Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de 1 an plein de caprice qui n ecoute pas
B
3 octobre 2013 11:04
salam a tous yen a t il que leur petit d a peine 1 an n ecoute pas crie et fait sa loi ?
Le mien ne m ecoute pas ma puericultrice ma dit de lui tapoter la main mais il me la retape
je lui crie decu en pointant l indexe il me fait pareil exactement avec l index il et tres malin et il c meme bouder faire semblant de pleurer pour que je le prenne
est ce normal ?
3 octobre 2013 14:16
salam,

c'est juste un petit avec beaucoup de caractère. mais surtout je te conseil de ne pas taper. les mains ont des terminaisons nerveuses et bébé n'a pas fini de se développer. il suffit que tu tapes fort une fois et tu risquerai de lui causer des lésions. c'est choquant ce conseil de la part d'un medecin.
B
3 octobre 2013 14:27
MERCI POUR TA REPONSE QUAND JE TE DIT TAPER c pas taper fort je n aime pas frapper je suis pas de nature comme sa sa me ferais trop mal au coeur mais elle ma dit wallah de prendre sa main et de taper mais je fesais sa mais limite c t une caresse koi aprer gueuler javoue je gueul meme si sa change rien en tt cas merci pck je savais pas du tout
I
3 octobre 2013 15:01
Salam ma soeur moi jai deux filles avec deux fort caractere nari elles m ont en fait baver, deja je suis choquer que l on te conseille de taper ?!!! C est normal quil te tape apres vu que nous les parents ont est leur exemple et aussi evite de crier vu que ton enfant t imite il crie fort aussi.

Je sais que c est plus difficile a dire qu a faire mais prend sur toi soi ferme di lui non et montre que ce qui la fait n est pas bien d un tont affirmee et moi ma fille elle criait mordait et me jetais les objets parterre.

Il va se calmer inchallah c est des periode ou lenfant affirme son caractere et comme il ne parle pa encore c est frustant de se faire comprendre, quand il va s exprimer ca ira mieu.

Toi ma soeur soit calme pdt les crises et dit lui qu il peut etre en colere maois que tu ne veut pas quil criz fort etc etc. Quand il sera plus grand tu punis au moindre ecart si il depass les limites 1 min par age genre 2 min pour 2 an la punition, 3 min pr 3 ans etc moi c ce que je fais je l isole sur une chaise dans couloir et jexplique pkoi elle est puni c important. C est difficile mais faut leur imposer des limites des leurs plus jeunes ages. Bisou
B
3 octobre 2013 15:09
merci pour tes conseil ces vrais que c'est tres difficile
aprer je le punis meme si ces tot je le met dans sont lit mais c vrai qu il faut que j arrete de crier pck j ai remarquer qu il mimiter
J essaie de parler calmement par exemple de ne pas monter sur la table de la tele vus quel ai basse j ai beau lui expliquer il y retourne il ma casser la tele les 2 portable moi et mon marie
donc je t avoue que desfois il me pousse a bout mais je prend sur moi biensur
c
4 octobre 2013 13:22
ilovechoco j'ai vu ta methode sur les naniies sur m6 lol ça a du bon ses emissions!
B
4 octobre 2013 13:38
c vrai quel se debrouille bien mais bon quand le petit et tetu tu peu tjr yaller lol
I
4 octobre 2013 14:25
Slm chaymama oui cette methode est la plus efficace, mais en generale c emissoons fo pa tro faire comme eux ca depend de chaque enfant moi javais consulter une professionelle de l enfance a lepok justement pour ne pas en arriver au stade des gosses terrible des emisson et chez nous a lepoque cetai les gris yeux les coyps les cris et les humiliations donc autant ne pas reproduire ce schema sur nos enfants. Et la maitresse de lecole m a bcp aider aussi pr les conseils en tout cas c pas facile d etre maman ts les jours
l
6 octobre 2013 01:24
salam

moi c'est pareil ma fille est une chipie. Elle refait tout ce que je lui fais. Le medecin m'a demandé de la mettre au coin. J'ai essayé mais elle tient pas en place au coin, ca lui fait peur donc je veux pas le faire.
Donc quand elle veut un truc je fais du chantage - "si tu veux ca tu arretes ca" - souvent c'est pas mal. Sinon je l'ignore jusqu'a qu'elle cesse de crier..mais elle crie toute la journée quasi donc souvent je craque lol
B
6 octobre 2013 09:04
aleykoum slm moi il a que 1 an et 2 sem donc le coin c pa pr mtn mais je lignore en ce moment quand il crie mais sa fait rien il continue
c
6 octobre 2013 09:32
Moi aussi c est le coin elle a peur, mais faut qu elle comprennen que ses actes ont une consequence, donc pas de pitié face à sa peur depuis elle reflechit à deux fois quand je lui dis si tu conitnue c est le coin... essaie louisa reste ferme! sa peur n est que passagere, t en fais pas elle finira pas clostrau!
N
6 octobre 2013 21:11
Salam les filles

Pour info ne jamais mettre un enfant dans son lit pour le punir apres il associe ce lieu à un lieu de punition au lieu de l'associer à un lieu de détente et sommeil. Perso ma fille à un sacré caractère et un cri aiguuuuuu. Une fois j'en ai eu des acouphènes ! Je vais finir sourde lol. Par contre j'ai apris à punir ma fille très tôt. On a 2 canapé dans le salon yen a un sur les 2 quand elle est puni je la mets dessus elle a interdiction de bouger ou de descendre. Elle pleurniche mais je cède pas. Qd elle essaye de descendre je lui fait les yeux noirs et elle remonte lol. Par contre je ne la laisse que quelques minute genre 3 à 5 min car elle est petite elle va avoir 16 mois inchallah. Et qd je vais la chercher je lui parle et je lui explique pourquoi je la mets au coin . Mais bavoir c dur de ne pas craquer qd ils font leurs petits yeux de chiens battus ! Mais il faut etre ferme et il faut que le conjoint nous appuie c très important sinon c même pas la peine ! Allez courage c'est dur d'élever des enfants et il faut avouer qu'ils sont tous différents. Yen a ce sont des crèmes et d'autres des monstres lol cest commecça. Donc je me donne aucune leçon juste des petits conseils. Après ça marche ou pas ça dépend. Mais bon il faut se dire qu' ils finissent tous par se calmer un jour HEUREUSEMENT Lol
B
7 octobre 2013 08:28
salam nassimma mon fils je le met la nuit dans sont lit pck c souvent la nuit qui me met la misere pr qu il s endorme tout seul pck il a trop pris lhabitude de dormir dans mes bras
aprer j essayerais le coin mai la il et pti encor je l ai mi pr rigoler au coin il ma tué de rire il fesai que rigoler donc c mal parti
mais la je fait d effort g arreter de gueuler tte la journee mais sa a pa changer grand chose
mon homme lui me dit juste darreter de gueuler le reste c moi qui gere il fait le gentil quand je lui dit par exemple NON SA SUFFIT ben lui va lui dir vien mon bebe etc tu voi cke jve dire ?
ben voila donc c un peu dur surtout en ce moment sa me fatuiiiiiige g 22 ans g l impression d en avoir 60
N
7 octobre 2013 09:23
Salam sofiamks,


Par rapport à ton mari je te comprends ! Le mien était pareil; je disputais ma fille et la punissais et lui allait la chercher pour la caliner. Un soir j'ai pété un plomb, je lui ai dit c'est bon j'en ai assez tu fais toujours tout le contraire alors que tu devrais me soutenir eh bien à partir de maintenant tu te demerdes avec ta fille ! et je suis montée me coucher et je l'ai laissé avec elle. Même pas 15 minutes après je l'entends qui dit à ma fille. Olala mama elle est enervée là elle est pas contente mais c'est pas la fête donc tu vas monter la rejoindre.

