Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe hlal....
p
27 mars 2012 11:10
Citation
mounani a écrit:
Je constate que beaucoup sont du meme avis!!

Effectevement nous somme plus a l'epoque ou les papier administratifs n'existait pas etc!!
Aujourd'hui tt ce fait par ecrit dc je pense que du coup le mariage c adapter puis c une maniere de se proteger!!
Je pense qussi que cela merite vraiment reflexion a savoir s'il le mariage est hala aprtir de lfatiha ou fatiha +mairie!!!
Ce n'est pas une question de bébé ms tout simplement de consimer le mariage !!!
Perdre sa verginité est 'il halal que ca se fasse apres lfatiha ou deconseillé????
Apres pour le bébé c juste un eprecaution en plus!! Paske le simple fait se se retrouver seule apres avoir consommer le mariage n'est pas facile!!
Tout est entre nous et ALLAH!! Haram ou Halal????? le reste n'est que jugement des gens!!!
Pour ton amie si elle^pense etre ds le halal et qu'elle est enceinte ss katba kell se depeche a fre uste la mairie par simple precaution!!! Histoire de ne pas stagner ds cette situation ou le mec se croit pas marié va et vient qd il le souhaite ou clak la porte a la moindre difff! Ala limite on se fou bien de faire une fete le principal c que les deux sois lié de maniere officile!!!
Biensure tt les hommes ne st pas comme ca ms chaytan est partt!!!

je vois que vous avez toute le meme point de vue lol et oui c vrai fau penser a sa car demain si il nous quitte avec un enfant a charge c'est trés dur mai fau se dire nous somme pas les 1ere ni les derniere maleuresement...
mais apres ausi c'est une question de confiance entre le couple si tu voi que des le debu il et tordu sa ser a rien d'avancer..
mais bon oe la mairie c un bo moyen sa protege de tt mais
meme le mariage religieu les filles pck on nest marie devan Allah et c'est lui qui nous protege c'est lui qui c'est sequi va se passer
un homme ta beau passer a la mairie sign des papier demain il te di c fini c fini enfant ou pas
la preuve cmb de femme sont divorce avk un homme alor qu'elle ete marie ? certe elle on gagne de l'argen
mais bon on vie pas que pour l'argent aps chacun son destin comme on dit
mais une chose est sur c'est que apres le mariage religieu mairie ou pas on peut consommer le mariage
mais je suis ausi d'accord avec vos point de vu Angel
m
27 mars 2012 11:34
certe tu as raison en disant mairie ou pas il peut nous quitter dc divorcer!!!
Mais la question n'est la je pense!!! Quand je parle de protection biesure rien ne nous garantie l'avenir certain m si a u debut sté l'amour fou etc ms ce que je veux dire c que primo c une securité en plus car s'il et de mauvaise foi il n'ira pt etre pas jusqu'a la mairie ou alors il le fera divorcera pr X ou Y raison ms le truk c de se dire vaut mieux ne plus etre vierge ou mere et dirvorcer ou alors ne plus etre vierge bébé ou pas ms aucune preuve pour l'ttester!!!!
En gros si tu souhaite te remarié tu as bcp plus de chance si tu es divorcer que si tu n'est plus virege voir avec un goss sur les bras et jamsi été marié!!!


Puis avoir vu plusieur siruation aussi!

Comment divorcer apres avoir juste fait lfatiha???? désolé mais tte celle que je connais ca s passé du jour au lendement comme une vulgaire rupture hors si on parle de mariage halal au meme titre que la mairie il faudrait aussi divorcer!!!!
Perso je ne connais personne qui a divorcer apres le halal!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
27 mars 2012 11:59
Salam les filles,

je me permets de réagir car moi même je suis dans ce cas.
cela fait plus d'un an que je suis mariée religieusement, on a vécu ensemble tout de suite après, avec l'accord de nos familles.
nous n'avions pas encore fait la mairie, parce que d'une pour nous le plus important c'est d'être mariée devant Allah et non devant le Maire... et de plus c'était également une facon pour nous de détourner les reglements pour avoir certaines choses bref.

je pense que l'on est marié lorsque l'on fait la fatha en présence des témoins, que les parents acceptent etc..
de plus on a fait une grande fete comme un mariage à "la mairie" comme ca ca évite aux grandes bouches de l'ouvrir et dire heiin ils sont pas mariés, en France et au bled!!

maintenant c'est sur que je n'ai pas eu la sécurité de "est ce qu'il ne va pas me quitter et me laisser toute seule avec un enfant?"
mais je vous avoue que cette question je ne me la suis même pas posé. je me suis mariée avec un homme en qui j'ai confiance, avec qui j'ai grandit et que je suis sure qu'il ne me trahira pas.. la base du mariage c'est aussi la confiance...
c'est sur je n'aurais pas tester si je m'étais mariée avec le cousin du frere, du voisin à ma cousine de... Lol

aujourd'hui je suis enceinte el hamdoullah, désiré par tous les deux, et on prévoit de se marier "civilement " dans 1 mois juste pour avoir un livret de famille et y inscrire notre futur enfant, et aussi que je porte son nom et le même non que notre ptit bibi.
k
27 mars 2012 12:42
Citation
maman2012 a écrit:
Salam les filles,

je me permets de réagir car moi même je suis dans ce cas.
cela fait plus d'un an que je suis mariée religieusement, on a vécu ensemble tout de suite après, avec l'accord de nos familles.
nous n'avions pas encore fait la mairie, parce que d'une pour nous le plus important c'est d'être mariée devant Allah et non devant le Maire... et de plus c'était également une facon pour nous de détourner les reglements pour avoir certaines choses bref.

je pense que l'on est marié lorsque l'on fait la fatha en présence des témoins, que les parents acceptent etc..
de plus on a fait une grande fete comme un mariage à "la mairie" comme ca ca évite aux grandes bouches de l'ouvrir et dire heiin ils sont pas mariés, en France et au bled!!

maintenant c'est sur que je n'ai pas eu la sécurité de "est ce qu'il ne va pas me quitter et me laisser toute seule avec un enfant?"
mais je vous avoue que cette question je ne me la suis même pas posé. je me suis mariée avec un homme en qui j'ai confiance, avec qui j'ai grandit et que je suis sure qu'il ne me trahira pas.. la base du mariage c'est aussi la confiance...
c'est sur je n'aurais pas tester si je m'étais mariée avec le cousin du frere, du voisin à ma cousine de... Lol

aujourd'hui je suis enceinte el hamdoullah, désiré par tous les deux, et on prévoit de se marier "civilement " dans 1 mois juste pour avoir un livret de famille et y inscrire notre futur enfant, et aussi que je porte son nom et le même non que notre ptit bibi.


Salem

Porter le nom de son mari c est interdit en islam car on n a pas le droit de s affilier a un autre que son pere

En concubinage t as quand meme le droit a un livret de famille

Mabrouk
m
27 mars 2012 14:36
je me voi pas demander un livret de famille pour "Concubinage" parce que dans mon cas ce terme n'est pas approprié, je suis mariée.

de plus la question du nom en islam est partagée, certains disent que c'est hlam, prouvé, d'autres que ca ne l'est pas avec des preuves également, Allah ou 3lam.
mouhim c'est pas le sujet dans ce forum

salam
k
27 mars 2012 14:53
Citation
maman2012 a écrit:
je me voi pas demander un livret de famille pour "Concubinage" parce que dans mon cas ce terme n'est pas approprié, je suis mariée.

de plus la question du nom en islam est partagée, certains disent que c'est hlam, prouvé, d'autres que ca ne l'est pas avec des preuves également, Allah ou 3lam.
mouhim c'est pas le sujet dans ce forum

salam

Salem

T as pas a demander de livret de famille il t en donne automatiquement un quand ton mari va déclarer sa naissance au service naissance de la mairie où est né le bb...

L avis des oulémas n est pas partager...Le jour du Jugement Dernier on t appelera pas ton nom "maman2012 bent X" c est a dire ton prenom fille de et pas femme de c est pour ça qu il est interdit de prendre le nom de l époux en islam
Il n est pas interdit de faire la mairie mais tu prends pas le nom de ton mari

L Islam on doit en parler partout et tout le tmp dans tout ce que tu entreprends ma soeur que ce soit sur ce forum ou ailleurs il faut tjr faire le rappel car il profite aux croyantsgrinning smiley

saleeeeemmm!!!!!
k
27 mars 2012 14:56
[www.al-imane.org]

Parce qu on ne s avance pas sans dalils(preuves)
B
27 mars 2012 15:01
Maman2012 : Allah dit dans le coran : « Appelez-les par le nom de leurs pères. C'est plus équitable aux yeux d'Allah » (Coran, 33 : 5)
B
27 mars 2012 15:03
Maman2012 : Voici la sourate entière [islamfrance.free.fr]
s
27 mars 2012 16:02
Salam

Je ne savais pas que porter le nom de son mari est hlam... *

Perso je suis mariée, mais c automatique quand on me demande mon nom je dis automatiquement mon nom de naissance

et pas marital. c'est une question d'habitude pour ma part. Mais on vit pas dans un pays "islamique" et avec les papiers et

tout automatiquement on nous apelle par notre nom marital. Puis je pense pas qu'on puisse ne pas porter le nom de son mai si on passe a la mairie ! c trop compliqué.

Sinon concernant le sujet de la posteuse, je rejoint ce que les autres disent, de nos jours, un simple hlal ne suffit pas.

Combien d'hommes se défont d'un hlal juste en claquant des doigts. Moi perso mes parents et mes BP ne m'aurait jamais

laissé habité avec mon mari juste aprés le hlal, même pour nous c'était pas pensable. Aprés, une fois qu'on a fait le hlal, on

se sentait bien devant Dieu, quand on se voyait, mangeait ensemble dehors ou qu'on se balader, on était "Clean" si je puis dire.

On a préféré passer devant la mairie, faire l'acte écrit même si j'avais confiance a mille pr cent a mon homme, on a patienté pour faire les choses bien. les parents était content, et nous aussi !

Je sais que les gens sont partagé sur la question mais aprés les hommes d'aujourdhui n'ont rien à voir avec ceux du temps du prophète , maintenant des qu'il ya un pépin allez bim on divorce. alors j'imagine même pas avec un hlal.
Combien on a vu ou entendu ces histoires, de femmes laissé pour compte, plus vierge forcément, alors que le mec s'est engagé devant Dieu mais il s'en fou complet, tant qu'il ya rien d'écrit, il sens pas la pression du mariage (alors que ça devrait être le contraire).

Que dieu nous préserve. Aprés chacun fais comme il pense être le mieux. Mais perso, je recommande aux filles de passer devant la mairie. ça n'engage que moi aprés smiling smiley
k
27 mars 2012 17:19
Citation
safiaa31 a écrit:
Salam

Je ne savais pas que porter le nom de son mari est hlam... *

Perso je suis mariée, mais c automatique quand on me demande mon nom je dis automatiquement mon nom de naissance

et pas marital. c'est une question d'habitude pour ma part. Mais on vit pas dans un pays "islamique" et avec les papiers et

tout automatiquement on nous apelle par notre nom marital. Puis je pense pas qu'on puisse ne pas porter le nom de son mai si on passe a la mairie ! c trop compliqué.

Sinon concernant le sujet de la posteuse, je rejoint ce que les autres disent, de nos jours, un simple hlal ne suffit pas.

Combien d'hommes se défont d'un hlal juste en claquant des doigts. Moi perso mes parents et mes BP ne m'aurait jamais

laissé habité avec mon mari juste aprés le hlal, même pour nous c'était pas pensable. Aprés, une fois qu'on a fait le hlal, on

se sentait bien devant Dieu, quand on se voyait, mangeait ensemble dehors ou qu'on se balader, on était "Clean" si je puis dire.

On a préféré passer devant la mairie, faire l'acte écrit même si j'avais confiance a mille pr cent a mon homme, on a patienté pour faire les choses bien. les parents était content, et nous aussi !

Je sais que les gens sont partagé sur la question mais aprés les hommes d'aujourdhui n'ont rien à voir avec ceux du temps du prophète , maintenant des qu'il ya un pépin allez bim on divorce. alors j'imagine même pas avec un hlal.
Combien on a vu ou entendu ces histoires, de femmes laissé pour compte, plus vierge forcément, alors que le mec s'est engagé devant Dieu mais il s'en fou complet, tant qu'il ya rien d'écrit, il sens pas la pression du mariage (alors que ça devrait être le contraire).

Que dieu nous préserve. Aprés chacun fais comme il pense être le mieux. Mais perso, je recommande aux filles de passer devant la mairie. ça n'engage que moi aprés smiling smiley



Salem Safiaa

Non tu peux faire la mairie et ne pas porter le nom de ton mari c est un droit en France et un devoir en Islam

Hamdoulah il n y a rien de compliqué dans l Islam

Maintenant je vais juste te poser une question: est ce que tu penses qu une fille pas vierge mais qui ne s est jamais mariée n a aucunes chances de se marier????eye rolling smiley

Perdre sa virginité vivre avec ton mari juste en hlel c est un droit et meme un devoir si je puis dire

Apres le choix de passer a la mairie ou non n a rien a voir avec la mentalité des hommes de maintenant, il y a des femmes pas tres serieuses non plusgrinning smiley

Maintenant si en hlel le gars il prends pas ça au serieux il ne m apportera rien de bon dans ma vie et hamdoulah s il se casse je lui fais meme son sacptdr
p
27 mars 2012 19:39
salam les fille j'ai loupe un épisode lol
baah écoute on n'a toute un avis différent qui et plutot pa mal avk de bon argument
mais maitnan fau se dire que quand on regarde les fille qui se donne au 1er venu sans hlal ni mariage et que aps elle tombe sur des mec pk les fille tah bent sah ne trouverai pas son bonheur ? aps voila je regarde l'exemple a ne pas suivre mais chacune sa facon de penser je ne juge personne confused smiley
mais bon aps faut vraiment avoir confiance en sont homme meme si il n'y a pass de preuve si demain tu divorce de ton mariage religieu et que tu ve te recaser le gars avk ki tu te metra faudra lui dire se qui c'est passer il t'accepte pas merliche je lui dirai trace ta route....
mais hamdoulah y'en na il sont compréhensible faut pas penser au pire mes soeur moi je c'est que si demain je tomberai enceinte baah c'est mon mektoub je l'assumerai seul ou pas c'est comme sa comment elle font les mere qui on perdu leur mari allah y hamou ? ba elle son dans la derpime a eleve seul des enfant comme les mere qui se sont fait plaque aps un hlal... je c je voi loin lol mais c la verite mes soeur aps y'a des gars c des C.O.N et y'a ausi des fille c des C.O.N.N.E !! dc chacun son mektoub je doi dire....
p
27 mars 2012 22:34
up up je remonte le postthumbs up
s
28 mars 2012 08:32
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
salam helikoum mes chere soeur j'esper que vos grossesse se passe a merveille et inchallah de beau +++++++++ pour toute celle qui desiren inchallah
une question me trotte lol est ce la honte de tomber enceinte apres avoir fait un mariage religieu ? Heu
j'aimerais avoir bcp d'avis pour aider certaine fille car moi meme je ne c'est pas repondre lol
donc sil vous plait si vous pouver nous faire part de vos avis sa sera avk plaisir thumbs up

Bousah les filles yawning smiley


Salam,


Pourquoi ça serait la "honte" de tomber enceinte après un mariage religieux ? Tomber enceinte est un cadeau du ciel. J'irais même plus loin dans mes propos, même s'il n'y a aucun mariage ce n'est pas une honte. Ceux et celles qui pensent que c'est honteux, ont des idées arriérées. C'est vrai qu'à l'époque, ça aurait été (peut-être) pris comme l'hachouma. Donner la vie est la plus belle chose au monde. En tout cas, pour ma part, je n'ai pas ce genre de tabou dans ma tête. J'ai une amie qui a accouchée (le père de l'enfant la laissé seule) et franchement quand je vois le courage qu'elle a, je ne peux que plaindre son idiot d'ex !
s
28 mars 2012 09:10
Citation
kardashain a écrit:
Citation
safiaa31 a écrit:
Salam

Je ne savais pas que porter le nom de son mari est hlam... *

Perso je suis mariée, mais c automatique quand on me demande mon nom je dis automatiquement mon nom de naissance

et pas marital. c'est une question d'habitude pour ma part. Mais on vit pas dans un pays "islamique" et avec les papiers et

tout automatiquement on nous apelle par notre nom marital. Puis je pense pas qu'on puisse ne pas porter le nom de son mai si on passe a la mairie ! c trop compliqué.

Sinon concernant le sujet de la posteuse, je rejoint ce que les autres disent, de nos jours, un simple hlal ne suffit pas.

Combien d'hommes se défont d'un hlal juste en claquant des doigts. Moi perso mes parents et mes BP ne m'aurait jamais

laissé habité avec mon mari juste aprés le hlal, même pour nous c'était pas pensable. Aprés, une fois qu'on a fait le hlal, on

se sentait bien devant Dieu, quand on se voyait, mangeait ensemble dehors ou qu'on se balader, on était "Clean" si je puis dire.

On a préféré passer devant la mairie, faire l'acte écrit même si j'avais confiance a mille pr cent a mon homme, on a patienté pour faire les choses bien. les parents était content, et nous aussi !

Je sais que les gens sont partagé sur la question mais aprés les hommes d'aujourdhui n'ont rien à voir avec ceux du temps du prophète , maintenant des qu'il ya un pépin allez bim on divorce. alors j'imagine même pas avec un hlal.
Combien on a vu ou entendu ces histoires, de femmes laissé pour compte, plus vierge forcément, alors que le mec s'est engagé devant Dieu mais il s'en fou complet, tant qu'il ya rien d'écrit, il sens pas la pression du mariage (alors que ça devrait être le contraire).

Que dieu nous préserve. Aprés chacun fais comme il pense être le mieux. Mais perso, je recommande aux filles de passer devant la mairie. ça n'engage que moi aprés smiling smiley



Salem Safiaa

Non tu peux faire la mairie et ne pas porter le nom de ton mari c est un droit en France et un devoir en Islam

Hamdoulah il n y a rien de compliqué dans l Islam

Maintenant je vais juste te poser une question: est ce que tu penses qu une fille pas vierge mais qui ne s est jamais mariée n a aucunes chances de se marier????eye rolling smiley

Perdre sa virginité vivre avec ton mari juste en hlel c est un droit et meme un devoir si je puis dire

Apres le choix de passer a la mairie ou non n a rien a voir avec la mentalité des hommes de maintenant, il y a des femmes pas tres serieuses non plusgrinning smiley

Maintenant si en hlel le gars il prends pas ça au serieux il ne m apportera rien de bon dans ma vie et hamdoulah s il se casse je lui fais meme son sacptdr


Salut !

Je ne pensais a ces filles pas vierges qui se marie! Car on le sait bien, ces filles là ne trouvent aucun mal a se marier (je ne juge pas attention, chacun sa vie!) je parle surtout de celle qui se preservent justement pour le mariage.

Je dis juste que de manière génrale, les gens preferent attendre la mairie pour vivre ensemble et avoir des enfants. ça rassure les parents de la marié et du marié pour qui une couverture est meilleur que sans !

Maintenant, moi et mon mari, apres le hlal, on était en phase devant dieu certes mais comme on voulait faire un grand mariage avec la famille les amis, ben ça n'avait pas de sens de vivre avec puis de se marier civilement apres.

Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, mais c vrai que si les hommes étaient des hommes, et les femmes de vrai femmes de paroles, y'aurait pas besoin de la marie. les gens se défont tres tres rapidement d'un hlal. c sa qui est dommage et c pour cela que les parents estime que c mieux d'avoir "l'acte" de la mairie.

Dans la tête de certains, un hlal s'assimile plus a un "fiancaille". sa a perdu de sa valeur c vrai que c dommage.
Mais je persiste a dire que l'on peut trés bien faire un hlal et passer a la mairie aprés je vois pas ou est le pblm ....
k
28 mars 2012 13:19
Citation
safiaa31 a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
safiaa31 a écrit:
Salam

Je ne savais pas que porter le nom de son mari est hlam... *

Perso je suis mariée, mais c automatique quand on me demande mon nom je dis automatiquement mon nom de naissance

et pas marital. c'est une question d'habitude pour ma part. Mais on vit pas dans un pays "islamique" et avec les papiers et

tout automatiquement on nous apelle par notre nom marital. Puis je pense pas qu'on puisse ne pas porter le nom de son mai si on passe a la mairie ! c trop compliqué.

Sinon concernant le sujet de la posteuse, je rejoint ce que les autres disent, de nos jours, un simple hlal ne suffit pas.

Combien d'hommes se défont d'un hlal juste en claquant des doigts. Moi perso mes parents et mes BP ne m'aurait jamais

laissé habité avec mon mari juste aprés le hlal, même pour nous c'était pas pensable. Aprés, une fois qu'on a fait le hlal, on

se sentait bien devant Dieu, quand on se voyait, mangeait ensemble dehors ou qu'on se balader, on était "Clean" si je puis dire.

On a préféré passer devant la mairie, faire l'acte écrit même si j'avais confiance a mille pr cent a mon homme, on a patienté pour faire les choses bien. les parents était content, et nous aussi !

Je sais que les gens sont partagé sur la question mais aprés les hommes d'aujourdhui n'ont rien à voir avec ceux du temps du prophète , maintenant des qu'il ya un pépin allez bim on divorce. alors j'imagine même pas avec un hlal.
Combien on a vu ou entendu ces histoires, de femmes laissé pour compte, plus vierge forcément, alors que le mec s'est engagé devant Dieu mais il s'en fou complet, tant qu'il ya rien d'écrit, il sens pas la pression du mariage (alors que ça devrait être le contraire).

Que dieu nous préserve. Aprés chacun fais comme il pense être le mieux. Mais perso, je recommande aux filles de passer devant la mairie. ça n'engage que moi aprés smiling smiley



Salem Safiaa

Non tu peux faire la mairie et ne pas porter le nom de ton mari c est un droit en France et un devoir en Islam

Hamdoulah il n y a rien de compliqué dans l Islam

Maintenant je vais juste te poser une question: est ce que tu penses qu une fille pas vierge mais qui ne s est jamais mariée n a aucunes chances de se marier????eye rolling smiley

Perdre sa virginité vivre avec ton mari juste en hlel c est un droit et meme un devoir si je puis dire

Apres le choix de passer a la mairie ou non n a rien a voir avec la mentalité des hommes de maintenant, il y a des femmes pas tres serieuses non plusgrinning smiley

Maintenant si en hlel le gars il prends pas ça au serieux il ne m apportera rien de bon dans ma vie et hamdoulah s il se casse je lui fais meme son sacptdr


Salut !

Je ne pensais a ces filles pas vierges qui se marie! Car on le sait bien, ces filles là ne trouvent aucun mal a se marier (je ne juge pas attention, chacun sa vie!) je parle surtout de celle qui se preservent justement pour le mariage.

Je dis juste que de manière génrale, les gens preferent attendre la mairie pour vivre ensemble et avoir des enfants. ça rassure les parents de la marié et du marié pour qui une couverture est meilleur que sans !

Maintenant, moi et mon mari, apres le hlal, on était en phase devant dieu certes mais comme on voulait faire un grand mariage avec la famille les amis, ben ça n'avait pas de sens de vivre avec puis de se marier civilement apres.

Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, mais c vrai que si les hommes étaient des hommes, et les femmes de vrai femmes de paroles, y'aurait pas besoin de la marie. les gens se défont tres tres rapidement d'un hlal. c sa qui est dommage et c pour cela que les parents estime que c mieux d'avoir "l'acte" de la mairie.

Dans la tête de certains, un hlal s'assimile plus a un "fiancaille". sa a perdu de sa valeur c vrai que c dommage.
Mais je persiste a dire que l'on peut trés bien faire un hlal et passer a la mairie aprés je vois pas ou est le pblm ....


Salem

La plupart du temps c est les mamans des futures mariées qui veulent absolument la mairie (mantalité du bled) mais plus le temps passera et moins de couples se marieront ciilement, je te parle de la génération de nos enfants...

On nous a bien dit de choisir un homme pieu alors s il se défait d un hlel avec une femme rapidement faut le zapper ce mec c est lui qui n a pas de valeur et se retrouver pas vierge apres un hlel ou apres rien du tout empechera jamais aucunes femmes de se marier

Maintenant je te rejoins sur le fait de faire le hlel vivre avec tin mari et faire une fete ou un mariage civil apres ça n a aucun sens c est limite ridicule surtout quand la femme met une robe blancheptdr

Cela ne reste que mon avis...grinning smiley
j
29 mars 2012 22:32
al-imane.org cest un site chiite attention
k
29 mars 2012 23:03
Citation
jandouba a écrit:
al-imane.org cest un site chiite attention

Salem

Oulala barak Allah oufik j'ai chercher rapidement un dalil, bon nos divergeances avec les chiites ne se posent pas dans ce cas là, hamdoulilah je me serai sentie rouler d avoir donner de mauvais conseils a qui que ce soit

Voici un dalil provenant d un site sunnite inchallah


[www.mosquee-lyon.org]


Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 00:41 par kardashain.
30 mars 2012 07:47
salam aaleykoum
la femme ne doit partir avec son mari qu apres avoir fait sdak la mairie ou l aadoul c obligatoire pour que le mariage soit valide la fatiha n est pas suffisante
en tout cas chez nous c comme sa au maroc par exemple la femme ne sort pas avec sont fillancé sans avoir fait skak le jour des fiancailles(dans ma famille en tout cas)et le mariage l année qui suis
30 mars 2012 07:54
je suis pas trop d accord avec certaine personne qui disent que etre enceinte avant mariage c" normal"
deja c hram hors mariage d avoir des rapport alors avois des enfants.....
en plus les chose doivent rester dans les regle de l islam pas de mariage si pas d acte de mariage et encore moin de rapport avant
le mariage civil est obligatoire et il a a été rendu obligatoire pour pour que la femme et les enfants ne soit pas abandonner par son mari et le pere du jou au lendemain car pas de papier qui prouve le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook