Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe et lecteur dvd portable ?
R
27 janvier 2012 01:09
Salut à tous.

Mon fils est un grand capricieux, oui il à bientot 6 mois et il sais ce qu'il veux !

Quand il fait des crises de pleure, je lui met des comptines sur mon pc portable et il souris, il est tout calme d'un coup.

Je crois que c'est pas trop bon pour ces yeux, mais c'est le seul moyen pour que je soufle un peu.

Ma question est , je voudrais lui acheter un lecteur dvd portable, ou une tablette pour qu'il ecoute ces comptines ou dessins animés, mais j'hesite. Mes proches me disennt que sa vaut pas le coup; que c'est passager .
*
Qu'en penser vous ?
3
27 janvier 2012 10:57
Salam,

6 mois vous dites!! c'est encore jeune, trop jeune pour le laisser regarder télé, dvd et autres!

J'ai ma fille de bientot 9 mois, et j'avoue qu elle est fascinée par la télé, pc et autre!! parce que les couleurs et le changement des images les attire et ca les calme du coup !!
mais c ce qui est tres tres mauvais pour leurs yeux mais surtt pour leurs cerveaux c le changement rapide des images à l'écran n'est pas compatible avec la maturité d un cerveau d'un beau et ca peut influencer le dévlopement psychomoteur!

Il ya des pédiatres qui interisent la télé et autres avant 3ans, et des autres qui disent a partir d un an on peut les laisser regarder une 10 aine de minute jusque arriver a 30 min a 3 ans!!
27 janvier 2012 11:11
Pourquoi tu lui achète pas un mobile tout simplement ou y a plein de comptine.
J en ai un c est un vtech y a une clé USB dedans et je peux charger pleins de comptine pour les intégrer au mobile.
Évite la télé c est très dangereux pour bebe comme la dit 3alwana son cerveau n est pas mature il n assimile pas les choses comme nous.
27 janvier 2012 11:11
Pourquoi tu lui achète pas un mobile tout simplement ou y a plein de comptine.
J en ai un c est un vtech y a une clé USB dedans et je peux charger pleins de comptine pour les intégrer au mobile.
Évite la télé c est très dangereux pour bebe comme la dit 3alwana son cerveau n est pas mature il n assimile pas les choses comme nous.
R
27 janvier 2012 11:23
Merci pour ces réponses,

Oui je me doute bien que c'est jeune 6 mois, mais certains disent qu'ils mettait leurs enfants devant la tv tout petit et d'autres que c'est dangereux.

Je lui ai acheter , pleins de jeux d'eveil avec chansonettes, mais rien à faire il veux l'image. Je pense que je vais demander à mon pédiatre, je le vois en fin de mois.
l
27 janvier 2012 14:36
si tu les met un peu loin ya rien de dangereux au contraire , j'ai ma niéce depuis petite elle regard les dessin animé en arabe litéraire ,et maintenant elle a 4ans et c bien parler , donc c quand meme avantageux
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
R
27 janvier 2012 22:38
Citation
larifiadu59 a écrit:
si tu les met un peu loin ya rien de dangereux au contraire , j'ai ma niéce depuis petite elle regard les dessin animé en arabe litéraire ,et maintenant elle a 4ans et c bien parler , donc c quand meme avantageux

Ah super ! et elle comprend vraiment l'arabe litteraire ?
l
31 janvier 2012 00:34
oui elle parle tres bien c elle qui aprend l'arabe a sa mére lol et quand sa mére lui dit sa veut dire quoi elle lui traduit en français ,en rif ou en hollandais lol ,elle et vraiment doué
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook