Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
18 juillet 2015 11:09
Salam les filles;

Contente de te lire tagine.

Quand j étais enceinte de mon grand j avais une envie folle de fromage et la il aime le camembert.ca fait bizarre pour un bb qui aime le camembert.

Les filles il y un sujet qui me tracasse. J ai envie de déménager.devenir propriétaire mais j ai peur et vous êtes propriétaire ou locataire?

Biz
s
18 juillet 2015 11:36
Razou ma maman a mangé du camembert toute sa grossesse et ben moi j'en rafolle

Je te conseille vraiment d'acheter les locations c'est a perte

Moi je ss proprietaire un petit studio ke je loue pour remboursser le credit
Mais pour la maison mon mari est seul proprietaire on etait pas marié kand il a acheté

Mais a avis fonce achete
18 juillet 2015 11:49
Oui j'ai manqué 2 jours seulement. J'avais la chance d'avoir la clim au travail donc j'ai pas ressenti la chaleur. Et comme puis l'allaitement c'etait une fois rentré du boulot donc je faisais plus rien lol.
s
18 juillet 2015 12:08
C'est bien tajine moi g pa pu le faire pour des petit souci de santé mais aussi pour l'allaitement ma fille est qu'au sein elle veut rien manger g bo lui donner des jouets pour qu'elle ouvre la bouche mais rien elle serre les levres et recrache la petite cuillere qu'elle prend
Pareil pour la compote
Je v voir sa pediatre demain mais je sais qu'elle va rien me dire comme pour mon fils qui jusqua maintenant si je lui donne pas un jouet ou mon tel il mange pas !!
l
18 juillet 2015 14:48
Salam les mamans,

Tajine quand tu laisses ton bb à la nounou, il ne prend pas de lait au bib??

Moi ça me tracasse, la mienne est allaitée et septembre la crèche inchaAllah. Elle ne veut pas du bib.

Je sais plus quoi faire. sad smiley
18 juillet 2015 15:25
Les filles;

Moi j ai sevre mon fils. Il se réveille beaucoup.je pensais en le sevrant il allait dormir pas du tout.

Avez vous fait la rééducation du périnée?
l
18 juillet 2015 18:55
Razou comment as tu fait ton sevrage stp?? Je veux bien des conseils

Sinon j'ai fait ma rééducation il y a 3 mois avec une sage femme
m
18 juillet 2015 20:17
Salam les mamans !
Aidkom moubaraksmiling smiley

Moi mon fils s’assoit tout seul, il a les deux dents du bas sorties et on commence à voir une du haut qui perce, par contre zéro progression niveau 4 pattes ou marche, mais selon le pédiatre, UNE chose à la fois smiling smiley

Il déteste les petits pots (maison ou magasin) j'ai essayé tous les jours pdt 10 jours en changeant les goûts, puis mon pédiatre m'a dit de faire une pause.. et d'essayer le biberon, et TOUS les jours c'est la guerre. il déteste (j'ai changé de bibi mais rien). Je sais pas comment on va faire ! On a la crèche en septembre mais surtout, je cherche du taf et si je travaille en AOUT il aura pas le choix, il devra se passer de la tétée en journée. Du coup je stresse un peu. Mon pédiatre n'arrête pas de me répéter qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, et ben j'espère bien !

Pour le reste il se réveille une à 2 fois par nuits. Il porte du 6/9 mois (pour rappel, il est né en janvier le coquin !). J'ai fait pas mal les soldes donc j'ai déjà du 12, 18...

Je sais plus qui parle de moins donner le sein, pas de souci, tant que bébé tire, le corps produit, si bébé tire moins le corps produit moins mais produit quand même.

Razou, j'ai fait la réeduc du périnée, au début je flippais mais ma sage femme (une rebeu) était adorable, presque ca me manque !!! lol
au début elle m'avait dit que j'aurais besoin de 15 séances minimum vu l'état de mon périnée, mais on s'est arrêtée à 11 car hamdoulah ça allait mieux. Pour le coup je faisais grave les exercices chez moi, et même la réeduc finie je continue à les faire régulièrement. Ca m'a fait du bien psychologiquement et physiquement. Je suis plutôt du genre à le conseiller...
18 juillet 2015 21:26
Salam;

Au début mon bb ne voulait pas le bib .
Je stressais.au début il était comme écroué presque il vomissait.un jour on est sorti il avait très faim et j ai profité de ca pour lui faire un biberon et c est mon mari qui l a donné et il a commencé à accepter le bib .j ai fait aussi des douas .

Pour le sevrage j ai remplacé une tétée sur 2 par un biberon jusqu'à tous supprimer.

Mais c était dure surtout la nuit j ai craqué et des fois je lui ai donné le sein.les 3 premières nuits dureeeeeeeeeeee il hurlait .

Mais hamdoulilah on est arrivé.
l
18 juillet 2015 23:29
Merci des conseils. InchaAllah Rabi maana!
l
18 juillet 2015 23:46
Sinon niveau "progression", ma fille est dans sa période " je jette tout par terre " et maintenant il y a des bruits qui lui font peur alors qu'avant elle n'y prêtait pas attention, comme le bruit de l'aspirateur, la vaisselle...
Les dents du haut semblent là mais n'ont toujours pas percé. Certains me disent de frotter du sucre mais je fais pas (ça me fait mal pour elle)

C'est qu'une fois qu'on est mère qu'on se rend RÉELLEMENT compte de ce qu'on a fait subir à la notre.

Courage à toutes
20 juillet 2015 09:21
cc les filles!!

cmt vous allez? ça fait plaisir davoir de vos nouvelles winking smiley

les filles on a cbien de temps pr faire la rééduc du périnée??
s
20 juillet 2015 11:22
Cc les filles

Vous allez bien?

Sosolilou je sais pas combien de temps mais je sais qu'au bout d'un certain temps c'est plus pris en charge
Moi je k'ai fais pr mon premier mais la pas du tt envie !!! Je ne l'ai pas fais trop desagreable

Sosolilou tas perdu tes kilos?

Linadou mon fils a sorti sa premiere dent a 12 mois g ni frotté ni rien g laissè faire la nature
20 juillet 2015 13:32
il me reste encore 4kg à perdreGrrrr
F
25 juillet 2015 00:59
Salam les filles
J espère que vous allez bien moi j prépare mes valises pour l bled j appréhende avec la chaleur on verra inchallah
Sinon mon fils il est trop actif lol il est déjà en position 4 pattes mais il n démarre pas lol il a déjà deux dents cell du bas après il a un gars apetit des que il voit le pain alors la il devient fou j l kiffe
Après j ai pris l rythme avec les deux ça a été dur ces 4 premiers mois enchaîne les nuits et les jours

J vous fais de gros bisous
n
28 juillet 2015 10:50
Salam les mamounettes

Comment va? Cela fait très longtps....Je doit avouer que j'ai un peu de mal à gérer,
Et puis à la maison pas d'ordi dc pas internet. J'ai repris le boulot y à semaines, le tps de vous lire un peu et me revoilà.
Je suis de retour ms j'avoue de façon un peu intéressée. Je suis très inquiète si certaines d'entres vous veulent bien m'aider encore.
En faite ma pitchoune à 8 mois demain fait 9.780kg elle mange bien mash Allah même très bien. Même si ma mère me dit qu'elle est trop grosse moi je la trouve toute poupette et elle es ds les normes selon la PMI.
Bref elle devient plus rigolote rigole à mes bêtises mes bruits mes grognements devient un peu plus sociable, cad qu'elle ne fait plus ses crises qd elle voit du monde. Bon par contre elle ne rampe pas ne se met pas sur ses jambes. Et dc ma mère critique et compare avec mes nièces. Bref jm'en fiche un peu.
Ms voilà il y à une semaine petit rhume et elle criait qd je lui nettoyait l'oreille et comme on part bientôt en vacs je suis aller voir mon généraliste qui m' a dit qu'il n'y avait rien et dolip c tout peut etre les dents selon lui. Alors que la puericultrice de la PMI avait regarder 3 jours avant et rien pas de signe de dents.
Dc on attends ca passe. Elle continue de bien mangé de rigoler ms es un peu ronchon ce qu'elle n'es pas habituellement en tout cas pas comme ça.
Ce dimanche dej chez de la famille la petite la veille avait eu 38.1°C ms pas méchant. Ms ce dimanche son comportement es bizzard elle rale elle pleure veut s'endormir ds les bras alors que d'hab on la pose seule ds son lit. Là elle hurle à la mort. 16H: 39.6°C direction urgence. Analyse d'urine normale bilan physique rien d'inquiétant selon eux la fièvre baisse grace au doliprane.
Peut être les oreilles ms ils ont pas de quoi faire l'examen.
Le soir elle a passé une nuit horrible, à pleurer quand on la met on lit, crise hurlement pleure......
Hier la fièvre disparait ms à midi elle ne finit pas sa puree et son bib pareil pour le gouter elle ne finit pas sa compote et son yaourth. Et le soir là ou elle boit 260ml de lait et d'hab elle ralle comme si elle avait encore faim, là elle à manger 190ml. Cette nuit ça a été à peu près ms reveille à 6h en pleure elle pleure jamais comme ça d'hab et envie ou besoin d'être ds les bras). et le bib pas finit, 170ml au lieu des 240 ml qu'elle boit habituellement.....
Hier j'ai réussit à l'emener voir l'orl en urgence et pas d'otite je pensais à ca. Et lui aussi n'a rien vut au niveau des dents.
Dc là je suis super inquiète.
SVP si vs avez vécue la même chose................
Je suis perdue et j'ai peur.
Si je m'écoutait je retournerais aux urgences, ms mon mari es beaucoup plus patient il veut voir si son comportement perdure.
Aidez moi je suis très très inquiète. Je suis sur le point d'annuler nos vacs j'ai peur. Pourquoi elle pleur comme ça, pourquoi elle mange moins???
28 juillet 2015 16:35
cc les filles

jespere que vous allez bien...je vois que ça papote vacance!! moi je devais partir la semaine pro mais je navais pas pensé à faire le passeport de ma fille, vous leur avez deja fait leurs papiers?
je suis allée à la mairie et le delai est de 3/4 semaine dc on va partir en turquie comme prévu en septembre inchallah

nanouny: je suis vraiment dsl pr ton bébé, tu vas a lhopital et il te laisse repartir sans explication? bizarre!!!! ma fille avait tous ses symptomes et ct une gastro (pas de diahrée les premiers jours) mais ma fille vomissait tous ses repas dc je ne pense pas que ce soit la mm chose, je suis allée a lhopital et ils lui ont fais tous les examens possible! meme une radio du thorax...
28 juillet 2015 21:55
Salam;

Nanouny ne t inquiète pas inchallah kheir.pour le poids de ta fille c est elle est dans la courbe pas de souci.chaque enfant est différent et inutile de les comparer.

J ai l impression que ta fille est une nerveuse.mon fils me faisait pareil.il hurlait pendant des heures et n avait absolument rien.la puéricultrice m a dit votre bb est un gros nerveux



Sinon j ai déposé la demande de la carte d identité pr bb.ca fait plus de 45 jours et toujours rien
l
29 juillet 2015 00:18
Salam
Nanouny c'est peut être aussi l'angoisse de la séparation qui fait qu'elle pleuré plus que d'habitude ! Je suis en plein dedans!!
29 juillet 2015 00:22
Salam les filles
Nanouny tu es sûre que c pas les dents?
Mon fils m'a fait une poussée de fievre pendant 2 jours et après 2-3 jours à pleurer non stop et au final les 2dents du bas on percé d'un coup. J'avais pas pensé à ça sur le coup.
Tiens nous au courant.

Bon ca y est mon fils se met debout. Ca avance trop vite un bébé. Il tire sur le canapé pour se mettre debout et il l'utilise comme appui pour faire des petit pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook