Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et garderie à trois mois, besoin de conseils
t
23 avril 2008 20:52
bonjour les filles,
bon mon bout de chou va avoir ses 3 mois la semaine prochaine, je vais reprendre le travail et on ne sait pas encore comment faire pr le laisser, je precise q je ne vis pas en europe ni au maroc donc pas de nounou ici. au début on a pense engager une dame qui restera avec lui à la maison mais j'ai eu peur, je n'ai pas confiance, elle peut le laisser pleurer et ne pas s'en occuper comme on attend d'elle, il y a eu aussi engager une infermière de matérnité pr rester à la maison mais on ns a dit q c'est pas idéal pr le petit car elle va agir comme une inférmière avec lui donce la seule opcion c'est de le mettre en garderie. on a trouvé une crèche pr bébés, c'est pas grand et l'avantage il sera le seul bébé de moins d'un an, donc il aura la maitresse pr lui tt seul, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, il va rester juste le matin puisque je reprends à mi temps.
je ne sais pas pourquoi j'ai tellement peur, je me sens déjà coupable de laisser mon fils avec une étrangère, je me dis q peut être elle va le laisser pleurer, qu'elle va le laisser seule, na pas le changer, je me fais des scénarios et depuis deux jours je fais des couchemars!!
donnez moi votre avis et vos expériences pr celles qui ont du se separer tôt de leurs bébés
merci pr votre aide, je compte sur vous.
23 avril 2008 21:33
bonjour tiwa

je comprend ce que tu ressens, c'est pas facile de laisser son tout-petit à une étrangère. Tu peux passer un peu de temps à la crèche avec ton bébé pour voir comment les gardienne s'occupe des enfants et en profiter pour voir si les enfants on l'air de s'y sentir bien. Cela pourrait grandement te rassurer. Un bébé qui n'est pas bien ca se voit. S'ils rient et qu'ils ont du plaisir c'est surement qu'ils sont bien traités.

Sinon ben il y a le bouche à oreille. Demandes à tes amies et voisines si elles connaissent une crèche de confiance ou tout simplement si elles connaissent une femme qui accepterait d'être nounou chez toi. Tu peux aussi demander des références aux gardiennes et contacter d'anciens clients pour voir s'ils étaient satisfaits.

En tout cas je suis attristée que tu doives retourner si tôt au travail, trois mois il me semble que c'est rapide. Je ne connais pas ta condition, ca peut être par choix ou par dépit mais dans un cas ou l'autre, je te souhaite que tout se passe bien pour ton petit et toi.
m
23 avril 2008 21:44
Bonjour je ne sais pas ou tu habites mais n'existe t-il pas des congés prolongés?
Sinon, la garderie, pour la confiance, c'est mieux que de le laisser dans une maison seul avec une personne;
Mes 2 enfants ont toujours ete en creche, je ne fesais pas confiance au nounou (apres chacun son choix)
dans une collectivité, tu les parents rentrent et sortent, ils sont plusieurs enfants de 2 mois et demi à 3 anset plusieurs puericultrices.
Tu peux voir ce qui se passe de l'exterieur, c'est ouvert.
bon courage
t
23 avril 2008 21:53
je vis en Uruguay, la crèche a l'air bien et nous avons vu les enfants ils riaient et s'amusaient!!
la premiere semaine je vais rester avec lui comme ça je verrai comment ça se passe.
je travaille ds la boite de mon mari, il doit s'absenter pr voir la filiale ds una utre pays, ici on ne peut pas avoir confiance ds les emplyés et on sait q si je ne ss pas sur le lieu du travail il y aura certainement des problemes, tu sais ils sont si fegnants ici, incroyable et on ne peut pas se permettre de foutre la société en l'air. c'est pr ça que je reprends si tôt;
en tt cas merci pr vos réponses, pr une nounou ici c'est super difficile, ce n'est pas évident qd tu vis ds un pays étranger ou il n ya pas de marocains!!! en plus j'ai vu plusieurs dames et franchement ça n'aspire pas confiance!
m
23 avril 2008 22:03
tu as raison et tu vis bien loin du Maroc et de l'europe, enfin, c'est la vie.
Si tu vois que la creche est bien mets ton petit bout et c'est bien que tu puisses rester pour qu'il s'habitue.

Tu dois bien parler l'espagnol, alors?
Bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook