Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe de 14 mois et accouchement bientôt du 2 eme comment gerer
a
31 août 2014 20:03
Salam a tous,
Comme dit le titre jvai avoir un deuxième ń enfant normalement avant le 10 septembre, une petite fille inchallah. Et j'ai déjà un petit garçon de 14 mois el hamdouallah. Après mon premier accouchement ma Gygy ma déconseiller de prendre la pilule car mes ovaire sont trop faible pour avoir un autre enfant donc aucune crinte pour que je tombe ensceinte, du coup j'ai rien prit et Allah a voulu que je tombe ensceinte après mon retour de couche. J'ai très peur après mon acouchement je suis très stresser mon fils est très agité je sais pas comment gérer avec un deuxième sachant que papa a part prendre la douche s'est tous se qui fait comment faire? Y'a til des maman dans mon cas ? Ma famille habite a 400km de moi donc j'ai personne pour m'aider. Je suis très contente d'avoir une petite fille mais je veut être une bonne mère et ne pas laisser le stress l'envahir.
31 août 2014 20:26
Salam amina,Bye

Je viens de lire ton message, et cela m'a touché, j'ai une fille de 3 mois et presque 10 jours, et c'est du boulot

C'est sur, apres les enfants grandissent vite, pour ma part je ne me vois pas avec un deuxième enfant, voir

Même juste ma fille, (tu pourras lire un de mes messages) et puis je me dis pourquoi pas un deuxième, mais

Pas maintenant, apres oui ce sera dur les premiers temps et inchaallah tu trouveras ton rythme et ton

organisation, tu pleureras de fatigue dans les moments de détresse, et comme me dis souvent ma mere et

D'autres personnes aussi, "les temps durs ne dur qu'un temps" apres demande à ton mari de t'aider un peu

Plus, et ta gyneco t'a dit que tu ne pourrais pas avoir de deuxième enfant, et dieu en a décidé autrement

Sobhanolah..regarde les messages de mamans sur ce site qui ont des enfants rapprochés elles pourront

Te conseiller, te remonter le moral.. courage amina et mabrouk pour ta future princesseIn love
a
31 août 2014 20:35
Barakallah ou fik ma sœur , ton message me remonte le moral inchaallah kheir. Merci pour tes conseil.
1 septembre 2014 18:07
Salam,

J'ai vécu cette aventure !!!!

ma fille a aujourd'hui 2 ans 1/2 et ma deuxième 1 an et 3 mois !!!

C'était très dure le plus dure ce n'est pas d'être enceinte et de s'occuper te ton enfant de 14 mois !
le plus dure c'est la naissance !!! car tu aura insh'allah deus BB je dis bien BB !!!

au début le pti nourrisson va bcp dormir et après il faut gérer les sieste en même temps c'est très important sinon tu n'aura jamais de repos !!

Je commence tout juste à souffler !!! hamdoulileh

Tu va devoir demander de l'aide toute seule tu sera KO !!!!
et après ca va être la jalousie !!! oulalala je t'en parle pas !!!!
courage !!!
a
1 septembre 2014 21:36
Merci pour ta réponse tu ma bien expliquer se qui m'attendait. Moi qui n'a pas de patiente je sens qu'il va y'a avouer de la tension entre moi et mon mari. Sinon comment tu faisait pour l'allaiter ton deuxième enfant, c'est sa qui me fait le plus peur par rapport a mon fils j'ai peur qu'il réagit mal en me voyant avec un autre bebe dans les bras.
1 septembre 2014 22:50
Salam

j'ai 4enfants les deux premiers on 12mois d'écart et les deux dernières on 16mois d'écart! Ma petite dernière a 2mois et demi je te cache pas que c'est du boulot surtout les premiers mois mes dit toi que tout passe hmd! Moi je n'ai pas allaiter car j'avais peur de ne pas pouvoir gérer.... hmd maintenant bébé a pris sont rythme, elle fait c nuit ce qui me permet de me reposer....
moi pareil je n'ai pas ma famille à côté pour m'aider mes j'ai mon mari qui m'aide beaucoup hmd!
Tu verra tu va y arriver inchaallah! Et tu verra que ton fils va vite s'adapter au bébé bon au début c'est dur mes on s'y fait.
mes deux grands ont 6ans et 5ans ils sont très complice, ils jouent enssemble..... se chamaille de temps en temps lool mes c'est que du bonheur.

ne te met pas la pression surtout les première semaines! Au niveau des repas fait en sorte de faire des chose qui se prépare rapidement......

allah y fekek 3la khir.....

Courage ma belle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
a
2 septembre 2014 00:14
Mashallah que Dieu te les garde inchaallah. J'espère ne pas cède et être courageuse comme tu en a l'air.
J'espère accoucher cette semaine on verra se qui se passera après merci encore pour ton beau message qui vraiment encouragé.
2 septembre 2014 07:06
Amine ma belle!
Et de rien c'est normal.
En tout cas si tu a des questions n'hésite pas à me mp!

Bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
2 septembre 2014 10:27
Salam
mon fils a 11mois et ma fille a 1mois et 6joursj je trouve que les débuts st assez difficile mais après je n'ai pas assez de recul Pr te dire Pr l'organisation,hamdoulah mon mari ete 1mois en vacances donc il m'aider Pr tt sinon j'aurai galérer la il vien de,reprendre le boulot aujourd'hui. On verra comment. Ca va se passer car parfois il veulent manger en même temps et c galère! Les filles vous fesiez comment? Si vous avez des astuces , des conseils. Je suis preneuse !

merci
s
2 septembre 2014 10:30
Qu'Allah. Te facilite pour l'accouchement
2 septembre 2014 11:38
Samar tes bébés on 10mois d'écart machaallah!
Ouiii des fois il veule manger en même temps moi pour calmer bb1 je donnais un boudoir pour faire attendre ou sinon je donnais à manger en même temps cad je mets bb1 dans la chaise haute et jz donne à manger et bb2 dans mes bras entrain de prendre le biberon
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
2 septembre 2014 11:46
Oui habibaa mashaallah c'était pa s prévu , comme j'ai mis 2ans Pr avoir mon premier jme suis dit que ct pas possible juste le tmps de reprendre la pullule. Mais Allah en a décider autrement. Mais lhamdoulah je suis très contente d'avoir eu ma puce , toi aussi,Allah y barek Pr tes 4 enfants je te lisai en soum sur le post de juin, tu a du courage qu'Allah. Te les protege.

moi jarriv. Pas a donner le bib de la,gauche du coup gspr qu'aujourd'hui il,mangeront pa en mm tmps lol c ma première journée. Seule
a
2 septembre 2014 22:22
Citation
habibaa a écrit:
Amine ma belle!
Et de rien c'est normal.
En tout cas si tu a des questions n'hésite pas à me mp!

Bisous
Promis je n'y manquerai pas sa c'est sur merci beaucoup
a
2 septembre 2014 22:23
Citation
samar999 a écrit:
Qu'Allah. Te facilite pour l'accouchement
Merci ma sœur bon courage et que Dieu te vient en aide pour tes deux enfants qu'Allah te les gardes
a
2 septembre 2014 22:24
Citation
habibaa a écrit:
Samar tes bébés on 10mois d'écart machaallah!
Ouiii des fois il veule manger en même temps moi pour calmer bb1 je donnais un boudoir pour faire attendre ou sinon je donnais à manger en même temps cad je mets bb1 dans la chaise haute et jz donne à manger et bb2 dans mes bras entrain de prendre le biberon
Bonne ideethumbs up
s
2 septembre 2014 22:28
Amine, barrak'Allah. U fik Amina
2 septembre 2014 22:42
Salam

samar amine ma belle.
alors ta journée j'espère que ça n'a pas été trop dur avec tes enfants.....
moi aussi je n'arrivais pas à donner le bib de la main gauche mes bon on s'habitue y a pas le choix!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
2 septembre 2014 22:58
Habiba oui ca a ete el hamdoulah meme si c'est du boulot ! C'est a la chaine j'ai l'impression. Lol !


par contre il ne dort pa en même temps du coup aucune sieste , mais bon...
surtout que mon grand fais une seule,sieste de la journée, et la ptite na pas dodo de l'aprèm mais bon tout va passer inchaallah. Comme tu dis, en tous bon courage a toi aussi gspr que la rentrée. De tes aîné. C'est. Bien passer.
3 septembre 2014 08:39
Ouiii hmd sa c'est bien passer!
Ils étaient super content de partir à l'école surtout ma grande vu que c'est sa première année de cp!

C'est clair que y a pas moyen de faire la sieste car ma fille de 19mois fait une sieste l'après midi mes mon bébé reste réveiller donc du coup je reste réveiller! Ah ouiii mon mari des fois il arrive pas à suivre avec les enfants hier il ma dit c'est à la chaîne sa se termine jamais lool
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
3 septembre 2014 10:20
Elle. Devait être trop contente de rentrer. En cp


sinon c clair mon,maribdit la meme chose mais mashaallah. 4 ca doit être bcp plus intense lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook