Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bebe de 0-24 mois c'est par ici
m
18 mai 2014 21:39
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

jeune mama merci pour la bienvenue, mabrouk pour ta grossesse,Allah y kmel bel kheir.
Non je crois pas qu'elle ait mal, elle est comme toujours lol. Oui le twix c'est sure qu'elle va aimer lol, quand je mange du chocolat je lui donne un petit peu et elle reste à coté et ouvre la bouche pour que je lui en redonne lol
Oui bientôt ses 1 an inchaAllah, le temps passe vite subhanaAllah
Kheir inchaAllah pour la diabète, c'est pour la bonne cause.

Jennna mabrouk pour ta petite, machaAllah est fait ses nuits, trop bien tu peux te reposer.
Moi la mienne aussi avant n'avait pas un rythme, même pour les tetés c'était tout le temps lol
Pour le petit pot au début elle va manger que quelques cuillères alors je crois qu'il faudrait lui donner son bib après et au fur et à mesure qu'elle prend plus de légumes tu diminue le lait, mais j'allaite alors je sais pas si c'est comme ça qu¡il faut faire, inchaAllah les autres filles vont te répondre.
Pour les kilos, je suis très mince à la base, je voulais pas perdre les kilos de grossesse lol, mais avec l'allaitement j'ai tout perdu et je pèse encore moins de ce que j'ai pesé avant la grossesse.
Moi aussi j'entendais ses pleurs dans ma tête, je crois que c'est normal, plus tard tu les sentiras plus.
Moi j'habite en Espagne, un peu loin lol

Oum Tarik moi aussi ma fille me fait des allergies au lait de vache, je lui avait fait une pds et la pédiatre m'avait dit que c'était peu, je comprends pas, car je lui est donné des petit gervais ou vache qui rit et elle vomit pas (avant oui), mais l'autre jour mon mari était en train de manger des céréales et il lui a donné une petite cuillère de lait et après elle a vomit, on verra plus tard si elle le tolère bien, kheir inchaAllah

Mamajetaime merci ma belle. Pour les soirées Wiam est comme Hajar encore lol, et aussi je peux pas laisser que papa l'endort car elle veut pas et elle se lève et veut plus dormir.

gteshy bienvenue machaAllah elle dort bien ta petite. Pour les légumes je sais pas, moi je lui donnait que le midi, et là je commence à lui donner le soir, mais pas toujours, elle a 11 mois.
Pour les dents je peux pas te conseiller, la mienne n'a acucune pour l'instant et n'a pas eu mal non plus hamduliLah

Bisou
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
18 mai 2014 22:43
Citation
Jennna a écrit:
salem les filles

mamanjetaime jai aimé te lire mdr moi aussi dans la douche j’éteins plusieurs fois l'eau comme si j'aller sortir de la douche avec plein de shampooing n’importe quoi lol
pour le sommeil de ta fille tu éssayer le doudou ou un foulard a toi avec ton odeur pour la laisser dodo seule
ma fille a son doudou depuis sa naissance impossible de dodo dans les bras il lui faut absolument son lit et son doudou sur la tête pour dormir ! même si certains sont contre les doudou moi sa me soulage en tout cas et je trouve sa trop craquant

gtesy bienvenue a toi biensur qu'on t accepte lol !!
ont a choisi le même prénom pour nos baby !!! depuis qu'elle a trois mois ta fille dors a 20h30 ?? ma fille dors vers 22h30 je sais pas si sava changer avec le temps par contre ma fille n'arrive pas a espacé ses bib elle prend 150 ml tte les 3h voire 2h30 ses derniers temps faut que j'en parle avec le pédiatre

vous habitez où les filles ?? sa serai bien de se voire si on est de la même ville moi je suis de nîmes

Ouii j'ai vu smiling smiley
Depuis ses 3 mois elle dort à 20h30 oui. En fait, au début elle dormait à 11h puis au fur et à mesure j'essayais de diminuer en passant à 22h30 puis 22h etc.. elle boit cb de bib par jour ta petite ? T'inquiète pas, elle va bien finir, par se régler à un moment donné.

Moi j'habite dans les yvelines mais à la base je viens de toulon dans le sud.
18 mai 2014 22:57
Citation
mamanjuin2013 a écrit:

gteshy bienvenue machaAllah elle dort bien ta petite. Pour les légumes je sais pas, moi je lui donnait que le midi, et là je commence à lui donner le soir, mais pas toujours, elle a 11 mois.
Pour les dents je peux pas te conseiller, la mienne n'a acucune pour l'instant et n'a pas eu mal non plus hamduliLah

Bisou

Merci.

D'accord. Du coup j'ai peur de trop lui donner.. m'enfin tant qu'elle se porte bien hamdoullah c'est ce qui compte.
Oh elles sont pas encore sorties les dents de ta pitchounette ? Comme quoi chaque bébé est différent. Ca se trouve, celles de ma filles aussi tarderont à sortir !
O
19 mai 2014 00:55
Massa al kheir les filles j espere que vous allez toutes bien bi idni Llah.


Sans vous mentir je suis un peu perdue lol...y a du monde ma cha Allah en tout cas Al hamdoulillah ca fait plaisir de vous lire ..

MamaJeTaime bien sure que non khty ca ne me derrange pas du tout ,au contraire c est tout un plaisir .

Alors sa derniere tetee est vers 7 h du matin en general

Ensuite elle se rendort jusqu aux environs de 9 h et au reveil je lui fait un biberon de 130 qu elle termine rarement et je lui donne aussi un petit morceau de pain ...j ai galere pour lui faire donner un biberon le matin et le soir pour me reposer un peu car j etais vraiment epuiser a partir de ses 1 an ...mais enfin la ca va mieux ,ca m aide un peu .Elle boit du lait genre guiguoz .

Apres vers 11 heure des fruits plus une tetee .

Puis vers 1 h elle mange tout le temps des legumes (petits pois ,brocoli,patate ,haricots verts ,carottes, )coupes en de avec soit une peu de viande ou du poisson elle prefere le poisson et franchement tant mieux ,c est etonnant mais elle aime la sardine lol....parfois je lui donne aussi du douaz genre loubia ,lentille ,bissara ,bissara elle aime pas trop lol .

vers 4 ou 5 h tetee ou gervais plus un biscuit

vers 8 h00 c est souvent une salade de tomate concombre plus un plat chaud genre riz au lait ou encore semoule .....et parfois si je fais un tajine elle mange tout simplement avec nous .

A 10 h00 un petit biberon de 100 et la encore elle le fini presque jamais lol

Et pour finir a 10 h30 une tetee et elle s endort vers 11 h00....

Mamanjuin2013 a oui c est bizare Allahu ahlem moi la mienne elle a jamais vomit,sinon je lui donne du lait de vache que dans des plats genre comme j ai cite plus haut riz au lait ou a la semoule apres je lui en donne pas a boire en biberon ,avant ces 1 an meme dans les plats elle me faisait des allergies ,elle se gratait et des taches rouges apparaissaient sur son visage,la Al hamdoulillah maintenant plus rien du tout ,donc ca va.

Gteshy ma fille a aussi beaucoup souffert des dents meskina ,et une fois j en ai parle a ma belle soeur qui me dit prends un morceau d oignon cru et frotte lui les gencives avec et tu verras que ses dents sortiront rapidement ,je l ai fait et hop une semaine apres je vois les dents sortir lol..j etais trop etonne j ai crus qu elles allaient jamais sortir ses dents lol...j avoue que l odeur est pas agreable mais bon ca lui a fait du bien a ma pauvre petite ...

Jenna moi aussi pleins de fois au debut ca m est arrive lol j avais une impression que j entendais ses pleurs ,je crois que ca arrive souvent a toutes les mamans lol.

Sinon j habite a Rotterdam ...mais je viens du sud de la France(pas loin de Bordeaux)

Il se fait tard les filles ,je reviendrai vous lire et ecrire in cha Allah..

En attendant prenez bien soins de vous et vos bbs et pour celles qui sont enceintes reposez vous bien .

Bisous .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
O
19 mai 2014 09:46
Salam a3laykoum les filles alors voici un petit recapitulatif de toutes les mamans et leurs bebes ...MamaJeTaime avait commence a le faire bravo bonne idee ca permet de mieux s y retrouver....et j ai donc essayer de le termine...je vous mets ca ci dessous et s il y a un oubli dite le moi..lol

Jeune mama a Houdeyfa 7 mois ma cha Allah ,mabrouk encore une fois de plus pour ta grossesse

MissWila a Nassim 8 mois ma cha Allah

smahane 92 a Hafsa 6 mois ma cha Allah

MamaJeTaime a Hajar 15 mois ma cha Allah

Lilou 691 a Liam 2 ans et Naim 9 mois et elle est enceinte ma cha Allah et mabrouk pour ta grosssesse

Sohenne a Sohen 19 mois et Enes 5 mois ma cha Allah

aaliyah690 a Shaiynn 4 mois ma cha Allah et bravo pour ta perte de poids

Chouchoute de tous a des jumelles Assya et Mayssa qui ont 6 mois ma cha Allah

mamanjuin2013 a Wiam 11 mois ma cha Allah

Jenna a Syrine 3 mois ma cha Allah

gteshy a Sirine 7 mois ma cha Allah

Tigrou78 a Camelia 17 mois ma cha Allah

Je me suis garde pour la fin lol

Oum Tarik a Maryem 16 mois ma cha Allah[/b]
[/b][/center]



Bisous les filles et a vos bbs aussi ....au plaisir de vous lire in cha Allah ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 00:19 par Oum Tarik.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
J
19 mai 2014 11:18
Lilou961 c super de se faire chouchouter par sa maman hein moi aussi jaime bien rester avec eux mon pere aime trop porter mafille il commence a lui proposer de gouter tout ce qui lui passe par la main mdrr encore heure qu elle ne sais pas encore attraper sinon j aurai commencer la diversification plus tot que prevu mdrr

Mamn2013 merci pour tes conseilles c se que je pensais aussi a confirmer avc le pediatre inchallah








Javoue que je ssuis tres jalouse quand tu dis que tu voulais garder tes kilos de grossesse grrrr et en plus sans faire expres ta tout perdu et plus enkore sniiiifff
J
19 mai 2014 11:22
Getsy on a bcp de point commun lol age prenom de bebe ect..
Elle prend 5 bib de 150ml par jours le meilleur rytme qu elle fait c lever 10h 13h 16h 19h et dernier bib 22h pour dodo 22h30 mais c pas tt le temps

Oum tarik c bien ta fille mange plein de chose et goute a tout jai hate moi aussi de la faire decouvrir les gouts !!
Bisous a tte










O
21 mai 2014 10:38
Salam aalaykoum les mamans



Jenna ...le temps passe si vite ,bientot in cha Allah tu pourras commence avec les petits pots de legumes et fruits ...la mienne elle n en a jamais voulu des pots de legumes du magasin...lol pourtant je n ai commence a lui en donner qu a partir de 6 mois ,par contre elle aimait bien les petits pots de fruits genre compote .Les legumes elle aimait et aime toujours fait maison ,j avoue qu elle a raison quand on goute les pots de legumes du mag ,ben franchement c est pas tres gouteux lol.

Mdrrr Jenna la mienne aussi je lui ai fais des fotos y a pas longtemps pour le passport et le fotographe etait mdrrr ,elle faisait que froncer les sourcils et ne voulait pas faire le moindre sourir lol elle qui est souriante en general ,ont avaient tout essayer ,mon mari lui faisait des grimaces mais walou ....elle a jurer de garder ses sourcils fronces lol ,du coup elle tue de rire sur son passeport avec la tete qu elle tire .



MamanJeTaime et la tienne ca se passe bien ,elle mange bien a cote des tetees et esce que tu lui donnes du lait de vache ou autre ?

Mamanjuin tu es d Espagne ...como estas khty ? j aimais trop l espagnol quand j etais a l ecole lol...mais la avec le temps koulchi nssit ...daba massab ntekaffa ghi ma 'aa lhollandia ..lol

Les filles quesce que vous pensez de l acide folique et en avez pris lors de vos grossesses?

Esce que votre ou vos bebe(s) vous ressemble d apres vous ?ou l avis de votre entourage familiale,amies...moi je trouve que la mienne me ressemble lol et la famille aussi me dit la meme chose ...

sinon elle aime bien mettre le sac a dos de son frere sur le dos et elle tourne avec toute fiere ,elle tue de rire le sac a dos est presque plus grand qu elle .

A toutes les mamans comment allez vous et comment vont vos bb..?

Au plaisir de vous lire in cha Allah ...

bisous
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
21 mai 2014 22:36
Oum tarik : merci pour l'astuce de l'oignon, j'essaierai si ses dents tardent vraiment à sortir.

Et merci aussi pour la recap, on s'y retrouve mieux du coup. Félicitations à Jeune mama et Lilou smiling smiley

Jenna : essai d'avancer au fur et à mesure l'heure du coucher, donc aussi des bibs. Faut quelle se lève plus tôt peut être. Inchallah elle trouvera enfin son rythme.
Lol moi aussi j'ai fait son passeport à la pitchounette et sa photo est trop rigolote ptdr

Bisous les filles.
22 mai 2014 12:26
Salam o aleykom,

Je me permet de me joindre à vous!!!

Maman d'une petite Camélia alias Camélius de 17 mois !!! Elle devienne l'ancienne du groupe mdrrr
Elle est née le 14/12/2012. elle est née 2 mois avant le terme! Mais alhamdulillah elle se porte bien!!!

Elle a fait ses premiers pas a 10mois Allah y barik !!!!
elle est très coquine, elle veut qu'on joue sans cesse avec elle!! Qu'on lui lise des histoires, elle aime jouer avec des voitures ouiii des voitures!! les legos, des bouteilles vides, des cartons, elle recycle bcp! elle fera peut être partie du politique de Duflot heinn!!!!

elle aime bcp découvrir des endroits de la maison plus ou moins dangereux ( monte sur le lave vaisselle, dans la machine a laver, s'enferme dans sa chbr, se cache dans son armoire...)

niveau alimentation: je l'ai allaitée 1 an.
elle mange de tout sauf qu'en ce moment elle boude la nourriture peut être les dents!

Et comme Maman jtm ma fille n'aimait pas les compotes du moins celle du magasin!! Dc je les fesais moi même et je lui donnais des morceaux de fruits.


sinon elle fait ses nuits depuis sa naissance alhamdulillah même quand je l'allaitée ! Si je ne la réveille pas elle ne réclamait pas!!
Elle dort dans sa chambre depuis le jour de son anniversaire c'est le plus beau cadeau qu'on lui a fait et qu'elle nous a fait!!!

sinon j'ai repris le boulot l'année dernière je suis a 80 pour 100 ! Elle est gardée par ma mère(3semaines) et ma belle mère (1semaine) !!!
je suis tjr dans l'attente d'une place a la creche


c'est une pipelette comme sa mère elle parle a tout le monde à toute choses,!!
elle suit les pigeons, les chats, les chiens, les gens qui ont une baguette à la main!!

niveau langage elle dit des petits mots Je lui parle en Chleuh et son pere en Arabe et elle nous entends parler Français du coup elle mélange les 3 langues mdrrr!

je sais plus qui parlait de regime mais je veux tout savoir hihihihihihi

je reviendrai plus tard incha'Allah

bisous
J
22 mai 2014 13:38
Salem les nanas !

Oum tarik : je ne connais pas l acide folique juste entendu parler ds des forum je ne connais son utiliter lors de la grossesse jen nen n est jamais pris mais pk cette question tuas une bonne nouvelle a nous annoncer peu etre ??? !!!! Sinon ma fille a la naissance ct la tete a son pere gt degouter tout le monde disaic une casaouia celle la (mon mari casaoui moin oujdia) bref avec le temps el










Avc le temps elle commence a me ressemnler plus et aujourdhui tt le monde dis quelle me ressemble enfaite et moi je suis so happy !!!! Mdr non mais serieux galere de neuf moi et elle ressemble au papa c pas juste ! G pris ma revenche !

Gtesy: le soucis c que quand elle prend le bib plus tot elle se reveil plus tot par exemple hier soir elle a but a 21h30 et c reveiller a 7 h !! C tot pour moi la grosse feniass que je suis mais sava elle a but un bib et elle c rendormi direct

Tigrou78 : super une nvlle maman bienvenue ! Ta fille a l aire trop rigolotte

Sinon pas plus aujoirdhui fait vraiment pas beau g éte a mon cour de réeducation du perinée sa fait fu bien je commence a savoir me retenir qd g envi de pipi mdrrr désoler je vais faire un tour a tape a l oeil pour ma puce c mon mag prefere pour bb ya des beau truc a la mode pas trop fifille voila quoi et puis qqlque courses vous aller rigoler sa fait 3 jours que tt les jours je fait un flan patissier impossible de le reussir jen est trop envie du coup je vais acheter les sachet preparation comme sa jle raterai pas enfin jsp !! Mdr
O
23 mai 2014 00:16
Salam a3laykoum les filles

@gteshy .....de rien khty ,les pauvres bouts de choux ,y a des bebes qui ont plus mal que d autres (concernant les poussees dentaires) subhan Allah !.....autant mon fils je me rappel il a pas eu de douleurs du tout et ma fille c etait elle mordait partout meskina ,la Al hamdoulillah elle s est calme,,elle en a 4 en haut et deux en bas ,c est surtout les canines les plus douloureuses parait il ..Allahu ahlem ...... ala la dur dur d un etre un bebe lol.Je tiens a m excuser ma soeur car j ai remarque un erreur dans la recap ,j ai pas mis une lettre majuscule au prenom de ta princesse ,je vais de ce pas aller modifier ceci .

@Tigrou78,bienvenue khty je vais editer pour te rajouter plus haut ....trop mdrrr ta petite mais c est qu elle fait pleins de choses comme la mienne lol surtout jouer avec les voitures ,les bouteilles vides ,aller aux endroits dangereux de plus la mienne s amuse a monter sur les chaises et les canapes ,j ai bien peur qu elle finisse par se retrouver par terre lol.Heureusement qu Allah les protege.

@Jenna pour l acide folique ,justement non c est pas une bonne chose c est pour ca que je voulais savoir ce que vous en pensiez ,car un ami a mon mari travail en pharmacie et apparement c est pas une bonne chose que de prendre ce complement ou Allahu ahlem .
Jenna alors finalement en grandissant elle a fini par te ressembler ,je comprends que tu sois contente lol ...tu m a tue pour ta revanche ...pour ma part j ai deux enfants autant ma fille me ressemble mais par contre mon fils c est le portrait crache de son pere ....d ailleurs a l ecole un camarade de classe a lui ,lui a dit ''tu ressembles trop a ton pere sauf que ton pere a la barbe ''mdrrr .

C est avec une sorte de vibreur que tu fais pour tes seances de reeducation du perinee ?j en ai jamais fais ,mais j en ai deja entendu parler .
Moi aussi j aime trop les fringues pour les filles ,chaque fois que je vais au magasin pour lui acheter des habits je suis perdue tellement les tenues sont les unes plus jolies que les autres .

Alors ton flan patissier tu l as reussi ?je veux bien une part ..lol

Bisous les filles ainsi qu a vos bb.Prenez bien soins de vous .

Fi amani Llah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
23 mai 2014 23:18
Salam,

Bienvenue Tigrou. MachaAllah ta fille est très éveillée ! La mienne aussi adore regarder les pigeons et les chats, elle est morte de rire à chaque fois qu'elle caresse notre chat.
Tu habites où ? Selon les coins, il est difficile de trouver une place à la crèche.

Jenna : ah oui j'avoue ça fait tôt ! J'aime bien tape à l'oeil aussi, moi j'aime tous les magasins de toute façon ptdr

Oum tarik : c'est vrai que ca dépend des bébés, il y en a qui supportent plus au moins bien la douleur.. tu as déjà essayé le collier d'ambre ? On m'a dit qu'apparemment ca fonctionnait. Je reste quand même sceptique m'enfin bon.
C'est rien pour la faute t'inquiète ^^
Lol j'aime trop faire les magasins, je veux que ma fille ressemble à une princesse ! Non jrigole. Par contre, si je compte faire beaucoup d'achat (parce que mine de rien ils grandissent vite nos ptits bouts) j'attends les soldes! Comme ça je peux lui acheter 2 fois plus de fringues avec le même budget.

Moi on me dit très très souvent que ma fille c'est le portrait de son père sad smiley mais bon.. en même temps c'est tellement vrai lol

Je pars en Algérie pendant une quinzaine de jours donc je ne pourrai pas venir souvent.

Bisous !
M
25 mai 2014 08:01
Salam Alikoum les filles

Bonne fête à vous les mamans :-)))

MachaAllah on est nombreuses, ça aide a développer la mémoire mdrrr

Miss Wila excuse moi ma sœur j'ai oublié de te répondre l'autre fois.














Alors t'as essayé les fruits crus à ton fils ?
Oui MachaAllah c'est trop chou à l'âge là, tu vas vite y arriver InchaAllah, tu verras !
Oui ma fille "parle" c'est une pipelette depuis bébé mdrrr
Elle dit pas mal de mots MachaAllah et parle au choix chinois, anglais ou chleuh mdrrrrr c'est trop marrant le langage bébé..
Quand on était chez mes beaux parents, elle disait à mon beau-père jediiiii, il était trop content meskin :-))

Gteshy bienvenue à toi et à Sirine.
Mdrrrrr le rampage en arrière, ma fille aussi avait commencé comme ça !! Je devais tout le temps aller la récupérer de sous le canapé mdrrr
Pour les dents je n'ai pas vraiment de conseils, ma fille souffre énormément de ses poussées dentaires, sans exagérer chaque médecin qui voit l'état de ses gencives est halluciné :-(
Donc pour nous c'est doliprane direct.. Kheir InchaAllah pour ta fille..

Jenna oui j'ai déjà essayé le foulard avec mon odeur mais ça marche pas.. Là j'ai acheté un nouveau doudou que je lui ai encore jamais montré avec son prénom brodé dessus mdrrr
Je le garde pour quand je vais la passer dans son lit InchaAllah, en lui expliquant qu'elle dormira avec lui désormais.. Je devais commencer mais comme j'ai dis plus haut, ma fille galère vraiment avec ses dents et on vient de passer une période difficile avec enchaînement de soucis liés aux dents, du coup j'ai préféré la garder avec moi.. InchaAllah je nous souhaite du succès ! Mdrrrr
Pour les bibs, c'est pas obligé que ta fille les espace comme le dit la théorie si elle a faim meskina.. Ou peut être tu peux lui augmenter la dose ?
Sinon moi je suis de région parisienne.. On est bien loin dommage..

Lilou mdrrrrr tu m'as tuée !! Non je me demandais juste c'est quand qu'elle le fait, je n'ai pas douté une seconde :-))
Ah MachaAllah trop bien les séjours chez les parents, c'est mon truc préféré de la VIE !! Mdrr

Mamanjuin alala l'Espagne et Zara.. Mdrrrr
Eh oui nos filles.. on est condamnées avec nos petits escargots gluants qui nous collent mdrrrr

Oum Tarik BarakaAllahou Fik ma sœur pour avoir détaillé ! MachaAllah ta fille mange comme les grands :-))
Quand tu dis lait guiguoz c'est du lait en poudre ??
Alors la mienne ses repas c'est aussi légumes et viande ou poisson mais tout mixé ! Elle aime pas les morceaux sauf si c'est des choses qu'elle mange elle même à la main..
Pour le lait, elle prend juste le sein, j'ai jamais tenté les biberons (d'ailleurs même l'eau elle a jamais pris au bib, elle veut pas) mais là je m'interroge pour le Ramadan InchaAllah.. L'an dernier elle avait 4-5 mois et n'était pas encore diversifiée mais j'avais pu le faire car j'étais chez mes parents.. Quand t'as pas la maison a faire tourner c'est pas pareil.. Là j'ai rattrapé des jours (j'ai pas jeuné enceinte) avec le quotidien à gérer, les tétées m'ont tuée, j'étais vraiment naz..
Waaaa Rotterdam MachaAllah t'es loin ! Ça doit être super beauuuuuuu
T'y arrives loin de ta famille ? Allah Y Haounek ma sœur..
BarakaAllahou Fik pour le recap, celui que j'avais commencé j'avais mis les dates de naissance car en mettant les mois, je me suis dis le mois prochain ils auront plus le même âge mdrrrr mais comme vous voulez InchaAllah.
Pour l'acide folique j'en ai pris enceinte, mais franchement je me rappelle même plus si je l'ai pris régulièrement ou pas (moi et la régularité dans les traitements ça fait mille ! Mdrr).
Ma fille à la naissance c'était mon portrait, puis son père. A l'heure d'aujourd'hui vous allez rire mais y a des jours elle me ressemble et d'autres jours elle ressemble a son papa ! Mdrrr

Jenna olala tape à l'œil mon deuxième magasin préféré mdrrr
Alors t'as trouvé des trucs ?
J'y étais vendredi, j'ai pris plein de choses !! Y avait moins 50 sur le deuxième article !
Et le flan pâtissier alors ?

Tigrou ma copine bienvenue ainsi qu'à ma petite puce Camélia, qu'Allah la protege.

Oum tarik MachaAllah ta fille c'est une cascadeuse comme Camélia !
La mienne c'est le contraire, elle met pas le pied là où elle a pas tout étudié pour être sure que c'est sécurisé mdrrrrrrrr tu la vois tu rigooooooles !!
MachaAllah elle est très prudente, elle observe tout, teste du bout du pied, du bout de la main etc mdrr
C'est comme la nourriture, elle surveille bien de quel contenant ça vient, si elle reconnaît elle ouvre la bouche mais si elle connait pas, elle sort un tout mini bout de sa petite langue mdrrr et si ça lui convient elle ouvre la bouche, sinon elle m'envoie balader mdrrr

Gteshy MachaAllah trop biennnn les vacances !! T'es Algérienne ? Moi oui.
C'est la première fois que t'y emmènes ta fille ?
Passez d'excellentes vacances InchaAllah !

Gros bisous les filles ainsi qu'à vos bébés.
O
27 mai 2014 22:47
Wa aalaykoum salam les filles


J espere que vous allez bien bi idni Llah ainsi que vos bebes .


@ gteshy non khty j ai jamais essayer le collier d ambre car comme toi je reste sceptiqe la dessus,j en ai entendu quelques mauvaises rumeurs....
Tu as raisons c est bien de profiter des soldes c est plus avantageux certes ....bonne idee .
T inquiete pas, peut etre que tu auras toi aussi ta revanche comme jenna ,elle grandira in cha Allah puis elle finira par te ressembler.
Je te souhaite de bonnes vacances in cha Allah .





@MamaJeTaime...wa fik barak Llah khty.En ce moment elle mange plus beaucoup ,je me dis c est peut etre les dents ?ou alors elle commence a deconner lol Allahu Ahlam

Le style guiguoz en faite c est du lait tout pret en brique,ca se boit direct sans besoin de chauffer ..desfois je mets que la moitie dans le biberon ,et le reste je le mets au frigo ,ensuite quand je le ressort je rechauffe un peu pour qu il soit tiede.Ma cha Allah la tienne ne prend que le sein ,c est super ma cha Allah .



Ma fille aussi comme la tienne elle aime bien manger toute seule pour bien en mettre partout quand elle a plus faim lol la vilaine !...sinon avant je mixer tout aussi,maintenant elle prefere les morceaux,ca m arrange franchement comme ca je mixe plus rien....

Ta petite a 16 mois ma cha Allah et elle mange a present donc tk pas kheir in cha Allah pour le ramadan ,l an dernier je m imaginais le pire que j allais pas tenir et que je serais naz comme tu dis mais franchement Al hamdoulillah tout c est bien passe donc cette annee j y pense meme pas car en plus la elle mange varie maintenant donc ca va .



Oui je suis loin lol ,c est super beau ici mais je prefere la France lol.

C est dur parfois mais on s y fait avec le temps ,la famille me manque parfois terriblement mais heureusement y a internet un clik sur skype et ca fait du bien ,Al hamdoulillah nous avons internet et le telephone le temps de se revoir in cha Allah.



Wa fik barak Llah ma soeur,ca vrai que c est mieux avec les dates de naissances ,je te laisse t en occuper khty si tu n y vois aucun inconvenient bien sure,le souci c est que j ai l impression que les mamans sont partis lol.



Mdrrrrr tu m as fais penser a une de mes belles soeurs ,elle aussi ,elle et la regularite ca fait deux,desfois elle est perdu meskina surtout avec la pilule lol.



C est super elle vous ressemble a tout les deux finalement ,c est mignon.



Tu verrais lol tellement cascadeuse qu elle a bien fini par tomber avant hier ,rien de grave Al hamdoulillah.Ma cha Allah la tienne est prudente ,je l imagine bien elle doit etre trop rigolote et mignone ma cha Allah.

Ils sont futes les bebes ,eux aussi quand ils aiment pas un aliment ils font des manieres lol.

Je vous laisse avec cette petite video et vous fais des bisous ainsi qu a vos bouts de choux

[www.youtube.com]

ps:la date de naissance de Maryem c est le 11 janvier 2013.

Voila a bientot in cha Allah .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
m
29 mai 2014 20:01
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

gteshy et oui ma petite n'a pas des dents lol, peut être qu'après elles sortent toutes d'un coup, je sais pas.
Bonnes vacances

Oum Tarik tbarka Allah ta petite mange bien. Moi la mienne elle veut tout mixé, pas de morceaux, même si je lui écrasse ça passe pas, elle veut vomir et après elle veut plus manger.
Oui j'habite en espagne, depuis tout petit je suis ici (j'avais 6 ans) mais après on est parti en belgique avec mes parents 3 ans après je me suis mariée et retournée ici
Pour l'acide folique je le prennais, mais je l'oubliais parfois lol
Ma fille c'est le portrait de son père, deouis qu'elle est née, elle a rien de moi lol même le caractèr c'est son père lol
vive skype lol, sinon je crois que j'aurais devenue folle loin de ma famille
J'avais vu la vidéo subhanaAllah.

jennna ne sois pas jalouse pour mes kilos lol, car je galère pour prendre du poids, je suis vraiment mince.

tigrou bienvenue ma belle, machaAllah elle est trop mignon la petite camelius

mamajetaime bon courage pour faire dormir Hajar dans son lit, moi la mienne elle dort dans son lit que la première fois que je la laisse dedans lol, après quand elle se révéille je lui donne le sein mais impossible de la mettre dans son lit, elle se lève dès que sa tête touche le lit lol

bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
O
30 mai 2014 23:08
Salam aalaykoum les mamans

@mamanjuin Allah i barek fik ,en ce moment je peux pas dire que se soit le top ,elle me fait des manieres ,elle mange pas grand chose .kheir in cha Allah j espere que c est juste la pousse dentaire.Pour ta fille elle est encore petite ,et puis je la comprends puisque tu dis qu elle a pas encore de dents ,du coup elle a raison d aimer le mixer pour l instant .

A ok ta famille se trouve en Belgique ,justement je vais y aller dans pas longtemps ,juste un peu avant le ramadan in cha Allah ,j habite a environ 1 heure de la Belgique c est vraiment pas loin .Tu es finalement retourne en Espagne ,subhan Allah tel etait ton destin.
Toi aussi tu oubliais de le prendre comme MamaJeTaime,ce fameux acide folique .
Alors la tienne aussi ressemble a son pere ,je pense que @gteshy sera contente de lire qu elle n est pas la seule ...sinon l essentiel reste de toute evidence qu Al hamdoulillah les enfants soient avant tout en bonne sante puis la ressemblance restera un petit plus.

T as raison lol vive skype.

J avoue que cette video est vraiment subhan Allah.Gloire a Allah .

Dites moi les mamans j ai un petit souci lol alors voila avec ma fille il est impossible de lui laisser quelque chose sur la tete ,rien mais vraiment rien que se soit elastique ,barettes ,bandeau etc...elle enleve tout cette vilaine et elle s amuse avec ! je voulais lui percer les oreilles et j hesite a cause de ca , j ai peur qu elle enleve les boucles tout comme les elastiques et le reste ...qu en pensez vous ?j attends un peu ou je tente ?
Je vous remercie d avance pour vos avis ou vos temoignages s il y en a .

Je vous souhaite un agreable week end ...

Fi amani Llah.

bisous .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
M
1 juin 2014 12:59
Salam Alikoum les mamans

Vous allez bien ?

Oum Tarik ah meskina c'est sûrement les dents si elle mange moins Wa Allah Ouahlem.. Elle en a combien maintenant des dents ?













Oui ma fille aura 16 mois dans 2 semaines InchaAllah, moi c'est le contraire l'an dernier bien qu'elle était encore nourrisson, j'ai pas eu peur de l'allaitement car j'étais dans ma famille. Là c'est pask la mienne tête encore beaucoup MachaAllah et quand j'ai rattrapé mes jours j'ai été très mal, épuisée.. Mais bon InchaAllah ça va aller, Allah facilite..

Ah c'est clair vive skype.. C'est pas facile loin de sa famille (mdrr je dis toujours la même chose mais je suis traumatisée je crois de pas vivre à côté d'eux..).. Qu'Allah nous aide..

Ohhh la vidéo je regarde pas, j'ai vu le titre mais je vais pas regarder j'ai très très très peur de la hauteur, même un adulte je supporte pas quand il se penche.. Ma fille n'a jamais été sur le balcon chez nous, même dans nos bras je veux pas, j'ai tropppppp peur.

Pour les boucles moi j'attendrais si ta fille laisse rien sur sa tête.. Commence par lui expliquer qu'il faut plus qu'elle enlève les choses et une fois que tu vois qu'elle comprend bien, tu lui mets les boucles et pareil si elle veut toucher tu lui diras qu'il faut pas.. Moi j'aimerais bien lui faire mais comme d'hab j'ai peur de tout, Ben là j'ai peur qu'elle ait mal.. Alala irrécupérable.. Mdrr

Pour la phase que traverse ta fille, tu avais connu ça avec ton fils à son âge ?
Des fois ils sont difficiles, moi ma fille c'est quand elle fait ses dents, je l'ai remarqué.
Quand elle se lève en criant, je sais déjà la suite mdrrr
Elle s'énerve sur ses jouets, tape les choses, chouine, râle, veut que tu la portes mais finalement non veut marcher, mais après non reporte moi etc etc
Ben à chaque fois qu'elle fait ça, je la vois qui met ses doigts dans la bouche, mords, tape sur ses gencives etc
Et une fois que la période là passe, MachaAllah elle redevient elle-même :-)

Mamanjuin c'est marrant ça pour les pays, tu as appris le français quand alors ? Ou en famille peut-être ?
Car tu le parles normalement MachaAllah, j'ai cru que tu avais vécu en belgique(côté français donc) toute ta vie puis l'Espagne pour le mariage..
Olala la coquine Wiam, fais attention car c'est comme ça qu'ils finissent par investir définitivement nos lits !! Petit à petit ils viennent faire leur nid !! Mdrrr

Les autres mamans où êtes vous ??

Bisous à vous et à vos bébés.
O
2 juin 2014 10:01
Salam a3laykoum les filles

J espere que vous et vos bebes allez bien bi idni Llah .

Tout d abord un Grand MERCI a toi MamaJeTaime pour ta reponse barak Llahu fik ma soeur.

Ma fille a aujourd hui 4 dents en haut et deux en bas ,et je trouve que tu as tres bien resumer la situation en ce concerne leurs etats d humeur qui changent selon les periodes ..quand ils ont pas mal ils sont bien ,puis quand les douleurs reviennent pour une nouvelle poussee dentaire ils font des sautes d humeurs ...in cha Allah ils grandiront et ca passera ,c est juste une periode difficile autant pour eux que pour les mamans parfois .
Pour repondre a ta question concernant la difference avec mon fils ,alors lui c etait totalement different il a pas eu de douleurs dentaire et il etait plus sage qu elle et il fesait ses nuits depuis sa naissance c etait top lol ...une enorme difference je dirais...et meme la grossesse avec mon fils a ete bien plus facile que celle de ma fille je trouve ...esce que les garcons sont plus facile que les filles en general je sais pas mais en tout cas pour moi ca ete le cas .Allahu ahlem.

Ma belle soeur m a dit a ce propos que la fille pendant la grossesse a tendance a etre toujours en bas et le garcon en haut d ou pour le garcon le ventre aura tendance a etre en hauteur par rapport a la fille .Au temps d avant c est comme ca qu il se reperer pour savoir si c etait un garcon ou une fille .Je rajouterais aussi ceci pour dire aux mamans qui ont des bebes en bas age une astuce de grand mere pour savoir si bb a la colique c est de voir lorsqu il pleur s il se frotte les pieds ,alors c est signe qu il a bien mal au ventre.

Amine khty qu Allah te facilite pour le ramadan ainsi qu a toutes les soeurs qui allaitent ou qui sont enceintes egalement.kheir in cha Allah .

Au passage en parlant de femmes enceintes si vous avez des nausees les filles n hesiter pas a prendre un
petit morceau de gingembre frais a mettre dans une datte et ca soulage vraiment bien en plus c est tres bon lol et pareil pour soulager les remontees ca marche aussi bien .



Bienvenue au club MamaJeTaime ,toi aussi tu vis loin de ta famille Allah i aanounek ma soeur .....Amine .

Lol khty moi aussi je t avoue que meme mon fils qui a pourtant bientot 7 ans et je n aime qu il sorte tout seul au balcon ,je suis comme toi une vraie peureuse lol.Allah i hafde.Pourtant il est Al hamdoulillah un garcon tranquille mais bon je pense que c est dans ma tete a etre aussi imaginaire du pire .
Pas grave khty ne la regarde pas la video a moins que tu changes d avis en tout cas c est sure qu elle est suprenante .Subhan Allah.

Barak Llahu fik khty pour tes precieux conseils ,ils sont pleins de sagesse et je te donne entierement raison ,je vais donc plus sagement attendre avant de lui mettre les boucles d oreilles in cha Allah.
A ok toi c est parce que tu as peur que tu ne veux pas lui en mettre ,non t inquiete pas khty avec le pistolet c est vite fait et y a aucune douleur .

MamaJeTaime a bien raison ou etes vous les mamans ?

Voila bisous bisous.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
J
2 juin 2014 14:39
Salem les nanas ?? Commennt vos mes super mamans ?? Pour moi sava bof hamdouleh je suis tout le temps fatigué je comprend pas des le reveil en plus d'une migraine qui m'accompagne toute la journee.. si vous avez des remedes...

Oum tarik la video soubhanallah la maman dans la maison a du flipé en le voyan surtout ne jms laisser les fenetres ouvertes avec des enfants











Je suis désoler sa fait quelques jours que je n'es pas poster j' ai passer le weekend chez mes parents

Je voie que pas mal sont loin de leur famille sa doit etre super dificile mais tant que tout vas bien avec vos mari sa comble le manque et c leplus important moi je comble le manque de mon mari avec l amour de mes parents c pas mieu..

Allah vous protege mes soeur j'ai pas trop le moral pour discuter mais je ne voulai pas que vous pensez que j'ai zapé le poste bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook