Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe qui dort dans avec moi
s
9 janvier 2009 15:10
salut
jai un bebe de 3mois je lai habituer a dormir dans mon lit avec nous parce que je allaite et je sais pas quand je doit arreter et comment larreter par ce que petit a petit il commence a prendre de la place.
merci.
I
9 janvier 2009 15:53
Salam,

Je compte aussi mettre bébé avec nous les 2/3 premiers mois dans un couffin spécial car je souhaite allaiter aussi.

Par contre je ne comprends pas ce qui t'empêche maintenant de le mettre dans sa chambre? J'estime qu'il n'a pas encre l'âge d'exprimer un désaccord lol! Ca va peut-être être un peu difficile s'il est vraimet habitué à être avec vous, tu vas deoir faire des allers-retours pour le calmer et lui donner son lait mais il faudra bien, tôt ou tard, qu'il aille dans sa chambre!!

Après ce n'est que mon avis,je n'ai pas réellement d'expérience et j'attend mon premier bébé mais logiquement je vois les choses ainsi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
9 janvier 2009 16:54
salam

effectivement un bébé dans un lit, ca prend de la place grinning smiley
pour ce qui est de quand arrêter, c'est à toi de décider quand tu en as assez.
Certains te diront qu'il ne faut jamais dormir avec son bébé, c'est leur opinion.
Le premier inconvénient du co-dodo est le danger de rouler sur le bébé et le tuer durant notre sommeil.
Ensuite il peut être difficile d'habituer bébé par la suite à dormir dans sa chambre comme un grand winking smiley

Pour ma part mes deux filles ont dormi dans notre lit jusqu'à un certain âge et je ne regrette rien, j'ai adoré ne pas avoir à me lever la nuit, on sort le sein, bébé tète et on se rendort avant même qu'il ait terminé de boire.
La transition dans la chambre de bébé s'est bien faite si je peux dire.
C'est certain qu'il faut être ferme quand bébé est en âge de comprendre, vers 8 mois, et ne pas céder aux caprices.

Si tu veux enlever tranquillement cette habitude à bébé, il peut dormir la nuit dans un petit lit près de vous, et dans la journée tu l'habitue à dormir dans sa chambre pour les siestes.

Bon courage
b
9 janvier 2009 17:57
Citation
sabrina4 a écrit:
salut
jai un bebe de 3mois je lai habituer a dormir dans mon lit avec nous parce que je allaite et je sais pas quand je doit arreter et comment larreter par ce que petit a petit il commence a prendre de la place.
merci.

jai fai du cododo juska c 10 11 mois o debut je lai mis dans son lit acoté du notre pour les sieste aprés le soir et apres jai mi son il dans sa chambre avec une boite a bruit achete 29euro qui repordui les bruit dans le ventre

apres pour le danger de lecrasé jai mi le coussin dalaitement otour de lui en forme de u ou n et je ne pe pas lecraséé car le cousin me gene enplus comme il dor plus o que moi c pied son onivo de ma tete donc zero risque
9 janvier 2009 18:55
Citation
babooshe a écrit:
Citation
sabrina4 a écrit:
salut
jai un bebe de 3mois je lai habituer a dormir dans mon lit avec nous parce que je allaite et je sais pas quand je doit arreter et comment larreter par ce que petit a petit il commence a prendre de la place.
merci.

jai fai du cododo juska c 10 11 mois o debut je lai mis dans son lit acoté du notre pour les sieste aprés le soir et apres jai mi son il dans sa chambre avec une boite a bruit achete 29euro qui repordui les bruit dans le ventre

apres pour le danger de lecrasé jai mi le coussin dalaitement otour de lui en forme de u ou n et je ne pe pas lecraséé car le cousin me gene enplus comme il dor plus o que moi c pied son onivo de ma tete donc zero risque

salam babooshe

franchement tes idées sont super thumbs up malheureusement trop tard pour moi, mes filles sont rendues grandes pour le cododo mais j'espère que ca pourra servir à d'autres
I
9 janvier 2009 19:38
Perso, et ce n'est que mon avis bien sûr, bébé ne dormira jamais avec nous dans le même lit, j'aurais trop peur de lui faire mal même si je prend toutes les précautions nécessaire!!ar contre OUI je le mettrais bien dans notre chambre dans son lit ou couffin prêt du nôtre comme j'avais préciser et ce pendant quelques mois, pas de soucis.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
9 janvier 2009 20:10
Citation
Inchallah khir a écrit:
Perso, et ce n'est que mon avis bien sûr, bébé ne dormira jamais avec nous dans le même lit, j'aurais trop peur de lui faire mal même si je prend toutes les précautions nécessaire!!ar contre OUI je le mettrais bien dans notre chambre dans son lit ou couffin prêt du nôtre comme j'avais préciser et ce pendant quelques mois, pas de soucis.



Salam

Je pense que tu as raison car c'est dangereux à cause des risques d'écrasement...Y a eu un post là-dessus il y a environ 3mois je pense...
y
9 janvier 2009 20:48
le mieux est bien sur qu'il dorme dans la même chambre des parents dans les tous premiers mois mais dans son propre couffin!

si il dort dans le lit des parents, c'est mauvais à long terme car dépendance future probable.et ça peut être dangereux.
Il faut que BB ai son propre univers.
Dès qu'il grandira un peu , il faudra le placer dans sa propre chambre.
enfin.. c'est l'idéal pour éviter que les parents empatissent et que BB s'habitue.

bon courage!!!!!!!!
m
10 janvier 2009 11:25
Salam,

perso je n'ai eu aucun mal à faire dormir mes bébés dans mon lit et pour ce qui est des risques, j'ai lu bcp d'études qui expliquent bien que la jeune maman à une sorte d'alerte interne tjs en veille pour son BB. Que ce soit en cas de pleurs, de toux... Elle peut ne rien entendre et n'être reveillé par rien si ce n'est tt ce qui se rapporte à son BB.

Depuis tjs et dans toutes les civilations d'afrique, d'asie et d'amerique du sud les mamans pratiquaient le cododo et ce n'est que depuis les derniers siecles qu'on ne le fait plus.

Moi je pense que c'est un passage limite obligé pour que la transition vers le monde exterieur se passe bien.

J'ai jamais entendu aux info ou dans le voisinage qu'une maman a écrasé son enfant... Si vous connaisez des cas ça m'interreserait.


salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 15:16 par melloussa.
10 janvier 2009 13:01
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

perso je n'aieu aucun mal à faire dormir mes bébés dans mon lit et pour ce qui est des risque j'ai lu bcp d'étudent qui explique bien que la jeune maman à une sorte d'alerte interne tjs en veille pour son BB. Que ce soit en cas de pleurs, de toux... Elle peut ne rien entendre et n'être reveillé par rien si ce n'est tt ce qui se rapporte à son BB.

Depuis tjs et dans toutes les civilations d'afrique, d'asie et d'amerique du sud les maman pratiquaient le cododo et ce n'est que depuis les derniers siecles qu'on ne le fait plus.

Moi je pense que c'est un passage limite obligé pour que la transition vers le monde exterieur se passe bien.

J'ai jamais entendu aux info ou dans le voisinage qu'une maman a écrasé son enfant... Si vous connaisez des cas ça m'interreserait.


salam.

salam
tout à fait d'accord avec toi, et même aujourd hui il n'y a que dans les pays dit ''civilisés'' ou on ne pratique plus le cododo. Dans de nombreuses cultures bébé dort avec sa maman. J'ai d'ailleur été surprise d'apprendre qu'au Japon, la maman dort dans une pièce avec les enfants et c'est le mari qui dort seul smiling smiley

Et tout comme toi, je n'ai jamais entendu aux infos d'histoires concernant une maman qui aurait écrasé son bébé
d
10 janvier 2009 16:14
Salam, moi je ne pensais pas du tout pratiquer un jour le cododo et j'ai accouché de mon petit coeurIn love en décembre, dès la maternité impossible qu'il s'endort sans moi alors même les sages femme m'ont encouragé à le faire dormir sur moi à la mater. A la maison je le fais dormir autant qu'il peut dans un landeau à coté de moi mais quand il n'arrive pas à dormir au bout de plusieurs tentatives je le met avec moi et il dors parfaitement winking smiley Je ne crois pas qu'il fait des caprices mais plus qu'il a besoin de moi et de son papa et de nous sentir. En fait à la mater il m'ont dit que certains bébé ont besoin d'etre dans les bras car il se sente rassuré comme dans le ventre.
b
10 janvier 2009 19:10
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

perso je n'aieu aucun mal à faire dormir mes bébés dans mon lit et pour ce qui est des risque j'ai lu bcp d'étudent qui explique bien que la jeune maman à une sorte d'alerte interne tjs en veille pour son BB. Que ce soit en cas de pleurs, de toux... Elle peut ne rien entendre et n'être reveillé par rien si ce n'est tt ce qui se rapporte à son BB.

Depuis tjs et dans toutes les civilations d'afrique, d'asie et d'amerique du sud les maman pratiquaient le cododo et ce n'est que depuis les derniers siecles qu'on ne le fait plus.

Moi je pense que c'est un passage limite obligé pour que la transition vers le monde exterieur se passe bien.

J'ai jamais entendu aux info ou dans le voisinage qu'une maman a écrasé son enfant... Si vous connaisez des cas ça m'interreserait.


salam.

salam
tout à fait d'accord avec toi, et même aujourd hui il n'y a que dans les pays dit ''civilisés'' ou on ne pratique plus le cododo. Dans de nombreuses cultures bébé dort avec sa maman. J'ai d'ailleur été surprise d'apprendre qu'au Japon, la maman dort dans une pièce avec les enfants et c'est le mari qui dort seul smiling smiley

Et tout comme toi, je n'ai jamais entendu aux infos d'histoires concernant une maman qui aurait écrasé son bébé

Sarah, fo savoir que les japonnai son pas tres romantique lol

mais en amerique et en suede finlande allemagne chine inde c super rependu le cosleeping comme lacouchement maison
est ce que tu ecrase ton mari ou son bra quand tu dor avec toi non mais pour te rassuré tu pe metre bebe plus oque toi dans le li ou un cousin otour de lui en+++ comme sa quand il bouge il sen une paroi autour de lui sa rassure

les maman qui tu leur enfan legende urban comme les femme qui acouche pas a la maison on c jamais si le cordon et otour du cou du bebe sa pourai le tué alor qu'il respire pas et que 3 bebesur 5 on sa
P
11 janvier 2009 16:24
salam
moi, j'ai le lit de ma fille tout à côté du mien.
avant qu'elle ne sache trotter et depasser les obstacles qui sont en hauteur, j'ai enlevé une partie du lit à barreau: celle qui est collé à mon lit: la nuit, pas besoin de la sortir de son lit ou de quitter le mien pour lui donner son bib, je n'ai qu'à tendre la bras (c'est le comble de la fainéantise).
quand elle est malade, elle dort dans mon lit, u peu en hauteur par rapport à moi, et il n' y a aucun risque d'éttoufement.
son papa n'est pas encore d'accord pour qu'elle dorme seule dans sa chambre la nuit, alors elle fait ses siestes dans sa chambre, elle joue dans sa chambre(et beaucoup plus au salon), et la nuit, j'emmene son lit dans ma chambre. moi, je ne crois pas que ça me derangerai qu'elle dorme seule dans sa chambre, mais son papa n'est pas encore prêt alors on attend encore un peu avant d'essayer et de voir si elle, elle est d'accord. si elle pleure,je n'hésiterai pas à le reprendre avec moi.
.
n
11 janvier 2009 20:42
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

effectivement un bébé dans un lit, ca prend de la place grinning smiley
pour ce qui est de quand arrêter, c'est à toi de décider quand tu en as assez.
Certains te diront qu'il ne faut jamais dormir avec son bébé, c'est leur opinion.
Le premier inconvénient du co-dodo est le danger de rouler sur le bébé et le tuer durant notre sommeil.
Ensuite il peut être difficile d'habituer bébé par la suite à dormir dans sa chambre comme un grand winking smiley

Pour ma part mes deux filles ont dormi dans notre lit jusqu'à un certain âge et je ne regrette rien, j'ai adoré ne pas avoir à me lever la nuit, on sort le sein, bébé tète et on se rendort avant même qu'il ait terminé de boire.
La transition dans la chambre de bébé s'est bien faite si je peux dire.
C'est certain qu'il faut être ferme quand bébé est en âge de comprendre, vers 8 mois, et ne pas céder aux caprices.

Si tu veux enlever tranquillement cette habitude à bébé, il peut dormir la nuit dans un petit lit près de vous, et dans la journée tu l'habitue à dormir dans sa chambre pour les siestes.

Bon courage

Clap j'ai fait exactement ça pour les trois ! ça roule !
m
12 janvier 2009 00:24
salam
j'ai fait dormir ma fille dans mon lit et aujourd hui impossible qu elle dorme dans son lit elle a 17 mois et tout les jours c un combat pour la faire dormir dans son lit
on est depasser.. je la fai dormir dans mon lit ensuite je la pose dans le sien qui est tou pres mais elle se reveil dans la nuit alors je la prend avec moi
je n'ai aucunes soolution a ce probleme

pour le prochain je ne ferais pas la meme erreure en tout cas
voila
salam
b
12 janvier 2009 02:30
Citation
maroua953 a écrit:
salam
j'ai fait dormir ma fille dans mon lit et aujourd hui impossible qu elle dorme dans son lit elle a 17 mois et tout les jours c un combat pour la faire dormir dans son lit
on est depasser.. je la fai dormir dans mon lit ensuite je la pose dans le sien qui est tou pres mais elle se reveil dans la nuit alors je la prend avec moi
je n'ai aucunes soolution a ce probleme

pour le prochain je ne ferais pas la meme erreure en tout cas
voila
salam

etre ferme lol dsl
c mieu si tu implique quelle qu'un dexterieur une tante une amie ou autre et il fo etre ferme

tu la met dans sa chambre la premiere fois elle pleura 4 heure la 2ieme et 3h30 au fur et amesur elle va comprendre le truc simpa c de la rassuré en achetan avec elle une véleusse des poster des nounours pour que dans sa chambre elle nest pas peur

le truc c de bien expliqué les chose et pour le prochain tu na cas faire la transition plutot c vrai cas 18mois c caprisieu sa comprend le truc
m
12 janvier 2009 11:13
salam

j'ai tout essayer rien ny
fait
b
12 janvier 2009 20:43
Citation
maroua953 a écrit:
salam

j'ai tout essayer rien ny
fait
ba il rentre dans sa periode =oeudipienne il est tres importan que tu te coupe de lui
m
13 janvier 2009 01:13
salam

et comment je dois faire pour me couper d elle
je suis toute la journee avec elle
c claire ke ca me bouffe g pas de tps pour moi mais en meme tps c ma fille donc c normal ou alors pas normal je c pas mais moi ca me tue de l entendre pleuré g l impression kel a mal kel souffre
j aime pas
b
13 janvier 2009 02:11
Citation
maroua953 a écrit:
salam

et comment je dois faire pour me couper d elle
je suis toute la journee avec elle
c claire ke ca me bouffe g pas de tps pour moi mais en meme tps c ma fille donc c normal ou alors pas normal je c pas mais moi ca me tue de l entendre pleuré g l impression kel a mal kel souffre
j aime pas

c vrai elle soufre mais pas physiquement si tu cede a ce ojourdui quest ce que sa va etre demain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook