Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
p
31 mai 2012 13:20
merci bcp MAMS_84 ,pour le pseudo tu as raison et je n'ai pas fais attention ,j'ai les 2 perrla c'est un ancien compte et ra7ouba c'est le nouveau mais bon se sont 2 pseudo de HANANE c.a.d moi hhhhhh
je viens de faire les dernières analyses et je me pose la question est ce que je dois aller voir ma gygy aujourd'hui pour une consultation ou bien attendre un petit peu vu que ma DPA est pr le 20/06/2012,sachant que j'étais chez elle le 15/05/2012
pour les autres mamans je vous souhaites une excellente journée avec moins de contractions
A
31 mai 2012 13:48
Bonjour les futurs maman

Mam's, je sens fatiguée en ce moment, avant hier j'avais bien les douleurs comme les règles durant 20 minutes puis bien partir heureusement sinon appel aux urgent puis que mon mari est au travail c'est dur d'être seule à la maison, mais heureusement mes parents viendront du bled la semaine prochain je suis bien heureuse, et dommage pour mes beaux parents qui ne viendront pas ils ont bien réservé pour aller au Maroc dans deux semaines, bien sur mon mari est bien déçu mais bon chacun cherche leur intérêt.

Depuis toujours je fais la marche tous les jours et je me balade en même temps mais ces derniers jours ça me fatigue vite comme vous mais il faut faire la marche bcp durant 9ème mois de grossesse pour diminuer les douleurs le jour de l accouchement et ne mange pas bcp, lah yfoukna 3la khir,

J'ai le rendez-vous avec l'anesthésiste le 7 juin mais je ne souhaite pas faire la péridurale et j'espère que ça se passera bien l'accouchement sans la péri. Les filles racontez-moi qu'est ce que vous avez faites avec l'anesthésiste ?

Mes valises sont bien prêts heureusement, avec une trousse pour moi il y a gel intime et savon pH neutre, crème soin de visage, lait hydratant, dentifrice et la brosse, un peu de maquillage, huile d'amande pour anti vergeture et pour bébé aussi.
Je me dis que j'accoucherai avant le terme qui sait ?!!!

Une grande

A
31 mai 2012 13:51
Une grande pensée pour Palloumita, que dieu avec toi, en espérant d'avoir une très bonne nouvelle pour demain, tiens nous au courant inchaallah lah yfkak 3la khir et n'oublie pas de nous faire douae.

Je t'embrasse et bon courage
l
31 mai 2012 21:01
Salam

Palloumita on pensera toutes a toi demain ma belle!!

Mam's l'ideal c'est l'integral mais un maillot tres echancré c'est tres bien aussi je trouve

Rosevie j'ai fais ma visite chez l'anesthesiste et franchement il m'a pas fais grand chose. Il m'a donner un document a lire sur la peridurale, j'ai remplis un questionnaire, repondu à ses questions. Il m'a verifié mon dos et ma tension, puis m'a prescris un bilan sanguin. Le rdv a duré à peine 10 min.

Les filles j'ai recu un courier de l'hopital ce matin, la sage femme dit que je fais de l'anemie d'apres mes analyses. Elle m'a precris un traitement jusqu'a l'accouchement. Ca explique mon malaise de la semaine derniere
N
31 mai 2012 21:49
salam alikom les filles

MAM'S_84 , non je pense que mon mal au dos c'est surtout dus a ma marche no stop et le fait que je ne m'arrete pas, entre les menage a la maison, prendre ma fille au parc, aller faire les magasins, c'est tout le monde qui me dis c'est quoi cette peche ? lol, mais lors de ma 1ere grossesse j'ai deprime grave lors et apres l'accouchement que cette grossesse, je ne veux pas m'arreter, tellement que mon mari crois que je suis super woman, il profite de l'occasion, il ne m'aide pas! ca va faire 3jours que je en lui parle pas, et je ne suis pas prete a lui parler, je sais que se sont ses parents qui font pression sur lui, vue que j'ai invite les miens et pas les siens, parce que ma belle mere m'as fait des problemes fou lorsque elle ete venue pour mon 1er accouchement et elle l'a remonte grave contre moi, deja depuis mon couple n'a jamais retrouver sa stabilite, bref.....

RoseVie un accouchement sans peridurale, desole, mais je ne me vois pas le faire, deja lors des douleurs de l'accouchement c'ete la seule chose qui sortais de ma bouche, peridurale, peridurale...................no stop, la plus part rier, lol, mais je connais des mamans qui ont accouche sans, et tout c'etait bien passe!, bon courage!

louisa76 moi je prend du fer depuis je pense le 3eme ou 4eme mois de grossesse, et malgres ca, lors de ma deprniere prise de sang, on me dis que je suis toujours annemique!, inchallah tout se passera bien pour nous et surtout un bebe en bonne sante

bisous les filles
e
1 juin 2012 08:28
Salam les mamounettes

C'est le 1 er juin nos dates approchent a grands pas, et palloumita est la première, prions toutes pour elle, rabbi ysahhel ou ykoun m3aha inchallah.

Perla ta date est pour kan ????
MAMS je partage l'avis de louiza l’intégral c mieux en cas d'épisio on aura moins mal , moi perso j l tjrs fait je trouve que c plus propre.

Les filles j pas le moral ces derniers jours, j tout le temps envie de pleurer, c le cas pour vous ??? Heureusement ma maman sera la mardi prochain je suis bcp plus rassuré en sa présence.

Rose vie t courageuse pour vouloir accoucher sans péridural, j’espère ke tout se passera bien pour toi,

Nassima, supernim, hannah, nawou .....donnez vos nouvelles
p
1 juin 2012 12:07
bonjour les mamounettes ,touis va bien pour vous j’espère
palloumitta allah m3ak et que tous se passera bien incha allah ,nous attendons tes nouvelles ma puce
Espoir 2020 ma date est pour le 20 juin mais je sens que je vais accoucher bien avant allah yssawab
les autres bano hhhhh
o
1 juin 2012 14:03
salam aleykoum les filles!!

Tout d'abord en cette joumou3a une très grande pensée pour palloumita. Allah i 3aounek et inchallah que tout se passe bien!!
Sinon pr nous les filles c'est sûr que ça approche, à grand pas. jusqu'à présent on comptait en mois et la on parle en jour, sobhannallah que le temps passe vite!!!

J'ai vu ma sage femme hier, elle contrôle mon col tous les mois et là c'était la dernière visite, ça fait bizare. Du coup elle m'a dit DPA le 10/06 inchallah. Je pensais que c'était 14 mais en fait c'est la date maxi que je peux pas dépasser car dans l'hopital de ma ville, si on a pas accouché, ils nous laisse 4 jours avant de déclencher.
Inchaallah que ça se fasse naturellement car apparement c'est plus douloureux quand c'est declenché!

Vous êtes super courageuses les filles pour faire le maillot intégral! moi je suis trop chochote! c'est clair que c'est plus hygiénique.

Louisa, essaye de manger des choses qui contiennent du fer (comme disent nos mamans) genre épinards, lentilles, betteraves, kheir inchallah.

Rosevie pour l'anesthésiste, comme l'a raconté Louisa, c'est super rapide. en gros ils posent les questions nécessaires pour savoir si ils peuvent te la procurer.

Espoir2020, je pense que c'est les hormones qui travaillent, et puis on commence à être fatiguées...la présence de ta maman pourras que te faire du bien ma belle.

En tout cas je vous souhaite plein de courage les filles car j'imagine qu'on est toutes dans le même cas. Allah ifoukna 3ela kheir inchallah. Amine

Bisous à toutes
E
1 juin 2012 17:47
Salam une big pensée pour pamoulitta . Allah y sehel
d
2 juin 2012 18:55
Citation
oumaya7 a écrit:
salam aleykoum les filles!!

Tout d'abord en cette joumou3a une très grande pensée pour palloumita. Allah i 3aounek et inchallah que tout se passe bien!!
Sinon pr nous les filles c'est sûr que ça approche, à grand pas. jusqu'à présent on comptait en mois et la on parle en jour, sobhannallah que le temps passe vite!!!

J'ai vu ma sage femme hier, elle contrôle mon col tous les mois et là c'était la dernière visite, ça fait bizare. Du coup elle m'a dit DPA le 10/06 inchallah. Je pensais que c'était 14 mais en fait c'est la date maxi que je peux pas dépasser car dans l'hopital de ma ville, si on a pas accouché, ils nous laisse 4 jours avant de déclencher.
Inchaallah que ça se fasse naturellement car apparement c'est plus douloureux quand c'est declenché!
!
Vous êtes super courageuses les filles pour faire le maillot intégral! moi je suis trop chochotec'est clair que c'est plus hygiénique.

Louisa, essaye de manger des choses qui contiennent du fer (comme disent nos mamans) genre épinards, lentilles, betteraves, kheir inchallah.

Rosevie pour l'anesthésiste, comme l'a raconté Louisa, c'est super rapide. en gros ils posent les questions nécessaires pour savoir si ils peuvent te la procurer.

Espoir2020, je pense que c'est les hormones qui travaillent, et puis on commence à être fatiguées...la présence de ta maman pourras que te faire du bien ma belle.

En tout cas je vous souhaite plein de courage les filles car j'imagine qu'on est toutes dans le même cas. Allah ifoukna 3ela kheir inchallah. Amine

Bisous à toutes[/quote

LOL EN MËME TEMPS SI TU LE FAIS PAS, il vont te passer le rasoir éléctrique à l hopital smiling smiley ça fait mal aussi smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
2 juin 2012 21:49
Rasoir électrique ??? Ils le font sur quel zone ? maillot et les jambes aussi ??
2 juin 2012 22:49
Salam les filles!

J espère que tout s est bien passe pour palloumita, je pense qu elle ne pourra pas poster ces jours ci pour nous raconter! Kheir incha Allah
Louisa, l'intégrale, je le faisais au début de mon mariage et j ai laissé pour un maillot très échancre mais je ne suis pas douillette.
Effectivement, mon esthéticienne m avait dit que même épilée à l intégrale, les sages femmes ont quand même passe le rasoir pour l épisiotomie Grrrr ça valait bien le coup de faire la cire si après on rase Grrrr
Rosevie, tu m as fait rire, pourquoi veux tu qu à l hôpital on te rase les jambes?grinning smiley
Sinon pour le fer, je suis étonné qu on t en donne que maintenant, moi j en suis ai eu des le 5e mois. C est très important le fer, d habitude les médecins ne prennent pas de risques et en prescrivent tôt.

Pour le rv peridurale, l'anesthésiste n à pas même pas regarde mon dos moi, c était super expéditif!

Oumaya, Tu seras la prochaine avec hannah alors si c est le 10 juin, c est tout proche inchaAllah, quels sont tes symptômes?

Perla, tu sais moi aussi je sentais que j allais accouché super tôt, mais je suis toujours la lool et je crois bien que mon petit bonhomme va rester jusqu à terme incha Allah!

Rose vie, la grossesse n à pas trop joué sur mon humeur, je suis toujours égale à moi même grinning smiley

Nassima, je me suis souvenu que c est aujourd hui que ton frère se marié, c est normal donc que tu ne poste plus en ce moment. Allah ykemel bilkheir!

Je recommence à sortir quand à moi, hier coiffeur et 2 magasins, aujourd'hui ikea avec mon mari mais il fallait que j aille aux toilettes toutes les 10min lol et qu est ce j ai mal a l entre jambe!...
d
3 juin 2012 16:32
salamsmiling smiley

c bizare qu'il rase alors qu'elle est épilée.... le but c k il y est pas de poil elle aurait pu refuser...Bonjour la repousse smiling smiley

LOL rosevie, non pas les jambes smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
3 juin 2012 18:03
Salam les filles

Alors pour commencer je dois vous dire que depuis 3 jours mes pieds et mes mollets sont enflés. Mes pieds ont doublé de volume et je ne rentre plus dans mes chaussures; je porte donc des claquettes. Mon mari m'a mené au restaurant vendredi pour mon anniversaire et j'ai du quitter le restaurant pieds nus tant mes pieds etaient enflésOups

Je pense que c'est de la retention d''eau donc j'essaie de prendre les bain de pieds d'eau froide mais ca marche pas trop

Mam's alors pour l'integrale je suis plus douillette que toi. Raison pour laquelle l'estheticienne me fait un maillot echancré et moi je me finis au rasoir chez moi car c'est trop sensible sinon.
J'ai deja eu une episio et je rassure Rosevie , on te rase pas les jambes !! Juste ce qu'il faut mais je crois pas que ca fasse mal.

Je suis surprise de voir tant de futures mamans prendre du fer - alors que moi les medecins on attendue cette petite hospitalisation pour m'en prescrire.
Mais le medecin qui m'a suivit jusqu'au 7eme mois etait laxiste je trouvais, c'est mieux a l'hopital.

Je suis contente ma belle soeur m'a donné son porte bébé donc ca m'evite d'en acheter un eye rolling smiley


Voila on attend des nouvelles de palloumita qui doit avoir bébé dans ses bras, elle viendra peut etre nous voir d'ici une semaine si elle y pense!!
p
3 juin 2012 22:54
Bonsoir les mamounettes,

voila je n'ai pas pu rester sans demander à mon homme de me ramener le pc pour vous donner des nouvelles,

je vous remercie toutes une à une pour vos pensées é douas rosevie, mam's energystar, omaya, espoir20 désolée si jen ai oubliée une dentre vous madiwch 3lia,

Je saisis l'opportunité de vous écrire tandis que ma fille dort alors voila le récit de mon accoucheement

Le 31 Mai ma mère et ma grand mère viennent chez moi pour être présentes le lendemain à la clinique à minuit je ne mange plus rien, le coran était allumé la nuit entière sur la télé ainsi que sur les portables , je n'ai dormi qu'à 2h pour me réveiller à 5h. Prière de fajr, tout le monde est révéillé on attend 6h30 pour prendre la route vers la clinique

SUr la grande avenue une mariée avec son voile prend des fotos avec sa famille ma mère me dit choufi lfal ptdr c bien la3roussa, on continue notre route , une fois arrivée on me demande de remplir le dossier et daller voire la chambre. Aucune chambre n'a été réservée en mon nom donc on me donne une suite en attendant que les chambres se vident. Je suis hyper excitée je descends avec la sage femme pour remplir mon dossier pénard et la eye popping smiley elle me fait rentrer dans la salle d'accouchement pour voir ma tension et me mettre la sonde javais même pas saluer la famille je me suis dit MONDIEU safi ma mère va paniquer puisque je rentre accoucher tout de suite.

J'attends mon gygy qui vient super énervée contre les sages femmes, mi paniquée jattends que la major de service qui refusait de faire entrer mon mari parle a mon gygy qui lui demande de lui trouver une tenue sur le champ pour quil assiste.

On me dépose la rachie je suis dans les vappes en kelkes secondes, je commence a vomir, mon coeur commence a battre très fort , je regarde mon mari qui me fait signe de me ressaisir, tout se passe bien jusquici.grinning smiley Je vois mon mari faire des grimaces je lui pose la question qui ne va pas, il me dit c bon le bébé est sorti mais il na pas criée eye popping smiley

je panique je commence a poser des questions, à hurler , dans la seconde qui suit on me ramène ma puce, elle avait bu beaucoup de liquide et il fallait que pédiatre la consulte 2KG650 c vrai, c'est un petit poids mais alhamdoullah, je suis très contente, j'ai prié pour nous toutes durant cette journée , j'espère que toutes les mamans qui restent itfakou bikhir wa 3la kheir
je vous remercie encore une fois pour vos pensées à bientôt les futurs mamans Bye
l
4 juin 2012 12:28
merci Palloumita pour ton recit Bye

Felicitation a toi, ton mari et toute ta famille!! ta petite puce a un poids quand meme bien, tu dois etre si heureuse!!

Comme tu vois nous sommes toujours dans la preparation de nos valises,ect..pour la plupart d'entre nous cette derniere ligne droite est pas facile : ventre lourd, nuit courte,..

Parfois je preferai qu'on me prevoie une cesarienne pour savoir a quelle date je verrai mon bébé...Mais pour moi ca sera la nature et mon bébé qui choisira le moment!! Je te souhaite beaucoup de bonheur In love
N
4 juin 2012 14:51
Salam les filles,

Merci à toutes celles qui ont demandé après moi. En effet MAMS tu avais bien raison, mon frère s'est marié samedi et donc avec les preparatifs et la famille je n'avais pas le temps de poster.

Palloumita elfe mabrouk pour ta princesse ! Tu dois être aux anges !! 2k600 c'est tout à fait convenable comme poids, la fille de ma copine est née à 2k400 et elle va très bien lhamdullah. ET au fait comment tu l'as appelée ?


Sinon moi toujours pareil, pas de perte de bouchon muqueux, pas de contractions, pas de douleur, je crois bien que je vais aller à terme moi ! Enfin bon de toute façon il ne nous reste plus lgtps à tenir !

Et au fait Louisa moi aussi avec la chaleur mes pieds ont doublé de volume, pareil pour mes mains, et quand il fait chaud même mon visage gonfle ! Il n y a rien à faire à part surélever nos jambes, prendre des douches froides et rester au max au frais et ne pas sortir quand il fait trop chaud. On dégonflera après l'accouchement inchaalah.

Hannah tu es la prochaine inchaalah, ça se trouve tu as déja accouchée, dans tous les cas quand tu auras un peu de temps donne nous de tes nouvelles.

Je vous embrasse toutes.

bizzzzz
s
4 juin 2012 15:09
paloumita felication enfin ta petite princesse est sortie!!
tu l as apelé comment???
e
4 juin 2012 15:18
Bonjour les filles

Paloumitta mes félicitations, et comme on dit chez nous tetrebba fi 3azzkoum inchallah, je te souhaite un bon rétablissement et surtout profites de ta petite princesse.

La3kouba lina inchallah.
N
4 juin 2012 16:53
Palloumita felicitations, hmddlh que tout s'est bien passé

Les filles Laakoba lina, l'attente est langue! Moi j'ai une echographie a faire jeudi, la sage femme Pense que Bebe est en siege!, j'espere pas....,

J'attend toujours mes parentseye rolling smiley

Enfait c nutellaconfused smiley

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook