Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé de 3 mois ne finit pas tous ses biberons
S
18 mars 2013 12:22
Salam les mamounettes !!

Voila ma situation, j'ai un bébé qui a 3 mois et une semaine, il est a 150 ml donc normalement c 5 biberons de 150 ml par jour, mais il ne les termine pas tous, il termine dans la journée 2 ou 3 biberons de 150 et le reste de la journée, il boit 120, 90 ou même 60 des fois mais même au niveau des ml, je sais pas si je suis exacte car, mon bébé boit le lait gallia digest premium épaissi et donc quand on remue l'eau et la poudre pour un biberon de 150 ca monte a 180, je sais pas si je suis claire mais je veux dire que du coup, je sais comment compter si je compte théoriquement ou a partir de 180. donc du coup, je lui donne 6 biberons par jour de 150 et mm si il termine pas tout le temps, je jette le lait restant au lavabo.. etil boit toutes les 3 heures.

Je me dis que peut être que c'est parce qu'il a un lait légerement épaissi qu'il ne termine pas ses biberons..ou bien juste qu'il n'a plus faim ou bien muguet, mais il n'a plus rien sur la langue, juste un peu sur le palet mais ca m'inquiete un peu, a la pmi, on m'avait dit de lui donner 7 biberons de 120 quand il avait 2 mois...faudrait que j'aille sur place pour poser des questions et le peser...mais hamdoullah, il gigote bien, sourit, joue et à l'air normal, a votre avis, je m'inquiete pour rien, c'est normal, est ce que vos bébé ont eu des passages comme cela??? ca se passe comment pour vous, ils boivent quelles quantités vos bébé?
S
18 mars 2013 12:23
Merci de vos conseils et témoignages ! je m'inquiete peut etre pour rien !!! c mon premier bébé ! smiling smiley
18 mars 2013 12:43
salam Nono;
je suis passée par là moi aussi ac ma puce qui a 3 mois et dmi !
ça leur arrive des fois de perdre l'appetit nos bibous ! moi aussi ça m'inquiétait bcp ; mais ptit à ptit ça c rétablit mais plus comme avant: avant elle réclamait pr manger mais maintnant elle ne réclame plus!

le pédiatre m'a préscrit (Effical) pr l'appetit ;; je le lui donne des fois! mais hamdolah ça va bcp mieux!
c pt etre du o dents car elle a tt ltps la main et le doudou ds la bouche..
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
o
18 mars 2013 13:27
salam

le mien aussi a 3mois et 1 semaine mais je lui donne des biberons de 180ml (6 par jour)

sur la boite entre 3et 4 mois c'est bien 180ml??

en général il les fini , mais parfois non

du moment qu'il ne réclame pas plus et qu'il se porte bien hamdoullah c'est le principal
m
18 mars 2013 16:52
Salut nono,

Quand la fille avait exactement 3 mois et demi elle a eut une perte d'appétit et apparemment c'est arrivée a beaucoup de maman, pas de quoi t'inquiéter en plus il en fini plusieurs.
s
18 mars 2013 17:09
Salam les filles
moi mon fils a 3mois et 14jour.il boit 180ml mai ne termine pa toujour.. moi aissi je prend un laot assez epais. C picot ar/regugitation.il es tre epais.. et pr repondre a ta qestion je compte l'eau que je met..moi aussi qand je met 180 ml sa monte.. sinon il pren un bib a 6h30 10h 13h 17h 21h.et vous?
c
18 mars 2013 19:23
Pas la peine de s'alarmer, surtout qu'il a l'air heureux, ne pleure pas... un bébé prend ce dont il a besoin. peut être qu'il a une poussée précoce des dents qui l'empêche d'avoir un appétit féroce. ma fille a 11 mois et ne termine jamais ses biberons, il repousse le biberon quand elle n'a plus faim, l'autre réclamait plus de lait quand elle en avait envie.

Espace un peu plus les biberons, et laisse le à sa guise, à cet âge les BB imposent un peu leur rythme, à toi de faire sa connaissance.
o
18 mars 2013 20:11
oui pour moi aussi je met 180ml d'eau et ensuite sa monte avec le lait

en général il prend a 5h30 , 9h, 12h30, 16h, 19h30 et 23h30
18 mars 2013 21:17
Citation
ouarzazia a écrit:
oui pour moi aussi je met 180ml d'eau et ensuite sa monte avec le lait

en général il prend a 5h30 , 9h, 12h30, 16h, 19h30 et 23h30

Ouarzazia ;est cque c ton bébé qui réclame a manger ou bien c toi qui lui a organisé ses repas dès ldépart?
o
19 mars 2013 11:57
Citation
morjanna a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
oui pour moi aussi je met 180ml d'eau et ensuite sa monte avec le lait

en général il prend a 5h30 , 9h, 12h30, 16h, 19h30 et 23h30

Ouarzazia ;est cque c ton bébé qui réclame a manger ou bien c toi qui lui a organisé ses repas dès ldépart?

salam

c'est des heures approximative
je lui donne le biberon quant il réclame
M
19 mars 2013 12:56
Bonjour nono !

ça va depuis le temps ma chère décembrette !

mabrouk le petit !

idem que toi, mon bébé a 3mois et demi et il prends encore du 120ml quand j'essaye de lui mettre du 150 il régurgite l'excès! du coup, il prend un biberon de 120 toutes les 2h et il réclame en hurlant comme s'il n'avait jamais mangé auparavant !il me fait peur des fois !

je ne fais pas attention à ce qu'on met sur la boite, car je crois que chaque bébé évolue de façon unique ! et si je me mets à compter les biberons je ne vais pas en finir ! heureusement qu'il réclame !

Dis moi quel type de tétine utilise ton bébé? le mien prend encore du numéro 2, avec la numéro 3 il a bcp de mal le pauvre il toussote en aspirant ...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
P
19 mars 2013 22:59
tu sais,je vais te dire,si ton bebe n a pas de problemes particuliers et qu il ne finit pas ses biberons,c est qu il n a tt simplement plus faim!cest un peu bete,ms ns les adultes c est pareil,certains devorent comme des ogres et d autres ont un appetit d oiseau!ce n est pas pr autant que l on est pas bien!je dis ca bien evidement s il n a pas de soucis!mon fils quand il etait bebe,ca lui arrivait de sauter des biberons,il navait pas faim,c est tout!mm si il ya des mesures et des rations en fonction de l age,certains reclament plus,d autre moins...ce n est qu une moyenne!quand c est le premier bebe,je sais que c est facile a dire de pas stresser ms donne lui ce qu il veut prendre,ne le force pas a terminer,te pose pas trop de questions s il ne finit pas ses biberons!courage jeune maman!
S
21 mars 2013 22:41
Citation
morjanna a écrit:
salam Nono;
je suis passée par là moi aussi ac ma puce qui a 3 mois et dmi !
ça leur arrive des fois de perdre l'appetit nos bibous ! moi aussi ça m'inquiétait bcp ; mais ptit à ptit ça c rétablit mais plus comme avant: avant elle réclamait pr manger mais maintnant elle ne réclame plus!

le pédiatre m'a préscrit (Effical) pr l'appetit ;; je le lui donne des fois! mais hamdolah ça va bcp mieux!
c pt etre du o dents car elle a tt ltps la main et le doudou ds la bouche..


Moi ca fait un moment, déja c'etait dur de passer a 150 ml quand il avait 2 mois et la pareil c chaud de passer a 180, il peut boire 180 le matin mais pas entièrement, surtout que le lait est épaissi, ca le cale rapidement, je sais pas si je dois revenir en arrière et prendre le gallia 1er age normal...moi aussi, il met tout le temps sa main a la bouche et ca fait 2 jours qu'il est irritable, grincheux le soir, il pleure, veut pas prendre son biberon de 17h30, il me rejette le biberon, se tortille, suce son pouce... dans la journée, il bave un peu, il a peut etre mal aux gencives...mais ca va, il pleure pas la nuit et en journée pour les gencives...

je regardais si cetait rouge mais ca avait pas l'air, du coup je sais pas trop... ah ouais ca existe des medocs pour l'appetit pour les bébés, je savais pas, c homéopathique ou c un sirop ??
S
21 mars 2013 22:44
Citation
ouarzazia a écrit:
salam

le mien aussi a 3mois et 1 semaine mais je lui donne des biberons de 180ml (6 par jour)

sur la boite entre 3et 4 mois c'est bien 180ml??

en général il les fini , mais parfois non

du moment qu'il ne réclame pas plus et qu'il se porte bien hamdoullah c'est le principal

Salam ouarzazia,

T'inquiete pas, oui sur la boite c bien 180 ml pour bébé de 3 mois...c mon bébé qui n'arrive pas a boire 180 donc je suis son rythme car je ne peux pas le forcer, en plus il vomit facilement...

Hamdoullah que ton bébé se porte bien, oui effectivement je suis pas la seule que bb ne termine pas son biberon, tu utilise quoi comme lait, lait épaissi ou non, quelle marque ???
S
21 mars 2013 22:45
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut nono,

Quand la fille avait exactement 3 mois et demi elle a eut une perte d'appétit et apparemment c'est arrivée a beaucoup de maman, pas de quoi t'inquiéter en plus il en fini plusieurs.

salut mariagejuillet,

Merci de me rassurer !!!
S
21 mars 2013 22:49
Citation
sammiira a écrit:
Salam les filles
moi mon fils a 3mois et 14jour.il boit 180ml mai ne termine pa toujour.. moi aissi je prend un laot assez epais. C picot ar/regugitation.il es tre epais.. et pr repondre a ta qestion je compte l'eau que je met..moi aussi qand je met 180 ml sa monte.. sinon il pren un bib a 6h30 10h 13h 17h 21h.et vous?

Aleykoum salam!!!

Ah mais vous ca va, il a passé la barre des 150 ml, votre bébé, je crois que le mien est en retard, lol grinning smiley

le mien, boit a 6h, 9h, 12h, 15h, 18h, 21h, je le laisse dormir apres et j'ai commencé a lui donne vers 23h vu qu'il boit que 150, j'ai pas le choix, le pauvre donc ca m'arrangerai qu'il boit plus, et mon mari m'a ramené encore galliagest premium épaissi alors que je lui avait di que je voulais essayer de lui donner celui qui est normal pour tester si il boit 180.
S
21 mars 2013 22:52
Citation
cerises696 a écrit:
Pas la peine de s'alarmer, surtout qu'il a l'air heureux, ne pleure pas... un bébé prend ce dont il a besoin. peut être qu'il a une poussée précoce des dents qui l'empêche d'avoir un appétit féroce. ma fille a 11 mois et ne termine jamais ses biberons, il repousse le biberon quand elle n'a plus faim, l'autre réclamait plus de lait quand elle en avait envie.

Espace un peu plus les biberons, et laisse le à sa guise, à cet âge les BB imposent un peu leur rythme, à toi de faire sa connaissance.

Oui, tu a suremen raison, j'ai remarqué qu'il est grincheux ces jours ci, le soir, c peut être les dents mais ca me parait un peu tôt. ben j'ai essayé d'attendre 3h30, des fois c lui meme qui attend 3h30, 4H mais ca change pas grand chose, c un petit mangeur alors que quand il avait 1 mois, c'etait un gros mangeur, ca change avec l'âge..merci de tes conseils et de me rassurer.
S
21 mars 2013 22:59
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour nono !

ça va depuis le temps ma chère décembrette !

mabrouk le petit !

idem que toi, mon bébé a 3mois et demi et il prends encore du 120ml quand j'essaye de lui mettre du 150 il régurgite l'excès! du coup, il prend un biberon de 120 toutes les 2h et il réclame en hurlant comme s'il n'avait jamais mangé auparavant !il me fait peur des fois !

je ne fais pas attention à ce qu'on met sur la boite, car je crois que chaque bébé évolue de façon unique ! et si je me mets à compter les biberons je ne vais pas en finir ! heureusement qu'il réclame !

Dis moi quel type de tétine utilise ton bébé? le mien prend encore du numéro 2, avec la numéro 3 il a bcp de mal le pauvre il toussote en aspirant ...

OH Coucouuuu littlenumy !!!

Ca va hamdullah ma belle et toi, depuis le temps ? coment va tu?
Mabrouk a toi aussi, ma soeur ! comment ca se passe pour toi ? ton bébé a fait ses nuit rapidement ?
Lui 120, 150 ca dépend, il est pa regulier mon petit rayan. Tu me rassure, il est pas le seul alors...lol toutes les 2 heures pour toi, ca doit pas etre evident, il te laisse pas beaucoup de temps pour toi..2 heures ca passe super vite... moi aussi mon bébé prend la tetine vitesse 2, j'ai essaye la 3 plusieurs fois, il a du mal, meskin, ca coule sur son menton..et pareil j'ai peur qu'il s'étouffe... t'inquiete pas, 3 mois et demi, c encore un petit bébé, pour les tetines chaque bébé va a son rythme, mais c fatiguant car du coup, des fois je suis la 15, 20 min a attendre qu'il termine son biberon, quand il prend des pauses... faut etre vraiment patiente quand on est maman lol
S
21 mars 2013 23:00
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour nono !

ça va depuis le temps ma chère décembrette !

mabrouk le petit !

idem que toi, mon bébé a 3mois et demi et il prends encore du 120ml quand j'essaye de lui mettre du 150 il régurgite l'excès! du coup, il prend un biberon de 120 toutes les 2h et il réclame en hurlant comme s'il n'avait jamais mangé auparavant !il me fait peur des fois !

je ne fais pas attention à ce qu'on met sur la boite, car je crois que chaque bébé évolue de façon unique ! et si je me mets à compter les biberons je ne vais pas en finir ! heureusement qu'il réclame !

Dis moi quel type de tétine utilise ton bébé? le mien prend encore du numéro 2, avec la numéro 3 il a bcp de mal le pauvre il toussote en aspirant ...

OH Coucouuuu littlenumy !!!

Ca va hamdullah ma belle et toi, depuis le temps ? coment va tu?
Mabrouk a toi aussi, ma soeur ! comment ca se passe pour toi ? ton bébé a fait ses nuit rapidement ?
Lui 120, 150 ca dépend, il est pa regulier mon petit rayan. Tu me rassure, il est pas le seul alors...lol toutes les 2 heures pour toi, ca doit pas etre evident, il te laisse pas beaucoup de temps pour toi..2 heures ca passe super vite... moi aussi mon bébé prend la tetine vitesse 2, j'ai essaye la 3 plusieurs fois, il a du mal, meskin, ca coule sur son menton..et pareil j'ai peur qu'il s'étouffe... t'inquiete pas, 3 mois et demi, c encore un petit bébé, pour les tetines chaque bébé va a son rythme, mais c fatiguant car du coup, des fois je suis la 15, 20 min a attendre qu'il termine son biberon, quand il prend des pauses... faut etre vraiment patiente quand on est maman lol
c
22 mars 2013 09:02
laisse le à sa guise, ne le force surtout pas. donne lui plus de biberons dans la journée, quitte à lui donner le dernier à 23h et le premier à 7h ou 6h du mat. L'essenntiel c'est qu'il soit heureux, dors bien, joue bien et réagit à tes stimulations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook