Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé a eu la rhinopharyngite et a changé de comportement
n
6 mars 2011 17:19
salam alaykom a toute

alors je vous explique ma situation

j'ai un bébé de 16mois (ds qq jr nchaAllah) habituellement, il est adorable, bon de tps en tps faid es betise, pleure un peu mais sans plus, rien de mechant, il est plutot obeissant et trs gentil
MAIS lundi, il est tombé malade, il a eu la rhinopharyngite, , 3 jour de grosse fievre, il etait tres mou, fatigué.... puis a partir de jeudi ou vraiment il est devenu INSUPPORTABLE, il pleure en continu, en longueur de journée, il ne se tait pas, vraiment, ce n'est pas une métaphore, c'est la réalité.. il ne veut ni jouer, ni rigoler, il fait que pleurer, chouiner.... ya bien un moment ou je pete un cable et j'hurle a mon tour, effrayé, il se tait pendant un bon moment mais puis ça recommence de plus belle...
cet apres midi, il a chouiné pleuré... on a finalement reussi a le calmer, il joue mnt mais je ne sais pas pr cmb de tps ça va durer...

bref , ma question, esque c'est encore du a la rhynopharingite??? pensez vous qu'il a encore mal a la gorge? ou alors c'est des caprices de bébé gaté?????
je l'ai vu quelque fois en journée, gratté son oreille, mais tres rarement, peut etre une otite? ( sans fievre? )

bon desolé, vous n'etes pas medecin, j'en suis consciente, mais je voulais avoir votre vécu , esque vos bébés ont fait pareil apres une petite maladie banale?

merci de me repondre, car sincerement, j'aprehende la journée de demain et apres demain;........ j'en peux plus de l'entendre pleurer en CONTINU
n
6 mars 2011 18:30
salam ghoroub

alors moi je pense que qq chose le derange meskine ou il a mal qq part comme sa arrive juste apres sa rhino

allah y3tik sbar je sais que c'est pas evident

en esperant que sa aille mieux demain nchallah ya rabi

yawning smiley
n
6 mars 2011 20:00
alikom salam nadia

jespere bien que tu dis vrai et que ce n'est pas un changement de comportement soudain....
tu sais ya quelque jour encore, je le metai a dormir a 21H30 voir 22H car je ne me lassais pas de sa presence, il etai si mignon mais ces 3 dernier jour, j'atted 20h aevc impatience sad smiley bon depuis tout a l'heure il est relativement calme mais c pas encore le bébé que je connais kheir inchaAllah

j'attend le vécu des autres...
j'aimerais savoir si il se peut qu'il ait encore mal a la gorge mm si il ya plus de signe visible pour moi ... ??
d
7 mars 2011 10:48
je pense aussi que c'est juste qlque chose qui le dérange ! nada m'a fait pareil pendant le voyage au maroc et c'était sa gorge qui lui faisait mal !!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
7 mars 2011 15:25
ghoroub habiba on dirait que tu parles de aya quand elle tombe malade, tu sais une rhinopharyngite n'est pas facile pour un bébé, mal au nez, mal à la gorge, fatigué, donc le seul moyen qu'il a de te le montrer c'est l'agressivité, aya me le faisait et je te jure que j'en pleurais tellement elle m'en faisait voir de toutes les couleurs, quand son père rentrait le soir je lui disait de s'occuper d'elle parce que moi je démissionne ptdr

tu n'as que la patience comme arme (et les médicaments), par contre est ce que le pépé t'a dit de revenir le voir pour le contrôle après la semaine de traitement??? c'est important pour voir si tout est rentré dans l'ordre!!! (et c'est gratuit).

s'il se gratte l'oreille ce n'est pas forcément une otite, la poussée dentaire est une des causes du grattage d'oreille, mais si tu vois que son sommeil est perturbé plus que d'habitude, qu'il pleure quand i veut dormir et qu'il sursaute, alors là c'est peut être une otite (même s'il n'y a pas de fièvre).

lah y3aounek habiba sabri inchallah il se calmera (dis toi aussi qu'il est dans une phase où les bébés peuvent changer de personnalité, eh oui il y en a qui de nature très agitée s'assagissent et vice versa). bon courage ma belle smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
7 mars 2011 19:43
merci mchicha t adorable, je tai repondu sur notre post smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook