Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe 2 ans pleure grave avant de dormir
p
25 octobre 2015 09:01
Salem


Mon fils de 2ans à tjr dormi direct.
C'est à dire au.moment de dodo , jle met au lit et hop il reste seul ds sa chbr . Il a 2ns et n'a jamais mais jàmaïs pleure

Depuis 2 jours bizarrement il pleure qd je le pose. Mais pas un petit pleure des vrais pleurs avc l'arme et tt. Au début j'ai laissé pleurer mais ça dure

J'ai l'impression qu'il a peur de qqch mais je sais pas.

C'est vraiment arrive du jour au lendemain.
Et c un bb qui ne pleure jamais d'habitude
Du coup il fait le bercer et tt ds les bras rester avc lui.

Le matin d'habitude qd il se lève il ne dit rien et reste ds son lit même s'il est réveillé .
Et la il pleure comme pas possible

Je comprend rien.

Avez vous déjà eu le cas ?
s
25 octobre 2015 11:17
Salam

Mon fils a 2 ans et a tjrs pleuré je craque a chaque fois je le fais dormit dans mes bras


Peut etre kil a peur du noir ou de faire des cauchemar parle lui fais lui des calins j'espere ke ca va lui passer rapidement
p
26 octobre 2015 09:24
Merci.

Je suis pas sur car en plus il se réveille la nuit en pleurant alors que c jms arrive en 2 ans .
Ça me soule
m
26 octobre 2015 13:57
salam

tu devrais mettre du coran pendant qu'il dort, sourate el baqara, juste en bruit de fond dans sa chambre et lui laisser une petite veilleuse
26 octobre 2015 16:57
salam alayki oukhti,

c'est l'âge ou les petits sont anxieux...et font des cauchemars, ton ptit bout réalise qu'il est un être à part entière et ça leur fait peur ! ma fille a bientôt 3 ans maintenant...et a 2 ans elle était comme ton fils oukhti..elle pleuré mais d'une force ! je voyais bien qu'elle était inquiéte...du coup elle a dormi 2 ou 3 jours a mes côtés ...puis je lui ai expliqué que maman etait a côté..qu'elle n'avait rien a craindre ect....et hamdulilleh les pleurs diminuer jours après jours....maintenant tt vas bien...
parle lui beaucoup quand tu le dépose dans son lit explique lui...et si tu peut lui faire des marionnettes avec des peluche lol c encore mieux...ils va se focaliser dessus ça va le faire rire et ils va oublier ces pleurs in chaa allah,

qu allah te facilite oukhti..
p
26 octobre 2015 21:16
Oui c'est ça
Il a peur grave
En plus il commence à connaître le mot "loup " et c pire.

Cette nuit yavit un moustique il pleurait et disait "il est la"
Alors quavant jamais

Dc je lui met une musique douce avant de dodo mais je crois qu'il reste anxieux comme tu dis et à peur du noir alors qu'avant jamais.

Ton fils se réveillait il la nuit ou juste avant de dodo ?

Merci.
Citation
Sarahline a écrit:
salam alayki oukhti,

c'est l'âge ou les petits sont anxieux...et font des cauchemars, ton ptit bout réalise qu'il est un être à part entière et ça leur fait peur ! ma fille a bientôt 3 ans maintenant...et a 2 ans elle était comme ton fils oukhti..elle pleuré mais d'une force ! je voyais bien qu'elle était inquiéte...du coup elle a dormi 2 ou 3 jours a mes côtés ...puis je lui ai expliqué que maman etait a côté..qu'elle n'avait rien a craindre ect....et hamdulilleh les pleurs diminuer jours après jours....maintenant tt vas bien...
parle lui beaucoup quand tu le dépose dans son lit explique lui...et si tu peut lui faire des marionnettes avec des peluche lol c encore mieux...ils va se focaliser dessus ça va le faire rire et ils va oublier ces pleurs in chaa allah,

qu allah te facilite oukhti..
p
26 octobre 2015 21:20
Merci

Oui je pense aussi à une veilleuse pour la lumière
Citation
mimoun2906 a écrit:
salam

tu devrais mettre du coran pendant qu'il dort, sourate el baqara, juste en bruit de fond dans sa chambre et lui laisser une petite veilleuse
27 octobre 2015 13:14
Oui voilà ma fille pareille elle me disait mama le loup !! mama la mouche ! mama boustique lol et comme tu dit oukhti avant jamais rien...mais c'est tout a fait normal...ils grandissent, ils comprennent de plus en plus...

alors oui ma fille pleuré avant dodo puis se réveiller plein de fois dans la nuit en hurlant ! en allant la voir elle était terrorisé meskina...
donc c'est bien de l'anxiété...

ah oui quand je lui mettait une veilleuse avec des berceuse c'était encore pire !! elle détestait ça ! par contre les son de la nature ça la calmé...subhannallah...
je lui ai enlever tte les peluche qu'elle avait dans sa chambre car jai l'impression que ça lui fesait peur aussi...
Citation
princessse93 a écrit:
Oui c'est ça
Il a peur grave
En plus il commence à connaître le mot "loup " et c pire.

Cette nuit yavit un moustique il pleurait et disait "il est la"
Alors quavant jamais

Dc je lui met une musique douce avant de dodo mais je crois qu'il reste anxieux comme tu dis et à peur du noir alors qu'avant jamais.

Ton fils se réveillait il la nuit ou juste avant de dodo ?

Merci.
27 octobre 2015 13:19
ah j'allais oublié une chose... jai remarquer que ma fille quand elle regarder des dessins animé ou ça parlait de loup, monstre ect.. c'était la cata le soir même elle fesait plein de cauchemar. ..mine de rien ils apprennent tout ça dans les dessins animés...et après ben pour leur enlever ça de la tête bonjour !
donc éviter de les laisser regarder des dessins animés ou ça parle de choses qui lui feront peur la nuit..
p
27 octobre 2015 19:09
Oui pareil pour les dessins animés ya des loup des fois et il dit "croque loup". Dc faut fairr attention à ça.

Ce qui le calme c'est la berceuse avc mon tel dc je vais essayer d'acheter une veilleuse avc musique douce mais j'aimerais bien sans lumière. Jsais ps si ca existe
p
29 octobre 2015 14:28
Re Salem

Cette période la a duré cb de temps.
Car min fils se réveille la nuit en pleuran plusieurs fois alors qu'avant jamais

La ça fait une petite semaine que ça dure.

Et la veilleuse avc bruits de la autre tu lui laissais tte la nuit ?
Citation
Sarahline a écrit:
ah j'allais oublié une chose... jai remarquer que ma fille quand elle regarder des dessins animé ou ça parlait de loup, monstre ect.. c'était la cata le soir même elle fesait plein de cauchemar. ..mine de rien ils apprennent tout ça dans les dessins animés...et après ben pour leur enlever ça de la tête bonjour !
donc éviter de les laisser regarder des dessins animés ou ça parle de choses qui lui feront peur la nuit..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook