Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne m''écoute pas !
18 octobre 2012 12:09
Salam alaykoum à tous

Voilà, j'ai un fils de 17 mois qui n'ecoute rien, quand il fait une bêtise et que je le réprimande ça ne il fait rien au contraire il me rit au nez, et il recommence sans se sentir coupable, même quand je il crie dessus pour qu'il comprenne mon mécontentement, il rit de plus en plus. Bref j'ai l'impression qu'il me voit comme un clown quand je m'énerve. Et le pire c'est qu'il m'est très difficile de garder mon sérieux quand il fait ça car j'avoue qu'il me fait rire et je suis obligée de me cacher pour qu'il ne me voit pas rire.
Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance
l
18 octobre 2012 12:17
salem femme du monde

je ne suis pas experte au bebe mais quand j'ai gardé ma niece elle me faisait pareil

elle faisait de rire parce que c'est petit bout sont tres malin grinning smiley ils savent que si il rigole hééé bien nous les adultes on ne leur dit rien

et j'ai essayé une fois de vraiment m'enervé pour bien lui montré que c'etait pas bien de faire des betises hééé bien ça a marché

mais pas tres longtemps parce que je n'arrivais pas a l'engueuler

donc resiste et montre lui que c'est pas bien de faire des betises
18 octobre 2012 12:24
Mdr j'ai le méme a la maison et quand il a 1 idée dans la téte tu peu pas lui enlevé lol il va faire 2 ans le 11 novembre
18 octobre 2012 13:33
Lool,

Bon déjà ça me rassure, je suis pas la seule bien que je m'en doutais. Mais c'est vrai que c'est agaçant et après ils passent à autre chose comme si de rien n'était whistling smiley la il dort loool et à ce moment la je le trouve tellement sageAngel mdrr
J'imagine que ça ira en grandissant ... Enfin j'espère
18 octobre 2012 14:02
salam

tkt pas le mien a 16 mois quasi le même âge et je passe ma journée à lui crier dessus lol
mais moi il me rit pas au nez nooooon, il a un sacré caractère et balance cqu'il a en main
ou se met par terre et se roule pour LUI me montrer son mécontentement!

alors quand il me fait sa, je l'ignore et le laisse se calmer seul pcq sa c vrmt les caprices dont
j'ai horreur! ils ont un sacré caractère déjà à cet âge là soubhanAllah

en tout cas courage à toutes
18 octobre 2012 14:09
Citation
narjisse781 a écrit:
salam

tkt pas le mien a 16 mois quasi le même âge et je passe ma journée à lui crier dessus lol
mais moi il me rit pas au nez nooooon, il a un sacré caractère et balance cqu'il a en main
ou se met par terre et se roule pour LUI me montrer son mécontentement!

alors quand il me fait sa, je l'ignore et le laisse se calmer seul pcq sa c vrmt les caprices dont
j'ai horreur! ils ont un sacré caractère déjà à cet âge là soubhanAllah

en tout cas courage à toutes


Eh bien moi il me fait ce que fait ton fils quand je lui reprend quelque chose ou l'empêche de prendre quelque chose loooool. Et quand il fait une bêtise et que je crie sur lui c'est tout le contraire il est mort de rire. Quels filous ces bébés !!!!
18 octobre 2012 14:41
lol msakén ewa faut sbar avec eux
n
18 octobre 2012 15:08
Salam

moi aussi mon fils de 18 mois c'est pareil, caprice, pleure si je dis non, mais je le laisse faire, je me dit que c'est une étape pour se forger sa personnalité, car si je commence à crier ca finira jamais et il est encore trop petit donc je pense qu'il n'est pas encore conscient du mal et du bien de ses actes, donc je reste zennnn !! Ca va passer avec le tps !
j
18 octobre 2012 15:13
Alors je ne suis pas trop une pro mais moi mon fils est un peu pareil mon pédiatre ma dit d'insister sur le non même s'il faut le répéter 10 fois et être ferme ! Et parfois je le punis je le met dans son lit sans jouer sans rien il pleure mais c pas grave je le laisse et 10 minutes après je viens le voir lui explique que c'est mal ce qu'il a fait etc ..... C'est un petit peu mieux mais c'est pas parfait il a un fort caractère
s
18 octobre 2012 22:17
Femmedumonde
Profite de ses bon moments
Il n à que 17 mois
Il te teste et ça fonctionne
Pas grave
18 octobre 2012 23:35
Citation
sabrina93000 a écrit:
Femmedumonde
Profite de ses bon moments
Il n à que 17 mois
Il te teste et ça fonctionne
Pas grave



Loool oui c'est ce que je me dis quand je le vois jouer comme un ange. C'est vrai le problème c'est quand je manque de sommeil et que son père est la il me stresse car il est toujours en alerte quand il croit qu'il va tomber et ça me fatigue ça aussi, la journée je surveille mon fils mais pas au point de l'étouffer en tant que mère je sais quand ça craint et quand il risque rien surtout que je suis toujours à côté,mais mon mari lui c'est la flipattitude et ça m'agace plus que les bêtises du bébé en lui même.
18 octobre 2012 23:39
Lilabelle, box, narjisse, nadou, doukkalia, Sabrina, merci pour vos avis et conseils.
Je suis plus cool maintenant que j'ai eu des témoignages similaires lool je me sens en quelque sorte soutenue à travers vos com,
yawning smiley
s
19 octobre 2012 00:17
Ce sont des moments précieux tu sais
Il faut juste les savourer
Ton enfant va se construire et apprendra les limites
Laisse toi encore du temps d être libre de m aimer sans le gronder
19 octobre 2012 08:14
Citation
femmedumonde a écrit:
Lilabelle, box, narjisse, nadou, doukkalia, Sabrina, merci pour vos avis et conseils.
Je suis plus cool maintenant que j'ai eu des témoignages similaires lool je me sens en quelque sorte soutenue à travers vos com,
yawning smiley

De rien femmedumonde

L’année dernière mon fils quand quelque chose ne lui plaises pas ben il se cogner la tète sur le sol sur les murs sur les vitres j’en avais parlé avec le pédiatre qui m’avais dit de pas le calculer et par la suite sa lui a passé ensuite il y a eu quand je le gronder car il fessait des bêtises il se mettait des clacs maintenant j’ai droit quand je le gronde a pas belle, dégage et j’en passe et son mots favoris du moment NON et depuis 3 mois monsieur arrive a ouvrir les portes alors obliger de toujours faire attention. J’adore l’entendre parler il me fait craqué avec ses petit mots et comme a la maison ont est 7 il trouve toujours avec qui parlé et allé il es le petit PACHA de la maison comme je dit toujours.
Le seul qui crains 1 peu ben son père mais il c’est l’amadouer MDR il me fait rire quand il voit son père faire la prière il se met devant lui et essai de faire pareille.
Surveille-le toujours du coin de l’œil
Pour ton mari t’inquiète ils sont tous pareille et quand il arrive quelque chose ben sais toujours nous les mamans les coupables car ont a pas assez fait attention
Moi je lui réponds ben garde le une journée entière et tu verras et mon mari sais très bien que son fils et 1 DUR il le reconnaît lui-même.

Aller courage tes pas la seule. Bonne journée
19 octobre 2012 08:26
Ton fils dort dans son lit ou avec vous ?
19 octobre 2012 12:40
Citation
box_207 a écrit:
Ton fils dort dans son lit ou avec vous ?


confused smiley avec nous confused smiley
19 octobre 2012 12:41
Citation
box_207 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Lilabelle, box, narjisse, nadou, doukkalia, Sabrina, merci pour vos avis et conseils.
Je suis plus cool maintenant que j'ai eu des témoignages similaires lool je me sens en quelque sorte soutenue à travers vos com,
yawning smiley

De rien femmedumonde

L’année dernière mon fils quand quelque chose ne lui plaises pas ben il se cogner la tète sur le sol sur les murs sur les vitres j’en avais parlé avec le pédiatre qui m’avais dit de pas le calculer et par la suite sa lui a passé ensuite il y a eu quand je le gronder car il fessait des bêtises il se mettait des clacs maintenant j’ai droit quand je le gronde a pas belle, dégage et j’en passe et son mots favoris du moment NON et depuis 3 mois monsieur arrive a ouvrir les portes alors obliger de toujours faire attention. J’adore l’entendre parler il me fait craqué avec ses petit mots et comme a la maison ont est 7 il trouve toujours avec qui parlé et allé il es le petit PACHA de la maison comme je dit toujours.
Le seul qui crains 1 peu ben son père mais il c’est l’amadouer MDR il me fait rire quand il voit son père faire la prière il se met devant lui et essai de faire pareille.
Surveille-le toujours du coin de l’œil
Pour ton mari t’inquiète ils sont tous pareille et quand il arrive quelque chose ben sais toujours nous les mamans les coupables car ont a pas assez fait attention
Moi je lui réponds ben garde le une journée entière et tu verras et mon mari sais très bien que son fils et 1 DUR il le reconnaît lui-même.

Aller courage tes pas la seule. Bonne journée



Il fait ça aussi lool décidément ils ont tous les mêmes codes
19 octobre 2012 16:32
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
Ton fils dort dans son lit ou avec vous ?


confused smiley avec nous confused smiley

Nous aussi adame dort avec nous alors ce que j’ai fait j’ai retiré la barre de son lit et tous les soirs je tire son lit à côté du miens et 1 fois que monsieur dort mon mari le mets doucement dans son lit mes quelques heures après il revient avec nous et se rendort il se met au-dessus de nos tété alors je te raconte pas les nuits qu’on passe.
Et maintenant nouvelle chose que me fait ma petite crapule il crache sur les vitres du salon et prend 1 chiffon pour nettoyer vivement l’année prochaine qu’il aille à l’école lol car mine de rien il me fatigue.
l
19 octobre 2012 18:29
merci femme du monde meme si je n'ai pas d'enfant

ma soeur nous avait laisser ma niece pendant 1 mois quand elle avait 1 ans j'ai souffert comme jamais

maintenant je tire mon chapeau a toute ses femmes qui ont des enfants et en plus elle vient d'accoucher d'une fille aujourd'hui

grinning smiley je suis encore tata et la petite s'appelle intissar
19 octobre 2012 20:06
Citation
box_207 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
Ton fils dort dans son lit ou avec vous ?


confused smiley avec nous confused smiley

Nous aussi adame dort avec nous alors ce que j’ai fait j’ai retiré la barre de son lit et tous les soirs je tire son lit à côté du miens et 1 fois que monsieur dort mon mari le mets doucement dans son lit mes quelques heures après il revient avec nous et se rendort il se met au-dessus de nos tété alors je te raconte pas les nuits qu’on passe.
Et maintenant nouvelle chose que me fait ma petite crapule il crache sur les vitres du salon et prend 1 chiffon pour nettoyer vivement l’année prochaine qu’il aille à l’école lol car mine de rien il me fatigue.



Lool oui le truc du lit je le faisais et je sais pas pourquoi je l'ai remis à sa place, je pense que je vais remettre le lit a coté du notre. Ton fils m'a l'air d'être un sacré mdr trop mignon. Oui quand il sera à l'école tu vas souffler surtout si c'est ton seul enfant et lui il va s'habituer à l'école et va te la réclamer lool, mon neveu c'était ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook