Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne marche pas ni se tient debout
L
13 septembre 2012 09:44
Salam Halaikoum les filles
Je voudrais savoir si toute fois il fallait que je m'inquiete car mon fils qui vien de faire 12 mois la semaine dernière ne marche pas ni se tien debout même en se tenant aux meuble en faite il ne fait q être assis il aime cette position et ne demande pas plus.. J précise que je n ai jamais utiliser le trotteur.. Je suis umpeu inquiète quand aux remarques des gens qui me disent que " c est pas normal" du coup je stress.. Dois je consulter ou attendre !!!???? Merci pour vos réponses
Salam Halaikoum
N
13 septembre 2012 10:04
qu'est ce qu'il dit le pédiatre ?
pour enlever le doute va à la pmi de ton quartier .ils sont sont à l'écoute et aux services des mamans , n'hésite pas.
13 septembre 2012 10:21
Pour commencer enlevé toi de la tête les avis des personnes qui te disent que "c'est pas normal", ils ne sont pas pédiatres à ce que je sache! Ils Savent pertinemment qu'en disant ça, ils inquiètent la maman, pffff sobhanallah. Moi je n'en sais pas plus sur la question, je te dirais juste de voir un pédiatre qui te dira ce qu'il en est, d'ailleurs quand tu vas à la pmi, ils te disent quoi, moi j'ai vu des bébés comme le tien qui ne se tenaient pas encore debout à son âge même plus et qui maintenant on ne les arrête plus, looool. Ne t'inquiète pas ma sœur, sache que chaque bébé a son propre rythme et si il y avait anomalie, les professionnels de la santé t'en auraient informée.

Tiens nous au courant

PS : pour l'anecdote, mon mari a marché à 18 mois lool, sa mère le répète toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 11:17 par femmedumonde.
c
13 septembre 2012 10:28
n importe quoi ton enfant n est pas retard. il prend son temps surtt n ecoute pas les gens. a peine 12 mois c est un petit flemard c est tt. certains marchent a18mois .
S
13 septembre 2012 12:45
Salam,

Chaque bb est différent !!! moi aussi je me prenais la tête sur ma fille à 5 mois quand elle ne tenait pas debout sur mes genoux ! tout le monde me disait "elle est mole" !!!
le fils de ma belle soeur à 2 mois il etait tendu comme un batton !!! quand je le prennais sur mes genoux il était debout ! c'était allucinant !! donc je ne comprenais pas pk ma fille à 5 mois à l'époque ne tendait pas ces jambes !
je croyais qu'elle était tros grosse pour pousser sur ces jambes et un jour elle a tendu ces jambes est se tient debout mais pas lgtps !!!!

Ce que tu peux faire c'est effectivement investir dans un trotteur ça va le stimuler... mais surtout te prends pas la tête, il faut le mélanger avec d'autres enfants à ce qu'il paraît, pour qu'il ai envie de se lever et faire comme les autres...
r
13 septembre 2012 17:30
Bonjour !

Je te reponds parce que je me sens tellement concernée par ton post.
Ma petite princesse a 19 mois , elle a marché seule sans appuie y a moins qu une semaine Clap

J ai entendu des tas de remarques,comme quoi c pas normal, les bébé de son age courent alors qu elle ne marchait pas. A ses 14 mois, elle a commencé a se tenir debout et marché mais en s appuyant contre le mur, le lit... J ai fais la sourde oreille face aux remarques des gens, j ai pas voulu la stresser ou la brusquer. J ai tout simplement respecter son rythme.

Ton bébé est une personne a part entière, respecte sa volonté et son rythme . Il marchera quand tu t y attendras le moins smiling smiley Ne stresse pas , ton bébé ressent ton stress et cela risque de le décourager.
L
13 septembre 2012 19:29
Barak Allah oufikoum les filles
Merci je viens de le mettre sur le trotteur Il fai des marche arrière c tout lol...
Ça viendra inchaallah
f
14 septembre 2012 10:18
salam alikom ma soeur tinkette pas moi aussi mon fils a 14mois il marchais pas encor mn il a 3ans machaalah et il et en bon santé
3
14 septembre 2012 11:45
slama,


commence deja par laisser les gens parler! parce que un bébé de 12 mois qui ne se met pas debou et n'a aucun retard c un bébé que se mettre debout ne l'interesse pas c tt!

le fils d'une voisine ne faisait que s'assoir et ne pas bouger d un cm jusque ses 18 mois, le jour de ce dernier, il s'est levé et parti tout seul!

ma fille a 16 mois, marche en se tenant aux meubles, elle l'a peur de marcher seule et je ne la force pas du tt, ca viendra! je laisse parler les gens!

de toute facon a entendre les autres, leurs enfants ont marché a 9 mois, assis a 3 mois et sortie leur première dent a 2 semaines! donc...ptdr
B
14 septembre 2012 16:05
il faut le mettre ds un trotteur
L
18 septembre 2012 08:58
Salam g acheter un trotteur mais il n en veut pas il a commencer hier à avancer sur les fesses c est marrant il se tourne et s aide de ses pieds... Machaallah ousafi
z
18 septembre 2012 10:43
salam,

je ne sais pas si ton bébé est normal ou pas, chaque enfant a son rythme mais des fois il faut aussi s'inquiète, j'ai rencontre lors du séjour a l'hôpital de mon fils une maman meskina qui a 2ans après avoir fait des pieds et des mains pour qu'enfin quelqu'un l'écoute car son pédiatre a chaque fois qu’elle lui en parler lui répondais "chaque enfant ca a son rythme "et a fait faire un IRM a son fils car a 2ans ne marche tjs pas et ne tenais pas debout si elle avait fait sa plus tôt son fils ne serais pas aujourd'hui a l'hôpital en faite ils ont découvert qu'il avait une grave allergie alimentaire qu'il n'aurai jamais du mangé normalement aujourd'hui il a des séquelles au niveau du cerveau ils ne savent pas encore a quel degrés meskine il ne pourra jamais mangé normal.
inchalla rien grave mais des fois faut s'interessé
L
18 septembre 2012 11:00
Citation
zaynebka a écrit:
salam,

je ne sais pas si ton bébé est normal ou pas, chaque enfant a son rythme mais des fois il faut aussi s'inquiète, j'ai rencontre lors du séjour a l'hôpital de mon fils une maman meskina qui a 2ans après avoir fait des pieds et des mains pour qu'enfin quelqu'un l'écoute car son pédiatre a chaque fois qu’elle lui en parler lui répondais "chaque enfant ca a son rythme "et a fait faire un IRM a son fils car a 2ans ne marche tjs pas et ne tenais pas debout si elle avait fait sa plus tôt son fils ne serais pas aujourd'hui a l'hôpital en faite ils ont découvert qu'il avait une grave allergie alimentaire qu'il n'aurai jamais du mangé normalement aujourd'hui il a des séquelles au niveau du cerveau ils ne savent pas encore a quel degrés meskine il ne pourra jamais mangé normal.
inchalla rien grave mais des fois faut s'interessé

Tu fais peur.. Ceci dit mon fils va bien la hamdoulilah
18 septembre 2012 11:58
Salam,

Consulte ton pédiatre.
Mon cousin lui n'a marché qu'à 1ans1/2. Ma tante s'etait inquiété mais le medecin lui a dit qu'il était tout simplement fénéant. Et encore... Lui il restait toujours couché grinning smiley

Il a maintenant 26 ans et al hamdoulilah niveau santé tout va tres bien.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
z
20 septembre 2012 10:19
salam

Lilizina je ne voulais surtout pas te faire peur comme je te ecrit a la fin ton fils n'aura rien inchallah, mais je voulais juste a travers le cas de ce petit garçon signale qu'ont ne doit jamais etre trop prudent avec non enfant.
je suis maman de 3 enfants et je m'inquete je consulte a chaque doute, car des fois decouvrir un probleme tres tot permet d'evite de complication ensuite il es claire que chaque enfant a son rythme, j'ai des jumeaux de 7 mois ma fille machallah marche a 4 pattes, se tiens debout alors que son frere est loin derriere elle c'est ainsi tout les bebes sont differents.

mais l'histoire de cette soeur ma marque donc ne t'inquete pas et je ne voulais pas te faire peur

bonne journée
j
22 septembre 2012 01:27
salam alikoum

ne tkt pa c normal chake enfant ne grandi pa de la meme fason ..mon fils a fait beaucoup de chose tres tot marcher tenir biberon mais il a du mal avec le langagd alor kil va avoir 2 ans il ne di ke maman papa pipi et ver et rouge c tout par rapport a sa cousine c peu mais je ne minkiete pa car comme mq di la pediatre chacun son rytme et peut etre ke mon fils enregistre et va tout lacher dun coup!!!

va voir un pediatre et necoute pa nimporte ki !!%
a
23 septembre 2012 12:02
C'est normal,

mon petit marche , il a 14 mois mais ne parle pas et n'a pas beaucoup de dent.
ma grande a marché à 15 mois, mon deuxième à 18 mais il parlait, mon troisième à 27 mois (2 opération du coeur et autiste).

des bébé mou cela se sent, ce sont les hypotonique et les médecins les reconaissent.

Le troteur je suis contre, Pas de pousette, pas de troteur, pas de cosi : juste les bras, cela fortifie le dos. le troteur c'est juste un amusement pour eux, ils ne se muscle pas plus car ne se porte pas. Si un bébé veut se déplacer, il trouve un moyen par lui meme de se déplacer : ramper, 4 pattes. Le troteur c'est pas naturelle. Le petit se tien tout seul dedans, il est porter et a juste a agiter les pieds sans effort pour bouger.
s
26 octobre 2012 09:33
ne t'inquiete pas, beaucoup d'enfant a 12 mois ne se tiennent pas debout, tu la dis toi meme il aime bien etre assis et ne se contente pas de plus, ca va venir, tu peux utilisez le trotteur si tu veux comme tu en a parlé, pas plus de 15 min par jour sinon tu va arqué ses jambes, je connais beaucoup d'enfant qui ont marché a l'age de 18 mois qui ont pris leur temps, lentement mais surement.
c
29 octobre 2012 10:00
cc je suis inquètte aussi mon bèbè a 15 mois il ne marche pas et enplus il ne tient pas encore debout a 15 mois et c mon 4 ème enfants car les 3 autre il ont marchè bonheur mes mon bèbè prèfère restè assis mes j ai peu si il a un retard de croissances merci de bien lire ce mèssage
d
16 avril 2013 10:52
Ma fille a presque 12 mois et ne se tient pas debout. Elle se met assise ou alors se déplace en roulant. Je ne m'inquiétais pas plus que ça mais tous les parents que nous voyons avec des enfants du même age tiennent debout donc ça m'inquiète. Je poserai la question à mon médecin pour la visite des un an mais c'est vrai que les commentaires des gens m'inquiètent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook