Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé de 2 ans qui parle peu
m
6 novembre 2013 18:04
Salam alaycoum,

Mon fils a 2 ans et il parle peu maman papa tétine doudou bobo et bééééééééééé pour imiter le mouton lol

Le pédiatre m'a dit d'aller chez l'ORL ce que j'ai fait et l'ORL a dit que tout aller bien , que c'est normal il est encore petit, que sa peut venir qu'à la maison on parle les 2 langues.

es ce que vous aussi vous êtes dans cette situation? et que faire pour qu'il parle plus vite?

Merci
f
6 novembre 2013 18:20
CC MUSLIMA OH JTE RASSURE C EST ENCORE JEUNE 2 ANS LE MIEN A COMMENCE A PARLE A 2 ANS ET 3 MOIS ET ENCORE C ETAIT DES PTITS MOTS VITE FAIT, IL AURA 3 ANS DS 1 MOIS ET MAINTENANT IL COMMENCE UN PEU A FAIRE DES PHRASES ET POURTANT LE PAPA EST ALGERIEN MOI FRANCAISE IL LUI PARLE EN ARABE OU EN KABYLE MOI EN FRANCAIS AUCUN SOUCIS DE CE COTE LA..........

TINKIETE FAUT PAS LE PRESSER SA VIENDRA PTIT A PTIT C EST COMME LA PROPRETE FAUT LE DECLIC grinning smiley
7 novembre 2013 01:53
Selem ma fille ete comme ton fils a 2 ans aujourdhui elle a 2ans et demi et depuis 1 mois c une vrai pipelette jpense k se ki la aidez c la creche elle a commencez ya un moi justemen et elle fais de vrai phrase complete meme moi jsui etonnez sa soeur d 1 an et demi parle presk osi bien kel alor ko meme age la premiere ne dise pas grd choz apar maman et papa...
c
7 novembre 2013 12:41
Bonjour,
est ce que tu prends la peine de lui parler souvent, même en balade en essayant de lui découvrir les choses (arbre, chaise, porte, bébé, voiture, camion, moto)...
Ma seconde fille a un retard de langage en la comparant à sa soeur ainée, mais à vrai dire, je ne lui consacre pas assez de temps comme je le faisais avec sa soeur qui était éveillée avec les livres de Bébé, les balades et sorties....
Mais les garçons sont en général lents en langage, mais une fois que ça va se déclencher, tu auras qu'une envie qu'il se taisewinking smiley
Bon courage et encourage ton petit avec de petites histoires ils adorent ça
c
7 novembre 2013 18:36
Pour qu'un enfant parle il faut lui parler toute la journée

tu peux parler à ton enfant comme à un adulte il comprend tout t inquiete pas et commence à lui lire des histoires des l'age de 9 mois

as tu des livres à la maison? n'importe quel livre meme un livre de recette avec des image peu importe decrit lui les image ou alors des livres d histoire ceux qui convient le mieux c'est quand il y a des image comme ca tu lui decris les images et tu prends le meme livre tous les jours dans un premier temps et tu lui raconte toujours la meme chose au bout d un moment c'est lui qui va prendre le livre seul et qui va te raconter

voila et tu verras ton enfant progressera tres tres vite Inch'Allah
et ensuite je dirais que chaque enfin a son rythme yen a qui parle pas avant 4 ans donc faut pas s affoler non plus mais plutot l'aider
m
13 novembre 2013 16:50
J'ai déjà essayer le livre mais il ne se concentre pas du tout il tourne les pages c'est tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook