Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bebe de 0-24 mois c'est par ici
12 mai 2014 01:01
Salam alaykoum comment vyous aller mes sœurs??? Alors voila j'ouvre ce post pour pouvoir partager nos moment avec nos petit bebe, ce qu'il mange , ce qu'il font a leur âge ...ect et parmis les jeunes maman qui ont 2 bebe ou+ comment faites vous pour vous organiser avec vos bebe, si vous n'êtes pas trop fatiguer ..


Je vais commencer par me présenter, alors je me suis marié en. 2012 j'ai 22 ans j'ai un Petit bebe de 7 mois qui sapel Houdeyfa il est née en octobre 2013, il a commencer a s'assoir il sourit et rigole bcp tout les midi je lui donner un petit pot devant son dessin animé preferé et au goûter il a 2 petit suisse et une compote, et il fait 2 sieste par jour donc voila j'ai a peu près tout dit

Ah oui et je suis a nouveau enceinte de 2 mois, ce n'était pas voulu mais c'est allah qui décide tout est écrit.

A vous les sœurs
M
12 mai 2014 09:16
Salam aleykoum ma soeur, une bonne idée ce post!

Tout d'abord mabrouk pr ta 2eme grossesse, j'espère que tout se passe bien.

Alors moi j'ai 29ans, maman d'un petit Nassim de presque 8 mois. Il s'assoit aussi mais n'aime pas du tout être sur le ventre, il est pas prêt de marcher a 4 pattes.
Ce qui concerne les repas il n'aime pas du tout le sucré donc pas de compotes ni de yaourt. Pzr contre il aime bcp les legumes la viande et le poisson.
en ce molent il a une otite a cause des dents. Il souffre mais tjd pas de dent
M
12 mai 2014 09:19
Ah oui pr le sommeil, il dort plutôt bien la nuit même sil lui arrive de pleurer en ce moment a cause de la poussée dentaire. Il fait aussi 2 siestes en journée parfois une 3eme en fin de journée.
Depuis qqs jours il me fait l'angoisse de la séparation, lui qui etait tres souriant est devenu très méfiant vis a vis des inconnu.

voila voila!
























12 mai 2014 17:47
Salam alaykoum Misswila bienvenu a toi, et merciii bcp pour ma grossesse,

S'il n'aime pas le sucré qu'est ce que tu lui donne au goûter sa a l'aire compliquer non?
Moi l'on bebe aime tout tout tout al hamdoulilah, il a fait c nuit a ses 1 mois pile, il se met a 4 patte mais n'arrive tjr pas a avancer mdr sa me fait rire donc il fait des pompe a la place, mon mari veut opter pour une trotteuse pour qu'il puisse marcher mais je refuse car je veux qu'il apprenne lui même a marcher et sans l'aide d'un matériel, il ne fait tjr pas ses dent mais je pense que sa devrait pas tarder,

Ton bebe veut plus sourire ? Mdr
12 mai 2014 20:43
Salem aleycoum les filles je me joint a vous smiling smiley

Jeune mama felicitation pour ta 2nd grossesse sa se passe bien ?

J'ai 23 ans mariee en 2012 et maman de Hafsa 6 mois. Elle veut rester assise mdr ne supporte plu trop de rester sur le dos ! Elle se retourne c trop marrant smiling smiley

Sinon a midi c un petit pot et un fruit pour le momen on a commence ya 1 moi la diversification, elle ne fai tjr pa c nuit donc c dur le matin daller bosser. Je lallaite tjr et vous ??

o plsir de vou lir les filles !









[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
12 mai 2014 22:25
Bienvenu smahane92 et merci encore ouii sa se passe très bien mais bon ce n'est pas voulu mais c'est allah qui décide notre destin alors on fait confiance lol,

Tu as bcp de chance tu allaite encore, j'aurai aimer allaiter vu les prix des boite de lait, et en + c naturel c'est bon pour les bebe le lait maternel, moi je l'ai allaiter 3 semaine seulement ensuite plu rien,

C'est dommage qu'elle ne fait tjr pas ses nuit mais apparemment les filles font leur nuit plutard que les garcon mais kheir Insha allah,

Sa doit être dure le travaille + bebe a géré moi je pourrai pas ta du courage c'est bien
M
13 mai 2014 09:10
Aleykoum salam les filles!

Jeune mama au goûter je lui donne un biberon de lait et de tps en tps un pti gateau. Le pédiatre m'a dit que le plus important c le lait donc je m'embête plus. Qd je lui donne la compote il a des hauts le coeur on dirait qu'il va vomir.
Il sourit plus aux inconnus. Avec son père et moi c un vrai pti clown il rigole tt le tps mais des qu'il voit qqun qu'il ne connait pas il ouvre ses grands yeux et se cache au creux de mon epaule lol.

Smahane c super que tu allaites tjs. C surement pr ca que ta puce ne fait pas ses nuits. As tu essayé de lui donner un bib le soir? En tout cas bon courage a toi pour le boulot. Moi je l'ai allaité 4 mois 1/2 et j'avoue que des fois ca me manque
M
13 mai 2014 10:16
Salam Alikoum les mamans

Je me joins à vous.
Ma princesse est l'aînée du post :-))
Elle a 15 mois aujourd'hui et s'appelle HAJAR.
MachaAllah c'est une vraie pipelette, elle aime beaucoup qu'on s'intéresse à elle, elle marche, en particulier après les pigeons mdrrrrr
Sinon elle fait toujours pas ses nuits et je l'allaite toujours Hamdoulillah.


Miss Wila ma fille était comme ton fils, pas de problème avec le salé mais le sucré c'était autre chose.
Les compotes c'était le pire, comme le tien elle faisait comme si elle allait vomir..
J'ai donc laissé tomber pendant un bon moment, et en fait elle préférait les fruits entiers, elle les mangeait par petits bouts. Essaie peut être qu'il aimera InchaAllah.
Et pour les compotes, elle les prend en gourdes, je pense ça l'intéresse plus quand c'est elle qui porte à la bouche.
Mais bref, plus de problème avec le sucré maintenant, ton fils aussi va s'habituer InchaAllah. Faut pas les forcer c'est tout..

Jeune MAMA toutes mes félicitations pour ta grossesse, ça va aller InchaAllah, Qu'Allah te facilite.
Tu prenais pas de contraception ?

N'hésitez pas les filles si vous avez des questions et que ma petite expérience peut servir :-)
13 mai 2014 16:16
- Mama je t'aime: bienvenu a toi et merci bcp, qu'Allah me facilite ouii.
Effectivement ta fille c'est l'aîné, Masha Allah elle marche elle doit te faire la misère totale,
Et comme a dit Misswila c'est le fait que tu l'allaite encore qui la reveille la nuit, moi je l'avai allaiter 3 semaine et 1 semaine après il faisait ses nuit, je l'avait passer au lait en poudre,
Si je prennez une contraception mais la pilule j'aime pas trop parce que j'ai pris du temp a avoir mon premier bb a cause de la pilule, et donc après mon accouchement je l'ai prise 3 mois et j'ai arrêter mais je calculer ma date d'ovulation et donc j'ai mal calculer sa fait que je suis a nouveau enceinte.


-Misswila: te prend pas la tete c bien le llait aussi surtout qu'il ne veut pas de yaourt.
Mon mari lui a donner un twix mdrr bebe était très content et en voulait un autre j'ai donc refuser, il a juste sucer le chocolat et le biscuit ne pouvait pas il n'a pas de dent encore puis ma mère c'est un autre délire elle lui donne du sfenj de la pastèque du pain du thé de la banane et surtout des yaourt mdrrr et sa lui plait il aime sa .
M
13 mai 2014 17:06
MamaJeTaime ça me rassure de savoir que ta fille a fini par manger du sucré. Les fruits que tu lui donnais entier étaient cuits? J'ai un peu peur de lui donner des morceaux. En tout cas merci pour tes conseils.

Jeune mama, qu'Allah te facilite. Une de mes amies est tombé enceinte juste après la naissance de son fils. Au depart elle etait dégoûtée mais au final elle s'en sort très bien. Elle élève ses fils vcome des jumeaux c trop chou.
je vois que les maris sont tous pareils le mien a déjà fait goûter tt un tas de trucs a nassim et la bizarrement meme le sucré il a aimé lol le chocolat la glace le yop etc





Désolée pr les bugs les filles mais jutilise mon portable et jai tjs une fenetre publicitaire au milieu de l'écran. Je peux pas me relire














13 mai 2014 18:08
Les mari c des fou bientôt il vont les mettre avec nous a table devn un bon tajine mdr, jespere ke sa va bien se passer psk je suis une grande dormeuse, jvou explique mon fils se lève le matin vers 7h 8h je lui donne son premier biberon ensuite je retourne me coucher et bb se rendort et vers 11h 11h30 bebe se reveille je le met devant la télé ( un dessin animé) et je l'entend plu et moi je repart me coucher juska 12h30 13h quand bb a faim, je trouve que c pas bien se que je fait je me s'en pas mere en faisan sa mais plus ado qui en a marre de son fils starfella mais je sait pas quoi faire, et vous que faite vous ?
L
13 mai 2014 22:37
Salam les filles,

Je me joins a vous car j'ai 2 petits garçons. Liam qui a 2 ans et Naïm qui a 9 mois.

J'ai 22 ans. Je me suis marié en 2011. J'ai accouché de Liam en mai 2012 et je suis tombé enceinte de Naïm quand Liam avait 7 mois. Et je viens d'apprendre que j'étais enceinte de mon 3eme a ma plus grande surprise car j'étais sous pilule. C'est la volonté de Allah wa taala.

Jeune Mama je connais la fatigue que tu endure mais ne te laisse pas aller, plus tu dors plus tu seras fatigué et ton bébé a besoin de toi.
Si tu veux mon détail de journée afin que tu vois le rythme que j'ai instauré n'hésite pas je te l'écrirai.
s
13 mai 2014 22:41
Salem les filles ! Génial ce poste

Félicitation pour ta seconde grossesse Jeune Mama !

Je me présente : j'ai 26 ans, mariée depuis 2011, j'ai eu mon premier bébé en octobre 2012 il s'appelle Sohen il a bientôt 19 mois incha'allah. Mon deuxième bébé né en décembre 2013 il s'appelle Enes et à bientôt 5 mois.

Sohen a fait ses nuits très tôt 2 mois pile mais m'a fait beaucoup de bronchiolite à répétition (ashme du nourrisson) aujourd'hui ça va un peu mieux depuis ses 1 an plus de besoin de séances de Kiné El hamdoulilah (pourvu que ça dure). Il m'a fait ses dents très tôt 4 mois loool a 12 mois il les avaient toutes Mâcha'allah (j'ai pas trop souffert ça va juste pour les molaires meskine) il a rempé pendant un bon moment et à marcher à 4 pattes à seulement 9 mois et a marcher à 13 mois un mois avant la naissance de son frère (ouffff). Il mange bien, n'a jamais voulu me manger les pots industrielles et n'aime pas trop le sucré. Donc peu de dessert peu de jus voir pas du tout. Il n'aime que l'eau! Il commence à parler à crier à faire des caprices rigoles beaucoup et aime regarder TROTRO

Enes me fait seulement ses nuits depuis quelques temps, il boit des bib de 180ml et au goûter une brique de lait à la banane spéciale 4-6 mois et le soir (dernier bib) lait 210ml avec 3 cuillères de farines (ma première Bledine). Il se retourne sur le ventre et du ventre sur le dos, il sourit beaucoup gazouille beaucoup. Il est très expressifs contrairement à son grand frère qui ne souriait jamais avait un regard perçant limite hautain loool. En ce moment il râle énormément je crois que le dents commencent à le travailler. Il se frotte les gencives avec sa langue le pauvre.
J'ai un problème de "tête plate" sur le côté gauche il ne veut dormir que dans se sens impossible à le bloquer sinon dans la nuit il se met à râler et à cause de ça son oreille gauche et plus décollée que celle de droite à force de se plier. Un problème que je n'ai pas connu avec son frère ...

Voilà je pense avoir tout dis
13 mai 2014 23:48
Lilou691 et sohenne bienvenu sa fait plaisir qu'il yai du monde et merci pour la grossesse,

Lilou691: tu est enceinte? Si c'est le cas félicitation a toi aussi,
Et j'aimerais bien que tu le dise le rythme que tu t instauré stp,
La fatigue l'emporte + une grossesse en cour de route, mais a la première grossesse je dormer bcp bcp, jespere changer c'est mauvaise habitude je veux tellement changer pour mon fils, mais al hamdoulilah c'est un bebe calme, biberon couche et tu l'entend plu, tt le monde le le dit et tout le monde veut avoir le même bebe que moi mdr c ske je souhaite a tout le monde d'ailleurs il le casse pas la tete,


Sohenne: mon fils en ce moment il renpe et tourne autour de lui, il se met a 4 patte mais n'avance pas, il fera juste 2 pas et c'est fini, mais je sait pas si je doit le mettre dans une trotteuse ou pas, je suis pour et contre,
Pour: afin qu'il se promène lui même dans la maison pour découvrir un peu lol
Contre: je veux qu'il apprenne a marcher lui même et kil brûle pas les étape de la marche
M
14 mai 2014 00:08
Salam Alikoum les filles

Jeune MAMA mdrrr non Hamdoulillah ça va elle me fait pas trop la misère. A la maison meskina elle s'éloigne pas plus que le mètre carré qui m'entoure looool elle est toujours collée à moi meskina
Et dehors je suis un peu une mahloha moi mdrrrrrrr














Donc je la laisse pas s'éloigner mdr meskina

Oui certainement elle se réveille car je l'allaite mais c'est pas grave, j'accepte.
Mdrrrr le twix tu m'as tuée.
Pour ton bébé que tu laisses, c'est que depuis que t'es enceinte que tu fais ça ?

Misswila non c'était des fruits crus.
Ah oui je vois que ton bébé n'a pas de dent encore.. Tu peux lui donner par mini-morceaux toi-même pour voir si ça lu plaît davantage.. Avec des fruits très tendres genre bananes.. Ou pourquoi pas les cuire peut-être qu'il aimera InchaAllah..
Sinon c'est clair, vu son âge, l'important est le lait.

Lilou MachaAllah une troisième grossesse, tes enfants vont être très rapprochés MachaAllah, c'est du boulot mais c'est super MachaAllah !
Ça va ton premier a bien accepté son petit frère ?
Allah Y Haounek ma sœur.

Sohenne MachaAllah tes enfants aussi sont rapprochés..
C'est marrant ton fils n'aime toujours pas sucré..
Mdrrr c'est quoi trotro ?
Pour le sommeil de ton petit, le pédiatre n'a pas d'astuce ou conseil pour lui faire changer de côté ? Kheir InchaAllah ma sœur..

Jeune MAMA, certains pédiatres déconseillent le youpala, d'autres non mais avec modération genre 30 minutes par jour.. Alors bon un youpala pour 30 minutes par jour..
Perso j'ai pas pris à ma fille mais c'est pask des le début je voulais pas de ça, j'avais rien lu ni de négatif ni positif mais jsais pas j'en voulais pas..
Mais y en pas plein qui l'utilisent et ça se passe très bien Hamdoulillah..
T'en as parlé la Pmi (si tu y vas) (ou au pédiatre si t'en as un) ?
M
14 mai 2014 00:15
Jeunemama, maman de Houdeyfa (garçon) né le /10/2013

Misswila, maman de Nassim (garçon), né le

Smahane92, maman de Hafsa (fille), née le

MamaJeTaime, maman de HAJAR (fille), née le 13/02/2013

Lilou691, maman de Liam (garçon), né le
et de Naïm (garçon), né le

Sohenne, maman de Sohen (garçon) né le
et de Enes (garçon), né le


M
14 mai 2014 00:17
Les filles un petit recap s'imposait pour qu'on puisse s'y retrouver..
Complétez InchaAllah avec les dates de naissance de vos bouts..

















14 mai 2014 01:26
Mama je t'aime: oui depuis le début je fait sa et sa me gêne trop par rapport a lui, mais des kil pleure je me lève de suite, c'est pas un bebe ki pleure bcp et kan jle met devan la télé on l'entend plu c pour sa jen profite pour aller me recoucher , oui je vais a la pmi on me la déconseiller mais d'autre maman me dise ke c bien pour lui sa lui fait du sport kil nous laisse trankil
L
14 mai 2014 11:15
Salam les filles,

Mamaje taime mon fils Liam est née le 10 mai 2012 et Naïm le 13 août 2013

Jeune Mama j'ai complètement oublié désolé de te dire félicitation. Alors tout d'abord félicitation pour ta grossesse. Oui tu as très bien compris je suis enceinte de mon 3eme.

Comme convenu je t'écris le rythme que j'ai. Sa va être un roman lol.

7h30-8h : Réveil de mes garçons. On descend je leurs prépare leurs petit dej et les met devant les dessins animés. Je leurs donne un gateau ou une brioche avec de la confiture, un biberon de lait et une compote. Pendant ce temps j'en profite pour déjeuner aussi tranquil devant mon ordi.
8h30 : On monte, je les met dans la salle de jeu pendant que j'aere en haut fais les lits etc
9h : tout le monde au bain, la crème, je les habille. Pendant qu'ils s'amusent dans le bain j'en profite pour me coiffer, me maquiller etc.
9h45 : on descend je range en bas le petit dej, fais tourner une machine, met la machine qui a tourner la nuit dans le sèche linge
10h : Soit je les met dans le jardin et je les laisse s'amuser et prendre pendant que moi je plis le linge que j'ai a plier ou si mon linge est déjà plier et que tout est rangé en bas bah je met Naïm dans la poussette, Liam prend sa trottinette ou sa moto et nous allons nous promener, on va acheter du pain ou acheter des magasines
11h : Tout le monde à la maison, je les laisse jouer tout les 2 dans le salon et je leurs met des comptines à la télé pendant que je prépare à manger.
12h : On se met à table tout les 3 (papa ne rentre que très rarement à 12h). Naïm à 9mois mais mange la même chose que nous. Je lui hâche juste ses aliments.
13h : Les petits vont à la sieste. A ce moment j'en profite pour faire ma vaisselle, ranger ce qui traine les jouets etc. Puis soit je vais me mettre devant un film ou si vraiment je suis fatigué faire une petite sieste sinon je prépare le goûter (des crèpes, gateau, msemen etc).
15h30 16h : Les enfants se lèvent de la sieste. je leurs donnent leurs gouter devant les dessins animés. Ils mangent exactement la même chose tout les 2 c'est à dire gateau ou tartine, jus de fruits, compote, yaourt.
16h30 17h : On sors faire un tour. Soit on va au parc, soit des structures adaptés au tout petit. Renseingne auprès de ta mairie. Moi à Lyon on a des endroits adaptés aux 0-4ans et c'est super sympa. Sinon si le temps ne permet pas d'aller au parc et que les structures sont fermés on va faire les magasins ou faire des courses.
18h30 : Retour à la maison. Je laisse les petits jouer dans le salon ou si entre temps papa est rentré ils vont jouer dans la salle de jeu ensemble. Et moi sa me permet de préparer le repas tout en regardant la télé lol (l'avantage d'avoir une cuisine américaine ouverte sur le salon)
20h : On se met tous à table. J'en profite pour dire à papa les bêtises que les petits ont fait et dans ces cas la il les grondent ou si ils ont été sage et la il les felicite.
20h45 : Débarbouillage, couches, pyjamas.
21h : On les laisse boire leurs biberons sur le canapé avec des comptines puis quand ils ont fini leurs biberon au dodo.
Une fois qu'ils sont au dodo j'en profite pour faire mon ménage en bas ranger la vaisselle, faire tourner le lave vaisselle, laver le parterre etc
Quand j'ai terminé je peux enfin m'asseoir avec mon mari, regarder un film.

Et c'est le même refrain tout les jours. Et c'est comme sa que j'y arrive après le week end c'est plus tranquille puisque papa est la donc pendant que je range etc papa les occupe les amène a la piscine ou vont au parc le matin. Puis l'après midi après la sieste on en profite pour faire des activités en famille.

Je suis obligée de garder ce rythme car mon mari travaille beaucoup et est souvent en déplacement, si je ne le gardait pas je serai dépassé aujourd'hui lol.
O
14 mai 2014 11:38
Salam les mamans j espere que vous allez bien bi idni Llah,

j aimerais me joindre a vous in cha Allah.

Alors voila ma fille s appelle Maryem et elle a 16 mois .

Elle marche depuis qu elle a 1 an ,et elle fait pleins de betises maintenant lol.

Je l allaite toujours et elle se reveil encore pleins de fois la nuit,d ailleurs ma pediatre il y a environ deux semaines m a dit d arreter l allaitement la nuit ,car ca pourait provoquer des caries plus tard,elle me donne 3 mois pour arreter ,pour l instant c est pas gagner lol.

Felicitations aux mamans enceintes et bon courage avec vos bebes les mamans.

Meci Jeune mama pour ton poste ...il est super!je vais finir de lire car j ai pas encore tout lu lol...
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook