Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé de 12 mois vos conseils svp
h
9 mai 2010 18:41
salam ouahlaikoum,

J'espère que vous allez toutes bien. Pas mal de temps que je n'ai pas posté mais je vous lis souvent.
Aujourd'hui je m'adresse à vous pour m'apporter vos conseils :

Mon enfant demande trop d'attention, au point que je dois être presque constamment près de lui, et même lorsque je suis avec lui, il en demande toujours plus : le porter, puis non il veut plus, le poser, puis non il veut plus...je suis fatiguée.

Il sait et veux rarement jouer seul, souvent je le menace de le poser sur son lit s'il continue à grincher ou pleurer, des fois je vois qu'il comprend et arrête un court moment. Puis recommence, et après des heures comme cela, je craque et finit par le mettre sur son lit, il pleure souvent peu de temps et dort très vite car il est longtemps resté près de moi.

Pouvez-vous m'expliquer la "recette" ou les "techniques" à adopter car je n'en peux plus.
Je précise qu'il est ainsi depuis tout petit, mais maintenant je sais qu'il n'a pas un besoin vital, ça fait partie de sa personnalité.
Est-ce que tous les bébés de cet âge sont comme ça ?

Espérant recevoir des réponses à mes questions.
A bientôt
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
h
10 mai 2010 14:32
36 lectures et aucune réponse... personne n'a de conseil à ce sujet ???
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
E
10 mai 2010 15:17
salam
j'ai 4 filles et jt'avouerai que chaqune est différentes !!!
fifille n°3 était comme ton fils sans arrêt dans les bras ,souvent cododo,et m^me si je la mettais dans son lit, elle continuait de pleureer jusqu'a ce que je craque et c'est moi qui va la chercher!!!!

ton petit a tjrs été trés proche de toi donc je pense qu'il ne comprend pas que maintenant les choses évoluent..
le laisser un peu pleurer dans son lit ne va pas le tuer ma soeur,et ses sauts d'humeurs c'est peut-être qu'il essaye de voir jusqu'ou il peut aller ou une petite dent...allah oua 3lem!!??si seulement il savait parler on pourrait mieux les comprendre nos ptits chous
il va changer inchallah bi id niallah....soit patiente et il va comprendre tout seul....ton fils a juste besoin d'un peu plus d'affection et de temps qu'un autre.....chaque enfant est différent ma soeur
allah i 3tik sber
h
10 mai 2010 15:41
merci ela 34 pour ta réponse, ça me rassure d'entendre que je ne suis pas la seule. J'aurai une petite question par rapport à ton expérience : y a t'il un jouet à cet âge là que les petits aiment qui les occupe au moins un temps ?
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
E
10 mai 2010 15:52
salam
tu va rire mais j'ai acheté tout plein de jouets et mes filles n'aimaient que les cuilléres, les "bagnos",les bouteilles vides lolgrinning smiley
personnellement, à cet âge là, ils aiment bien les truc avec du bruit;j'ai recement acheté un petit train avec des wagon qui fait du bruit et de la musique et elle adore ça elle marche à 4 pattes pour le rattraper c'est trop mimi!!In lovemashallah
dis moi, il marche ou pas encore?
h
10 mai 2010 16:10
idem tout ce qui est bouteille (j'ai même varié les tailles car il aime trop), cuillère, bassine et panier à linge, il préfère mais il a tellement joué avec que ça commence à ne plus l'intéresser, les jouets il ne s'en occupe que très peu.

Merci pour l'idée du train.

Il tient debout sur le sedari et je commence depuis hier à l'aider à apprendre à marcher : je lui dit "on va faire dadoch", et il est content, pendant ce temps là il est super content, je ne l'ai jamais vu comme ça, mais il se fatigue vite bien sûr.

Encore merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 16:46 par hamdoulillah_.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
h
10 mai 2010 16:44
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 16:45 par hamdoulillah_.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
E
10 mai 2010 17:10
tbarkallah 3lih ...allah i hafdou In love
c'est bien qu'il commence à bouger c'est la preuve qu'il devient autonome!!!de toute façon les ptit mecs sont tjrs du coté de leur maman !!lol!!!

mes filles se lassent vite des jouets aussi alors je cache la moitié et quand il en ont marre je leur sort l'autre moitié....comme si elles en ont des nouveaux!!!qu'est ce qu'il faut pas faire lol
h
10 mai 2010 17:13
laibarik fik, oui vivement !

Oui il faut toujours ruser avec eux, moi qui était novice en la matière j'ai bien dû apprendre !!! Mais bon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
E
10 mai 2010 18:44
allah i 3aounek
j'éspere pour toi qu'il dort la nuit!!!!car la mienne me fait encore galérer!!!j'en peux plu!!!crying(
dis moi ma soeur t'es de quel coin ?en france ou au maroc ?
je vois que c'est ton premier !!et comments'appelle monsieur?
tu va apprendre ma soeur mais la meilleure expérience,c'est sbar....et tu m'as l'air d'une maman poule tbarkellah 3lik et trés proche de ton fils donc ça va bien se passer inchallah
h
11 mai 2010 13:10
amine, à toutes inchAllah.

Il commence enfin à dormir, mais j'ai aussi galéré, Allahisabrek. Je suis de france. Ca a l'air tant que ça de se voir que je suis une maman poule hi hihi...des fois je m'en passerai bien, tellement j'épuise à la longue.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
E
11 mai 2010 13:29
allah ou ma amine ....men foumek erabi!!!car j'en ai vraiment marre!!!lol
figure toi qu'elle a percé sa premiére dent hier meskina !!c'est pour ça qu'elle dort mal et qu'elle est ronchon
comment va ton petit bout ?
11 mai 2010 16:36
La question qui me vient : est-ce que tu allaites ?

Ma fille va avoir 11 mois et ne se détache pas de moi de la journée.

Elle veut que je la porte, elle veut que la pose, eh puis non, elle veut mes bras finalement et ce, tous les jours.

L'allaitement a crée comme une dépendance, une relation fusionnelle et comme je suis très fatiguée aussi car je n'ai pas une minute à moi pour le ménage, pour me reposer etc. , j'ai commencé à la sevrer tout doucement pour pouvoir la laisser quelques heures à la Halte-Garderie et qu'elle s'occupe autrement à part moi.

Pareil, aucun jouet ne l'intéresse.

Elle préfère vagabonder dans tout l'appart, d'une pièce à une autre, ouvrant les tirroirs et placards et ce, depuis ses 7 mois.

Elle est vive tbarkAllah et ne s'arrête pas une minute...

Mais hamdoullah, elle fait ses nuits depuis ses 6 mois, au moins 12h par nuit.

Par contre, avant cet âge, je ne savais plus ce que signifiait dormir puis qu'elle se levait plusieurs fois par nuit soit pour téter soit pour faire des crises...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
11 mai 2010 17:24
salam wikette
tu as tout à fait raison, je pense que l'allaitement y est pour beaucoup!!!

tbarkellah 3 la ta petite allah ihjebha!!!la mienne ne dort pas beaucoup ni les aprés midi ,ni les soirs!!!!
en plus ma fifille n°3 n'a fait ses nuits que quand sa petite soeur est née donc ça fait à peut prés 3ans que j'ai pas dormi une nuit compléte!!!allah i 3tina sbar!!!
h
11 mai 2010 18:00
Ela 34 ta petite doit avoir donc 6 mois environ si elle a percé sa première dent, ne t'inquiète pas pour les nuits même si je sais que c'est éprouvant, le mien dort depuis même pas 1 mois, pile au moment où j'ai commencé à lui donner pour la première fois le biberon, j'ai donc depuis peu goûté au plaisir de dormir mes nuits complètes, ce qui répondra à ta question wikette : lorsque tu parles de ta fille, j'ai l'impression que tu parles du mien : exactement tout ce que tu racontes je le vis : cet allaitement a comme tu l'as si bien dis créé une relation fusionnelle.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
E
11 mai 2010 18:53
hamdoulilah ma fille va avoir 10mois le 17/05!!.......je sais ,elle les a sortie tard !!!qu'est ce que tu veux!!!elle m'aura tout fait!!!lol
comment vas tu?et ton petit hom?
h
11 mai 2010 23:50
ok ok, tant qu'elle ne souffre pas trop c'est le plus important, tôt ou tard ça ne change pas grand chose.

Moi et ptit bout ca va, j'essaie après cette discussion d'analyser et le comprendre, savoir ce qu'il veut vraiment et j'en viens à confirmer qu'il aime simplement que je sois près de lui.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
15 mai 2010 13:07
les enfants on des periode ou ils n arretent pas de chouiner pleurer sans les larmes j en ai trois et ma derniere et en en plein dedans au debut je la prte et lui fait un calin des que je la pose c repartie alors je lassie sur le fauteuille et lui dis sa suffit il ne manque rien pourkoi tu pleure elle a deux ans elle comprend quand je suis pas contente apres elle se calme quans je l ignore
h
15 mai 2010 20:17
merci nadiamohammed pour ton intervention, tu parles de périodes, le souci c'est que moi je le vis tout au long de la journée du matin au soir et tous les jours...mais bon j'ai crû comprendre que c'est le caractère de chaque enfant qui est différent.
Merci à toute pour votre intervention.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
y
16 mai 2010 21:40
Angel
hamdoulillah comment vas tu ????

J'espère que ta grossesse se passe bien????

Et ton ptit bout pousse ah la la que le temps passe vite ...Angel

Zakariya a soufflé sa première bougie le 9 mai il marche court dis des mots mama baba, tatahh(taptap), hahowa(levoila), hahya(la voilà), nahnah(dodo) ta3t(coucou le voilà) na (non) mbouwa(eau), ouuuaa(bisou) et plein s d'autres choses lolllll et pour en revenir au sujet il m'épuiseeeee je te jure il est constament collé à moi m'attrappe par les pieds quand je fais mon ménage pour pas que je partes la tu vois j'écris sur l'ordi il me pleure à coté pour que je le porte mais dés que je vais le porter il regarde en fin de compte ailleurs ne veux même pas jouer avec moi....

J'ai mis des jouets pleins par terre il en veux même pas et c'est tous les jours comme ça, sa chaise haute il ne veux y rester que quelques instants et avec cuillères verres et tout le reste qui biensur n'est pas de son âge.....

Là il essaye de piquer la télécommande le tout en pleurant mamamamamama bref il me rend la vie dure il me veux constament mais une fois dans mes bras non pourtant son père mange dans la cuisine et ben non il veux mama moi aussi je suis épuisé car c'est à longueur de journée je ne peux même pas aller aux toillettes et fermer la porte derrière moi sinon c'est la crise assuré je te jure si moi aussi je suis preneuse de conseils je te souhaite bon courage je sais ce que tu endure et de surcroit tu est enceinte du second bisous ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook