Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé se gratte les yeux
M
15 août 2017 02:53
Salam,

Mon fils de 4 mois se gratte les yeux depuis qq jours. On est en vacances et c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup dormi...
Je mettais dc ça sur le manque de sommeil mais en fin de soirée il avait les yeux rouges et il les gratte en tetant pendant son sommeil. Il s'énerve du coup...
Peut-il s'agir d'une allergie ou autre?

Avec le pont ma pédiatre n'est pas dispo avant mercredi. Je me demande si je dois l'amener aux urgences demain... ou si je m'affole pour rien...
15 août 2017 03:13
la salive c'est la meilleur des urgence
tu lave ta bocuhe avec de l'eau et tu l'essuie les yeux avec ta ton doigt trempé dans ta salive
15 août 2017 05:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si les yeux sont sales le matin, c'est infectieux. Il faut un antiseptique.
Sinon, c'est allergique.

Lave au sérum physiologique déjà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
15 août 2017 08:54
Salam aleykom.


Tu devrais réfléchir et faire des recherches au lieu de dire des bêtises.

La bouche et par conséquent la salive renferme des milliards de micro organismes et de virus. Il ne fautre donc surtout pas nettoyer l'oeil du bebe avec de la salive. Même après s'être nettoyer la bouche.

CHN- W à raison., d'après mes recherches, il est dit qu'il faut utiliser une compressés contenant de l'eau physiologique pour nettoyer chaque oeil du bebe.
Citation
aply123 a écrit:
la salive c'est la meilleur des urgence
tu lave ta bocuhe avec de l'eau et tu l'essuie les yeux avec ta ton doigt trempé dans ta salive
b
15 août 2017 08:56
N'importe quoi!!! Ridicule ton message!
A
15 août 2017 09:15
Salam aleykoum

en plus des conseils donnés


le mauvais oeil fait cela c'est peut être ça?

tu peux lui faire roqya en récitant Al Falaq et soufflant dessus tous en passant la mains
et mettre cette roqya dans sa chambre doucement.

Voir réciter sur l'eau à température et le laver avec et jette l'eau dans la terre

Il se peut que ça le fasse bouger pleurer quand une personne est atteinte de mauvais oeil elle réagit plus aux versets


M
15 août 2017 09:17
Merci pour vos conseils.
Je lui avais lavé les yeux au liquides physiologie plusieurs fois.
Mais ça n'avait rien fait.

Il avait les yeux sales ce matin. Infectieux? Quelle type d'infection?
A
15 août 2017 09:25
salam aleykoum

c'est peut être une conjonctivite ?
cela arrive souvent tu peux lui réciter du coran ça lui fera pas de mal

regarde le lien il y a une photo



[www.cisss-ca.gouv.qc.ca]
15 août 2017 10:14
au contraire la salive comme les larmes contiennent de puisant lysozyme.
les fabricants de médicaments ne veulent pas parler des produits naturel pur vendre leur produits..
souvent ils mettent une goute de javel dans l'eau avec un peu de sel et te vend la bouteille de 5 ml a 5 euros le litre revient a 1000 euro et il achète la javel a 1 euro le litre
1000 fois le prix de revient...la solution de la salive ne l'arrange pas

la salive est importante et un produit de secours dans le cas ou il n'y a pas de medicament pendant les vacance par exemple et l"'oeil ou une blessure est atteinte il faut essuyer avec la salive ...
le chat ne tombe jamais malade de sa peau il se lèche souvent mais si on lui applique des shampoings quelques jours après il sera envahi par des puces

[fr.wikipedia.org]
Citation
mymy9595 a écrit:
Salam aleykom.


Tu devrais réfléchir et faire des recherches au lieu de dire des bêtises.

La bouche et par conséquent la salive renferme des milliards de micro organismes et de virus. Il ne fautre donc surtout pas nettoyer l'oeil du bebe avec de la salive. Même après s'être nettoyer la bouche.

CHN- W à raison., d'après mes recherches, il est dit qu'il faut utiliser une compressés contenant de l'eau physiologique pour nettoyer chaque oeil du bebe.
D
15 août 2017 10:25
Cc ma belle

Si tu allaite ton fils , fais couler de ton lait maternel dans un petit verre trrs propre.

Et tu fais couler dans ses yeux. 3 fois par jour.

Radicale.

Le lait maternel est trzs bien pr les petitz blessure aussi faire couler son lait sur la blessure.

Malgres tout ramene le au urgence quand meme.

Ca me parait etre une conjonctivite
15 août 2017 11:09
chez nous on dit ma3za walaw tarete
une chevre qui s'est envoler
c'est les montagnards chez nous connue par leurs ignorance s'ils dit une bêtises il ne recule pas
alors on raconte une histoire
un avce un montagnard entrain de discuter au sujet de quelques chose qui vole
le premier dit ça doit etre soit un aigle soit un vautours
le montagnard dit c'est une chevre
le premier dit les chevres volent??
Bien sure qu'elles volent c'est une chèvre point final grinning smiley
e
15 août 2017 15:12
Salam

Ça me fait penser à une conjonctivite
o
15 août 2017 20:53
Mon fils avait ces symptomes qd il a eu une rhinite allrrgique
15 août 2017 21:10
Infection bactérienne. Détails ici.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Merci pour vos conseils.
Je lui avais lavé les yeux au liquides physiologie plusieurs fois.
Mais ça n'avait rien fait.

Il avait les yeux sales ce matin. Infectieux? Quelle type d'infection?
15 août 2017 21:52
Je n'ai pas compris le but de mettre de la salive dans l'œil du gosse par l'intermédiaire du doigt de sa mère.
S'il y a déjà du lysozyme dans les larmes, pourquoi mettre de la salive (pas stériles, même après un lavage de la bouche) ?
Qui plus est avec le doigt, en apportant les microbes du doigt. Avec des chances non négligeables de lui mettre le doigt dans l'œil.

Citation
aply123 a écrit:
au contraire la salive comme les larmes contiennent de puisant lysozyme.
les fabricants de médicaments ne veulent pas parler des produits naturel pur vendre leur produits..
souvent ils mettent une goute de javel dans l'eau avec un peu de sel et te vend la bouteille de 5 ml a 5 euros le litre revient a 1000 euro et il achète la javel a 1 euro le litre
1000 fois le prix de revient...la solution de la salive ne l'arrange pas

la salive est importante et un produit de secours dans le cas ou il n'y a pas de medicament pendant les vacance par exemple et l"'oeil ou une blessure est atteinte il faut essuyer avec la salive ...
le chat ne tombe jamais malade de sa peau il se lèche souvent mais si on lui applique des shampoings quelques jours après il sera envahi par des puces

[fr.wikipedia.org]
F
15 août 2017 22:00
Salam aleykoum Toulonnaise,

Ma fille a exactement la même chose en ce moment ! Les yeux rouges et elles se les frottent constamment.

J'ai consulté et c'est une conjonctivite virale donc du à un microbe.

J'ai des gouttes à mettre plusieurs fois par jour ainsi que des rinçages avec un sérum spéciale.

La mienne ca fait plus de 15j que ca traîne. Mais j'ai consulté que tardivement en me disant que ca aller partir tout seul mais on ... en espérant inchallah que ca ira mieux dans quelques jours.

Bon courage à toi et bonnes vacances ! smiling smiley
M
15 août 2017 22:06
Merci beaucoup pour vos conseils les filles. Je l'amène demain chez le médecin. J'ai continué de laver au liquide physiologique. Plus liquide spécial pour les yeux.

Mais j'espère que ça ne va pas trop traîner.

J'avais aussi pensé à mettre du lait maternel dessus. Je vais essayer demain.

Bonne soirée les filles.
15 août 2017 22:39
Si tu veux transformer l'œil en bouillon de culture à bactéries, le lait est une bonne idée. Plein de nutriments tombant du ciel, les bactéries vont adorer. grinning smiley
G
16 août 2017 02:24
Ma fille a eu une conjonctivite des sa naissance et la sage femme ainsi que la pédiatre m'ont conseillée le lait maternel. On évite au max les antibio sur les nouveaux nés en 1ère intention
k
16 août 2017 23:44
Salam.

Bizzard tout ce que j'entends sur le lait maternel.
Moi la sage femme me conseillait d'en mettre pour zvitet les crevasse zt cela marchait.
Le lait maternel c'est efficace et antiseptique cicatrisant bref c'est quand même des professionnel de santé qui m'ont conseillé....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook