Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bébé musulmans né un samedi ( garçon)
t
26 juillet 2012 14:09
Bonjour a tous. Je recherche 1 prénom pour 1 petit garçon musulman né le samedi dernier. est ce que le nom doit etre donné par rapport au jour de naissance, dans ce cas j'aimerai avoir des propositions de noms pour le samedi. ou le jour n'est pas important?
-
26 juillet 2012 14:27
Citation
titan1 a écrit:
Bonjour a tous. Je recherche 1 prénom pour 1 petit garçon musulman né le samedi dernier. est ce que le nom doit etre donné par rapport au jour de naissance, dans ce cas j'aimerai avoir des propositions de noms pour le samedi. ou le jour n'est pas important?

Elias In love
c'est trop mimi et en plus c'est le prénom d'un grand prophète qui est cité plusieurs fois dans le saint coran eye rolling smiley
r
26 juillet 2012 15:19
mdrrr j avais jamais entendu que le prenom devait etre en relation avec le jour grinning smiley

appelle le shabat lol
rfissa sinon rien
N
26 juillet 2012 15:47
où est le rapport?

shabbat lol.

je suis née un vendredi et 'ai échappé de peu à Jem3a.. alors please, choisissez bien le prénom de vos enfants.
n'oubliez pas qu'un jour une femme chuchotera son prénom.

j'ai toujours aimé Abu baker, Othmane ou Ayoub In love
G
26 juillet 2012 16:02
Appelle le Mourad...
F
26 juillet 2012 16:07
Salam,

J'aime bien Adil ou les dérives style Adel.
s
26 juillet 2012 16:49
Il faut donner un prénom qui a du sens , car au jour de la résurection, chaque créature sera appellée par son prénom et son nom , si celui-ci n'a aucun sens les parents seront responsables !

et puis sincerement donner un prénom en fonction du jour de naissance : bof bof

puis en plus le prénom a un impact sur notre personalité j'ai l'impression


Je connais plein de :
sabrina ( patience) qui sont très patientes , des farah (joie)qui apportent la joie et son de bon humeur , des rahima (bonté maternelle) qui aiment les enfants et qui sont compatissantes avec les gens.

! bon courage !
26 juillet 2012 20:21
salam,

tu doit ête reconverti je pense, les chrétien donnent souvent le nom en fonction du jour: st nicola, saint baptiste etc etc

en islam non. tiens ce site t'aidera

sajidine
m
27 juillet 2012 20:47
Kamïl qui veut dire parfait
SAB
1 août 2012 01:14
Yacine
je trouve ce prénom magnifique
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
1 août 2012 08:58
Citation
mogador a écrit:
Kamïl qui veut dire parfait

C'est affreux!
Ca fait penser à Camille (prénom européen mixte en +!!)
m
3 août 2012 00:46
Je propose,

le post est fait pour cela,


juste que jai une amie qui a apeler sôn fils
s kamîl et je trouuvais pas mal.oui il ya camil mais c est kamïl ou kamil qui rapl kamel plutot

Mignôn jaime
m
3 août 2012 00:49
Kamilya au fèminin
d
17 juin 2013 13:52
Salam en islam le nom est donné en fonction du jour,les enfants nées samedi peuvent s'appeller abdoul chalid
c
19 juin 2013 11:40
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Citation
mogador a écrit:
Kamïl qui veut dire parfait

C'est affreux!
Ca fait penser à Camille (prénom européen mixte en +!!)

y a plusieurs prénom arabe issus du Coran et de la sira. sinon tous les adjectifs arabes genre, karim, hassan.. peuvent faire l'affaire.

Pour Kamil, renseignez vous bien, mais je crois que c'est juif.
19 juin 2013 18:20
Citation
rfissa95 a écrit:
mdrrr j avais jamais entendu que le prenom devait etre en relation avec le jour grinning smiley

appelle le shabat lol[/quote

Salem
T'es forte ptdr
19 juin 2013 18:21
J'ai deux garçons
Adam
Ilyes
j
22 janvier 2015 21:11
Citation
cerises696 a écrit:
y a plusieurs prénom arabe issus du Coran et de la sira. sinon tous les adjectifs arabes genre, karim, hassan.. peuvent faire l'affaire.

Pour Kamil, renseignez vous bien, mais je crois que c'est juif.
kamil n'est absolument pas juif lol...c'est purement arabe...et un des noms du prophete saws...ca signifie Le parfait, l'accompli, l'universel comme le prophete...le meilleur des hommes...
m
23 janvier 2015 21:44
Adam et ayman
23 janvier 2015 21:49
Si Allah l'a protégé, alors l'enfant a 2 ans et demi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook