Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe nerveux
s
26 juin 2015 17:36
salam ,

Tout d'abord ramadan mobarak said à tous,
je poste ce sujet pour avoir inchallah quelques conseils pour calmer mon bébé.
J'ai eu un accouchement difficile déclenché car 40 de fièvre avec forceps.
Avec mon bébé nous avons été séparés les 2 premiers jours il à été amené en néonatal dans un une autre ville pour être sous antibiotiques par précautions à cause de ma fièvre et a subit multiples prises de sang à sa naissance.
A la sortie de la maternité je suis allée chez mes parents (je suis du nord et mes parents du sud , avec mon mari qui travail beaucoup j'avais peur de me retrouver seul le jour du départ à la maternité)
donc les premiers jours chez mes parents avec mon mari , il a dut repartir et ma mère m'a retenu je suis resté chez elle 4 mois le temps de savoir m'occuper de mon bébé ( bien sûr avec consentement de mon homme qui venait nous voir de temps en temps)
Chez mes parents, il a toute la famille ( mes frère et soeurs ) tout les jours avec leurs enfants en bas âge.
Ça été très compliqué pour moi beaucoup de stresse, un bébé nerveux on a pas trouvé nos repaire surtout que le papa était loin.
Aujourd'hui mon bébé à 8 mois et depuis sa naissance c'est un bébé très nerveux, qui pleur beaucoup, veut toujours être porté, en plus de cela il me fait la crise des 8 mois où dès que je lui tourne les dos il se jette en arrière et pleur de tout son coeur...
J'aime mon bébé de tout mon coeur et j'ai du mal à le laisser pleurer dans son coin (conseils de sa pédiatre) car il ne s'arrête plus, sinon hmd il fait s'est nuit sans problème, s'endore seul le soir, par contre pour les sieste en journée c'est la cata...
j’espère trouver des conseils auprès de vous pour le calmer sans passer ma journée à le prendre dans mes bras, le rendre plus zen et souriant.
Merci
Z
26 juin 2015 18:28
Sa nervosité est lié aux circonstances de l accouchement qui l a choque . Du coup , c un bb anxieux qui a besoin d etre rassure .. Avc mon bb , c était pratiquement pareil , accouchement difficile il était très nerveux ... J ai supporte , pour le calmer j étais très très souvent dehors ... Je lui faisais tout découvrir .. J ai acheté une écharpe de portage et on vadrouillait ... Je l ai fait voyage , balade ds les souk , plage , campagne , j ai tout fait ... Je lui faisait écouter de la musique , bref c était dur .. Au final , sa a payer ... A mon avis , il doit sentir tes angoisses ... Tu dois lui donner des habitudes , lui préparer un lieu rassurant pour lui , instaurer des rituels .. Tu as eu des craintes , il faut du temps pour se sentir maman , et c normal que tu sois aller chez ta mère .., ms c t pas la bonne solution a mon sens .. Parce que bb l a ressenti aussi ... Ne t inquiète pas sa va passer , tu apprends avc lui , c ton premier ...
26 juin 2015 23:00
Salam

Essaye l'ostéopathe . Qu'il fasse au moins 2 séances .
Essaye Pediakid Bébé nervosité . En pharmacie .
s
27 juin 2015 14:23
Merci beaucoup les filles pour votre soutient et vos conseils thumbs up
s
27 juin 2015 22:56
Soubhanah je te rassure mes deux bebes me font pareil et en plus ils dorment pas tout seuls le soir et se reveillent la nuit !!!

Je me dis qu'ils vont grandir et voila ...
30 juin 2015 02:59
Va voir un ostheopathe ça va lui faire du bien sinon le coran ça les calme!
s
30 juin 2015 09:39
thumbs up Merci pour tes conseils!
j
18 juillet 2015 23:49
Citation
soubhanalah a écrit:
salam ,

Tout d'abord ramadan mobarak said à tous,
je poste ce sujet pour avoir inchallah quelques conseils pour calmer mon bébé.
J'ai eu un accouchement difficile déclenché car 40 de fièvre avec forceps.
Avec mon bébé nous avons été séparés les 2 premiers jours il à été amené en néonatal dans un une autre ville pour être sous antibiotiques par précautions à cause de ma fièvre et a subit multiples prises de sang à sa naissance.
A la sortie de la maternité je suis allée chez mes parents (je suis du nord et mes parents du sud , avec mon mari qui travail beaucoup j'avais peur de me retrouver seul le jour du départ à la maternité)
donc les premiers jours chez mes parents avec mon mari , il a dut repartir et ma mère m'a retenu je suis resté chez elle 4 mois le temps de savoir m'occuper de mon bébé ( bien sûr avec consentement de mon homme qui venait nous voir de temps en temps)
Chez mes parents, il a toute la famille ( mes frère et soeurs ) tout les jours avec leurs enfants en bas âge.
Ça été très compliqué pour moi beaucoup de stresse, un bébé nerveux on a pas trouvé nos repaire surtout que le papa était loin.
Aujourd'hui mon bébé à 8 mois et depuis sa naissance c'est un bébé très nerveux, qui pleur beaucoup, veut toujours être porté, en plus de cela il me fait la crise des 8 mois où dès que je lui tourne les dos il se jette en arrière et pleur de tout son coeur...
J'aime mon bébé de tout mon coeur et j'ai du mal à le laisser pleurer dans son coin (conseils de sa pédiatre) car il ne s'arrête plus, sinon hmd il fait s'est nuit sans problème, s'endore seul le soir, par contre pour les sieste en journée c'est la cata...
j’espère trouver des conseils auprès de vous pour le calmer sans passer ma journée à le prendre dans mes bras, le rendre plus zen et souriant.
Merci

une amie a eu un accouchement tres difficile et pareil sa petite tres nerveuse.
un jour on lui conseiller de l'amener chez l'ostéopathe et apres ses seances elle n'était plus colérique..

pe etre devrais tu essaye??
lkheir inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook