Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 6 mois ne dort pas
1 juin 2011 11:24
SOS assalemou aleykoum SOS
voilà je suis maman d'une fille de 20 mois et d'un garçon de 6 mois, ma fille a fait ses nuits seule à 7 mois et avant ça elle faisait déjà ses siestes seul en s'endormant le biberon à la bouche mais mon fils ne veut pas de biberon (ni mon lait que je tire ni lait en poudre) il ne prends que le sein et ne s'endort même plus avec
je passe des heures à le bercer par jour et la nuit je n'en parle même pas, il se réveile 10/15 fois par nuit je n'en peux plus
je ne sais pas quoi faire,
on me dit souvent tu devrais laisser ton fils pleurer.... oui mais j'ai mal au coeur et sil il était malade et que je ne comprenais pas? et si il a un gros chagrin et qu'il a besoin d'un calin???
comment avez vous fait pour réussir à endormir seul votre enfant dans son lit? et aussi lui faire faire des nuits complétes???
des fois je me dis qu'il faut être stricte mais ça me fait trop mal au coeur... je préfére prendre sur moi et me fatiguer un peu mais quand je suis fatiguer sleeping je regrette cette décision crying( ahahahaha
alors avez toutes du laisser pleurer vos enfants pendant des heures pour qu'ils s'endorment????
aidez moi SOS
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
m
1 juin 2011 15:18
Pas des heures mais au Max 15 min, s'il pleure plus que ça c qu'il a besoin de qque chose. Par il te prend peut être pour une tetine et ne veut que ton sein c possible

Pour ce qui est des nuits c relatif d'un enfant à un autre ce n'est parce que ta fille les afaites à 7 mois que ça sera pareil pour lui il fait de la patience et il faut parler à son bb et le rassurer, mets lui qque chose dans son lit qui soit imprégnée de ton odeur pour que ça le rassure ça ne vient pas d'un seul coup mais il faut persévérer et n'oublie pas que si tu le laisses pleurer un peu ( je précise bien pas plus de 15mn) tu ne passeras pas pour une mauvaise mère et c que pour son bien

Bon courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
1 juin 2011 22:47
salam je c ce que tu peux ressentir ma fille a fait c nuit a 13mois j'en pouvais plus c trèèèèèèèèèès fatigant j'en parlé svt au pédiatre il m disait vs inquiétait pas !! laisser la pleurer g essayé 10min 15min 20min g dit stop c pas possible elle hurlait mekina puis je suis allé a la pmi demandé de l'aide elle m'a dit normalment un bébé pleure 15min max après il s'endort sinon elle a kkch elle m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe elle m'a dit elle avait pb au niveau du crane elle avait des tension c pr ca kellle pouvait pas dormir j'en ai parler a ma mere ll m'a dit au bled on attache la tete avec du hénné elle l'a fait pdt 1semaine et depuis sobhannallah elle a fait c nuit !!! si c des chouinement laisse le !!!! si il hurle je te conseille d'aller voir un ostéopathe !!!! en tout bon courage je sais ce que tu vis !!!
2 juin 2011 00:00
salam,
mlle poms comment as tu fait pour attaché sa tête avec du henné? pourrais tu me donner plus de détail???
sur ton conseil je me suis renseigné via les pages jaunes et effectivement il y a 2 osthéo juste dans ma ville et inchaallah je vais aller en consulter un d'autant plus que sur internet il les conseille aussi pour les otites à répétition chose qu'il me fait aussi miskine
mchicha si je décide de laisser pleurer mon fils je ne vais pas le reprendre 1/4 d'heure plus tard sinon quel message lui véhiculerais je? il croira que c'est bon avec de la persévérance il pourra tout avoir de moi, avec ma plus grande j'ai appris que si je veux qq chose je dois me montrer ferme sinon les enfants ressentent vite nos doutes et en profitent!
aujourd'hui je l'ai laissé pleurer et au matin il a mis 1h30 avant de dormir et l'aprém 10 minutes! et au soir 20 minutes
bref j'attends de voir cette nuit mais vraiment je suis convaincu sur les conseil de mlle poms qu'une séance chez l'osthéopathe ne pourra pas lui faire de mal
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
u
2 juin 2011 01:58
salam alaikoum
mchicha a raison, il ne s'agit pas de lui faire passer le message que tu ne viendra pas, il est trop petit pour comprendre. le but c'est qu'il apprene à se réendormir seul. En effet c'est un apprentissage et ce n'est pas innée, quand bébé se reveille il pleure, si tu vient de suite le chercher il ne peut pas apprendre à se réendormir. Pour ma part j'ai trois enfants qui ont tous fait leurs nuits tres tôt hamdoulilah, ma derniere à trois mois et fait des nuits completes depuis deux jours el hamdoulilah. Alors je te donnerai comme conseil de ne jamais fermer les volets quand il dort la journée et de le laisser dans la piece à vivre ou a defaut avec la porte ouverte afin qu'il ressente vraiment un contracte entre le jour et la nuit. Pareil la nuit s'il pleure plus de 15 mn va le voir en essayant si possible de le calmer sans le prendre, sans allumer la lumiere et en parlant à voix basse. L('ostheopathe ne peut pas faitre de mal donc tu peut bien evidemment essayer en parallèle.
En te souhaitant de belles nuits incha Allah
boussas
Abd Allah <3
2 juin 2011 14:31
wahlikoum assalem ummabdalah
j'ai toujours fait ça aussi marquer la différence entre jour et nuit (mais ça il l'a bien compris je pense puisque la nuit quand il se pleure en général c'est juste pour un pti calin pas pour vraiment se reveiller les yeux grands ouverts et jouer)
avec ma fille sobhannallah c'était vraiment différent quand je la pose dans son lit je lui fait un bisou et je sors, elle ne pleure jamais au contraire elle est contente de retrouver son lit pour se reposer
mais soulaymane lui non si il pouvait rester à vie dans mes bras il le ferait mais hamdoulilah hier j'ai persisté je l'ai laissé au matin à 10h20 pendant 1h il a pleuré et il a fini par s'endormir et donc là je l'ai posé il y a 15 minutes pour sa sieste et depuis 5 minutes je n'entends plus aucun pleurs donc hamdoulilah
ça me fend le coeur de faire ça mais les méthodes douces genre le laisser dans mes bras faire du cododo ou lui mettre un de mes habits j'ai essayé et honnetement je n'ai pas envie d'en faire un enfant collé à moi
j'ai lu des temoignage sur d'autres forum de maman qui disait regretté de ne pas avoir laissé leur bb pleuré parce que maintenant ils ont genre 3/4 ans et dorment toujours ds le lit parental et sont impossible à déloger
certains enfants font leurs nuits vite et simplement comme les tiens machaallah et comme ma premiére enfin pas vite mais simplement (j'ai quand mm attendu 7 mois) mais avec soulaymane et d'autres enfants je pense qu'il faut marquer une séparation enfin j'aurais vraiment préféré de ne pas en venir à le laisser pleurer seul dans son lit mais hamdoulilah la preuve il vient de s'endormir en moins de 10 minutes alors que d'habitude j'en ai pour plus d'une heure à le bercer dans mes bras , à lui donner le sein somnifére ahahah bref voilà j'espére inchaallah que bientôt il n e pleurera plus quand je le mettrai au lit
m
2 juin 2011 15:17
Oum soulaymane ma fille a fait ses nuits à 7 mois et à 3 mois elle était déjà dans sa chambre, j'ai utilisé le TEE shirt avec mon odeur et ça a marché, ce n'est pas pour autant qu'elle est collée à mou bien au contraire elle a maintenant 18 mois, fait dodo toute seule des que je la mets dans son lit. Quand je la laissais pleurer ct pas plus de 15 mn et je ne la prenais pas dans mes bras, je lui disais que ct l'heure de dormir et que papa et maman vont faire dodo aussi, je laissais une petite veilleuse allumée au cas où.

Heureuse de voir que ta méthode marche mais sache aussi que s'il fini par s'endormir au bout d'une heure de pleurs c qu'il est épuisé

Chaque bb a son propre rythme donc il ne faut pas le comparer à sa soeur

Bon courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
2 juin 2011 23:16
salam
mchicha je crois que tu m'as mal compris,
ce que je disais c que justement il y a des enfants "facile" qui avec un tee shirt on juste un "bonne nuit ma chérie" s'endorme tranquillement et ça c le top et les autres.... ceux pour lequel le détachement est plus dur et c'est pour ces derniers que le risque est d'en faire des enfants collés aux mamans si on ne s'y prends pas tôt avec différentes méthodes pcq le cododo jusque 5/6 ans je n'en veux pas,
je ne me serai pas permise de te critiquer, tu m'as donner de gentils conseils et jte promets jsui dsl si tu as mal pris ce que j'ai dit pcq bien au contraire je suis vraiment heureuse de voir que des mamans prennent le temps de lire et me conseiller,
et malheureusement je sais que soulaymane s'endort pcq il est épuisé mais je le suis bien plus je n'ai plus le choix si je veux l'autonomiser
la comparaison en tant que maman je ne peux pas m'empévher e la faire entre mes 2 bébés mais comme ils sont totalement différent je m'adapte et sobhannallah j'ai l'impression de tout reprendre à zéro d'être à nouveau une maman pour la premiére fois ahahahah
et pour finir comme j'ai dit je ne sais pas si ma méthode va vraiment marcher et qu'il va arrêter de pleurer à chaque fois que je le pose parce que je déteste vraiment l'entendre pleurer c'est mon pti bout quand même! ahahaha
bref mchicha si elle pleurait plus de 15 minutes tu faisais quoi?
m
3 juin 2011 10:05
salam oum soulaymane,

non je n'ai pas mal prise ce que tu as dis nous ne sommes pas ici pour nous crêper le chignon mais échanger nos idées et nos vécus smiling smileysmiling smiley

je suis au contraire contente que ta méthode marche de toutes les manières tu es seule capable de savoir ce qui est bon pour ton bébé et de trouver une solution qui puisse vous donner satisfaction.

pour répondre à ta question ma fille quand elle pleurait plus de 15 mn j'allais la voir et je lui parlais (on dit souvent que bébé ne comprend pas mais je te le confirme ils commencent à comprendre certaines choses à cet âge dont celle de faire dodo), donc je lui parlais je luis disais que papa et maman sont dans la chambre à côté et que c'était l'heure de faire dodo, quand elle ne se calmait je lui chantais une berceuse en lui tapotant tout doucement le dos (ça marchait), et quand ça ne marchait pas ben je restais dans sa chambre le temps qu'elle commence à s'endormir et je m'éclipsais tout doucement. n'oublies pas aussi qu'à cet âge c'est l'angoisse de la séparation donc ils ont trop besoin d'être rassurés de savoir qu'on est là et que quand ils se réveilleront le matin ils nous trouveront à côté. la preuve ma fille a six mois était autonome je la mettait dans son lit avec un bisou et hop elle s'endormait mais un mois plus tard elle a commencé la crise donc il a fallu que je lui mette le tee shirt (solution qui a marché alhamdollah) et que je fasse les solutions que je t'ai donné ça a duré une vingtaine de jours mais j'ai tenu bon et elle a repris son rythme.

j'espère en tout cas que ton petit bout pleurera moins longtemps et qu'il comprendra que maintenant il faut qu'il s'endorme tout seul. rien n'est facile malheureusement mais on les adore nos bébés.

bon courage habiba je sais que tu dois être épuisée mais gardes espoir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
D
3 juin 2011 21:47
Salam

je te conseil de consulter le forum du Dr Morhpée sur l'apprentissage du sommeil à bébé, il m'a énormément aider, un forum où beaucoup de maman racontent leur misère et avec l'aide et les conseils du Dr MORPHEE ainsi que d'autres parents ça s'améliore.
3 juin 2011 22:07
salam,
pour soumaya aussi je prenais le temps et sobhannalh tu viens de me rappeler à quel point il faut parler au bébé, c vrai que lui miskine je ne suis peut etre pas aussi rassurante mais je suis toujours entrain de courir ahahahah bref ben j'espére que sur le long terme ma méthode va marcher mais quand je te lis je vois que tu as quand mm un peu galérer puisque tu as du aprés qu'elle se soit plus ou moins réglé recommencer tout pendant plus de 20 jours et machaallah tu as réussi j'espére avoir autant de succés que toi et allah ou ahlém si je fais ce qu'il faut mais on verra
"doucement mais surement" j'ai été sur voir sur un forum qui s'appelle réseau morphée je ne sais pas si tu parlais de celui ci mais ça fait peur il y a des mamans qui ont des enfnats de 19 mois qui ne dort toujours pas seul et j'en passe bref ben je vois que je ne suis pas la seule à galérer et ça me donne encore plus de courage à continuer,
ce soir mon pti doudou a pleurer au moins 20 minutes (alors que maintenant il met entre 3 et 10 minutes) et quand j'ai été le voir en fait il été bien il jouer avec ses pied et il ralait juste pour la forme ahahahahah sacré soulaymane et toi doucement mais surement tu as aussi un enfant qui te fait galérer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook