Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe 6 mois tombė
6 avril 2013 22:56
Salam
Aujourd'hui, j ai eu la peur de ma vie mais hamdoullah!!! Je culpabilise grave car j avais pris ma fille de 6 mois chez une amie, ma fille s est endormie dans la voiture, donc arrivée chez mon amie, je lui enlève manteau et bonnet et je la repose sur son cosi!!
Je demande à mon amie si je pe la mettre dans sa chambre, ok je vais dans la chambre avec ma fille dans le cosi, et la boum ma fille tombe sur le visage, hurle, je la prend et la elle saigne bcp car elle avait sa tétine donc sa lèvre a triplė de volume, j étais en panique!!!'
Je culpabilise de ne pas avoir mis sa ceinture mais dans ma tête j étai persuadė qu elle était attaché.
Bref quelque instant après elle ne saigne plus elle s est calmer et hmd pas de fièvre!!
J'avais trop peur de rentrer par rapport à mon mari, il m a encore plus culpabilisée.
Faites attention car wala un accident est si vite arrivée la je vais vraiment être plus vigilante.
La mon mari lui a acheté de l arnica et hmd sa lèvre s est dégonflée!

Comment faire pour que j arrête de culpabiliser? Je m en veux trop!!!!!!
m
6 avril 2013 23:13
Salam,

Ma fille de 8 mois est tomber ce matin. Elle était ds son cosy sur le sedari, et pareil sans ceinture. J ai juste entendu boum et retrouver par terre. Elle a bcp pleurer.
Je m en suis bcp voulu.
Mais hamdoullah elle n à rien eu.

Le principal est que ta fille n ai rien eu. Je ne laisserai plus la mienne sur le sedari.
Et malheureusement elle ferra d autre chute on est des humaines on peut pas être Partt.
Il faut être vigilante au maximum.

Culpabilise pas on peut pas être derrière nos enfants à chaque moments.

Courage
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
6 avril 2013 23:20
Des choses qui arrivent , même si on met en œuvre la plus grande vigilance.
Tekbar wtnasaha , hta ntouma tkebrou wtnsawha m3ahoum .
6 avril 2013 23:31
Merci pour vos réponses!
Islem82 j espère que ta fille ne s est pas trop fait mal?
C sur qu il y aura d autres chutes mais je flippe trop,´pour te dire ce matin j en ai pleurė

Et hamdoullah elle va bien, mais wala j avai trop mal au cœur je me suis vraiment senti pour une mère indigne en plus c mon premier bebe..
M
7 avril 2013 09:32
Effectivement, je crois que c'est inévitable, il y a toujours une première chute un jour.
Et c'est normal de culpabiliser, cela prouve que nous sommes de bonnes mères! smiling smiley
7 avril 2013 09:40
Salam

Malheureusement, on peut rien faire pour enlever la culpabilité on est des mamans, quand ils ont mal on a mal, quand ils rient, on est aux anges.

Mon bebe a un jouet assez dur et j ai fait la bêtise de lui donner alors qu il était allongé sur le doś et bing il se l.ai pris dans le dessus de l œil, il a hurlé comme jamais et moi je voulais me couper un bras!

Hier mon mari fait assoeir mon bebe par terre sauf qu'il ne se tient pas encore tout seul longtemps et paf mon fils tombe en arrière et d un coup il hurl, en fait je pense qu il s y attendait pas, c est pour ça qu il a hurlé.
J en voulais grave à mon mari du coup je lui ai même pas parlé de l après midi même si j ai rien dit. Pourtant je sais que ce n est pas sa faute....
M
7 avril 2013 13:06
c est des choses qui arrivent on a beau faire attention tout le temps allah raleb
mon mari aussi sa lui est arriver on etait a la maison et on voulait passer a table il a mis bb dans son cosy et quand il la porter le cosy le bb abasculer le pauvre sur le visage c est son ptit nez qui a pris et dieu sait comme sa fait mal mais hamdoulilaih je lui ai donner le sein et il s est calmer de suite
m
7 avril 2013 13:35
Salam,

4lilou, hamdoullah elle va bien. Je pense qu elle a eu plus peur que mal.
Je l ai mis au sein et à fini par se calmer. Par contre je l ai pas dit à mon mari, car je culpabilise assez sans qu il m en rajoute.
J espère que ta fille va mieux ce matin.

Vs avez raison les filles, se sont des choses qui arrivent. Après Allah les proteges
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
7 avril 2013 15:07
Merci pour vos messages c rassurant!
Islem 82 hamdoullah pour ta fille moi non plus je voulais pas lui dire mais c était trop visible
Hamdoullah elle a bien dormi et la sa lèvre s est vraiment dégonflée

Eh oui on pe pas tous éviter malheureusement.

Merci encore les filles d avoir partagė vos petites histoires
Qu Allah protége nos enfants amine
a
7 avril 2013 16:10
ma fille de 2 ans est tombé du haut de l'escalier je pleurais tellement surtt qd les pompiers me l'ont prse pr l'emmener aux urgences, hdl une grosse bose et rien de plus ms wallah j'ai flippé pleuré, et son frere idem il pleurait et moi simpossible de m'arreter, ms c'est comme ça les accidents domestiques on ne peut pas aller à l'encontre ,

mon fils petit est tombé par ma faute de la table à langer je me suis retournée 5 seconde et hop par terre hdl rien non plus

ms voilà j'ai vite arreté de culpabilisé, nous ne sommes pas de mauvais parents les accidents arriveront tjrs et enfant encore plus ! on ne peut pas etre tjrs à leur coté et faire que rien ne leur arrive c'est impossible et les chutes (bon ok pas à 6 mois lol) font partis de leur bon developpement je me suis dit ça

ajd ma puce (chute etait ya 1 mois environ) fait attention elle ne monte plus et ne descend plus sans un adulte et elle a compris que c'est dangereux,

bon courage et coooolll ta puce tombera encore et encore lol apres ce n'est pas de ta faute ce n'est pas comme si c'était volontaire tu ne peux pas empecher ce que dieu décide

bisous
7 avril 2013 17:34
Citation
assia2301 a écrit:
ma fille de 2 ans est tombé du haut de l'escalier je pleurais tellement surtt qd les pompiers me l'ont prse pr l'emmener aux urgences, hdl une grosse bose et rien de plus ms wallah j'ai flippé pleuré, et son frere idem il pleurait et moi simpossible de m'arreter, ms c'est comme ça les accidents domestiques on ne peut pas aller à l'encontre ,

mon fils petit est tombé par ma faute de la table à langer je me suis retournée 5 seconde et hop par terre hdl rien non plus

ms voilà j'ai vite arreté de culpabilisé, nous ne sommes pas de mauvais parents les accidents arriveront tjrs et enfant encore plus ! on ne peut pas etre tjrs à leur coté et faire que rien ne leur arrive c'est impossible et les chutes (bon ok pas à 6 mois lol) font partis de leur bon developpement je me suis dit ça

ajd ma puce (chute etait ya 1 mois environ) fait attention elle ne monte plus et ne descend plus sans un adulte et elle a compris que c'est dangereux,

bon courage et coooolll ta puce tombera encore et encore lol apres ce n'est pas de ta faute ce n'est pas comme si c'était volontaire tu ne peux pas empecher ce que dieu décide

bisous
Salam lol ton message m a fait sourire surtout le pas a 6 mois lol
Hamdoullah pour tes enfants et merci à toi

C clair c est allah qui décide
Mais o moins ça m a servi de leçon dorénavant je l attache toujours même si elle bouge pas bcp, ça prend 2 seconde comme quoi un accident est si vite arrivé
Allah y rfed
Bisou
8 avril 2013 15:00
Salam,
Moi j ai fait pire, elle etait carrément dans mes bras, c est quand ma grande avait 6mois, je la tenais d un bras et.j ai ouvert le frigo de l autre bras, elle s est entortillé elle a fait un salto.arriere la tete la première. C est simple j ai perdu la tete j ai cru que j avais tué ma fille, heureusement que mon mari était la.
On est parti direct aux urgences, soubhannallah elle.a même pas une bosse, rien, ils m ont comme ses os sont encore mou ça a rebondi soubhannallah
Par contre faîtes gaffe au bras, ma fille a eu un platre au bras a cause de moi encore, je la tenais par le bras, elle voulait pas sortir du local a poussette, je l ai tiré en meme temps qu elle se jetait par Terre, boum son coude c est déboîté, ça s appelle une pronation douloureuse du coude, elle a pleuré jusqu'à ce qu ils lui remettent le coude en place, je voulais mourir, c est moi qui ai fait ça a ma fille.
Aux urgences on m a dit que ça arrivait très souvent.
Faîtes bien attention en tout cas.
Allah y hfadhum
j
7 août 2016 19:17
J'ai fait tomber mon neveu je me sens très
Très mal je pleure comme une folle je l'ai dit à ma mère et à ma soeur ...j'ai fait une crise aujourd'hui car je me culpabilise...quand je l'entends crier je me dis que c'est à cause de moi......j'en peux plus....on ?e dit qu'il n a rien mais non pourquoi j etais maladroite il fallait pas que cela arrive
7 août 2016 21:31
Salam aleikoum

Ca arrive. Que s'est-il passé? Explique. Petit bobo ou hôpital?

A-t'il pleuré tout de suite au moins? C'est ce qu'il faut surveiller de suite dans ces cas là.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
8 août 2016 09:35
Salamo3alaykoum

effectivement les accidents sont vite arrivés...ALlah y hfed....
Combien de fois j ai dis hamdoliLAH car rien de grave ne s est produit et ceci grâce à ALLAh; d ou les invocations du matin/ soir...sont extrement important a réciter....

Ces invocations vs les trouverez facilement de le pti livre : la citadelle du musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook