bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
Super il je suis super contente pour toi rabbi ykemmelelna inchallah, et ne te ruine pas trop car les vêtement des fille sont trop Mimi donc bcp de tentation. Mon rdv est dans quelque heure je suis trop pressé de voir mon petit ange.
Nassima t ou? Inchallah kheir?
Citation
supernim a écrit:
bonjour les filles,
décidément c'est le mois des filles, c'est une petite puce que j'ai dans le ventre grinning smiley
J'étais vraiment contente lors de l'écho (tout est normal Hamdoulah), en même temps j'ai senti une énorme reponsabilité envers ma fille!!
quand je suis sortie du cabinet, je suis allée direct aux magasins pour faire du shopping et acheter du Rose grinning smiley

Maintenant on doit penser sérieusement au prénom...

à qui le tour maintenant?

Salam,
Koulchi mabrouk, qu'allah te la préserve et hmdl que tout soit ok.
Moi aussi, samedi c'était shopping bébé et que du rose et du mauve.
Bisou
Citation
perle86 a écrit:
barakallah ofikum pour vos messages et pour vos rappel, hamdoulillah la foi m'aide à resortir la tête de l'eau tout doucement, je ne sais pas comment réagir et ce que je dois faire, je me rend d'autant plus compte avec ce qui m'est arrivé que notre vie peu basculer du jour au lendemain, depuis le début j'ai eu une grossesse difficile je  la voulais tellement ma petite c'était mon premier et j'avais attendu plus de 5 an avant de tombé enceinte. j'avoue que je me demande si ce n'est pas un rappel je m'étais éloigné de ma religion. je veux me reprendre en main et me rapprocher de notre seigneur 
j'ai besoin de ma foi pour m'en sortir...

Rabi m3ak!
Félicitation hannah et Supernim pour une petite princesse je suis contente pour vous. Lah ykmel 3likhoum bikhir. Bonne chance espoir 2020 pour ton rendez-vous tiens nous au courant inchaallah. Moi ça me tard de connaître le sexe du mon bébé comme tjrs jai très hâte d acheter les trucs de bebe donc le rendez-vous sera le 28 février franchement très loin je me patience w safi.
Je suis vraiment désolée pour toi perle rabbi m3ak lah yseberkoum
Merci rose, je viens juste de rentrer de chez le médecin mon petit prince vous passe le bonjoureye rolling smiley et surtout il demande à ces copines de l attendre afin k ils jouent ensemble smiling smiley
Très contente d avoir vu mon bb , il est adorable , il bouge trop mais je le sens pas , le médecin ma prescrit des bas car je v voyager bientot et des analyses pour la glycémie .

Les filles dites moi vous avez pris combien de kilos???? De ma part 2 pour l instant
ah ton petit sera gâté, il n'a que des copines winking smiley

hamdoullah que tout va bien smiling smiley

pour le poid j'en ai pris 3 kg depuis le début de la grossesse

Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30.
bébé 1 : 36 SA, c'est une petite puce!
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله
Salam les filles,

Merci Rose, et t'inquiète, ce sera vite là le 28 février!
C clair qu'il va être gâté ton petit prince Espoir, tiens je lui ai trouvait un surnom "Moulay Sultan" grinning smiley
C'est cool que tu voyages, tu vas où?
Ca y'est c le moment des analyses pour la glycémie, mon dieu rien que d'y penser ca me dégoute, moi j'ai rdv ce samedi insha allah, je dois le faire avant mon prochain rdv qui est le 21 février.
Question kilo, vous vous en sortez bien les filles, moi j'ai pris 5 kilos en 5 mois pile. La je rentre dans mon sixième demain.

Bisous mes chéries et Nassima come back!
Merci supernim, hannah j adore moulay el soltane , en plus ça lui va super biensmiling smiley, pour le voyage c juste pour aller voir mes parents ki me mank bcp, donc je me suis dit j en profite pour aller rester kelke jours. Pour le glycémie j vraiment peur ma bel sœur ki me dépasse d un mois de grossesse elle vient de découvrir k elle a atteint le diabète , elle va essaié le régime si ça marche pas elle passe à l insuline , Allah yahfedna
Moi, ma gygy m'a juste posé la question : avez vous dans la famille des problèmes héréditaires de glycémie?

je lui ai dit non, donc elle m'a juste demandé de refaire les analyses de Toxo et de NFS pour voir si je développe une anémie.

SALAM les filles !!

J'étais absente j'étais en vacances avec mon mari !

Perle je suis sincèrement désolée pour toi. Allah y sabrek et qu'il apaise ta peine...

Sinon moi j'ai passé mon echo le même jour que Hannah je crois et le lendemain je suis parti en vacances donc pas le temps de poster.

EH bien al hamdulilah tout va bien. Et c'est confirmé c'est bien une nenette je suis très heureuse !

hannah tu m'as fais rire, j'étais persuadée et tout le monde était persuadé que j'attendais un petit mec et à l'echo des 4 mois quand on m'a dit c'est une fille ca a été un choc, une big émotion j'étais très heureuse finalement.

Et pareil je dois faire le tets o sullivan fin février inchaalah beurk.

Je vous embrasse toutes !!
Salam les filles! Mabrouk Supernim ta petite louloutte!
comment vous allez ainsi que vos petites puces? vous les sentez bien?
Nassima, j espere que tu t'es bien reposé en vacances!!

vous avez des nouvelles de Mina85? on sait pas si ce sont des filles ou des garçons ou les deux qu'elle attend, viens vite nous dire Minasmiling smiley

Espoir2020, ton petit mec va avoir le libre choix là lol, dis moi quand est ta DPA?

quant à moi, mon echo c'est lundi inchaAllah, j 'ai hate meme si je suis un peu inquiète comme toujours!
d ailleurs Nassima, je voulais te demander si avec oméprazole, tu avais eu la diarrhée hachak? ou alors si ça n'a rien a voir?
j ai un peu peur car j ai peur d avoir mangé un truc pas bon....
du coup hier soir grosse panique!
LOL,

MAMS pour omeprazole je ne sais pas, je prenais en même temps l'acide folique et en effet j'ai eu des diarhées à plusieurs reprise et j'ai arrêté les 2. Donc je ne sais pas si c'était omeprazole ou l'acide folique !

Mais ne t'inquiète pas, parfois on a une diarhée sans explication particulière des fois don't worry !

EH oui les vacances m'ont fait du bien ! J'étais à marrakech et heureusement qu'on est resté qu'une semaine parce en vacances on mange beaucoup lol !!
Citation
Nassima2011 a écrit:
LOL,

MAMS pour omeprazole je ne sais pas, je prenais en même temps l'acide folique et en effet j'ai eu des diarhées à plusieurs reprise et j'ai arrêté les 2. Donc je ne sais pas si c'était omeprazole ou l'acide folique !

Mais ne t'inquiète pas, parfois on a une diarhée sans explication particulière des fois don't worry !

EH oui les vacances m'ont fait du bien ! J'étais à marrakech et heureusement qu'on est resté qu'une semaine parce en vacances on mange beaucoup lol !!

Oh super tu es allée au maroc! il faisait comment? pas trop froid j espere! cette semaine il a fait super froid et avec cette neige et le verglas c 'était tendu toute la semaine, mon mari m accompagnait jusqu'a la porte du metro chaque jour et me récupérait le soir et le midi pareil lol

en vacances ou que tu sois, tu manges beaucoup lol, je me rappelle en turquie, avec le buffet a volonté on a pris 3 kg je crois ptdr

pour l oméprazole, je vais l arreter des ce jour inchaAllah!
Nassima ala slamtek et surtout bsahtek les vacances ,

MAMS 84 ma dpa est pour le 18/06 inchalah j hate de voir mon petit ange, car je vous cache pas en echo 3D j pas aimé sa photo.
mais en consultant sur internet j vu ke c'été normale.
Aujourd'hui j fais ma prise de sang en avalant du sucre beeeeeeeerrrrkkkkk je suis resté 2 h au labo heureusement ke mon mari été avec moi, en sortant j'avais kelke course a faire , mais la j faillit mourir j fait une hypoglycémie et au labo ils m'ont rien dit ds vertiges, des nausées, je tremblé de partout .
al hamde lillah la je me sens bcp mieux.

Bisou les mamounettes
Merci MAMS et ESPOIR !

ben en après-midi il faisait 20 degré, en terrasse au soleil on pouvait se mettre en tee shirt, sinon avec le vent moi j'étais en pull. Par contre le soir il faisait froid ! Mais bon c'est mieux que le froid glacial qu'il y a eu en france, quand je regardais les info et la méteo de la-bas je me disais lhamdullh je suis pas en france !!!

Espoir ne tinquiète pas pour l'echo 3D, ma copine l'avait fait assez tôt elle aussi et j'avoue quand j'ai vu les images ça fait peur lol. Mais c'est normal ! Aparamment le mieux c'est de la faire à 6 mois la ça vaut vraiment le coup, j'avais accompagné ma cousine elle était à 6 mois et j'avoue c'est génial parce que le bébé est assez en chair il est pas tout mince et en même temps il est pas encore trop gros pour qu'on puisse très bien le voir !
salut les filles,
Nassima, bsseèa les vacancesgrinning smiley ça fait du bien!!

Mam's, vivement lundi pour savoir si toi aussi tu as une petite fille LOL
Ah oui, ça serait trop cool pour Mina d'avoir une fille et un garçon.... Mina, u r wanted smiling smiley

Moi j'ai pas fait l'écho 3D, je savais que ça faisait un peu peur!!

Ma petite bouge bcp la nuit, elle me laisse pas dormir, déjà!! et vous?

Salut les girls!

Comment allez vous?
Bessaha les vacances Nassima, çà à du te faire un bien fou!
Mam's, viens vite nous raconter ton écho ma belle.
Supernim, ma petite bouge bcp la nuit aussi, mais hmdl ca ne m'empêche pas de dormir lol.
Alors j'ai fait le test o sullivan, beh les filles je vous souhaite bien du courage, car c'est vraiment, mais vraiment DEGUEULASSE. Personellement, ca m'a fait mal à la tête, donné le tourni et je vous raconte même pas l'état nauséeux, berkkkkkkkkkkkkk. Mais bon hmdl c'est passé, à votre tour maintenant tongue sticking out smiley
Ca y'est c fait, j'ai acheté la trio de mes rêves, la trio I move de chiccho, je l'ai prise en noire, contrairement à beaucoup de personnes qui préfèrent les poussettes colorés, moi je n'aime que les noirs.
Voili voilou pour moi.
Gros bisous à toutes mes chéries.
hannah, bsse7a le trio smiling smiley
moi j'ai pris le tour de lit avec sa couverture, son sac à langer et sa gigotteuse. Il mereste que le matelat et le drap à acheter smiling smiley

Mam's, viens vite nous dire le sexe de ton bébé grinning smiley

Salam les filles,

Merci Supernim , les vacances ça fait du bien thumbs up

Hannah Bsaha pour la poussette ! Tu as raison il faut se faire plaisir !

Alors MAMS ton echo ? On attend de tes nouvelles. Inchaalah tout se passera bien. Bizzzzzzz
Salam les filles,

Bon je crois qu'avec Espoir2020 on va avoir le choix entre vos minettes, j'attends un petit Football grinning smiley

el hamdoulillah il va bien mon petit bout!

Supernim, je vois que tu t'active bien pour les achats, tu bien avancé thumbs up moi j'ai pas encore grand choses 4 bodys unisex lol

Hannah basahtek la poussette au moins un souci en moins thumbs up

Nassima tu as repris le boulot today?

bisous à vous les filles!!
MAMS Mabrouk Moula Saltane ! lol

C'est cool un petit mec ! Tu t'y attendais ? C'est ce que vous vouliez ?

Moi je ne reprends le taf que jeudi inchaalah je suis encore en vacances ! ET franchement j'ai même pas envie d'y retourner !!

Sinon moi je n'ai rien acheté ! A part que demain inchaalah on me livre la commode à langer que j'ai commandé chez Aubert ce sont mes beaux parents qui nous l'ont offerte ! Mais j'acheterai plus tard pour moi c'est encore trop tôt dans ma petite tête même si j'en meurs d'envie lol
Mam's confused smiley super un petit mec, choyé entre les filles, hamdoullah qu'il soit en bonne santé.

oui j'ai bien avancé côté achats bébé, surtout ce mois-ci vu les soldes... hier j'ai pris le drap, il reste donc que le matelat smiling smiley
pour les vêtements, c'est presque bouclé, j'ai tout acheté pour 3 et 6 mois.

bisous à toutes.

Nassima, purquoi tu te prives, il n'est pas trop tôt, on a déjà passé la moitité de notre grossesse.

Lol supernim c'est bien tu as bien avancé !

Je suis de nature anxieuse !

Même pour mon mariage ça me stressait de faire les trucs à l'avance je laissait toujours tout au dernier moment lol.

Mais en même temps inchaalah je vais récupérer un tas de trucs qui était à ma nièce elle n'a que 1 an. Donc tous ses vêtements, ses pyjamas, bodys et chaussures depuis la naissance sont dans un état neuf et à ma disposition !

Pareil pour le couffin, le transat, la baignoire, le transat de bain.

Et ma cousine et ma tante veulent m'offrir le lit du bébé.
ET la poussette c'est ma belle soeur qui l'offre grinning smiley

Donc en gros à part l'armoire et le linge de lit et les produits cosmétiques pour bébé je n'ai pas grand chose à acheter au final tongue sticking out smiley

Mais j’achèterai quand même quelques fringues pour mon plaisir perso !!
MAMAS mebouk pour le copain de mon petit prince , rabbi ykemmel belkhir inchallah.
Nassima t'as de la chance moi j personne ici pour m'offrir des cadeaux , ya ke mon compte ki peut me faire plaisir , j acheté le trio streety, des bodys, pyjamas, des tenus , chaussures , il me reste le lit et je ne sais pas koi d'autre je suis perdu .
Salam les copines!

barakAllah oufikoum, amine pour les douaas! oui nous sommes très heureux mais fille ou garçon el hamdoulillah on aura été très content! en plus, vu que la majorité ici a des filles, je me suis dit que pareil j'aurais une fille (je suis toujours dans le moule lol).
Par contre là mon mari balise a l idée d avoir un petit mec, il dit que c'est plus de surveillance, plus de bétises, je ne sais pas d'ou il tient ça, les filles aussi peuvent être très turbulente lol

Ma DPA est le 24/06 Espoir2020, moi inchaAllah.

En tout cas, pour les achats, je suis complétement perdue car pareil, je ne penses pas qu'on va m'offrir des choses programmées. je veux dire que ce sera des cadeaux que tout le monde offre: des grenouillères, des bodys lol

Pour le reste, il faut que je m'organise mais je ne sais même pas par quoi commencer! franchement, il faut qu'on s'entraide les filles! on commence par quoi et quand?

est ce que ça vaut mieux le coup sur internet vraiment ou c'est kif kif?

au fait les filles, vous voulez allaiter inchaAllah?
Oui les filles lhamdullah j'ai de la chance.

De côté de ma famille je n'ai qu'une nièce donc comme ça n'est que le deuxième enfant tout le monde est encore gaga lol.

ET du côté de mon mari ce sera le tout 1er petit enfant inchaalah. Donc les futurs grands parents, tata et oncle ont tous très hâte. On a aucun enfant en bas âge dans la famille tous le monde est grand donc ils n'attendent que ça. Et forcément tous le monde veut acheter plein de trucs à leur future nièce et à leur future petite fille.

Même ma mère meskina, comme elle va aller au bled elle va me prendre un couffin nomade et une jolie couverture de la-bas ils font des trucs très sympa au maroc.

Sinon les filles pour le plus gros je pense qu'il faut en priorité :

- la poussette
- un transat
- une baignoire
- un siège auto si la poussette n'a pas de cosy ou si on 2 voitures
- un lit.

Perso je récupère le couffin de ma soeur comme ça bébé pourra dormir avec moi inchaalah dans ma chambre les premiers temps et en même temps je pourrai mettre bébé avec moi dans le salon et elle pourra être à l'aise dans son couffin pour faire dodo. je la mettrai dans sa chambre dès que je serai plus en confiance lol. Après pour l'aménagement de la chambre du bébé chacun fait comme il veut et y en a qui n'ont pas de chambre de bébé donc ils n'ont pas à se casser la tête à ce sujet.

Ensuite pour les vêtements :

- un lot de body manches longues mêmes si ce sera des bébé naissent en été car les bébé ne savent pas réguler leur température et des bodys manches courtes
- des petits pyjamas bien douillets !!
- des vêtements pour les sorties, des petits trucs d'été avec des petits gilet
- une gigoteuse spéciale été
- des bavoirs, parce que bonjour les rots lol
- crème type mytosil ou autre pour l'erythème fessier et gel douche shampoing pour le bain et un crème ou un lait hydratant.
- des couches des couches des couches lol
- 2-3 biberons ça n'est pas la peine d'en acheter 10, et la brosse pour nettoyer les biberons
- une tétine
- une lessive spéciale bébé type le CHAT hypoallergénique bébé pour les bébés de moins de 6 mois
- On peut aussi acheter la trousse complète poru la toilette de bébé avec thermomètre, coupe-ongles mouche bébé. Ca coute dans les 20 euros
- un sac à langer

Ensuite le reste viendra petit à petit. C'est comme quand on emménage pour la 1ère fois. c'est au fil du temps qu'on se dit ah mince j'ai pas de louche pour la soupe ou oh il me faut un saladier !! lol
Et MAMS pour l'allaitement je vais essayer d'allaiter inchaalah mais je vais pas pouvoir allaiter longtemps. Je reprendrai le boulot en octobre inchaalah et donc elle ira à a la crèche ou nous dès la mi-septembre. Je me vois pas tirer mon lait pour toute la journée ! Donc il faudra que je l'habitue à passer au biberon assez rapidement.

J'avoue je tire mon chapeau à celle qui bossent et qui continuent d'allaiter mais je ne crois pas que j'en aurai la force confused smiley
Salut les filles,

C'est un plaisir de voir le poste actif!
Koulchi mabrouk Mam's pour ton petit boy.
Nassima, c'est cool que tu puisses récupérer pas mal de choses pour ta future princesse, moi malgré beaucoup de neveux dans la famille et deux nièces, je ne récupère rien. Ma soeur a tout donné à mes cousines du bled, mais je préfère car elles en ont plus besoin que moi.
Du coup on achète petit à petit, sinon ca fera trop de dépense d'un coup. D'ailleurs, aujourd'hui j'ai acheté le transat.
Après les filles, n'achetez que l'essentiel, ne vous charger pas de beaucoup de vêtement car bébé grandit très vite au début et inutile du prendre des vêtements naissance, le 1 mois fera l'affaire normalement.
Pour les bons plans, si vous aimez la marque chiccho, sur Pixmania, il y'a 15% de réduction sur toute la puériculture de marque chiccho. Aussi, si vous achetez plus de 3 produits chiccho, mais accessoires, gardez bien vos tickets de caisse ou facture, on peut se faire rembourser 50% en remplissant un bon.

Et question allaitement, insha allah je compte allaiter, je reprends le boulot en septembre, mais j'espère que j'aurai le courage et la force de pouvoir tirer mon lait. Pour moi l'allaitement c'est primordial, je suis la seule de mes frères et soeurs qui n'ai pas pu allaiter pour cause médical, et je suis la plus fragile de tous. J'espère vraiment que rabi m'en donnera la force et que j'aurai du lait surtout.

Bisou mes belles
Oui Hannah tu as raison il faut étaler les dépenses.

Et si vous voulez vous faire plaisir sans vous ruiner il y a très souvent des ventes puériculture sur ventre privées.com. Il ya aussi des choses interessantes sur rueducommerce.com et mistergoodeal.

ET pour les plus gros trucs il y a pas mal de chose sur ebay et leboncoin,

Ma cousine a acheté une super belle chambre avec armoire, commode à langer et lit collection Winnie the pooh en blanc pour 150 € état quasi neuf ! franchement ça valait trop le coup !

Et pour les vêtements ça n'est vraiment pas la peine de vous ruiner. Ca grandit trop vite et en général les gens offrent toujours que des vêtements aux bébé
Moi aussi, chaque mois j'achète une partie, sinon ça va être très lourd!

Donc jusqu'à maintenant, j'ai acheté :

Pour moi :
- 2 pyjamas spéciales allaitement avec leurs pantoufles
- un soutien gorge pour allaitement
- 1 tire lait électrique (car je compte allaiter et tirer mon lait inchallah dès que je rentre au boulot)
- 2 protège mamelons

Pour bébé :
- 3 sous vêtements 1 mois + 3 SV 3 mois + 1 SV 6 mois
- 1 grenouillère naissance + 3 Gr 3 mois + 2 Gr 6 mois
- 1 tenue pour sortie 3 mois
- 1 lit avec son couffin, ensemble tour de lit, gigotteuse, drap...
- 2 biberons Avent 0+
- 1 biberon 3+
- 1 goupillon
- 1 brosse

Je pense que c'est tout, demain je vous met la liste des produits qui me seront livrés cette semaine, puis les choses qui manquent!

bisous