A l'époque quand c'est arrivé ma fille dormait encore dans notre chambre. Quand il est monté avec elle il a vu que j'avais déplacé le lit de la petite de son coté ça l'a choqué lol. je lui ai dit ben maintenant tu assumes tes conneries et quand elle se levera la nuit eh bien tu t'occuperas d'elle ! Il m'a dit nan stp c'est bon je dirais plus rien. Eh bien depuis ce jour là quand je dis un truc à ma fille il me soutient il ne me contredis jamais et ça marche elle a compris que maintenant c'est plus la peine d'insister y aura personne pour la sauver ! lol

Sinon ma fille était comme ton fils, elle s'endormait tjrs dans mes bras/ Une fois ses 1 an passé je l'endormais dans mes bras et je la mettais dans son lit. Et puis ça s'est fait naturellement. Depuis ses 14 mois je la pose dans son lit et je lui dis au dodo, je lui mets sa veilleuse et elle ne bronche plus elle reste allongée jusqu'à qu'elle s'endort à part quelques jours d'exceptions lol

Allez courage, faut pas crier toute la journée ça ne sert à rien, vas y petit à petit et parle avec ton mari il faut qu'il te soutienne :-)
B
7 octobre 2013 09:52
aleykoum salam je lui ai parler mille fois mais il me dit qu il travail qu il et fatuiger que j assume c moi la mere etc c un matcho d fois wallah moi aussi la il dort dans notre chambre mais bon j essaye de l a llonger dans sont lit mais il pleur je v attentre
de toute facon pour le dodo mon fils veut que moi lol
apres il meurt pr sont papa sa c sur quand lui il parle ben il ecoute moi non pr tant jsui H24 avec

Je crie pck il me pousse a bout je suis epuiser je me repose jms la nuit il se leve encor donc c dure en ce moment
7 octobre 2013 11:57
salam,

personnellement ma méthode est tout autre après chacune peut l'appliquer. je sais que c'était parfois éprouvant mais ça a donné de bon résultat. étant petite ma fille était très capricieuse au delà de ce qu'on peut imaginer ... je ne pouvais la sortir sans qu'elle me tape des crises si bien que je ne la sortait plus. je pouvais crier lui mettre des tapes aux cuisses il y avait rien à faire quand elle avait quelque chose en tête il fallait qu'elle le fasse. un jour je me suis dit peut être que ce n'est pas ce qu'elle demande et j'ai commencé à la valoriser plus qu'à lui crier dessus. si il y a des bêtises ou des crises le prendre doucement lui parler calmement en lui expliquant que c'est pas bien et pourquoi c'est pas bien et que là maman n'est pas contente. au début c'est clair que ça fonctionnait walou mais au fil des jours elle se voyait grandir et maman qui l'applaudissait à chacun de ses petits exploits et du coup elle s'est mise à jouer la grande. plus sage plus attentive à ce que je dit. croyez moi ça a été plus ou moins long mais ensuite vous savourez chaque instant calme passer avec l'enfant quand il est serein et vous aussi. ça devient agréable pour l'enfant et la maman et l'enfant se rend bien compte que maman ne crie plus et quelle sourit tout le temps du coup ça motive les petits. essayez ça ne coûte rien c'est gratuit.....
<
7 octobre 2013 12:04
salem
ma fille fait pareille une vrai capricieuse et j’avoue que je cède a c'est caprice malgré qu'elle et 1 an et 1 moi mon medcin ma dit la même chose une petite tape dans la main mais pas nah plus a la frappé jusque lui faire mal sinon si sa continue elle risque d’être un enfant roi et sa sa me fait peur mais bon Allah i 3aouna
B
7 octobre 2013 13:54
merci pour ton conseil ben depui 2 jour on m entend plus gueuler je parle calmement meme mon homme se demande si jsuis pas malade lol
mais pr l instant deja il crie moin pck comme on mla dit enfete il me refesais mais la pr l instant il et un pe calme
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
G
8 octobre 2013 15:30
ma fille a 6 mois et elle a deja son petit caractere aussi, du meme style ....ca promet!!!!
B
8 octobre 2013 15:38
et ouais bon courage alor si sa a commencer tot lol
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook