Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 9 mois: mode d'emploi!
b
6 juin 2012 17:35
bonjour les mamanswinking smiley

pourriez vous me dire qu'est ce qu'on donne à manger à un bébé de 9mois?perplexe

par ex moi je lui donneDanse

un bibron au réveil

une fromage KIRI aprés une heure et demi

à 10h cérélac

à midi soupe de légumes

au dessert c'est 2 petit suisse

puis à 16h du lait

à 19h purée de pomme de terre et une fromage la vache qui rit

à 20h jus de fuit

puis son bibron à 22h30


il se réveille chaque nuit pour prendre le bibron


est ce que vous avez d'autres idées de recettes? est ce que vous aussi vous faites la même chose?


d'avance je vous en remerciesmiling smiley
O
6 juin 2012 21:51
coucou,

perso, je pense que ton ti bout mange (un peu) beaucoup par rapport a se que tu lui proposes a ces différentes heures et j'ai envie de dire pas trop "structuré". j'espère que tu ne prendras pas mal ma réflexion, je ne juge pas, chacun fait comme bon lui semble mais, je réagis vu que sa en est le but.

je te propserai peut etre de faire comme ceci : après c'est toi qui vois bien évidemment et peut être tu auras d'autre réplique plus intéressante que les miennes

matin réveil un bibi de lait (la c'est oké). a quelle heure prend il son biberon de lait ton bébé ?

on va faire plus simple, a ta place j'éliminerai a 10h le cérélac, a 12h lui donner une purée de légumes pas une soupe, a 16h au lieu du lait lui proposer des fruits mixén compote ou yaourts et un bibi de lait si bébé a encore faim mais pas que du lait seul, éliminer absolument le jus de fruits au soir (tu peux lui en proposer en matinée et encore si c'est pas des fruits frais, c'est a éviter et en donner occasionellement) et essayer d'éliminer le biberon de 22h ainsi et surtout celui de la nuit (a cet age la bébé ne se réveille plus pour manger la nuit sauf si il en garde l'habitude, meme s'il n'a pas faim, il se réveillera automatiquement et réclamera) tu peux par contre lui proposer une soupe de légumes et non pas de purée de pomme de terre ou autre. et ensuite son bibi au lit après avoir été changer. s'il se réveille en pleine nuit, propose lui de l'eau ou simplement sa tétine s'il en a une. plus lui donner a manger.

les fruits le soir, donc les vitamines vont faire que bébé va être surexcité (moi perso, si je mange une orange le soir, je ne dors pas lol) et puis éviter aussi je pense, de lui donné a manger des choses trop lourde (s'il se réveille la nuit peut être que c'est autre chose que toi tu penses être la faim) ? non ? les dents par exemple, juste soif ...

je ne sais pas si j'ai pu t'aider, bonne continuation en tout cas.
M
6 juin 2012 23:09
Salam, pour mon petit :
matin: biberon
midi : purée de légumes + 2 petits suisses
gouter : compote de fruit + biberon (ou biscuits en bouillie avec du lait)
soir : soupe +biberon
Le plus difficile est d'arriver aux 500 ml de lait, c'est une bataille à chaque fois pour qu'il finisse ses biberons.
ps: je n'ai pas encore introduit la viande
L
7 juin 2012 09:07
salam

ici c est le matin au reveil a 8h biberon de lait
a midi puree de legumes et 1 ou 2 gervais
au gouter 1 biberon de lait et 1 petit suisse ou une compote maison ( vive le babay cook )
le soir c est soi purée de legume ou soupe legumes avec un garvais
j ai commencer a lui donner umpeu de viande en morceau mais juste une ou deux cuillere il aime ca j ai essayer le poisson blanc colin et cabillaud aussi mais en petite dose je previligie les legumes et les fruits
voila en esperant t'avoir aider, je pense aussi que ton menu est umpeu trop consistant compte tenu de l age de ton bb
le jus de fruit a eviter surtout le soir... bis
b
7 juin 2012 09:52
Citation
Oum'Dayina a écrit:
coucou,

perso, je pense que ton ti bout mange (un peu) beaucoup par rapport a se que tu lui proposes a ces différentes heures et j'ai envie de dire pas trop "structuré". j'espère que tu ne prendras pas mal ma réflexion, je ne juge pas, chacun fait comme bon lui semble mais, je réagis vu que sa en est le but.

je te propserai peut etre de faire comme ceci : après c'est toi qui vois bien évidemment et peut être tu auras d'autre réplique plus intéressante que les miennes

matin réveil un bibi de lait (la c'est oké). a quelle heure prend il son biberon de lait ton bébé ?

on va faire plus simple, a ta place j'éliminerai a 10h le cérélac, a 12h lui donner une purée de légumes pas une soupe, a 16h au lieu du lait lui proposer des fruits mixén compote ou yaourts et un bibi de lait si bébé a encore faim mais pas que du lait seul, éliminer absolument le jus de fruits au soir (tu peux lui en proposer en matinée et encore si c'est pas des fruits frais, c'est a éviter et en donner occasionellement) et essayer d'éliminer le biberon de 22h ainsi et surtout celui de la nuit (a cet age la bébé ne se réveille plus pour manger la nuit sauf si il en garde l'habitude, meme s'il n'a pas faim, il se réveillera automatiquement et réclamera) tu peux par contre lui proposer une soupe de légumes et non pas de purée de pomme de terre ou autre. et ensuite son bibi au lit après avoir été changer. s'il se réveille en pleine nuit, propose lui de l'eau ou simplement sa tétine s'il en a une. plus lui donner a manger.

les fruits le soir, donc les vitamines vont faire que bébé va être surexcité (moi perso, si je mange une orange le soir, je ne dors pas lol) et puis éviter aussi je pense, de lui donné a manger des choses trop lourde (s'il se réveille la nuit peut être que c'est autre chose que toi tu penses être la faim) ? non ? les dents par exemple, juste soif ...

je ne sais pas si j'ai pu t'aider, bonne continuation en tout cas.

je te remercie pour ta réponseIn love

pas du tout, au contraire, j'ai posté pour avoir vos avis, et pour que vous me donnez vos propositions

pour la purée de légumes? tu fais comment?
merci
b
7 juin 2012 09:54
Citation
Mayissa a écrit:
Salam, pour mon petit :
matin: biberon
midi : purée de légumes + 2 petits suisses
gouter : compote de fruit + biberon (ou biscuits en bouillie avec du lait)
soir : soupe +biberon
Le plus difficile est d'arriver aux 500 ml de lait, c'est une bataille à chaque fois pour qu'il finisse ses biberons.
ps: je n'ai pas encore introduit la viande

maissa pour le (ou biscuits en bouillie avec du lait) comment ça se prépare?

je galére aussi pour qu'il finisse son bibron, tu lui donnes 210ml par tetêe? 2 fois par jour yak?
b
7 juin 2012 09:56
Citation
Lilizina a écrit:
salam

ici c est le matin au reveil a 8h biberon de lait
a midi puree de legumes et 1 ou 2 gervais
au gouter 1 biberon de lait et 1 petit suisse ou une compote maison ( vive le babay cook )
le soir c est soi purée de legume ou soupe legumes avec un garvais
j ai commencer a lui donner umpeu de viande en morceau mais juste une ou deux cuillere il aime ca j ai essayer le poisson blanc colin et cabillaud aussi mais en petite dose je previligie les legumes et les fruits
voila en esperant t'avoir aider, je pense aussi que ton menu est umpeu trop consistant compte tenu de l age de ton bb
le jus de fruit a eviter surtout le soir... bis


merci yawning smiley
7 juin 2012 10:59
salem,
mon fils aura 9 mois dans un peu plus de deux semaines.
Matin : tétée à volonté lol
Midi : purée de légumes avec de la viande et un yaourt et tétée
16h : compote ou yaourt ou gâteau et tétée
Soir : légume avec féculent et tétée
Je confirme ce qu'à dit lilizina, vive le babycook

Moi j'ai une question pour ce qui est des laitages, ma pédiatre m'avait dit de commencer par les laitages qu'on trouve côté bébé mais bon ça coûte un bras, à quel moment êtes vous passez aux yaourts "normaux" et lesquels achetez-vous?
L
7 juin 2012 11:23
Citation
choupipi a écrit:
salem,
mon fils aura 9 mois dans un peu plus de deux semaines.
Matin : tétée à volonté lol
Midi : purée de légumes avec de la viande et un yaourt et tétée
16h : compote ou yaourt ou gâteau et tétée
Soir : légume avec féculent et tétée
Je confirme ce qu'à dit lilizina, vive le babycook

Moi j'ai une question pour ce qui est des laitages, ma pédiatre m'avait dit de commencer par les laitages qu'on trouve côté bébé mais bon ça coûte un bras, à quel moment êtes vous passez aux yaourts "normaux" et lesquels achetez-vous?


salam
moi j ai acheter une fois les yaourts pour bebe mon fils en a jamais voulu du coup je lui ai fait gouter les petits gervais a ma grande et il en a englouti 2 directe a lors je lui donne des petit gervais ou petit suisse des fois je lui donne meme du activia quand j ai plus de gervais
O
11 mars 2013 18:46
Chef Bonjour ,

Moi mon fils a 9 mois et je lui donne des yaourts au lait de vache depuis ses 7 mois .

pour lui c'est 1 biberon a 9h 210ml de lait le midi une puree avec viande ou poisson et une creme dessert (j'ai commence avec ceux des bebes 15jrs et apres je suis passe avec les meme que pour nous) au gouter 1 compote et 2 petits suisse et pour le diner c'est un biberon de 240ml avec des cereales dedans voilas et ce soir je commence le potage maison (pomme de terre , carotte et poireaux ) dans le bibi avec du lait on verra ......

thumbs up
_
11 mars 2013 22:05
Salam les mamans!

moi mon bebe est plus petit (7mois) donc je vais pas etre tres utile a la posteuse...mais le poste est interessant alors jen profite pour poser quelques questions:

-A quel age avez vous commencé les ptits suisses?
-comment avez vous introduit la viande et le poisson?
Comment les preparez vous?
Sous quelle forme les achetez vous (viande a la boucherie?, poisson congelé ou frais?)

Merci pr vos reponses!
11 mars 2013 23:14
salam,

pour info, on m a transmis un doc officiel de l hôpital de Villejuif dans le 94 ( je travaille dans un etablissement scolaire qui stipule que la vache qui rit est mauvaise pour la sante car elle contient des conservateurs dangereux.
13 mars 2013 16:31
Bonjour,
je suis maman d'un petit bout de 9 mois aussi
alors moi c'est structuré comme suit:

matin: biberon 210ml
midi: purée de légumes (très peu de patates mais plutot carottes, courgette...) + 1 gervais+ 1 kiri
gouter: 1 biberon 150ml
soir: 1 biberon 180ml (j'ai retiré le repas du soir sous les indications du pédiatre car il prenait trop de poids)

plus rien jusqu'au lendemain matin

J'espère t'avoir éclairer!
bisousBye
m
13 mars 2013 16:55
Salut les mamans,

Alors jeune maman pour répondre a tes questions (j'ai tout fait en fonction de la pédiatre)

Alors les petits suisses et fromage frais des ses 6 mois.

La viande et le poisson pareil, j'achète 250g environ de plusieurs viande veau hachée bœuf hachée poulet et filet de poisson SANS arrêtes.

Je cuit tout séparément je mixe bien avec un peu d'eau. Ensuite je met chaque viande ou poisson dans des bacs a glaçons en plastique, les miens il y a 14 cubes. Ensuite hop au congel. Je fais 4 bacs a la fois comme ça je suis tranquille pour 2 mois.

Pour le déjeuner je décongèle un glaçon de viande ou poisson que je mélange avec un petit pot de légume (la flemme de les faire) et un peu de matière grasse huile d'olive ou beurre. Éventuellement un peu de semoule ou pâtes ou riz mixes avec. Elle préfère depuis que je fait comme ça, avant je donnais des pots complets

La elle a eut 8 mois j'ai acheter quelques pots de plats complets pour voir la texture que je peux mettre des 8 mois. Maintenant les grains riz sont entier les pâtes aussi, et la purée est plus écrasés que mixée
j
13 mars 2013 16:57
Salam à 9 mois mon fils mangeait :
1 bib de lait le matin
À midi purée de légume , viande et petit suisse
Au goûter 1 petit suisse et 1 compote
Le soir soupe de légume plus lait
Ps : j'ai jamais acheter de yaourt spécial bébé .
Je suis les conseils de ma maman , d'ailleurs à 6 mois mon fils à commençait le lait de vache .
Et pour les purées de légumes il mange comme nous .!!
Si je fais un tagine je lui prends des légumes dans une assiette à part avec un peu de viande .
Si c'est du couscous c'est pareil etc....
Mon pédiatre n'est pas étonné de ma façon de faire ( tant que le transit de mon fils n'est pas perturbé y'a pas de lézard winking smiley )
_
13 mars 2013 22:07
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut les mamans,

Alors jeune maman pour répondre a tes questions (j'ai tout fait en fonction de la pédiatre)

Alors les petits suisses et fromage frais des ses 6 mois.

La viande et le poisson pareil, j'achète 250g environ de plusieurs viande veau hachée bœuf hachée poulet et filet de poisson SANS arrêtes.

Je cuit tout séparément je mixe bien avec un peu d'eau. Ensuite je met chaque viande ou poisson dans des bacs a glaçons en plastique, les miens il y a 14 cubes. Ensuite hop au congel. Je fais 4 bacs a la fois comme ça je suis tranquille pour 2 mois.

Pour le déjeuner je décongèle un glaçon de viande ou poisson que je mélange avec un petit pot de légume (la flemme de les faire) et un peu de matière grasse huile d'olive ou beurre. Éventuellement un peu de semoule ou pâtes ou riz mixes avec. Elle préfère depuis que je fait comme ça, avant je donnais des pots complets

La elle a eut 8 mois j'ai acheter quelques pots de plats complets pour voir la texture que je peux mettre des 8 mois. Maintenant les grains riz sont entier les pâtes aussi, et la purée est plus écrasés que mixée


Merci mariagejuillet d'avoir repondu a mes questions!!
je trouve judicieux l'idée du bac a glacon loool
Di moi la viande ou le poisson sin cuit dans l'eau seulement c ca?
er ton poisson sans arrete tu le pren frai a la poissonnerie ou tu lachete congelé?

ps: tu avais pas acheté le babycook, a moins que je confonds...
s
14 mars 2013 00:45
Salam

Moi mon fils est moins gourmand il a 9mois

Le matin c'est bib de 220ml max
puis je donne un gateau sec pour qu'il se fasse les dents et mordille tout en mangeant un peu
compote éventuellement

Midi soupe de légumes ou viande+riz ou soupes de pates ou soupe maison ou poisson ou même kefta bref tout y passe, il mange comme nous en fait.

Aprés bib pareil entre 200 et 220 ml

Puis compote a 4h

Puis soupe de légume ou semoule/carotte ou autre selon les envies et le fait d'alterner les gouts

puis encore bib le soir de 220ml

Il est pas trés gourmand encore pire quand il est malade il veut que du lait ....
*En tout cas j'ai introduit les viandes trés tôt vers 7mois je crois, il voulait gouter à tout. il adore le riz par contre !
m
14 mars 2013 09:17
Bonjour les filles,

Jeune maman, le poulet et le poisson je le cuit a la vapeur et le bœuf et le veau au four, je met dans un ramequin et je mélange régulièrement. Ma pédiatre m'a dit de faire grillée les viandes que c'était meilleur pour le goût !

Surtout quand tu mixe et tu congèle, rajoute un peu d'eau pour que ça prenne bien. Et ne mixe pas le poisson écrase le avec tes doigts. Le poisson je l'achète frais en filet, du merlan,du cabillaud, etc évite le panga.

Sinon son menu a 8 mois c'est:
Un bib de 240 ml le matin,
Le midi: un cube de viande mélanger a un petit pot de légume. En dessert un Kiri et un petit Gervais.
Le goûter. Une compote avec un bib de 90 et un biscuit
Le soir un bib compose de 180ml de lait et 60 ml de légumes
I
15 mars 2013 09:31
Citation
bissane81 a écrit:
bonjour les mamanswinking smiley

pourriez vous me dire qu'est ce qu'on donne à manger à un bébé de 9mois?perplexe

par ex moi je lui donneDanse

un bibron au réveil

une fromage KIRI aprés une heure et demi

à 10h cérélac

à midi soupe de légumes

au dessert c'est 2 petit suisse

puis à 16h du lait

à 19h purée de pomme de terre et une fromage la vache qui rit

à 20h jus de fuit

puis son bibron à 22h30


il se réveille chaque nuit pour prendre le bibron


est ce que vous avez d'autres idées de recettes? est ce que vous aussi vous faites la même chose?


d'avance je vous en remerciesmiling smiley

Je trouve que tu lui donne souvent a mangé et le matin beaucoup de laitage
Je te donne un menu type


Matin au réveil (petit déj)
Son biberon de lait + 1boudoir(sans oeuf)
Si il se reveil trop tôt tu peux d'abord lui donner son lait puis A 9h maxi son boudoir


Vers 11H30
Purée de légumes/poisson + 1 yaourt (adapté a l'age bien sûr)

16H
1 compote + un laitage (biberon OU yaourt) et un petit boudoir(sans oeuf)

19H30
Purée + laitage (dernier biberon de la journée)


**** Pour les boudoirs sans oeufs voir au rayon bébé

EVITEZ LES OEUFS AVANT LES 1AN DE BEBE POUR EVITER LES ALLERGIES!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook