Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé demande toutes le nuits ses biberons de lait
V
15 mars 2011 18:56
salam alaycoum

voilà mon probléme mon bébé amine a 18 mois et boit toujours du lait la nuit 2 biberon 240 ml

et je suis enceinte et j'ai peur que sa dur mm aprés que j'ai accoucher, j'avoue que jusqu'ici je proner pour la facilité mais j'apréhende que il garde cette mauvaise habitude et que je dois me reveillé pour les 2 bébés un pour l'allaitement et l'autre pour le bib alors comment je fais pour arreter j'ai tt essayer les filles j'en peu plus je suis a bout, pour info mon bébé dort tjrs avec moi enfin dans son lit mais dans ma chambre quoi, alors comment faire aider moi please
m
15 mars 2011 19:33
MACHALLAH il aime le lait smah jai pas de bb ni mariée mais ALLAH I RAWNEK SOEUR!!!!commence a le faire dodo seul et un bib avant de dodo aussi cest bizard quil ne fasse pas c nuit a 18 MOISsmiling smiley recite lui des sourate avant de dormir sa l'aidera inchALLAH a mieux dodo peut etre il reclame le lait car il est reveillé par le mal.
n
15 mars 2011 20:03
salam

bellegoss mabrouk ta grossesse allah yssahal

alors tu as essayé de remplacer avec l'eau??

ma fille de 16 mois bois aussi un bib la nuit mais sa me derange pas trop pr le moment

mais par contre a l'epoque mn fils aussi en buvais 2 comme tn bebé et comme il me refusais categoriquement l'eau

alors j'ai commencé a rajouter de l'eau ds son lait peu a peu au fil des nuits un peu plus puis il a plus aimé et il a abandonné

je sais pas si c'est une bonne methode winking smiley mais elle a fonctionné pr moi

ou ce que tu peux faire aussi c'est de diminuer les quantités de lait que tu lui donne au bib peu a peu
V
16 mars 2011 09:45
alikoum salam

merci meriem je fais a mon bébé adab anawm tout les soir avant qu'il s'endort et je lui donne un bibe mais il pleure comme mm malgré qu'il mange bien le soir je ne sais pas wallah je stress car le temps passe et je trouve pas de solution pour lui enlevé cette habitude avant l'arrivé de bébé j'espére trouver au plus vite.

nadiaaa merci à toi aussi en fait j'ai déja essayé l'eau et il me tape une crise si il s'aperçoit que c'est pas du lait grinning smiley, du coup avec la fatigue le manque de sommeil je céde et lui donne du lait, mais je vais essayé ta solution cette nuit le méllange de lait et eau, si sa marche pas je vais essayé de diminuer le lait déjà cette nuit il a pris qu'un seul bibe mais bon il y a des jours comme ça grinning smiley

salam
d
16 mars 2011 15:49
Salam

Ne t'inquiète pas, mon fils à 2 ans et trois mois et se réveille toujours une fois dans la nuit pour boire son bib. J'ai tout essayé pour arrêter j'ai réussi pendant une semaine et puis on est parti en vacances dans la famille et ça a recommencé. En fait mon médecin dit que ça le rassure dans la nuit d'avoir un contact avec moi. Je patiente, et inch'allah je me dis que ça rentrera dans l'ordre quand il ira à l'école. Entre temps j'ai eu son petit frère qui a aujourd'hui 8 mois et demi et hamdoulillah j'ai pu faire face. Les premiers mois ont été un peu dur mais je l'ai fais.
Par contre, essaye de le mettre dans une autre chambre si c'est possible pour ne pas qu'il réveille bébé après. Peut être aussi que la distance va l'aider à moins t'appeler. Sinon essaye l'idée de l'eau ça peut marcher. Moi j'avais diminué les doses de lait pour y arriver mais ...

Dis toi qu'Allah ne nous impose jamais de choses trop difficile pour chacun.

Bon courage, bonne grossesse inch'allah.

Bisous
V
18 mars 2011 08:53
salam


je sui rassurer de pas etre dans le mm cas et merci dania pour ton msg qui me réconforte beaucoup, je dois déménager et là je pourrai testé de faire dormir bébé tout seul dans sa chambre inchallah, en tout cas depuis que j'ai écrit ce poste j'ai réussi à lui donner qu'un seul biberon la nuit et au petit déjeuner c'est 7 h donc il est complétement réveillé, reste à lui retirer celui de 3 h du mat lol

en tout cas jazakoum allahoukhir
P
19 mars 2011 19:01
salam,
et si tu anticipais en le lui donnant avant que tu ailles te coucher? au début tous les soirs, puis au bout de quelques soirs, tu oublies de le lui donner....
.
H
20 mars 2011 14:43
moi j'ai eu le même pb avec mes 2 ainés.
ma fille a fait ses nuits a 10 mois car mon péd ma recommandés d'arrêter car après cela deviendra une habitude ,elle a pleurée pd 3 nuits ,ce levés a la même heure puis lorsqu'elle a compris que je ne viendrais pas et bien sa y ai elle ne ce lever plus.

mon second ma fait ces nuits a 14 mois je croyais que j'allais devenir folle ,j'avais eux son petits frère a 10 mois d'intervalles sa devenais galère car lorsque l'un ce lève l'autre dors et vice versa alors j'ai fait comme la grande il a bcp pleuré sa a duré plus longtemps que ma fille mais j'ai pas céder ,mon péd m'avait expliqué que c'était des caprices et qu'il ne fallait pas l'habituer a manger le soir c'est pas trés bon pour l'estomac.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
v
2 juillet 2014 11:06
cc moi ma fille a 19 mois et me réclame toujours un bibéron la nuit je voudrais le diminuer comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook