Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
e
6 février 2012 11:44
Moi je connais déja le sex c un petit mec inchallah, reste à confirmer le mercredi , mais je révè d une petite fille
H
6 février 2012 13:46
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Les Filles!

Hannah, le principal c'est qu'elle soit en bonne santé hamdoulillah. On dirait bien que Juin est le mois des filles, du coup je m'attends à voir une nénétte à l'écho lol

sinon est ce que vous sentez fortement les mouvements de bébé? moi je sens des choses mais c'est toujours légers...je m'inquiète des fois...

Salam Mam's,
Oui biensur, le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé hmdl. C'est vrai qu'il y'a beaucoup de filles de prévu, mais pas que pour juin, c'est 2012 en général j'ai l'impression.
Personnellement, je sents très bien les mouvements de bébé, mais je dois être plus avancée dans ma grossesse que toi. Dans 4 jours insha allah, j'entamerai mon 6ème mois de grossesse, ca doit être pour çà que je le sents bien. De toute façon, tu a bientôt rdv, et tu seras rassurée.
p
6 février 2012 14:53
Salam aleykoum mes sœurs 


Après 5 mois es demi de grossesse ma petite hafsa nous a quitté el hamdoulillah c une épreuve dur dur mais hamdoulillah 

J'aurai voulu savoir ke dit lislam c quel ke chose kil fo oublié laisser en souvenir est ce ke je peu prendre comme qounia umm hafsa je sai pas trop ce ke dit l'islam sur ce sujet 

Je prie tous les jours pour Allah apaise ma douleur Es mon cœur

Si des soeur on vécu la même situation
Avoir un peu de réconfort
Je suis forte devant la famille je suis quel kun qui aime rigolé alor j'ai tou le temp le sourire pour pas montrer mais larmes 

je fais bonne figure face à mon entourage mais je suis déchiré intérieurement et j'ai besoin de ma foi pour m'en sortir...

Faites des douaa pour moi svp mes sœur 

Wa salam aleykoum

Je vous souhaite une bonne de grossesse mes sœurs
H
6 février 2012 15:08
Aleykoum salam Perle,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive ma belle. C'est une dure épreuve pour toi et ton mari mais ca reste la volonté de dieu.
En tant que croyant, nous ne devons pas nous apitoyer sur notre sort, mais parcontre tu n'as pas à faire montrer à ton entourage que tu es forte et faire comme si de rien était. Car à un moment ou à un autre tu vas craquer, et ce sera puissance 10. Pleure si tu as besoin de pleurer, cries si tu as besoin de crier et surtout parles en à un proche de préférence, une soeur, une amie, ta maman, mais ne garde pas tout dans ton coeur.
Continue à prier Allah, à faire des douas et insha allah ta douleur sera apaisée.
Aussi hbiba, si allah a voulu interrompre cette grossesse, c'est qu'il y'a une raison, et très certainement qu'il ne voulait pas t'infliger une douleur permanente avec un bébé malade.
Hamdoullah 3ala kouli 7al et allah i sabrek.

Courage et surtout ne te renferme pas sur toi même pour évacuer cette rancoeur.

Bisou
s
6 février 2012 21:51
Citation
Hannahh a écrit:
Salut les filles,

Comment allez vous? J'espère que tout se passe bien pour vous et les maux ne se font pas trop ressentir.
Supernim ma belle, j'ai donc passé mon écho jeudi dernier et el hamdollilah, tout va bien et à notre grande surprise, C'EST UNE FILLE. Mon mari était vraiment déçu sur le coup, il s'attendait vraiment à avoir un petit boy et moi vu que j'étais persuadé à 200% d'avoir un mec, j'étais tout simplement choquée, emerveillée, c'est un sentiment bizarre à expliquer.
La mon mari s'est fait à l'idée que c'était une pépètte, il est même allé faire du shopping pour elle. Elle pèse 523 grammes.
Voili voilou pour moi, et toi Nassima, raconte comment s'est passé ton écho.
Insha allah supernim, pour toi l'écho c'est demain, j'espère que tout se passera bien.

Bisou mes chéries

Super qu'elle va très bien cette petite puce, hamdoullah. J'ai hâte de voir mon bébé aussi demain aprem inchallah. Toutes les femmes me disent que j'ai une fille, on verra bien demain...
bisous à toutes
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
7 février 2012 10:02
Salam aleykoum Perle86!

Je suis vraiment navrée pour toi, ce genre de nouvelles me glace le sang. Allah ysabrak khti! et dis toi que Allah sait très bien pourquoi il nous donne et nous retire les choses. Il a voulu comme dit Hannah t'épargner une souffrance peut etre plus grand seul Lui le sait!

et n'oublies pas qu'il ya des hadith de rassoul salla allahou aleyhi wa sallam qui parle de celui qui perds des enfants et patiente et la récompence qui les attends auprès d'allah azza wa jalla

La récompense de celui qui observe la patience devant la perte d’un de ses enfants.
Quelle est la récompense réservée aux pères et mères qui restent patients et reconnaissant envers Allah en dépit de la perte d’un nouveau-né ? j'imagine que tu peux remplacer avec Foetus.




Louanges à Allah

Le livre et la Sunna renferment beaucoup de textes qui indiquent le mérite et la grande récompense réservée à ceux qui observent la patience (dans les épreuves) et révèlent qu’Allah leur prodiguera une rétribution incommensurable.

Ceci s’applique au cas de toute personne qui endure une épreuve. Or, il est indubitable que la perte d’un enfant fait partie des grands malheurs pour celui qui la subit. Celui qui y oppose patience et satisfaction du jugement et du décret divin, recevra une énorme récompense due à la générosité divine.

Voici une partie desdits textes. Peut-être y trouverez-vous une source de consolation :

Allah le Très Haut a dit : « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. - Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.» (Coran, 2 : 155, 156 et 157)

Le Transcendant dit encore : «- Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d' Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. » (Coran, 3 : 146).

Le Majestueux dit : «La terre d' Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Coran, 39 : 10). Beaucoup de versets abondent dans ce sens.

Quant aux hadiths, ils sont nombreux. En voici quelques uns :

D’après Souhayb, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : " Que le sort du croyant est étonnant ! En effet, son sort n’est que du bien – situation dont ne jouit que le croyant - ; s’il remercie Allah pour un bien qu’il acquiert, il en est récompensé, et s’il endure un malheur qui le frappe, il en est encore récompensé : tout jugement divin qui concerne le musulman lui fait du bien". Ceci concerne le mérite de la patience en général.

D’autres hadiths concernent spécifiquement la patience opposée à la perte d’un enfant. En voici quelques uns :

At-Tirmidhi a rapporté (942) qu’Abou Sinan a dit : « J’ai enterré mon fils Sinan en présence d’Abou Talha al-Khawlani qui était assis au bord de la tombe.. Quand j’ai voulu quitter les lieux, il m’a dit :

« Voulez-vous que je vous apporte une bonne nouvelle, ô Abou Sinan ! »

– « Si »

– « Adh-Dhahak ibn Abd Rahman ibn Azrab m’a rapporté d’après Abou Moussa al-Achari que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’enfant d’un fidèle serviteur meurt, Allah dit à Ses anges : « Vous avez saisi l’âme de l’enfant de Mon serviteur ? »

– « Oui »

– « Vous vous êtes donc emparés du fruit de son cœur ? »

– « Oui »

– Qu’est-ce que Mon serviteur a dit ? »

– « Il T’a loué et a prononcé l’istirdja (confirmation de sa totale résignation)

– « Construisez-lui une maison au paradis et appelez-la « Maison de Louanges » (déclaré « beau » par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha (1408).

Les Deux Sahih rapportent une récompense spéciale attribuée à celui qui, malgré la perte de plus d’un enfant, observe la patience (pour complaire à Allah).

D’après Abou Said (P.A.a) les femmes ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Consacrez-nous un jour ». Et puis il les a sermonnées et dit : « toute femme qui perd trois de ses enfants les aura comme barrière contre l’enfer ».

– « et celle qui perd deux enfants » Dit une femme ?

– « Et deux enfants » Ajoute le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par Al-Boukhari, n° 99 et par Mouslim, 4786).

Un autre hadith cité par al-Boukhari (n° 1292) affirme que selon Anas ibn Malick (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout musulman qui perd trois enfants mineurs accèdera au paradis grâce à la miséricorde qu’Allah leur accordera ».

Ces hadith indiquent que celui qui perd deux enfants ou plus et reste patient sera sauvé de l’enfer et accèdera au paradis.

Notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a appris une prière que nous récitons à l’avènement d’un malheur ; prière qui recèle un grand mérite et attire une énorme récompense. Elle est comprise dans le hadith de Mouslim (1525) rapporté d’après Umm Salama qui a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire « chaque fois qu’un musulman frappé par un malheur dira se conformera à l’ordre d’Allah et dira : « Certes, nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. Mon Seigneur ! Récompense-moi pour mon malheur et donne-moi meilleure compensation » Allah lui donnera une compensation meilleure (que ce qu’il a perdu).

« Quand Abou Salamata mourut, je me dit qui est le musulman qui pût être meilleur que lui puisqu’il fut le premier chef de famille à avoir immigré vers le Messager d’Allah. Et puis je prononçai la prière recommandée. Et Allah m’a donné le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) comme mari en compensation de ma perte. »

Nous demandons à Allah de vous inspirer la patience dans le malheur et de faire une compensation meilleure. Allah le sait mieux

Il y a aussi eu un sujet similaire sur yabi, je te le mets ici:

[www.yabiladi.com]
s
7 février 2012 15:26
Citation
perle86 a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs 


Après 5 mois es demi de grossesse ma petite hafsa nous a quitté el hamdoulillah c une épreuve dur dur mais hamdoulillah 

J'aurai voulu savoir ke dit lislam c quel ke chose kil fo oublié laisser en souvenir est ce ke je peu prendre comme qounia umm hafsa je sai pas trop ce ke dit l'islam sur ce sujet 

Je prie tous les jours pour Allah apaise ma douleur Es mon cœur

Si des soeur on vécu la même situation
Avoir un peu de réconfort
Je suis forte devant la famille je suis quel kun qui aime rigolé alor j'ai tou le temp le sourire pour pas montrer mais larmes 

je fais bonne figure face à mon entourage mais je suis déchiré intérieurement et j'ai besoin de ma foi pour m'en sortir...

Faites des douaa pour moi svp mes sœur 

Wa salam aleykoum

Je vous souhaite une bonne de grossesse mes sœurs


Perle, sois forte ma puce, c une dure épreuve ; je suis sûre que tu vas être récompensée inchallah.
confie toi à tes proches, tu n'as pas à cacher ta tristesse, c normal...
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
H
7 février 2012 16:56
Alors Supernim, comment s'est passé ton écho, viens nous raconter.
s
8 février 2012 11:21
bonjour les filles,
décidément c'est le mois des filles, c'est une petite puce que j'ai dans le ventre grinning smiley
J'étais vraiment contente lors de l'écho (tout est normal Hamdoulah), en même temps j'ai senti une énorme reponsabilité envers ma fille!!
quand je suis sortie du cabinet, je suis allée direct aux magasins pour faire du shopping et acheter du Rose grinning smiley

Maintenant on doit penser sérieusement au prénom...

à qui le tour maintenant?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
p
8 février 2012 12:05
barakallah ofikum pour vos messages et pour vos rappel, hamdoulillah la foi m'aide à resortir la tête de l'eau tout doucement, je ne sais pas comment réagir et ce que je dois faire, je me rend d'autant plus compte avec ce qui m'est arrivé que notre vie peu basculer du jour au lendemain, depuis le début j'ai eu une grossesse difficile je  la voulais tellement ma petite c'était mon premier et j'avais attendu plus de 5 an avant de tombé enceinte. j'avoue que je me demande si ce n'est pas un rappel je m'étais éloigné de ma religion. je veux me reprendre en main et me rapprocher de notre seigneur 
j'ai besoin de ma foi pour m'en sortir...
si la peine envahit ton coeur rappelle toi d allah car il est celui qui te voi quand plus personne te regarde il est celui ki t entend lorsque plus personne ne t ecoute il est celui dont la présence est au dela de toute absence rapelle toi de celui ki ne t oubli jamais et ta peine sera apaisé
e
8 février 2012 13:47
Super il je suis super contente pour toi rabbi ykemmelelna inchallah, et ne te ruine pas trop car les vêtement des fille sont trop Mimi donc bcp de tentation. Mon rdv est dans quelque heure je suis trop pressé de voir mon petit ange.
Nassima t ou? Inchallah kheir?
H
8 février 2012 14:55
Citation
supernim a écrit:
bonjour les filles,
décidément c'est le mois des filles, c'est une petite puce que j'ai dans le ventre grinning smiley
J'étais vraiment contente lors de l'écho (tout est normal Hamdoulah), en même temps j'ai senti une énorme reponsabilité envers ma fille!!
quand je suis sortie du cabinet, je suis allée direct aux magasins pour faire du shopping et acheter du Rose grinning smiley

Maintenant on doit penser sérieusement au prénom...

à qui le tour maintenant?


Salam,
Koulchi mabrouk, qu'allah te la préserve et hmdl que tout soit ok.
Moi aussi, samedi c'était shopping bébé et que du rose et du mauve.
Bisou
H
8 février 2012 14:58
Citation
perle86 a écrit:
barakallah ofikum pour vos messages et pour vos rappel, hamdoulillah la foi m'aide à resortir la tête de l'eau tout doucement, je ne sais pas comment réagir et ce que je dois faire, je me rend d'autant plus compte avec ce qui m'est arrivé que notre vie peu basculer du jour au lendemain, depuis le début j'ai eu une grossesse difficile je  la voulais tellement ma petite c'était mon premier et j'avais attendu plus de 5 an avant de tombé enceinte. j'avoue que je me demande si ce n'est pas un rappel je m'étais éloigné de ma religion. je veux me reprendre en main et me rapprocher de notre seigneur 
j'ai besoin de ma foi pour m'en sortir...

Rabi m3ak!
A
8 février 2012 15:49
Félicitation hannah et Supernim pour une petite princesse je suis contente pour vous. Lah ykmel 3likhoum bikhir. Bonne chance espoir 2020 pour ton rendez-vous tiens nous au courant inchaallah. Moi ça me tard de connaître le sexe du mon bébé comme tjrs jai très hâte d acheter les trucs de bebe donc le rendez-vous sera le 28 février franchement très loin je me patience w safi.
Je suis vraiment désolée pour toi perle rabbi m3ak lah yseberkoum
e
8 février 2012 19:29
Merci rose, je viens juste de rentrer de chez le médecin mon petit prince vous passe le bonjoureye rolling smiley et surtout il demande à ces copines de l attendre afin k ils jouent ensemble smiling smiley
Très contente d avoir vu mon bb , il est adorable , il bouge trop mais je le sens pas , le médecin ma prescrit des bas car je v voyager bientot et des analyses pour la glycémie .

Les filles dites moi vous avez pris combien de kilos???? De ma part 2 pour l instant
s
9 février 2012 09:52
ah ton petit sera gâté, il n'a que des copines winking smiley

hamdoullah que tout va bien smiling smiley

pour le poid j'en ai pris 3 kg depuis le début de la grossesse
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
H
9 février 2012 10:24
Salam les filles,

Merci Rose, et t'inquiète, ce sera vite là le 28 février!
C clair qu'il va être gâté ton petit prince Espoir, tiens je lui ai trouvait un surnom "Moulay Sultan" grinning smiley
C'est cool que tu voyages, tu vas où?
Ca y'est c le moment des analyses pour la glycémie, mon dieu rien que d'y penser ca me dégoute, moi j'ai rdv ce samedi insha allah, je dois le faire avant mon prochain rdv qui est le 21 février.
Question kilo, vous vous en sortez bien les filles, moi j'ai pris 5 kilos en 5 mois pile. La je rentre dans mon sixième demain.

Bisous mes chéries et Nassima come back!
e
9 février 2012 11:48
Merci supernim, hannah j adore moulay el soltane , en plus ça lui va super biensmiling smiley, pour le voyage c juste pour aller voir mes parents ki me mank bcp, donc je me suis dit j en profite pour aller rester kelke jours. Pour le glycémie j vraiment peur ma bel sœur ki me dépasse d un mois de grossesse elle vient de découvrir k elle a atteint le diabète , elle va essaié le régime si ça marche pas elle passe à l insuline , Allah yahfedna
s
9 février 2012 12:03
Moi, ma gygy m'a juste posé la question : avez vous dans la famille des problèmes héréditaires de glycémie?

je lui ai dit non, donc elle m'a juste demandé de refaire les analyses de Toxo et de NFS pour voir si je développe une anémie.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
11 février 2012 18:05
SALAM les filles !!

J'étais absente j'étais en vacances avec mon mari !

Perle je suis sincèrement désolée pour toi. Allah y sabrek et qu'il apaise ta peine...

Sinon moi j'ai passé mon echo le même jour que Hannah je crois et le lendemain je suis parti en vacances donc pas le temps de poster.

EH bien al hamdulilah tout va bien. Et c'est confirmé c'est bien une nenette je suis très heureuse !


hannah tu m'as fais rire, j'étais persuadée et tout le monde était persuadé que j'attendais un petit mec et à l'echo des 4 mois quand on m'a dit c'est une fille ca a été un choc, une big émotion j'étais très heureuse finalement.

Et pareil je dois faire le tets o sullivan fin février inchaalah beurk.

Je vous embrasse toutes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook