Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et repas
A
29 mai 2012 22:14
Salam alykoum

je vien vers vous pour savoir qu'est ce que vous donnez à manger à vos petits bouts de chou?

Le mien à bientot 10mois. Il mange de tout. C est simple, il mange la meme chose que nous!
Jprends pas de petits pots jtrouve ca cher et inutile parce qu il aime pas de toute facon.

Vous utilisez les petits pots?
Y a t il des aliments que vous attendez avant de les introduire?
29 mai 2012 22:27
salam

c'est une tres bonne question

J'ai une pépètte de 8 mois a qui je donne des ptits pots alors la je lui donne du colin/epinard ,des legumes (haricots verts,petits pois,courgettes,potiron,etc)

Mais je suis tentée de lui donner ce que l'on mange c'est a dire marka,douèze etc mais g peur que ce soit trop épicé pour elle
O
29 mai 2012 22:31
Salam aylikoum,
Le mien a 4 mois et demi , on vient de commencer les légumes et fruit , pour le moment il a gouter carottes , poireaux , courgette à midi et pomme au gouter . fruits et légumes bio je préfère vu que je commence assez tôt
29 mai 2012 22:37
oui tu as raison de commencer progressivement
de cette facon tu pourras détecter d'éventuelles allergies
et comme ca tu pourras voir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas trop mimi la 1re cuillere n'empeche
O
29 mai 2012 22:40
Voila , je garde 2 -3 jours le même légumes afin d éviter d éventuelle allergies. c'est kiffant de le voir manger à la cuillère comme les grands mash'Allah
29 mai 2012 22:46
oui moi j'ai commencé les ptits pots a 5 mois et le 1er que j'ai donné c'etait carotte et BOUM allergie
Elle avait des ptits boutons partout miskina alors maintenant je ne lui en donne plus
Mais ma mère(lol) m'a dit de ne pas ecouter les medecins et continuer a lui donner pour qu'elle"s'habitue"
Mais honnetement je prefere pas......
O
29 mai 2012 22:57
les mamans ... attend qu'elle grandisse avant de lui en redonner
A
29 mai 2012 23:01
T'as essaye de lui redonner de la carotte que tu as fait bouillr toi meme?
C est peut etre qu une impression mai je trouve que les bebes qui sont aux petits pots font plus d allergies. A se demander si c est pas le pot le probleme plus que l alimnt en lui meme!

Moi j aai acheter des stocks expres a l avance, resultat, mister aime pas du tout. J ai les pots qui me font de l oeil chaqu foi que j ouvre les tiroirs snif!
Meme les fruits en pot il aime pas ca!!!
29 mai 2012 23:11
perso je vais essayer d'arreter les petits pots parce que comme tu dis j'avais remarqué autour de moi (neveux,nièces etc) que les bébés développaient plus d'allergies qu'avec des purées maison par ex Mais ouh la c'est la flemme MDR
Ma belle soeur a arrété le lait en poudre a ses 2 enfants a 6 mois elle leur donait du lait de vache et question alimentation c'etait des omelettes a l'huie d'olive et douèze etc mais franchement moi je pourrais pas mais en meme temps j'ai pas envie d'etre chichi
je vais continuer le lait de suite juska ses 2 ans inchallah pour ce qui est de la nourriture je verrais!!
O
29 mai 2012 23:12
c'est vrai que je fait tout maison ,car dans les pots il ajoute pas mal de chose , ta jamais le légume seul
29 mai 2012 23:14
par contre j'oubliais de repondre a ta question sorry
pour ce qui est des aliments a ne pas introduire tout de suite tu peux aller sur le site de doctissimo je pense
O
29 mai 2012 23:17
avec le baby cook que je recommande fortement sa prend 8 min , j achète des légume frais je fais plusieurs pot et je congèle ! c rapide je t'assure
29 mai 2012 23:24
c'est une tres bonne idée le baby cook!!
il coute combien en magasin?
O
29 mai 2012 23:30
cadeau du Khalou , les prix varient de 80 à 200 , pas la peine de mettre autant celle à 80 sont très bien , c 'est un investissement pour tout tes enfants insh'Allah .
A
29 mai 2012 23:31
Le lait j attendrai minimum un an avant de passer au lait de vache. Plus que l allergie c est la fragilite des instestins qui m inquiete sans oublier l anemie : mon petit manque deja de fer dc le lait en poudre est bon pour lui.

Jconnais pas le prix du babycook mais au pire sur leboncoin doit y en avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook