Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
F
13 janvier 2015 22:39
Bonjour a toutes ,

Ce post a été créé pour les décembrettes 2014 et les mamans de 2014
Étant une décembrette 2014 j ai accouché le 26/12 d un petit d un garçon de 4kg530 j ai déjà un petit garçon de 22 mois
Je confirme bien que deux enfants rapproches c dur
Je l allaite et je lui donne aussi les biberons car je n ai pas assez de lait
Mais je posais une question je trouve que mon bebe pleure beaucoup ce n est pas les coliques
J ai demande a la sage femme elle m a dit qu il a sûrement une pousse de croissance cela lui ferait peur mais cela doit lui durer que qq jours mais cela fait une semaine
Est ce que c est votre cas
Quels conseils pourriez vous me donner pour l apaiser
En vous remerciant
j
13 janvier 2015 22:44
moi je l'apaiserais le plus possible en etant proche qui a dormir dans un lit a cote .. lui donner tout ton amour et attendre... tu ne peux pas grand chose des fois... il dors seul ds sa chambre? si tel est le cas prend le ds ta chambre... lit a coté... moi pour ma fille je l'ai gardé jusqu'a ses 14 mois pres de moi... elle en avait besoin...
F
14 janvier 2015 21:05
Salam jihane il dort avec moi le soir ça va il arrive a un peu dormir c plus la journée il n fait que pleurer il a besoin des bras il s endort et après on le pose il ne fait que pleurer
On le dit qu a cet âge il ne peut s habituer au bras mais moi j ai l impression que si
15 janvier 2015 03:05
Salam

Super farida tu a créé le poste winking smiley)

Mach allah tu a eu un gros bébé!

Tu t'es bien remise ?

pour calmer bébé ...une séance chez l'ostéopathe peut aider . j'ai enmener mon fils ce fut magique .
Des massage à l'huile d'olive un peu chauffer.

Moi sa va hmd .

Mon fils fais de l'acné de naissance et en plus des croûte de lait c pas jolie jolie vous avez des astuces ??
15 janvier 2015 03:15
Jahane2015 à raison bébé a besoin d'amour , ton fils pense quil est encore dans ton ventre pendant le 1ere mois tu vie à son rythme. Il a besoin d'entendre de te sentir d'être lover ...d'entendre ta voie et d'entendre ton coeur battre aussi.

C'est pas facile parce que sa prend du temps et de l'énergie surtout que tu a déjà un enfant . En tout cas sa va lui passer inch allah. Bon courage .
s
15 janvier 2015 16:42
Cc les filles

Super de se retrouver sur un nouveau poste
Merci farida

Moi ce ke je peux dire cke g pas de solution miracle a chaque fois que ma fille pleure je la prend dans mes bras ou dans l'echarpe et je fais les 100 pas tout comme je fesais avec mon fils bien sur je massure kelle veut pas tete ou roter et ke sa couche est propre
Je me dis ke c kelkes mois a tenir ils vont pas rester eternellement bb deja mon fils a 16 mois s'est beaucoup eloigné de moi

Warris ma fille aussi a fait de l'acné tkt c moche mais ca partira elle oci des croute sur la tete

Je ss tellement fatiguée ke je ss fatiguée d'etre fatiguée lol
15 janvier 2015 18:06
Salam les filles;

Je confirme avoir 2 bb c est super difficiles.je suis fatiguee
Sinon vous pouvez passer votre bb avec l huile d olive c est la puéricultrice de la pmi me l a conseille.sinon mon fils de 17 mois n arrête pas de faire des crises durreee
15 janvier 2015 18:45
Salam ou aleykoum les mamounetes j'espère que vous allez bien, en dirait que c'est pas trop la forme... El hamdoulilah sa passe vite!
Moi je ne me retrouve pas dans vos écrit...peut être que c'est parce que ma fille est un peu plus grande que vos garçons elle a 26 mois.
Je me.souviens pas trop si j'étais venue depuis mon accouchement, j'ai accouché le 19decembre d'un petit boy Dawûd, qui pesait déjà 3kilos 840g masha allah.
Mon mari a repris le taf ce lundi du coup j'aime le temps de bien me reposer sur lui el hamdoulilah. Et depuis son retour au taf je kiffe ma nouvelle vie. Bon je vous laisse mon bébé me réclame je reviens vite pour vous raconter ma vie. Courage à vous
15 janvier 2015 19:02
Oumaicha;
Félicitations pr ton fils
Il me semble que ta fille n est pas difficile
s
15 janvier 2015 20:34
Ah wi oumaicha parce ke mon fils c wawwwwwwww
Razou comme je te comprend
Ton fils mange facilement, il s'endort tout seul ou dans les bras

Mon dieu mon cri tellement fort g la migraine je vouss promet g des nausées quand il cri je sais pas koi faire avec lui
m
15 janvier 2015 22:24
Salam les filles merci farida de créer ce poste ,pour ta question farida ,moi aussi mon fils preils comme le tiens mais pour l apaiser un peu j'essaye de le masser avec lhuile d'olive et l'emayoter par la suite et c'est vraiment efficace. inchalah vont grandir tous ca restera comme souvenir. Grosbizo a ttes
15 janvier 2015 22:53
Salam aleykoum

Merci Farida pour le nouveau post ca va bien nous servir!

Moi aussi mon bb fais de l acné du nourisson .

Sinon les filles vaut bb dort combien de temp dans la journée c est quoi leur horaire. J ai l impression que le miens ne dort pas bcp..
s
15 janvier 2015 22:59
J'ai accouché d'une petite fille le 29/12. Alors mon bébé dors toute la journée et se reveille juste pour le biberon. Autrement la nuit elle se réveille à minuit et mets 10 minutes à se rendormir puis se reveille de nouveau vers 6h du matin. Je suis aussi très fatiguée du coup je fais la grasse matinée tous les jours.... .
m
15 janvier 2015 23:05
Salam à toutes !
Merci Farida d'avoir créé le post.
Nour, mon bb à 15 jours et dort environ 18h par jour je crois. El Hamdoulilah. La sf m'a dit qu'à cet âge il dort entre 18 et 20h par jour normal....

Sinon celles qui massent avec l'huile d'olive c'est comment ? Genre vous passer de l'huile sur sa peau et après vous le rhabillez ?

Warris, t'as été chez l'ostheo pour un truc précis ou juste comme ça ? J'en entends tellement de bien que ça me tente d'y aller même si el Hamdoulilah jusqu à maintenant pas de souci pourvu que ça dure inchAllah (en même temps mon bb est plus jeune que les votre... Lol).
Courage à vous !
I
15 janvier 2015 23:05
Salam les filles felicitations pour vos bebes, moi je suis une maman de juilet je me suis permise de m incruster car ma fille ma fait la misere aussi a la sortie de la mater. Deja elle avait des coliques et jusquau jour ou je lai enrouler dans la couverture miracle ce fut la revelation. Essaye inchallah ca va la rassurer et bn courage
F
15 janvier 2015 23:10
Salam les filles,

Cela un réel plaizir de vous retrouver
Nour mon fils n dort pas énormément mais en faite cela dépend des soirées la ça va mieux j lui donne le bain le soir cela le calme on verra si cela continue inchallah
Mayassabebe j vais essayer l huile d olive j ai essayé l enmayotter c pire il s énerve encore plus donc j ai laissé tombé
Bon courage Sousoulab et razou j vous comprends c dur courage
Tu en as de la chance oumaisha c vrai que ta fille est plus grande mais qd même j pense c selon les caractères moi les miens ils sont dur j n sais pas si c le cas pour vous
Sousoulab pour les croûtes de lait j avais mis de l amande douce a chaque jour cela se décollait tt seul
Warris j pense que j vais essayer de l amener voir l'ostéopathe cela va lui Faire du bien
J imagine bien qu il a besoin de se faire réconforter c vrai que c dur d avoir deux enfants rapproches il faut avoir du temps pour les deux plus l mari et ranger la maison et dans une journée il n y a que 24 heures donc c court lol
Wallah cela me fait plaizir d avoir de vos nouvelles les filles j vais essayer de dormeur avant qu il se réveille
Bon courage les mamounettes
F
15 janvier 2015 23:19
Bienvenue saboune
Ça va ton ange se réveille a 6h elle fait déjà ces nuits tu en as de la chançe
Salam malékins tu vas bien
Ilovechoco bienvenue j ai essayer la couverture il n ve pas
15 janvier 2015 23:35
Salam les filles
Ca fait plaisir de se retrouver ici en plus le post marche bien.

Warris pour l'acné le miens aussi en fait et on m'a conseiller de mettre mon lait. Alors je tire un peu et je mets sur le coton. Et je le badigeonne avec. Mais pour l'instant je vois pas la différence mais ca fait 2 jours
I
15 janvier 2015 23:50
Salam moi aussi jai fait osteo ont peut faire a partir de 3 sem. L osteo ma expliquer que les bebe quand il s'egage dan bassin il ont des tensions dans tete vu aue ca compresse la tee que pour certains ca pouvais les gener comme des migraines. Apres ca ne peut que leur faire du bien. Moi ca m avait bcp aider pour les reflux et coliques.

Je conseille aussi la sourate baquara pas tres fort dans chambre de bebe de temps en temps
s
16 janvier 2015 00:01
Pour les boutons les boutons le pediatre mavait di de desinfecter av la beseptine
Ce ki est le plus dur pour moi c ke je culpabilise d'un coté mon fils avec ki tous ce ke je fais c avec le stresse ke sa soeur se reveille et je prend pas assez le temps de jouer ac lui c un encore un petit bb et je ne lui donne pas assez de mon temps et d'un autre coté ma fille ke g pas le temps de garder plus de temps contre moi comme je fesais avec mon fils
C vraiment dur d'avoir deux bb rapprochés je fais de mon mieux j'espere ke ca ira mieux au fil des jours
Et a coté fo pas oublier la maison et tout ce ki va avec ...
Allah ykawina inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook