Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé en positon siège
e
28 janvier 2008 15:57
Salut a toutes,

Voila j'aimerai savoir s'il y a parmis vous des mamans qui on accoucher d'un bambin en position siège ( bébé toujour la tete en haut ) comment c passé l'accouchement, on t'elle accoucher par voie basse ou césarienne ?

Merci pour vos témoigniages ... winking smiley
b
28 janvier 2008 16:20
salut
j'ai accouché il y a 8 mois de ma deuxième par siège pendant ma grossesse j'ai tout essayer pour la faire retourner mais elle voulait pas ma sage femme ma fait 5 séances d'acuponcture mais rien aprés j'ai tenter une version a l'hopital mais rien a faire elle voulait pas bouger alors on m'a dit que j'aller surement accoucher par césarienne mais que je devais faire une radio du bassin pour voir si je pouvais accoucher par voie basse et hamdoulilah la radio été bien et le jour de l'accouchement ils ont décider de tenter par voie basse mais ils m'on emmener au bloc opèratoire au cas ou il y aurait un pb ils seraient pret pr la césarienneet hamdoulillah tout c'est bien passer j'ai accoucher par voie basse voila je te souhaite bon courage

dis moi tu est enceinte de combien?
e
28 janvier 2008 16:28
Salam,

Voila je suis a 35 semaines et bébé toujour en siège.
Tu parle de tenter une version a l'hopital c quoi au juste ?
b
28 janvier 2008 16:36
C'est mon gynéco qui m'en a parler je suis aller a l'hopital j'étais enceinte de 8 mois mais tu peut le faire plus tot d'ailleur c'est mieux de le faire tot car aprés bébé grossit et c'est dur le le faire bouger enfin j'y suis rester tte la matinée en faite ca consiste a faire des manipulations sur ton ventre pour faire tourner bébé je te rassure c'est pas dangereux pour le bébé mais c'est assez douloureux pour la maman
voila si ta d'autre questions n'hésite pas je sait ce que tu ressent j'été trés inquiète moi aussi
e
28 janvier 2008 17:00
Merci beaucoup !

Demain j'ai rendez vous chez ma gygy, je vais voir avec elle kheir inchaallah smiling smiley
c vrai que c pas evident mais bon d'ici la j'espère que bébé va se retourner (meme si je sais que c plus dure a la fin plus de place) sad smiley mais bon elhamdoulilah !!!


Amicalement "elle"
s
28 janvier 2008 17:03
salam

mon petit frère est vennu en siège, ma maman a subie la césarienne, et hamdoulilha aujourd'hui il à 14

ans, maykhoun ha kheir inchaalah, de nos jours tout est bien équipé, entouré de bons médecins, faut

penser au bb et à toi aussi Angel

repose-toi bien, prends soin de toi winking smiley
e
28 janvier 2008 17:28
Citation
salma84 a écrit:
salam

mon petit frère est vennu en siège, ma maman a subie la césarienne, et hamdoulilha aujourd'hui il à 14

ans, maykhoun ha kheir inchaalah, de nos jours tout est bien équipé, entouré de bons médecins, faut

penser au bb et à toi aussi Angel

repose-toi bien, prends soin de toi winking smiley
merci beaucoup a khti

j'espère seulement ne pas avoir de césarienne mais bon la santé de bébé avant tout ! smiling smiley
s
28 janvier 2008 17:31
bonjour
mon fils était en position "siège" aussi et on m'avait programmé une césarienne mais soubhanellah la dérnière semaine il s'est retourné la tête en bas ;je te souhaite la même choseAngel
e
28 janvier 2008 17:43
Citation
sambina a écrit:
bonjour
mon fils était en position "siège" aussi et on m'avait programmé une césarienne mais soubhanellah la dérnière semaine il s'est retourné la tête en bas ;je te souhaite la même choseAngel

Soubhanallah ! oui j'espère aussi grinning smiley


amicalement "elle"
s
29 janvier 2008 15:03
Salam

Lors de mon accouchement, un des petites était bien placée, la deuxième avait la tête en haut.

On m'a parlé alors d'une éventuelle césarienne...seulement étant donné que la première à être née avait la tête en bas, elle a fait le passage à sa soeur, du coup j'ai accouché par voie basse dont la deuxième en position siège et elhamdoullilah tout s'est bien passé.

On m'avait juste dit de faire lui faire passer une radio des hanches 10 jours après la naissance mais c'était par mesure de sécurité.

Mais je connais beaucoup de femmes autour de moi qui s'apprétaient à accoucher d'un bébé en position siège et au dernier jour bébé se retourne...soubhannallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook