Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
26 août 2015 09:25
Salam les filles ;

Lindalou: Ne t inquiète pas.mon fils pareil.maintenant il fait caca la nuit et des fois il y a des scellés bizarre et il avait mangé des courgettes.

Sinon les filles moi je pense que c est bien d ouvrir un compte a nos bouts de chou.moi j ai mis en place un virement permanent de 50€ comme ça je peux épargner sans me rendre compte.quand on m a donné de l argent a la naissance pour eux j ai mis sur leur compte.

Si après ils veulent passer le permis ou un petit projet ce sera la sans que ça fasse un trou dans nos budget
26 août 2015 09:44
lindalou; ben ca doit etre ce quil a mangé ne tkt pas! vos pediatres vous ont conseillé de donner du solide le soir? la mienne ma dit de lui donner un grand biberon de lait le soir et ma fille aime trop le lait dc ça lui convient parfaitement!

vous avez commencé la viande/poisson?

Razou: c vrai que 50e par mois c pas grand chose et en 18/20ans ça fait une belle somme! je vais penser à lui ouvrir un compte
m
26 août 2015 12:17
Salam les mamounettes,

Razou, la prime de naissance est indexée sur les revenus, contrairement à ce que bcp croient tout le monde ne la reçoit pas (en +, les barèmes ont été revus récemment donc définitivement les gens de la classe "moyenne" ont de moins en moins de chances de la toucher), je crois que pour le 2ème enfant depuis 2015 elle est divisée par 2 ou un truc de genre. bref il vaut mieux se renseigner avant de compter dessus.

Concernant le compte, on en parle depuis la naissance du petit, surtout que des gens nous ont offert des sous à sa naissance mais pr l'instant on n'est pas passés à l'acte (avec ma situation de chômeuse on avait d'autres choses en tête). On le fera pour ses un an je pense inchAllah. je pense que c'est important car si par exemple il veut faire des études ou a un projet il aura une somme. Moi j'ai du bosser une grande partie de mes études et c'était très lourd.

Lindalou, je ne saurai pas te dire la qualité des selles mais mon fils a eu une période (genre 15 jours) où TOUTES les nuits il se réveillait en pleurant car n'arrivait pas à expulser ses selles. Ca me rendait folle qu'il n'ait envie que la nuit... lol et quand il en avait fini des les sortir il se rendormait. J'en avait parlé à son pédiatre et il avait mis ca sur le compte de l'allaitement, le lait maternel étant très facile a digérer (puisque c'est la solution "naturelle"winking smiley il est moins facile pr le corps de s'en débaraser. C'était un peu de la tchatche je pense. Moi j'en ai conclu que ses intestins évoluaient et si en plus c'est en cours de diversification... raison de plus ! Il s'est régulé tout seul. Au bout d'un moment il a arrêté de faire ses selles la nuit.

Mon pédiatre m'avait dit de commencer avec du solide le midi puis progressivement le soir, et c'est ce que je fais (il tète quand même avant de dodo).
Sosolilou, je suis sensée mettre la viande depuis un moment mais je l'ai tjs pas fait (jamais le bon morceau sous la main, et j'aimerais de la viande de qualité, mais en halal ca ne court pas les rues...).
26 août 2015 13:40
Malekins Salam;

J ai regardé pour la prime de naiss sur le site de la caf .apparemment pour le 2 enfant c est toujours 900€ .je l ai touché.

Pour le compte je te comprends.si tu es au chômage il faut mieux attendre.

Min mari au début était contre il me disait si ils ont besoin de quelque chose on est la mais il a change d avis.
je dois faire parti de la classe moyenne basse lol.

Pareil j arrive pas a introduire la viande
26 août 2015 14:04
Moi nn plus je nai pas toujours commencé la viande, vous avez une idée par quoi commencer?
razou: A la creche, c toi qui ramene le repas du midi?
26 août 2015 19:25
Siii j'ai reçu la prime de naissance par contre je ne l'ai pas utiliser elle est sur un compte . J'y ai mi aussi les sous qu'il a reçu .
Oui le virement mensuel c le mieux . On commence en septembre.
26 août 2015 20:28
Salam les filles
Mon fils a une otite à cause des dents qui poussent. Je me suis arrêté toute la semaine. Ils font la gueule au boulot j'ai repris lundi et déjà en arrêt mais bon...
Sinon moi j'ai commencé la viande y'a 3 semaine. J'ai fais cuire une escalope de poulet à la vapeur. Je l'ai mixée et j'ai fais des portions de 15gr. Une escalope ça ma fait 8 portions je crois. Je les ai congelé après les avoir emballè de celophane et mis dans une boite de congel.
Et je ressort la viande à chaque repas que je fais cuire au micro-onde dans ces légumes. J'ai fais la même chose avec une escalope de dinde et de la viande hachée.
Le poisson j'ai commencé y'a 1mois et demi par contre j'ai pris des pots du commerce
26 août 2015 21:08
Mon fils mange des légumes et poisson et viande pas encore les féculents. Sauf les pdt.

Yaourt /compote /morceaux de fruit.

J'ai hâte qu'il commence la crèche parce que la il est chez le belle famille et ....c pas facile pour moi parce qu'il commence à pleurer tt le temps ........
l
26 août 2015 21:31
Salam les mamans,

Merci de m'avoir rassurée !!!
J'ai rdv mardi inchaAllah avec le pédiatre.
m
26 août 2015 23:13
Sosililou, à la crèche normalement on ne ramène pas à manger, mais Allah ou a3lem pour celle de Razou !

Ce soir je le suis lancée j'ai cuit un petit morceau de poulet dans le babycook avec des légumes de puree et je lui mixerai pr lui donner demain midi InchaAllah. Je pense qu'il va même pas capter... Lol
Tajine je pense que je vais faire comme toi, sauf que je vais les congeler ds les pots en verre bledina, et je rajouterai à la puree aux repas du midi. (Parce que les purées j'en congèle pas mal, ça doit être pareil pour la viande). Allah i chafih ton bb sad smiley

Pour le poisson je sais pas pourquoi mais j'ai peur de lui donner, j'entends tellement d'allergies !!!

Et sinon vous avez donné des œufs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 23:15 par malekins.
R
27 août 2015 11:46
Salam les filles

Je suis une début janviette 2015 mais j'aime vous lire car on a que un mois d'écart

Pour vous dire moi j'ai commencer la viande blanc de poulet ou viande hachée dans ses légumes et Hamdoulillah ça se passe bien

Comme vous je n'ose pas essayer le poisson

Par contre je commence à me demander si je donne des légumes au soir
Je ressens que le lait est plus suffisant
m
27 août 2015 12:17
Salam Rania
Marahba bik winking smiley je crois qu'on avait échangé sur un de tes sujets autour du retour de couche... Lol
Mon fils devait naître en décembre mais est finalement sorti en janvier donc tkt t'es pas hors sujet... Lol

J'ai commencé les légumes le soir depuis un moment. On fini tjs avec une tetee mais au moins mon fils a l'habitude de manger ses 2 fois par jour smiling smiley essaie et vois si ça rassasie ton bebe.
R
27 août 2015 12:21
Citation
malekins a écrit:
Salam Rania
Marahba bik winking smiley je crois qu'on avait échangé sur un de tes sujets autour du retour de couche... Lol
Mon fils devait naître en décembre mais est finalement sorti en janvier donc tkt t'es pas hors sujet... Lol

J'ai commencé les légumes le soir depuis un moment. On fini tjs avec une tetee mais au moins mon fils a l'habitude de manger ses 2 fois par jour smiling smiley essaie et vois si ça rassasie ton bebe.


Oui c'est ça ma belle
justement j'ai arrêter la pilule hier car elle me trop d'effet secondaire perte de cheveux migraine fatigue

Jallaite toujours exclusivement donc je pense je vais commencer mais je ne sais pas si je peux commencer le riz bien mixe par exemple vu qu'à midi elle prend une bonne portion de légume viande ?
27 août 2015 13:52
rania: bienvenue sur le post!

moi je vais commencer la viande des mon retour de vacance... pour le moment elle mange tout ce quon lui propose hmdh et le soir je lui laisse son biberon de 240ml
m
27 août 2015 15:05
Moi aussi il est en allaitement exclusif (j'ai essayé de lui faire prendre des biberons mais impossible). Comme je reprends le travail fin septembre inchAllah en quelques semaines j'ai supprimé les tétées de journée : en gros il ne tête que le soir et le matin (et la nuit... Mais ca je m'en passerai bien... Lol). Le reste de la journée il a donc 2 repas, un peu d'eau, et un yaourt vers 17:00 (parfois le matin aussi s'il a faim). Si vraiment le soir il a encore faim je rajoute des céréales avec lait en brique pour bb de + de 6 mois. Je navigue à vue mais hamdoulah jusqu'à maintenant j'ai pas l'impression qu'il ait faim smiling smiley
Je flippais qu'il prenne moins de lait mais la pédiatre m'a dit que comme il à dépassé les 6 mois c'est pas top grave ça peut être remplacé par des "produits laitiers".

En ce qui concene la pilule je flippe trop. J'ai beau connaître le système de "compter" mais des que j'ai pas de pilules les cycles deviennent n'importe quoi et la si je pouvais éviter d'être enceinte alors que mon 1er est tout jeune ça m'arrangerait.... Lol du coup j'en prends même s'il y a des effets secondaire (d'ailleurs Sosolilou je t'admire pour le comptage winking smiley).
R
27 août 2015 16:00
Merci pour avoir partager ton programme alimentation

MVous pouvez m'expliquer pr le comptage car moi la pilule c'était en continu donc j'avais pas de cycle
27 août 2015 19:57
Salam les filles;

J ai mal a la tête.d ailleurs hier j étais malade du coup je me suis plains a un proche qui m a dit tu es tous le temps avec un ton agacé lol

Sosililou : Non je ne fournis pas les repas ni les couches.mais je sais que dans certains crèches ils demandent des couches

Sousoulab : J espère que ça va.tu as ouvert un compte a tes enfants biz
l
27 août 2015 21:53
Salam

Malekins, sobhanaAllah quand je te lis parfois j'ai l'impression de me lire tellement les situations sont similaires lol.

Les mimijumi ça n'a pas fonctionné ??
m
27 août 2015 23:17
Sousouslab allez courage ! Y'a des jours avec et des jours sans mais Hamdoulilah regardons les bons côtés...
Mon fils à une tasse a bec nuk, c pas l'amour fou mais ca passe si besoin. En fait il adore boire de l'eau au verre, comme les adultes, sauf qu'il en fout partout lol.

Lindalou, j'ai reçu le mimijumi j'ai testé avec lait et céréales mais il m'a mis un vent. Pr que ça marche il faudrait que je le laisse avoir faim et lui file ensuite mais j'ai pas le courage - un moment il avait trop l'habitude des pots sucrés alors j'ai fait deux jours sans sucre, le 2ème jour il a pris sa tétée à 9:00 et il a pas voulu remanger de toute la journée jusqu'à 18:00 (une tétée, même pas un pot !)j'ai pété un câble ! Et dans cette guette d'usure c'est lui qui gagne... Lol mais bon mimijumi je vais encore essayer 2 semaines et si ça marche pas je vais pas m'en rendre malade. Ce ne serait pas le premier échec !! Lol
28 août 2015 10:13
cc les filles

cmt vous allez? moi bof bof ma fille a eu de la fievre toute lapres midi hier et cette nuit, elle est meme monté à 40 dc doliprane toutes les 4H et là ce matin je vais chez le medein , je pense que ce sont c dents qui tentent de sortir car lorsque je lui met du dolodent elle se calme
jespere que nos vacances ne seont pas compromises, on devait réserver hier mais jai préféré voir le medecin avant

vos bébés ont eu des pics de fievre lorsque leurs dents sont sortis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook