Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé se fait attendre
9 mai 2016 01:06
Salam.
Je vous expose mon petit problème. Je le qualifie de "petit" car je sais bien au fond de moi que ma situation n'est sans doute pas une des pires situations qui puissent arriver à une femme.
Enfin voilà je suis mariée depuis 3 ans et demie, j'ai 24 ans et je viens de finir mes études. Cela fait plus de 7 mois que mon mari et moi essayons de concevoir. Je viens d'avoir mes règles et pour moi c'est la grosse déception.
Mon mari. Me réconforte en me disant que "fiha kheir" et que tout n'est qu'oeuvre d'Allah.
Je sais bien que certaines femmes mettent bien plus de temps à concevoir et qu'il n'y a pas de raisons dans mon cas de s'inquiéter.
Mais cela fait depuis 7 mois que mon état psychologique souffre. Je commence à m'imaginer des choses... Je guette tout les changements de mon corps en me persuadant que la ce sera bon et que je serai enceinte. Je commence à flâner dans les rayons et boutiques pour bébé ... Enfin bon...
Voilà je voulais seulement des petits conseils pour booster la fertilité si vous en avez ? ;-) je fais bien le calcul de l'ovulation ect...
Après je suis assez sportive, c'est à dire que je fais bcp de muscu donc je commence à me demander si il n'y a pas un lien entre le souci de nidation (si nidation il y a ) et sport ...
Merci à vous de m'avoir lu
s
9 mai 2016 01:37
allez vous faire tester, tu n'a que 24 ans donc le problème peut venir de lui aussi
9 mai 2016 01:44
Oui, c'est lui qui m'en a parlé. Je dois à présent prendre RDV pour qu'on puisse voir ça.
b
9 mai 2016 07:16
Alors saky33 g passé par la et mnt hamdoulillah g eu un ptit bout de choux ya pas longtemps. ne te fai pas de souci fau esseyé tou les remedes et fair tou les analyses qui fau .t es encor jeune ne te stresse pas chak chose arrive a sn moments ok bn courage
9 mai 2016 11:10
Merci bonheur2016 félicitation à vous ! Oui chaque chose arrive en son temps merci ma belle.
10 mai 2016 17:05
As salam aleycoum oukhty,

Moi je pense que quand on se mets trop de pression à tout calculer pour tomber enceinte c'est la que rien arrive.
Moi je te conseille de laisser le temps, de pas y penser et de continuer à vivre comme si rien était. Sans te mettre de pression.
Je serai Toi j'invoquerai Allah pour qu'il t'accorde à toi et ton mari une descendance pieuse insh'allah !!
Qu'Allah te facilite!!amin
Z
10 mai 2016 21:23
Si tu prenais la pilule avant de te décider a avoir un bb , sa prend plus de temps pour concevoir ...

7 mois voire un an est possible avant de tomber enceinte ...

Il ne faut pas se mettre de pression ... Sa vient qd on s y attends pas ...

Tomber enceinte c très psychologique c ds la tête ... Il ne faut surtout pas calculer ....
11 mai 2016 00:12
Merci les filles pour vos conseils.
Non je ne prenais pas la pilule avant mais je me protégeais quand même.
Oui voilà on va laisser le temps et Allah faire les choses sans trop se focaliser sur ça.
U
12 mai 2016 16:03
Salem ma belle, tu sais 7 mois d’essai BB ce n'est vraiment pas bcp. Ma gygy m'a tjs dit pour le premier BB il faut compter entre 10 à 12 mois d'essai avant de s’inquiéter.
Après toute les femmes ne sont pas les même certaine tomberont enceinte immédiatement et pour d'autre sa prendra quelques mois de plus, mais franchement je pense que tu n'a pas de souci à te faire, insha'allah kheir évoque Allah demande lui de t'accorder ce que tu souhaite lui seul C se qui est mieux pour toi ma soeur, ton mari à raison !

Pour le sport je pense pas que sa soit gênant, je suis tomber enceinte en plein régime je faisai du sport tous les jours pour perdre des kilos et elhemdulilah je n'ai pas eu de souci ni moi ni BB !

Bon courage il faut continuer de vivre normalement, ne te prend pas trop la tête car BB c aussi par la tête que sa passe tu risque de faire un blocage psychologique et ce n'est pas bon du tout !


Kheyr insha'allah je vous souhaite un beau BB pieux et en bonne santé pour très bientôt ! ALLAHUMA AMINE !
12 mai 2016 19:41
Salam

Prends des graines de nigelle chaque matin à jeun

Et puis la meilleure chose : la doha.
Lève toi au dernier tiers de la nuit et demande à Celui qui ne dort jamais
Tu ne seras pas déçu
Il fait don de garçon à qui Il veut et don de fille a qui Il veut et rend stérile qui Il veut.
À toi de Lui demander.
Je ne discute pas avec les hommes.
12 mai 2016 23:57
Salam.
Il est évident qu'il n'y a rien de le oui ni de plus satisfaisant que de demander à notre créateur un coup de pouce à ce niveau car s'est lui qui décide de donner ou de ne pas donner la possibilité d'enfanter.
Je te remercie pour ces conseils.
J'essaie de ne plus trop y penser peut être que ce n'est pas le moment Allh o a3lam.
Dans tout les cas merci.
26 mai 2016 15:40
En general, les medecins ne parlent pas de sterilite avant 18 mois d essai bebe
J ai une amie , pareil que toi elle paniquait, elle a eu son 1 er enfant , apres 2 ans de tentatives forcenees.


Une autre fille que je connais , a fat tous les medecins qui n ont trouve aucun problme. RAS . tout va bien. Elle n a pu avoir de bebe que 10 ans apres . Quel bonheur!


Patience . Va voir un medecin pour etre sure que tout va bien et essaie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook