Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé de 20 mois ne s'endort pas seul !!
m
27 août 2012 14:38
salam a tous

voila mon petit garcon ne sendort pas seul tout les soir je suis obligé de le dorloter il me tien toujours la main pour s'endormir meme pour la sieste, il sendort dans mon lit puis je le porte tout doucement pour le mettre dans son lit j'en ai marre de cette habitude comment lui enlever cette habitude??? je me dit que si j'ai deuxiéme comment je vais je vais galérer mercii de m'aider si vous avez vécu cela.
s
27 août 2012 15:20
j'ai vecu la même chose jusqu'a ce que je tombe enceinte . et moi c'était pire , elle se réveillait la nuit et je devais me mettre a coté d'elle pour qu'elle se rendort . je passais souvent la nuit prés d'elle , le matin je ne savais pas si je suis dans ma chambre ou celle de ma fille ... et puis un jour le pediatre m'a fait la leçon non pas pour ma fille mais pour défendre mon mari que je délaisse (j'ai un pediatre marrant)
le soir même mon mari a mit ma fille dans son lit (remis les barreaux) et là laissé pleurer 2h des cris de dingues . moi je suis sortie au jardin mais je l'entendais encore . de toutes façon on était décidés et pour mon bien être je n'avais plus le choix . et après c'était le silence total . je me suis inquieté mais mon mari est allée voir de pret et elle dormait .... jusqu'au matin ..................... wahw ma première nuit aprés mon accouchement plus de 2ans après . je n'en revenais pas . la sieste j'ai refais la même chose . c'etait moins long (5MN° et le soir pareil , elle a cherché a negocier (maman j'ai besoin de ça , encore un bisou , une histoire etc ... ) bref depuis elle dort dans sa chambre , on se dit bonne nuit et je reste avec le papa à bavarder sous les étoiles ou on regarde un film ... et je me repose aussi (important en étant enceinte) . j'espére que ça te donnera le courage de faire pareil . fait toi aider par le papa , ils succombent moins vite . nous on ne supporte pas les pleurs de nos petits bouts alors on craque .
t
27 août 2012 16:42
Salam,

Sucre et Cannelle a raison, il n'y a que cette technique qui marche...!! Il faut que tu changes ses habitudes et que tu lui apprennes à dormir seul. Explique lui, ensuite raconte une hsitoire, fais un calin et hop au dodo!!
Au début il va pleurer et chaque soir un peu moins , puis plus du tout!!

C'est mieux pour lui, et pour vous.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
27 août 2012 18:58
salam les filles,

j'ai le même problème avec mon bébé mais il n'a qu'un mois et demi.... du coup je me demande s'il va pas finir par me faire ça toujours.... faut il que je lui enlève cette habitude de suite?
s
27 août 2012 20:37
Citation
oum saif a écrit:
salam les filles,

j'ai le même problème avec mon bébé mais il n'a qu'un mois et demi.... du coup je me demande s'il va pas finir par me faire ça toujours.... faut il que je lui enlève cette habitude de suite?
oh le pauvre petit bb . il est encore tout petit pour esperer qu'il fasse toute ses nuits . il a encore besoin de boire son lait la nuit , c'est à partir de 3mois generalement que l'enfant peut supporter de rester sans bib toute une nuit (enfin jusqu'a 6h du mat)
donc je pense que ton petit chou n'est pas encore concerné In love
27 août 2012 21:28
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam les filles,

j'ai le même problème avec mon bébé mais il n'a qu'un mois et demi.... du coup je me demande s'il va pas finir par me faire ça toujours.... faut il que je lui enlève cette habitude de suite?
oh le pauvre petit bb . il est encore tout petit pour esperer qu'il fasse toute ses nuits . il a encore besoin de boire son lait la nuit , c'est à partir de 3mois generalement que l'enfant peut supporter de rester sans bib toute une nuit (enfin jusqu'a 6h du mat)
donc je pense que ton petit chou n'est pas encore concerné In love

merci sucre canellesmiling smiley
m
28 août 2012 10:03
Citation
sucre et cannelle a écrit:
j'ai vecu la même chose jusqu'a ce que je tombe enceinte . et moi c'était pire , elle se réveillait la nuit et je devais me mettre a coté d'elle pour qu'elle se rendort . je passais souvent la nuit prés d'elle , le matin je ne savais pas si je suis dans ma chambre ou celle de ma fille ... et puis un jour le pediatre m'a fait la leçon non pas pour ma fille mais pour défendre mon mari que je délaisse (j'ai un pediatre marrant)
le soir même mon mari a mit ma fille dans son lit (remis les barreaux) et là laissé pleurer 2h des cris de dingues . moi je suis sortie au jardin mais je l'entendais encore . de toutes façon on était décidés et pour mon bien être je n'avais plus le choix . et après c'était le silence total . je me suis inquieté mais mon mari est allée voir de pret et elle dormait .... jusqu'au matin ..................... wahw ma première nuit aprés mon accouchement plus de 2ans après . je n'en revenais pas . la sieste j'ai refais la même chose . c'etait moins long (5MN° et le soir pareil , elle a cherché a negocier (maman j'ai besoin de ça , encore un bisou , une histoire etc ... ) bref depuis elle dort dans sa chambre , on se dit bonne nuit et je reste avec le papa à bavarder sous les étoiles ou on regarde un film ... et je me repose aussi (important en étant enceinte) . j'espére que ça te donnera le courage de faire pareil . fait toi aider par le papa , ils succombent moins vite . nous on ne supporte pas les pleurs de nos petits bouts alors on craque .



franchement bravo ton mari a eu raison de faire sa mais moi je sais pas si peut le laisser 2h pleurer quand il pleur bcp j'ai limpréssion kil va éxploser il devient tous rouge sa me fait peur mais vous avez raison si je fait pas sa il va jamais sabituer c'est ce qui me dit mon mari il en a assez lui aussi parfois je laisse mon mari dans notre lit et moi je mendort auprés de mon fils telement je suis fatigué je mendort avant mon fils lol en plus il me tien trés fort la main pour pas que je parte il est obligé de me tenir la main depuis quil est tt petit sa je sais pas comment je vais faire ces sa deuxiéme tétine il a ma main plus sa tétine je vais éssayer de le laisser pleurer a partir de se soir inch'allah merciii bcp pour tes conseil
m
28 août 2012 10:04
merciii a toute pour vos réponse sa m'aide bcp
f
28 août 2012 17:42
Salam

Bon courage cela va être dur mais c est malheureusement le seul moyen
c
29 août 2012 09:23
Mes enfants ont eu droit à partir de 3 mois et demi à dormir seul dans leur lit. Ça crie un temps après elhamdoulilah ça pleure que le temps que tu ferme la porte et que tu retourne à ta place dans le salon. Et ensuite ils dorment.
s
29 août 2012 12:44
alors muslima . comment ça a eté cette nuit ??? tu as tenu ta resolution j'espère
m
30 août 2012 18:54
Citation
sucre et cannelle a écrit:
alors muslima . comment ça a eté cette nuit ??? tu as tenu ta resolution j'espère



bein en peut pas dire que c'est réussi mais sa va de mieux en mieux la jéssaye pour les sieste sa marche un peu comme meme mais il faut que je le laisse vraiment pleurer j'ai vraiment du mal c'est pas facile je vais y'arriver inch'allah merciii bcp sucre et cannelle de penser a moi c'est jentille je te dirais des nouvelles quand joré réussi lool
I
30 août 2012 23:30
Salam muslima , jai eu meme probleme avec ma grande elle aimait me sentir avant de dormir lol jai jamai compeis pourquoi j ai tout essayer jusquau jour ou je lui ai acheter une veilleuse hello kitty ki projette des images dans plafond et qui chante des berceuses ca ete radicale et j lui ai laisser un tee shirt pr kel le sente comme ca j suis pas obligee de rester ca ete radicale , je crois pour garcon ya les veilleuses winnie essaye qui ne tente rien a rien bon courage bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook