Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe de 2 mois et demi refuse le biberon
8 mai 2014 09:08
mon bebe boit entre 60 et 90 ml, et après ... est le calvère!!
elle ne veut plus boire, pousse le biberon avec sa langue.
On lui fait faire ses rots mais rien.

En insistant en laissant le biberon dans la bouche au bout d'un moment il boit même si au début il le pousse.
elle etait sous inexium car apres un fibroscopie ell avait rgo ..mais ce traitement n fait rien dutout.
aujourd hui jai parti voir une gastro-pediatre. elle ma dit d areter le traitemnt car peut etre c ca qui a agrave la situation !!!!
voila je suis une maman tres fatigueééééé je sort pratiquemnt mm pas de chez moi ...crying
remarque : quand ell dort j lui donne le bib elle le prend mais en dormant....!!!
aidez moi svp si vous avez une idee
9 mai 2014 11:27
salam

tu as essayé d espacer un peu plus les bib?
casperitooooo
9 mai 2014 21:01
salam merci de me repondre deja.
ui 4h ou parfois 5h.
je vais vous expliqué on a effectué un fibroscopie elle une RGO - œsophage irrité . donc elle etait sous inexium a forte dose. rien qui sa marche.
ensuite j le emmené voir un gastro pediatre alors la un autre discours elle ma di d arreter tt traitemnt puisque ca marche pas et pour elle autant que gastro pediatre c pas une oesophage car tt les bb ils ont ca mais pour elle c un peu severe...
donc depuis mercredi jai arreté tt type de traitemnt a part le gel polysilane ...... meme si 4h ou 5h elle pren des petites quantité 60ml ..90ml........
je suis tres inquiete jai peur qu elle perd du poid ... je suis a bout
elle prend gallia anti-regurgitation avec la caroube . jai remarqué qu elle a troppppppppppppp de gaz meme en dormant ca la reveille ....
j espere que j ai tout expliqué par exemple aujourdhui jai donné le bib de 15h elle a prix 80ml apres elle a fait une crise de pleurs imposible de la consoler...
remarque . quand elle dort elle prend le bib car parfois elle sendort dans mes bras je remis le bib elle le prend donc maintenant jatend qu elle s endort un peu dans mes bras je donne le bib tellemnt je suis désespéré...SOS
10 mai 2014 16:15
tu as essayé de changer de lait? peut être lui faut il autre chose
casperitooooo
P
11 mai 2014 02:45
Salam Oualikoum

Ce que tu décris ça a tout l'air d'être des colliques. Les gaz pendant qu'elle dort et qui la reveyent... Et ma fille à cet âge là quand elle faisait des crises de pleurs et qu'elle était inconsolable c'était qu'elle avait des coliques..













Il existe des biberons anti-coliques (marque dodie mam) conçus pour que le bébé avale le moins d'air possible pendant qu'il tète et du coup ça diminue les coliques..
Essaie pour voir et Inshallah que ça va s'arranger, Rabi m3ak..
11 mai 2014 19:05
salam olaykom ..
merci vous vos reponse hamdelah j ai trouvé un endroit ou je peux au moins parlé sans que personne me juge..
ce qui concerne le lait j donne galliat gest premium je rajoute un peu de magix mix pour epaissir encore.
pour les biberon jen ai mam elle refuse tout sorte de tetine apart celle la jen ai une collection de bib chez moi...
aujourd’hui elle fait 3mois ca passe tellement vite.
ca m fait peur ce truc de rgo et œsophage.demain j appele encore son gastro-pediatre pour voir elle va me raconté quoi encore.j ai su par une voisine a moi elle ma di une fois un bb commence a mangé solide ca diminue son rgo .. mais moi elle a que 3 mois. ma mere me disait de mettre une farine sans gluten sans sucre au moin ca cale elle sera pas faim ca nourri mais j hesite.
je precise ell pren le bib toujours endormi car chaque fois ell pleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre apres c la fatigue moi je donne le bib ell l pren mai reveillé jamais depui ce probleme.
si vous avez des idees ou klk chose merci de m l dire..
hamdellah pour tou.
P
11 mai 2014 21:41
Salam Oualikoum ma sœur




















Tout d'abord ne t'inquiète pas, Inchallah kheir pour ton bébé, si elle a le rgo beaucoup de bébés ont ça, c'est pas quelque chose de rare donc n'aie pas peur.
Ensuite y a plusieurs trucs.
La gastro pédiatre elle est bien gentille mais elle arrête le traitement parce qu'il marche pas mais elle donne rien a la place !!!!!
Il fait que tu la rappelles pour bien lui expliquer que ton bébé y a quelque chose qui la gêne et qu'il faut pas la laisser comme ça !!!
Tu dis qu'elle a eu une fibroscopie avec l'autre médecin, est-ce que la gastro pédiatre a demandé une autre fibroscopie ? Ou alors est-ce qu'elle a vu les résultats de cette fibroscopie ?

T'as essayé de regarder sur internet ce que les mamans des bébés rgo disent qu'il faut faire ? Je suis pas experte mais par exemple j'ai déjà lu qu'il faut faire dormir bébé légèrement incliné en mettant un coussin sous son matelas, le tenir bien droit à la verticale après les tétées etc etc
Regarde et tu trouveras plein de trucs.

Ensuite pour ta fille est-ce qu'elle grossit normalement ? Tu surveilles son poids par quel moyen ? Tu vas la peser à la Pmi ? Tous les combien de temps ?

J'ai regardé rapidement sur internet pour les bébés qui prennent leur biberon qu'en dormant.
Y en a qui disent que c'est parce que leur bébé n'aime pas le lait donc il le boit qu'en dormant et d'autres (la plupart) c'est parce qu'ils ont le rgo..

Oui c'est vrai pour ce que t'as dit ta voisine, y en a beaucoup ça se calme avec la diversification..

Pour la farine faudrait que tu voies avec le pédiatre si tu peux à cet âge et par rapport à son état. Ça peut être bien si ça lui fait moins mal et si ça l'aide à prendre du poids (si elle a du mal à en prendre..)..

Courage ma sœur Inchallah ça va s'arranger et peut être ta fille aimera la nourriture plus que le lait. Si elle n'a pas de problème d'allergie ou autre tu pourras lui commencer la diversification à 4 mois. Allah y 3aounek
12 mai 2014 18:46
salam olaykom ma soeur .
je tiens a vous remercie pour votre reponse.
voila ce matin j ai appelé son gastro-pediatre elle ma dit sa sert a rien de refaire ni une fibroscopie ni un ph metri car pour elle si un bebe a trop mal elle boit meme pas en dormant ce qui est le contraire dans mon cas car elle boit endormi .. se qui concerne medicament elle ma rien donné car deja inexium jai donné a une forte dose c 'etait le docteur de fibroscopie qui me la di et quand j lui di voila je donne un sachet le matin et sachet le soir elle etait pas d accord c est tres fort. actuellement je donne rien dutout.
pour les resultat de fibro elle les a vu pour elle c est pas une rgo severe wa lah a3lam ..
voila j ai essayer aujourd hui blediner legume a midi juste une ptite cuillere dans 150ml du lait elle a pri 130 ou 140 a peu pres sans probleme ? a 17h jai essayé la distase de chez picot farine neutre elle a pri ? donc qu est ce que vous pensez ???? merci .
P
13 mai 2014 00:16
Salam Oualikoum ma sœur

Ah ben c'est une bonne nouvelle Machallah qu'elle ait pris ses biberons, à mon avis c'est qu'elle aime pas le goût de lait (j'avais lu sur internet que c'était le cas chez certains bébés) et du coup avec ce que t'as mis dedans elle apprécie et boit..














Juste faut bien être sure que ce que tu donnes, c'est bien à partir de l'âge de ta fille..
Inchallah ça va s'arranger, courage ma sœur.
13 mai 2014 14:02
salam
pense aussi a laisser on bebe on un moment a la vertical quand il a fini le bib, faut qu il digére un peu quand même et qu il fasse un bon rot avant d être rallongé
casperitooooo
13 mai 2014 15:05
salam
voila j etais tres contente hier pour une 1er fois elle a mangé tranquillement ...le dernier bib etait a 21h30 140ml avec la farine diastase elle a dormi jusqu au 4h du matin elle a pri 90ml elle veut rien rajouté à 8h refuse de bib a 10h refus de bib j ai tenté a 10h 30 elle a pris 70ml et encore en pleurant. apres j l laissé a 14h a commencé a pleuré donc j ai proposé le bib encore un refus elle s'est endormi dans mes bras j ai proposé elle a pris 90ml ..avec le blédina legume jai remis juste une petite cuillere dans 150ml ...
donc la je ne comprend rien dutout j arrive pas a comprendre ma fille ..........
j ai peur de passer de quelque chose grave.. tellement perdu j ai perdu du poid je mange rien dutout ............
merci comme meme de me repondre ca ma soulage merci encore.
18 mai 2014 17:03
salam
alors personne n a une idee pour moi ????????????????
m
18 juillet 2015 19:56
Bonjour,
Je sais qu'il est un peu tard, mais je vis la même chose et sur le bord de désespérer...
Qu'avez vous fait pour que ça s'améliore?
J'ai besoin d'aide svp.......
Merci!
Z
19 juillet 2015 01:20
Citation
norzed a écrit:
salam olaykom ..
merci vous vos reponse hamdelah j ai trouvé un endroit ou je peux au moins parlé sans que personne me juge..
ce qui concerne le lait j donne galliat gest premium je rajoute un peu de magix mix pour epaissir encore.
pour les biberon jen ai mam elle refuse tout sorte de tetine apart celle la jen ai une collection de bib chez moi...
aujourd’hui elle fait 3mois ca passe tellement vite.
ca m fait peur ce truc de rgo et œsophage.demain j appele encore son gastro-pediatre pour voir elle va me raconté quoi encore.j ai su par une voisine a moi elle ma di une fois un bb commence a mangé solide ca diminue son rgo .. mais moi elle a que 3 mois. ma mere me disait de mettre une farine sans gluten sans sucre au moin ca cale elle sera pas faim ca nourri mais j hesite.
je precise ell pren le bib toujours endormi car chaque fois ell pleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre apres c la fatigue moi je donne le bib ell l pren mai reveillé jamais depui ce probleme.
si vous avez des idees ou klk chose merci de m l dire..
hamdellah pour tou.
Mon bb est ne avc une RGo mais je l allaitais .. Impossible de savoir donc qu'elle quantité il buvait mais le principal c qu'il grossissait .. Sa va passer d qu'il va commencer a manger .. Ne flipe pas pour les biberon , un bb ne se laissera jamais crève de faim .. Bb boit a son rythme .. Essaie un autre lait , va en pharmacie demander conseil , essaie le lait bio ... N écoute pas trop les pédiatres , écoute ton cœur de maman ... De toute façon a cet âge la , les pédiatres ne peuvent rien prescrire , il va juste te rassurer ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook