleur , je pense que la maman l aurait très vite remarqué
casperitooooo
M
25 septembre 2013 23:02
Salam Alikoum les mamans

Opalinne, meskina ta pupuce, c'est clair ça fend le cœur..
MachaAllah des jumeaux, trop bien :-) Et son frère n'a pas eu de colliques alors SoubhanAllah..

Fruit oui trop mimi :-)
Mdrrr je t'imagine meskina..

Elle va mieux ta puce ?
Moi Hamdoulillah ça va, elle tousse presque plus, son nez est encore encombré mais beaucoup moins Hamdoulillah.

Ben écoute j'ai honte mais figure toi que moi au début j'ai pas décelé que c'était des pleurs de douleur :-(
C'est mon mari qui a remarqué.
Comme elle pleurait a chaque fois qu'on la posait, je pensais qu'elle voulait juste qu'on la porte..
Et vu que je l'avais jamais laissé pleurer jusque là, je savais pas comment elle pleurait en fait, mdrrr Du coup ces pleurs là, j'ignorais s'ils étaient plus forts que d'autres ou pas, j'avais pas de point de comparaison..
Et aussi c'est quand elle a commencé a avoir des crises de plus en plus violentes que les pleurs c'était vraiment des hurlements, des tordages etc.. Pendant les premiers jours elle pleurait enormement mais sans que ce soit la folie non plus..
Enfin vraiment je sais pas, quand j'ai lu la posteuse j'ai vraiment reconnu ce que j'ai vécu avec ma princesse, donc Allah Ouahlem.. Kheir InchaAllah en tous cas..
Bisous a ta puce, Rabi i Chafiha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook