Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de 6 mois avec un petit poids
o
14 décembre 2010 11:51
Salam anlékoum!

Je voudrai savoir si il y a des mamans qui sont dans le même cas que moi.
Ma fille a 6 mois et fait 60 cm pour 6 kg. Elle née à terme, avec 46 cm et 2,545 kg.
Je vis au bled, et j'ai droit à des réflexions, genre je néglige ma fille, elle ne mange pas bien, or elle mange, Mashallah, mais c'est une petite crevette.
Est ce que d'autres mamans sont dans le même cas que moi? Ma pédiatre m'a dit que c'est un petit bébé mais qu'elle est dans la courbe. Mais j'angoisse quand même et n'aime pas passer pour une mauvaise mère.
Salam!
f
14 décembre 2010 12:34
salem

si le pediatre te dis que ça va,alors t en fais pas

moi aussi mon fils fait à peine 6kgs,400 pour 6 mois ;le mien a un appettit de moineaux,il prend même pas 180 ml au biberon

et je me suis torturée l esprit ,et le pediatre quand je lui prenait la tete,pour elle il n y avait pas de souci puisqu il prenait,même un peu


le principale c k il soient en bonne santé,qu ils mangent , qu ils prennent du poids ,qu il n y ai pas de cassure dans la courbe

ne voit pas par rapport aux gens se qu ils pourraient penser de toi ,mais plutot au bien etre de ton bb

le probleme chez nous c que l obesité est signe de bonne santé
u
14 décembre 2010 12:49
salam alaikoum
je vit la même chose avec ma petite dernière, d'ailleurs à 20 mois elle fait 9 kg. Les médecins la trouve bien proportionnée,moi je suis fine aussi donc selon eux c'est plutot la genetique qui joue. Comme la tienne elle mange beaucoup macha Allah mais ne grossit pas c'est dans sa nature, je me suis beaucoup inquiétée surtout quand je comparait par rapport aux autres, maintenant je compare plus ça ne fait que m'angoisser pour rien
boussas
Abd Allah <3
o
15 décembre 2010 10:49
Salam anlékoum! Merci pour vos messages, ça m'a rassuré, même si le médecin m'a dit la même chose! Mais je voulais des témoignages de mamans dans le même cas que moi!
Comme on dit l'essentiel c'est que nos enfants soient en bonne santé.
Pendant ma grossesse j'avais pris 20 kg et même lors des écho on m'avait dit que ce serait un gros bébé, donc j'ai vraiment été étonnée!
En tt cas je vais tt faire pour ne pas me laisser angoisser par les réflexions des autres.
Ya même une dame qui habite à côté de là ouù je laisse ma fille quand je vais taffer, elle m'a dit que quand ma fille revient de week end chez moi, elle est toujours malade, genre c'est moi qui la rend malade! Même mon mari était énervé quand je lui ai dit!
s
15 décembre 2010 12:49
BONJOUR j'ai un près le mèmecas que vous ma tit fille elle as 8moi aujourd'hui j'ai la pessersa fait 2 SEMAINE elle fait 7kg pour 65cm c'est petite crevette aussi .aussi elle refuse carrement de manger avec la cuillère ou des fois mange avec mais c'et vraiment rare quand j'ai demander à sa peseatre ma dit que sa arrivera quand sa petite tète soit d'accord hhhh .et pour sont poid ma dit qu'il faut pas regarde paraport les autre bb mais il faut voir praport sa courbe depuis sa naissance (à la naiance faisais 2KG800g pour 48 cm) dance t'inkite pas je la trouve tout à fait normal ta fille voila voilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook