Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé double nationalité ?
C
29 novembre 2016 11:17
Salam Aleykoum

Voilà ma fille est née en France, j'ai la nationalité française mais son père est marocain de nationalité. Il a reconnu la petite avant mon accouchement elle porte donc son nom mais est ce que elle à automatiquement la double nationalité ?
P
29 novembre 2016 11:23
Alaykoum salam

Non ta fille est francaise c a toi et son pere de faire la double nationalité
Citation
Chacha1621394 a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà ma fille est née en France, j'ai la nationalité française mais son père est marocain de nationalité. Il a reconnu la petite avant mon accouchement elle porte donc son nom mais est ce que elle à automatiquement la double nationalité ?
29 novembre 2016 11:28
Salam

iL PEUT DEMANDER UN LIVRET DE FAMILLE MAROCAIN AU CONSULAT ET
L'INSCRIRE A L’ÉTAT CIVIL MAROCAIN. IL DOIT LE SAVOIR EN PRINCIPE
.
Citation
Chacha1621394 a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà ma fille est née en France, j'ai la nationalité française mais son père est marocain de nationalité. Il a reconnu la petite avant mon accouchement elle porte donc son nom mais est ce que elle à automatiquement la double nationalité ?
p
29 novembre 2016 11:29
Pour répondre à ta question : oui

Il faudra d'ailleurs la faire enregistrer aux registres au consultat aux services d'état civil.
Citation
Chacha1621394 a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà ma fille est née en France, j'ai la nationalité française mais son père est marocain de nationalité. Il a reconnu la petite avant mon accouchement elle porte donc son nom mais est ce que elle à automatiquement la double nationalité ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
29 novembre 2016 11:34
Salam alaykoum

Pourquoi tu lui repond oui?

La double nationalitè ne se fait pas automatiquement. C au parents de la faire

Je suis moi meme de nationalité francaise, mon ex mari a la carte de 10 ans et ma fille est uniquement francaise
Citation
perledecume781 a écrit:
Pour répondre à ta question : oui

Il faudra d'ailleurs la faire enregistrer aux registres au consultat aux services d'état civil.
m
29 novembre 2016 12:39
Salam

La double nationalité n'est pas automatique.
Vous devez vous rendre au consulat marocain pour la faire enregistrer sur l'état civil marocain pour avoir la double nationalité.

Acte de naissance des deux parents + de l'enfant,
livret de famille
justificatif de domicile

et d'autres papiers mais je ne sais plus lesquels, renseignez vous au consulat
p
29 novembre 2016 13:28
Faux tout citoyen français né d'un parent marocain (père ou mère) acquière AUTOMATIQUEMENT la nationalité marocain.



Citation
Personne51 a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi tu lui repond oui?

La double nationalitè ne se fait pas automatiquement. C au parents de la faire

Je suis moi meme de nationalité francaise, mon ex mari a la carte de 10 ans et ma fille est uniquement francaise
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
29 novembre 2016 13:34
Non non je te confirme que ma fille est francaise uniquement maintenant pense ce que tu veux. Moi meme je n ai pas la double nationalité.
Citation
perledecume781 a écrit:
Faux tout citoyen français né d'un parent marocain (père ou mère) acquière AUTOMATIQUEMENT la nationalité marocain.
P
29 novembre 2016 13:37
Faut pas ecrire des choses au gens sans savoir.
Citation
perledecume781 a écrit:
Faux tout citoyen français né d'un parent marocain (père ou mère) acquière AUTOMATIQUEMENT la nationalité marocain.
M
29 novembre 2016 14:19
Salam,

Vous confondez nationalité et preuve de la nationalité...

Un enfant de parents marocain sera marocain. LA nationalité se transmettant par le père et la mère (pour les enfants nés après la réforme de la moudawana).
Comme un enfant de français sera français.

Il en a la nationalité.

Après pour pouvoir bénéficier de cette nationalité il doit bien entendu se faire enregistrer auprès de l État... ou du consulat.
Afin d'avoir un document officiel.

Maus ce n'est pas parce qu'un enfant n'a pas de pièce d'identité française ou marocaine qu'il n'en possède pas la nationalité...
M
29 novembre 2016 14:21
Effectivement... tu devrais donc t'abstenir...
Citation
Personne51 a écrit:
Faut pas ecrire des choses au gens sans savoir.
P
29 novembre 2016 14:40
Pour l état marocain ma fille est française. Je te le confirme. Moi je te parle légalement. Si tu va pas faire la demande au yeux de la loi ton enfant est français. Maintenant pensé ce que vous voulez. A croire que vous savez mieux que moi si ma fille est française ou non lol
Citation
Toulonnaise a écrit:
Effectivement... tu devrais donc t'abstenir...
p
29 novembre 2016 14:50
Bien sûr que si.
Le Maroc a toujours fait valoir la nationalité marocaine par filiation.
Je sais très bien de quoi je parle. Etant non seulement moi même marocaine mais ayant également des proches juristes marocains.

Article 158 du code de la famille.
Citation
Personne51 a écrit:
Faut pas ecrire des choses au gens sans savoir.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
29 novembre 2016 15:02
Dans ce cas explique moi pourquoi. Moi même pour l état marocain je suis française? Sans démarche administratif t as pas la double nationalité automatiquement
Citation
perledecume781 a écrit:
Bien sûr que si.
Le Maroc a toujours fait valoir la nationalité marocaine par filiation.
Je sais très bien de quoi je parle. Etant non seulement moi même marocaine mais ayant également des proches juristes marocains.

Article 158 du code de la famille.
M
29 novembre 2016 15:19
Je ne connais pas ta situation. Mais si son père est marocain et qu'il l'a reconnu, elle est marocaine...

Je pense que tu ne sais même pas ce qu'est la nationalité...

Pourquoi pense tu que ta fille n'est pas marocaine? parce qu'elle n'en a pas la pièce d'identité?

La reconnaissance de sa nationalité passera par une simple formalité qui consiste à démontrer sa filiation...

Je précise également que ce n'est pas parce que ta fille est également marocaine qu'elle n'est pas française.

Tu confonds reconnaissance de la nationalité et acquisition de la nationalité...

Citation
Personne51 a écrit:
Pour l état marocain ma fille est française. Je te le confirme. Moi je te parle légalement. Si tu va pas faire la demande au yeux de la loi ton enfant est français. Maintenant pensé ce que vous voulez. A croire que vous savez mieux que moi si ma fille est française ou non lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 15:27 par Toulonnaise.
G
29 novembre 2016 15:22
Quoi qu'il arrive votre enfant est français automatiquement on s'en fiche de son autre nationalité. Il sera français car né sur le Sol Français et un des ses parents est Français.
Citation
Chacha1621394 a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà ma fille est née en France, j'ai la nationalité française mais son père est marocain de nationalité. Il a reconnu la petite avant mon accouchement elle porte donc son nom mais est ce que elle à automatiquement la double nationalité ?
M
29 novembre 2016 15:29
On peut connaître ta situation pour te l'expliquer?
Un de tes parents est marocain?
p
29 novembre 2016 15:40
Bien sûr que si. Si tu te rends au consultat de ta ville avec ta pièce d'identité française, ton acte de naissance et un justificatif de domicile ainsi que 4 photos. Tu peux faire ta carte nationale marocaine sans aucun problème. A condition que tu es au moins un parent marocain.

Maintenant, quand on ne sait pas on la ferme.
Citation
Personne51 a écrit:
Dans ce cas explique moi pourquoi. Moi même pour l état marocain je suis française? Sans démarche administratif t as pas la double nationalité automatiquement
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
29 novembre 2016 15:41
Pourquoi t écris en te sentant supérieur !! Je t es pas manquer de respect donc écrit moi correctement stp. Tu parles de simple formalité a faire mais cette démarche si tu l a fait pas légalement l enfant n a pas n a pas la double nationatilé. Je te parle pas de carte d identité. En plus c même pas toi que j ai a toi que j ai posé la question
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne connais pas ta situation. Mais si son père est marocain et qu'il l'a reconnu, elle est marocaine...

Je pense que tu ne sais même pas ce qu'est la nationalité...

Pourquoi pense tu que ta fille n'est pas marocaine? parce qu'elle n'en a pas la pièce d'identité?

La reconnaissance de sa nationalité passera par une simple formalité qui consiste à démontrer sa filiation...
G
29 novembre 2016 16:07
Cette question de double nationalité ne concerne pas la partie Française. La question de cette dame est très ambiguë. Oui son enfant est Français car né sur le Sol Français d'ont un des parents est lui-même Français. Sa nationalité Française est automatique. La France ne s’intéressera pas à sa nationalité Marocaine, si tenter qu'il a y droit également.
Citation
Personne51 a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi tu lui repond oui?

La double nationalitè ne se fait pas automatiquement. C au parents de la faire

Je suis moi meme de nationalité francaise, mon ex mari a la carte de 10 ans et ma fille est uniquement francaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook