Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé prémature
f
12 juin 2012 22:29
Salam a toutes,

Il y a quelques semaines j'ai accouche prématurément de ma petite princesse.

A 26 semaines....j aurais du accouche le 26 aout mais allah sobhannah en a decide autrement et j ai accouche le 21 mai.

C'etait un dimanche et ce jour la j'ai ete prise de maux de tetes, de vomissement et de douleurs au dos insoutenable.

Je pensais que j 'avais mange un truc ou autre ...nous sommes donc vite alle au urgences.

La ils m ont fait une serie de tests et au bout de 3 heures fatiguantes et bien on m informe qu'il faut me cesariser d'urgence car le bebe est en danger dans mon ventre et que je le suis aussi...j ai fait une pre eclampsie, hausse de tension....

J ai meme pas le temps de reflechir que je suis dans la salle d operation, avec l anesthésiste derriere le dos...et hop en quelques minutes on " m arrache" ce petit etre tant attendu, que je ne cessai d imaginer depuis que je sais que je suis enceinte.

Je n ai pas entendu ni pleur, ni rien....mais c'est normal car elle est trop petite.

Je n ai plus la voir qu un jour ou deux plus tard.

Quel douleur !! Je m en suis voulu enormement au début, car je me sentais coupable de ne pas avoir su protéger ma fille dans mon ventre. C'etait a moi de la proteger et non pas a toutes ces machines...

Mais hamdullah avec le temps je me suis faite une raison....hmdl nous sommes la toutes les deux !! l une d'entres nous aurait pu y passer, voir meme les deux...et la qui serait rester avec Papa...bien stressé d'ailleur ( il nous a meme fait un petit malaise pendant la césarienne haha :-)

La hmdl elle est dans sa couveuse et est bien soignée...vivement qu'elle puisse en sortir et qu on puisse la ramener a la maison inchallah.

Voila tout ca pour vous dire que pendant une grossesse jamais rien n'est gagne....cela ne tient qu a un fil et a la volonte d'Allah.

Je n ai eu aucun probleme pendant les 6 premiers mois et en un instant tout a bascule....alors faite bien attention a vous et consulter de bon gyneco...

Meme si pour cette maladie de grossesse, la pre eclampsie, le seul traitement c'est de stopper la grossesse.

L une d entre vous connait t elle cette maladie, de pret ou de loin ??
12 juin 2012 23:38
salam

Déja, Félicitations....Mbrouk pour l'arrivée de ta puce qu'Allah lui facilite l'entrée dans notre Monde inchallah

J'ai accouché 2 fois, la 1ère fois pour mon fils a 35SA et la 2ème fois a 37SA
C'est loin d'etre de la grande prématurité mais ayant subi une césarienne, je voulais t'apporter mon soutien et te souhaiter tout le bonheur avec ta princesse inchallah
A
13 juin 2012 10:10
alhamdoulillah que vous êtes saines et sauves toutes les deux . rien n'est jamais gagné dans la vie c'est pour ça qu'il faut remercier dieu pour chaque moment passé avec ceux qu'on aime , pour la santé , pour le bonheur d'être là simplement . cette epreuve est faite pour renforcer votre amour et votre foi . bisou à la petite princesse et courage . yawning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
C
13 juin 2012 10:49
Courage inchallah que ta princesse prenne rapidement des forces et que tout se passe bien pour vous
Inchallah que vous puissiez rapidement être tous en famille
F
9 septembre 2012 23:10
FELICITATION
HAMDOULILEH QUE TOUS VA BIEN
MOI J AI ACCOUCHE EN DECEMBRE 2010 D UNE PETITE PRINCESSE NEE A 29 SA ELLE PESAI 1KG100ET 34 CM
AUJOURD HUI HAMDOULILEH ELLE A 19 MOIS C EST VRAIS ELLE ET TRES PETITE DE TAILLE MAIS LE PLUS DURE ET DERIERE CAR MOI J AI PERDU LES EAU PUIS HOSPITALISé J AI EU UNE FORTE FIEVRE ON MA FAIS UNE CESARIENE D URGENCE AU POINT OU LA PéRIDURALE A MAL FONCTIONNé J AI TOUS RESSENTIE J AI HURLé DE DOULEUR AU POINT OU MON MARI MA ENTENDU A L EXTERIEUR DU COUP ON MA FAIS UNE ANESTHESIE GENERAL QUAND JE ME SUIS REVEILLé LA SEULE CHOSE QUE JE PENSAIS C ETAIS A MA PUCE HAMDOULILEH ELLE ET RESTé 3 MOIS HOSPITALISé
UNE VRAIS GALèRE QUE J OUBLIRAIS PEUT ETRE JAMAIS , 11 MOIS APRES J AI ACCOUCHE DU PTIT FRERE A 30SA EN DECEMBRE 2011 JTE LAISSE IMAGINé ILS ON 11MOIS DE DIFFERENCE ENCORE PAREIL MAIS LA CA C EST BIEN PASSé CAR MASHALLAH IL ET RESTé JUSTE 1 MOIS A L HOSPITAL HAMDOULILEH MAIS C EST VRAIS QUE C EST VRAIMENT DURE LA MON FILS A 9 MOIS IL ET PETIT AUSSI , DU COUP QUAND LES GENS ME DISE OHHHH IL A QUEL AGE OU A MA FILLE ELLE A QUEL AGE JE MENT SUR LEUR AGE CAR SA LES CHOQUE DE VOIR MA FILLE DE 19MOIS POUR 74 CM ELLE MARCHE COURS ECT..... MA PEDIATRE ME DIT QUE TOUS VAS BIEN HAMDOULILEH IL FAUT ATTENDRE QUAND ELLE SERRAS PLUS GRANDE IDEM POUR MON FILS VOILA MES 2 PTITS LOULOU EN ESPERENT QUE TOUS VAS BIEN POURTA PETITE PRINCESSE ALLAH Y HAFDHA LIKOUM
10 septembre 2012 09:10
salam les filles

mabrouk 3likom tout d'abord et qu'allah protège vos petits amine, un accouchement prématuré ça doit être encore plus angoissant car on se demande si le bébé va vivre, j'ai peur aussi car ma gygy m'a dit que j'avais déja le col ouvert je suis a 28 sa mais j'essaye de faire attention khir incha allah
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook