Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
N
10 juin 2012 21:59
Oumaya7 mebrok et bienvenue au petit wail, que du bonheur Inchallah !, que dieu le protege

Super de lire ton recit, ca m'a rappele mon premier accouchement , pour le poid c'est un beau Bebe mashaallah

Repose toi bien

Qui sera la prochaine? Suspensegrinning smiley
l
11 juin 2012 09:05
Salam les filles

je viens de deposer mon fils a l'ecole et j'en profites pour venir prendre des nouvelles. Quelle surprise de decouvrir que deux yabies ont accouchés je suis contente! Hanah et Oumaya mes felicitations, bienvenues a vos enfants Lina et Wail, qu'Allah les protege dans ce monde. Vous avez fait de beaux bébé avec un bon poids franchement chapeau smiling smiley

OUmaya dans ton recit je pensais que tu avais perdu les eaux, c'est la première fois que j'entends une maman perdre du sang avant son accouchement. J'espere que vous n'avez pas trop souffert, mais avec bébé dans les bras je suis sure que c'est oublié!

Je me languis d'etre a vos place le temps venu avec ma fille dans les bras, comme dis nutella , suspense qui sera la prochaine!
e
11 juin 2012 15:03
Salam les filles al hamde lillah j accouchè le 9 la3kouba likoum
N
11 juin 2012 18:33
Citation
espoir2020 a écrit:
Salam les filles al hamde lillah j accouchè le 9 la3kouba likoum

Espoir mebrok alik

Et de4........lol......

J'ai bien envie d'accoucher le plus vite, je n'arrive pas a marcher, fatiguer et je suis devenue tres nerveuse!

Felicitations
l
11 juin 2012 18:45
espoir felicitation ! dis nous en plus sur bébé !!

Juste moi, ne desesperes pas il faudra bien que bébé sortes!! c'est quand ta dpa?

Moi il me reste 3 semaines - la sage femme me dit le col est court et ouvert a 1cm , j'espere que c'est pour bientot!
11 juin 2012 18:53
Salam les filles,

Ça y est ça a bien commencé les accouchement, encore un bébé! Félicitation Espoir2020! Il me semble que ta Dpa était le 18 juin!
Ça fait une moyenne de 10 jours avant les filles!

Louisa, c est bien ça avance doucement mais sûrement! Mais bon c est vrai que ça ne nous donne aucune indication sur l'imminence de l accouchement malheureusement.

Espoir vient nous en dire plus des que tu peux
N
11 juin 2012 18:59
Citation
louisa76 a écrit:
espoir felicitation ! dis nous en plus sur bébé !!

Juste moi, ne desesperes pas il faudra bien que bébé sortes!! c'est quand ta dpa?

Moi il me reste 3 semaines - la sage femme me dit le col est court et ouvert a 1cm , j'espere que c'est pour bientot!

Louisa Ma dpa est prevue pour le 22 Inchallah , moi je ne sais pas si je suis ouverte ou pas!, on a pas verifier mon col

Louisa Inchallah c'est pour bientot pour toi, moi j'ai envie d'accoucher au plus vite lol, mais je souhaite que mes parents soient la d'abord

Inchallah un beau Bebe en bonne sante pour nous toutes les filles
l
11 juin 2012 19:18
Mam's en effet, malheureusement l'ouverture du col n'indique pas quand on accouchera! je peux tres bien aller a terme avec un col ouvert mais je me souhaite d'accoucher un peu avant car chaque jour est plus dur.
Sinon en attendant il faut savourer les derniers moments de cet etat de grossesse si beau, et si desiré par d'autres essayeuses!
s
12 juin 2012 23:22
bonsoir les filles,
Mabrouk Espoir, Hannah et Oumaya. Je suis contente pour vous smiling smiley 3ougbalina inchallah.

Pour moi rien de spécial, je fais bcp de marche mais pas de contractions! j'espère vraiment qu'elle va arriver naturellement cette petite, g pas envie kon me fasse le déclenchement.

On se tient au courant les filles. On est toutes fatiguées...

bises
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
13 juin 2012 12:27
Salam les filles !!


Tout d'abord mabrouk à toutes celles qui ont accouché !! Que Dieu vous protège vous et vos bébés.

Désolée j'ai disparue mais j'étais chez ma mère je ne suis rentrée que hier soir.

Sinon j'ai eu rdv hier matin, c'était ma consultation du 9ème mois à quasi 40 semaines !

Alors lhamdullah bébé va bien, mais mon col est long, posterieur et ouvert à un doigt donc en gros c'est pas pour maintenant j'irai à terme je pense; Je devrai retourner à l’hôpital le vendredi 22 juin inchaalah (jour de ma DPA) si je n'ai pas accouché..

Sinon oui MAMS j'ai tout trouvé, la chambre est prête sauf le tapis j'en ai pas trouvé un qui me plait sad smiley

A part ça tout le monde m'apelle ou m'envoie des msg pour savoir si j'ai accouché. et je dois avouer que ça commence à me souler lol !! Le temps me paraît bien long, j'ai l'impression qu je vais faire un dépassement de terme !

Et vous, toujours rien, pas de perte de bouchon muqueux, pas de contractions non plus ?

Et aux nouvelles mamans passez nous raconter vos premiers jours avec bébé dès que vous aurez le temps. Gros bisouu
l
13 juin 2012 13:01
salam

Nassima tu tiens le bon bout car dans tous les cas c'est pour bientot. Tu sais tu peux avoir le col long aujourd'hui et dans 3 jours qu'il se modifie!! Fais de la marche et un peu de declenchement a l'italienne pour aider confused smiley

Moi pas de perte de bouchon non plus! Par contre contraction tous les jours ca me soule, col ouvert a 1cm et col court surtout.

Comme dis Supernim on est toute fatiguée!! J'ai envie de profiter des derniers instants de la grossesse mais l'envie de serrer bébé dans mes bras est si forte!! et puis j'avoue que quand le bébé bouge dans mon vntre j'ai mal car il est gros quand meme a ce stade! Courage!!


Une petite question : avez vous prevu l'achat d'une ombrelle avec votre poussette?
Car une amie vient d'accoucher, elle a une ombrelle et franchement elle s'en sert beaucoup avec ce soleil.
n
13 juin 2012 13:30
salem je commence par dire felicitation à toutes les mamans qui ont eu leurs bibou dans les bras, Allah yfakna kamline 3la khire

et puis je vous remet le recap pour mieux se suivre svp rectifiez les dates si je me suis trompée

Palloumita : Fille, DPA le 01/06, "meriem" accouchée le 01/06

Hannahh : Fille, DPA le 10/06, "Lina" accouchée le 02/06

Supernim : Fille, DPA le 21/06, "Siwar"

Nassima : Fille, DPA le 22/06, "Salma"

Nawou 93 : Fille, DPA le 28/06, "Hanaa"

Rosevie : Fille, DPA le 30/06

Louiza 76 : Fille, DPA le 02/07, "Feryelle"


Oumaya 7 : Garçon, DPA le 14/06, "Ayman" OU "Waïl" accouchée le 08/06

Espoir 2020 : Garçon, DPA le 18/06, "Jad" accouchée le 09/06

Nutella : Garçon, DPA le 22/06, "Ryan"

Mam's 84 : Garçon, DPA le 24/06, "Qays" OU "Zackaria"

Oujdia : Garçon, DPA le 04/07, "Ryan"



--------------------------------------------------------------------------------
n
13 juin 2012 13:45
Alors je suis toujours là avec mon gros ventre, en ce moment j'ai beaucoup de contractions quelque fois douloureuses, mais je tiens bon, y a une semaine mon col etait ouvert à un doigt et depuis je sais pas trop.

pareil que toi nassima moi aussi tout le monde appelle pour savoir si j'ai accouché ou pas les colégues du taf le patron.... , et c vrai c lourd à la longuewhistling smiley

les filles depuis 3jours je dors tres mal ou voire pas du tout, je sais pas si c dù à la fatigue, ou tout simplement le stress, pourtant c pas ma deuxième grossesse,

louisa j'ai pas pris d'ombrelle mais je suis d'accord avec toi c une bonne idée pour sortir le bébé en toute serenité

bon je vous laisse, et je vais essayer de repasser plutard bisou
e
13 juin 2012 14:46
Salam les filles , désolé pour le message qui été super court , a la maternité difficilement de ce connecter avec le téléphone.

Alors je vous donne un petit résumé de mon accouchement, tout a commencé le samedi je suis passé chez une sage femme pour voir l’état de mon col, ki été tjrs a 1 doigt pas grand chose!!! , mais j fais aussi un monitoring et la elle me demande d'aller directement a la maternité elle douté ke le bb ne va pas bien , a 18h je rentre a la mater et la avant même de me refaire le monito la sage femme parle d'un déclenchement , elle me dit on prends pas de risque a presque 40 semaine de grossesse , au début j pas accepté l'idée mais le médecin est venu me voir et il m'a convaincu, j'avais peur car mon col n'été pas favorable pour un déclenchement il pouvais ne pas marché a 70% , elle m'a posé le tampon a 20h30 et la les contractions commence une nuit blanche jusqu’au matin, elle me fait le touché tjrs a 1 doigt j faillit déprimé , quelques heures après le col c modifié et la elle me met la perfusion pour remplacer le tampon , a 12h je suis sous péridural et la c le soulagement ouuuuuuuuffff (celui qui la inventé allah yahefdou) mais mon bonheur ne dure pas longtemps, la sage femme on me faisant le touché avait une drôle de tête, elle appel rapidement le médecin et la on m'annonce ke le bb a changé de position et il se presente par le visage, un des rares cas, ils m'ont dit on va essayer par voie basse sinon on passe a la césarienne, a 17h la poussé commence dur dur mais al hamde lillah j pu assuré au début, et subitement les contractions s’arrêtent, le médecin n'arrété pas d’injecter un produit dans la perfusion, et la le défilé commence toutes les sages femmes +2 médecins + le pédiatre et 2 autres instrumentistes j paniqué je n vous caches pas , et une fois les contractions on repris le médecin metté ces bras sur mon ventre et poussé de toute ces forces la c'été pénible mais ca m'a aidé car a 17h40 le bb est la.
il a pesé 3kilos 595g , et 55.3 cm , je n pas pu le voir rapidement il fallait ke le pédiatre l'examine , il été bien al hamde lillah sauf qu'il été tout bleu le pauvre mais le médecin m'a rassuré dans une semaine cette couleur va disparaître .
je suis sorti hier en HAD j pas pu rester toute la duré a l’hôpital j préféré rentrer chez moi, mon mari et ma mére me soutiennent .

Bisous les filles et je vous souhaitent toutes un accouchement facile .
l
13 juin 2012 19:20
Salam Espoir

merci pour ton recit - t'as quand meme bien galerée avec la nuit blanche et tout mais hamdoullah le bébé va bien.
En tout cas tu as fais un beau bébé avec un tres bon poids et il est grand !!
vous devez etre grand dans la famille mashallah!!

au final tu as echapée a la cesarienne c'est super, je nous souhaite a nous autre un accouchement facilité inchallah
13 juin 2012 20:18
Salam les filles,

Merci pour ton récit Espoir2020, ça a du être dur pour toi mais hamdoulillah le résultat est là, un beau bébé masha Allah!
je suis sure que tu as deja oublié en voyant ton petit bébé. le petit coquin a voulu vous montrer son visage en premier. el hamdoulillah que tu as été à cette visite avec la sage femme. Allah SWT veille sur ton petit bébé.

Nassima, tu m'a fais rire mais comme je te comprends moi aussi j ai des appels tous les jours de ma famille pour savoir si c est bon et je repete toujours le meme discours. en meme temps il reste une dizaine de jours, moi aussi je crois que je vais aller a terme ou meme dépasser malgré mon ouverture à 2 doigts un col court et la perte du bouchon muqueux.

Nassima tu nous a pas dit si du coup ta fille se présente en siège ou si elle s'est retourné? pour le tapis, tu auras le temps après, ou bien dis nous ce que tu recherche et avec louisa on va te chercher ça sur le net tongue sticking out smiley je crois que louisa assure pour les recherches sur le net thumbs up

ce matin, je suis allé faire un tour à la maternité car en me levant j ai constaté une perte d'un nouveau genre et je croyais avoir une fissure de la poche des eaux. On m'a fait le test du coton tige special qui vire au noir si ma poche des eaux etait fissuré et comme il est ressorti un peu noir, elle a eu un doute et m'a fait un autre test et là ça été clairement négatif. donc monito d'une demi heure puis retour chez moi Oups mais la sage femme m'a dit que ça pouvait changé d'une heure à l'autre donc je dois guetter quoi....kheir inchaAllah

c'est vrai que c'est long le dernier mois, j 'ai l impression qu'on attends le moindre signe pendant une éternité alors qu'on vient d'attendre notre bébé pres de 9 mois!!

louisa pour l'ombrelle je ne sais pas trop en meme temps là ou j habite (le nord) et bien j'en ai pas besoin encore loool, mais je ne compte pas aller en vacances non plus donc je ne sais pas trop s'il faut que j'en achete une...

Nawou merci pour la recap, je crois qu'il manque espoir34 mais comme elle ne poste pas souvent, je ne saurais te dire ses dates. quant aux toutes premieres sur ce post, elles ont tout simplement disparues.
Pour tes difficultés a dormir, c'est un peu pareil ici, je me leve 3 à 4 fois par nuit pour pause pipi hachek et alors que je me recouche paf c'est l heure du fajr (mon mari me reveille) et le fait de faire mes ablutions me reveille bien du coup je tourne dans mon lit entre 4h30 et 6h30 et paf je me lève le matin à 11h eye popping smiley matinée perdu quoi! j'appréhende la salat du fajr une fois bébé parmi nous mais Allah va nous aider incha Allah et nous faciliter!

les filles, une question: la sage femme nous a dit qu'avant d aller à la maternité, il faut manger consistant (riz par exemple) pour avoir des forces si jamais le travail dure plus de 8h mais j ai aussi entendu qu'il fallait que le rectum (desolée) devait etre vide pour faciliter bébé à sortir. que vous a t on dit à vous? vous allez manger un peu avant ou pas?

Supernim, hamdoulillah que ta petite pépettte va bien, tu accoucheras a terme aussi je pense incha Allah.

qu Allah nous facilite notre accouchement! n oubliez pas les dattes les filles.
l
14 juin 2012 10:20
Mam's tu m'a tordu de rire pour les recherches sur le net ptdr c'est vrai j'aime bien trouver les affaires lol

Mais je suis pas sure que tu puisses rechercher le tapis de Nassima car je pense que tu vas bientot accoucher ma belle! Ouverte a deux doigts, col court et perte du bouchon , c'est vraiment une question de quelques jours!

Comme toi pause pipi environ 4 fois la nuit ca casse le sommeil et en plus ca reveille mon mari quand je me leve. Il se leve a 5h le matin pour travailler alors c'est dur mais c'est rien comparé aux pleurs de bébé qu'il va entendre apres!!

Pour l'ombrelle j'hesite a en prendre une je veux pas faire d'achat inutile ; mais mon amie s'en sert pas mal avec le soleil donc par confort je vais peut etre la prendre, je reflechis.

Mam's pour l'histoire de manger avant de partir je sais pas, on m'a jamais dit ca. Au contraire la sage femme m'a dis de mettre un suppositoire de glycerine avant de partir a la maternité pour vider les intestins.

Pour celles qui ne le font pas c'est pas dramatique, les sages femmes ont l'habitude que certaines se vident e accouchant
N
14 juin 2012 10:25
Salam les filles,

Merci Espoir pour ton récit ! Machaalah tu nous a fais un beau bébé Allah y hafdou men l3aïn. Et tu l'as appelé comment finalement ?


MAMS je cherche un tapis violet avec des poils long de préférence rond mais je n'en trouve que des tout petits. Bonne idée je n'avais pas pensé à regarder sur le net .

Sinon oui lhamdullah ma poupée s'est retournée OUFFFFFFFFFF lol. A ma visite de mardi gygy m'a dit qu'elle avait la tête bien en bas et le dos à gauche.

J'ai passé une nuit catastrophique à cause d'un sacré mal de tête qui persiste encore. Donc je vais retourner m'allonger.

Louisa au fait pour les pieds qui gonflent te cassent pas la tête à part accoucher rien ne nous fera dégonfler. D'habitude j'adore mes petits pieds mais la AU SECOURS ils sont énormes et mes orteilles ressemblent à des saucisses ! Enfin bon lhamdullah on ne va pas trop se plaindre, il y a des femmes qui gonflent des leur 4/5ème mois de grossesse, nous ça va ça n'est qu'à la fin.

Bisou à toutes les filles mêmes celles que je l'ai pas citées
s
14 juin 2012 11:29
Espoir, superbe récit, tu as dû souffrir, mais ça s'oublie vite...

De mon côté, toujours rien, lundi inchallah j'irai voir gygy pour l'état du col
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
14 juin 2012 20:08
inchallah supernim lundi ton col aura bien travaillé

Nassima mdr Oups moi aussi mes orteilles ressemblent a des saucisses lol c'est affreux. J'en prends quand meme soin je mets du vernis mais ils sont trop affreux comme ca

je vais regarder sur le net pour ton tapis par cusiosité on sait jamais

bisous a toutes les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook