Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé sur un long trajet - précaution
p
28 juin 2012 11:33
Bonjour,

Je compte partir au Maroc en voiture, Paris-Almeria en Août, avec un bébé de 6 mois a bord . c'est ma premier fois .

merci de m'indiquer les précautions a prendre.

Ps : la solution de l'envoyer en avion n'est pas possible pour des raisons personnel, merci d'évitez les msg a ce propos .

Merci d'avance
n
28 juin 2012 16:05
Salam

je n'ai jamais fait de long voyage en voiture, mais je pense qu'il faut penser à beaucoup l'hydrater avec la chaleur, toujours un biberon d'eau à côté de toi, une bonne trousse à pharmacie avec doliprane, sachet de réhydratation en cas de diarhée Allah y ster, alcool désinfectant en cas de piqure moustique..., suppo glycerine pr la constipation s'il mange ? suppo coquelusedal en cas de toux ...............bref une bonne trousse à pharmacie !!!

spray eau évian pr le rafraichir en brumisateur, pare-soleil à coller sur la vitre, ne pas trop abuser de la clim car c'est pas bon si on le met trop longtemps, des jouets, doudou s'il en a , tétine plusieurs en cas de perte, vêtements de rechange, bavoirs...

Voilà c'est ce à quoi je pense là tout de suite !!

bon voyage !!!!
30 juin 2012 13:56
salam aaleykoum
pour ma part je suis partie plusieur fois avec mes enfants quand ils etaient bb
et je me mettais a l arriere a vec bb pour pouvoir lui donner a manger ou a boire ou le changer quand yavait besoin besoin et sans forcement s arreter
dans le sac a langé je met les couches lingette vetement de rechange eau lait vaporisateur d eau ......
j achette des ptit pot pour le trajet et des ptit suisse jej les mets dans le frigo
je prevoi tjrs beaucoup au cas ou le bateau a du retard .....
mais tout c toujours bien hamdoulilaih
et je te souhaite la meme chose inchallah
30 juin 2012 14:02
g oublier de preciser c mon mari qui prend le volant
aussi petite couverture pour le soir ou une tenue comme un jogging et la journee comme il fait chaud short et tee shirt en coton
koi encore????

je crois que c tout

nous faisions lyon algeziras et tanger salé 1 journée et demi de route et hamdoulilaih toujours bien passer
cette année lyon barcelone tanger salé 24h de bateau inchallah que tout ce passera bien pour tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook