Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
18 juin 2015 14:14
Salam

Mdr moi bb2 c dans 5 ans !!

J'ai repris le travail en fin février quand mon fils avait tt juste 2 mois et demi. C t pas facile .

l'assistante maternelle que j'ai trouver le prend 120 heure part mois à 4 euro de l'heure et 4 euro de fraie d entretient .
Autant dire que c la ruine . Lol
En plus il y va pas tt le temps changement de planning CT ...et obliger de payer quand mm ! winking smiley

Mon fils a 6 mois ....c fou sa pousse . J'ai pri le train dernièrement avec lui pour la 1 ère fois c t marrant il est rester calme oufff.

Avec mon mari on va prendre nos vacances en septembre /octobre on va en Thaïlande . En plus on a réserver que les 2 premier nuit d'hôtel après c l'aventure. Mon mari ma dit que la ba il font très attention aux parent ms qui on des bébé qu'il kifff trop les bébé et tout. Je m'inquiète par rapport à l'eau si je doit enmener les bouteille avec ou pas.
Sinon je pense que ya pas de soucis .
Puis jai le temps de me préparer

La je suis en mode repos , je bientot fini de faire le ménage et je doit faire les courses.

Soubhanallah premier jour de ramadan et le temps est très agréable ; )

De gros bisoux à vous ttes
18 juin 2015 14:22
cc warris cmt tu vas?
tu payes 4e en plus par jour? c cher qd meme une AM, la creche c entre 1e et 1.50e par heure! couche, repas et gouter compris!

ah tu pars en septembre? il me semble que c la saison des pluies non? ah moins qu'elle se termine en septembre justement!!
mais bon il va pleuvoir 10min ds la journée, je pense plus que c l'humidité... pour l'eau ne tkt pas, il y a des superettes a chaque coins de rue avec des produits francais. prends juste c pots, son lait...tu pars cbien de temps?
au faite, on en a tellement parlé, cmt son les cheveux de ton fils?

vous allez faire quoi de bon pour ce soir?
18 juin 2015 17:19
Sosolilou Ouii c 4 euro pas jour en plus quand il est présent .

On part fin en septembre et début octobre 16 jours. Mon mari a pris les billet depuis janvier . Au départ il voulai aller en juin mais j'avais peur on reporter
Phuket le temps est bien après inch allah quoi . Je crois que mon mari va me faire la surprise d'aller à Bali je sais pas pk . .

Et toi sosolilou tu boss dans quoi ?

Malekins franchement tu peut trouver une AM qui te le prend à mi temps .
Moi avec mon mari on aurai pu faire un mi temps mais on c dit qu'avec un temps complet je me reposerai. Mais des que j'ai un temps libre je le passe avec lui ou je reste à la maison et môn fil ne me dérange pas . Enfin je paye pour rien quoi .
Sinon mon mari m'aide hamdoulilah, malgré nos tensions . Il fais le ménage et s'occupe de bb.
Je voit qu'il fait des efforts à agréable . Après je ne sais comment sa va évoluer . On a besoin de vacance et d'etre loin de sa famille .

Enfin bon je vais pas vous soûler avec ça
m
18 juin 2015 17:35
warris, j'ai cherché des AM a mi-temps mais ça intéresse personne (on a même demandé de prendre 49 semaines par an au lieu de 52, aucune n'a voulu), j'ai tél à 17 AM quand même, c'est te dire à quel point j'ai cherché. En idf les AM c'est trop un business, vu les horaires des parents, avec 3 enfants y'en a plein qui dépassent largement les 3000 euros mensuels... donc des petits contrats ça les saoule si elle gardent d'autres enfants dans le même temps, autant les avoir tous. On sera à 185h par mois environ... t'imagine comme c'est énorme !!!!
Nous quand on sera à 50h/semaine on avoisinera les 900 euros (3,5 d'entretien par jour, idem pr la nourriture mais je pense que je la ferai inchaAllah).
Sosolilou, je te rassure j'ai demandé une crèche mais y'a tellement de monde qui demande que bien sûr je n'en ai pas eu...

Au début je pense que je vais pas le laisser tout le temps chez l'AM, comme tu fais Warris, mais ca me soulagera si je veux faire des trucs (franchement j'adore mon fils mais qu'est ce que c'est galère cosy, poussette, sac...). Pourquoi tu demandes pas à ton AM de faire un avenant pour avoir moins d'heures ? Si elle veut pas, c'est une raison valable pr la dégager si vraiment ca te coute trop cher

Concernant la thailande ma soeur voulait y aller avec mon neveu de 7 mois le doc lui a déconseillé, y a quelques années elle était allée avec mon premier neveu agé de 15 mois je crois, et ils s'étaient éclatés smiling smiley
Moi j'aimerais bien faire la Malaisie, mais clairement c'est pas pour tout de suite !
Et warris, j'ai déjà été à Bali, j'avais bien aimé smiling smiley

On a tous besoin de vacances, moi je bosse pas et mon mari a subrepticement pris l'habitude de se reposer sur moi (ménage bouffe bb...) et ben franchement ca commence à bien me gonfler, et j'aimerais qu'on fasse une pause dans notre quotidien en partant un peu. InchaAllah on part début septembre, j'ai trop hate !
18 juin 2015 17:52
coucou les filles

warris: jsuis assistante de direction, assise toute la journée dc ça va! c juste que je suis à 1h de chez moi... et 45min qd ça roule bien.
warris; je pense que pareil chez tout le monde, larrivé d'un bébé ça change la vie, on ne supporte plus certaine chose... bref juste pr te dire que c partout pareil!!! les BF n'en parlons pas!!!!!
je tenvoie un MP warris winking smiley

je vois quon a toutes besoin de vacance!!
malekins, jai fais la malaisie et c magnifique, un pays musulman c génial....
et pr la thailande, on veut partir lannée prochaine vers mars/avril dc ma fille aura 1ans et 4mois inchallah, on verra bien....
javoue que lorsque je ne travaillai pas, je faisais tout à la maison et je trouvais ça normal mais franchment je prefere travailler, on est obligé de se repartir les taches ménageres, il va recup sa fille à la creche et s'en occupe jusqu'a mon retour, on a trouvé un équilibre.
l
18 juin 2015 23:37
Salam

Comment s'est passé votre 1er ftour avec bébé ?

Moi j'ai mangé en 20 min chrono,même pas le temps de mâcher correctement lol. Et oui ma fille voulait téter et faire dodo, du coup pas le choix!!!
19 juin 2015 10:02
Coucou les filles ramadan moubarzk j'ai fait le ramadan hier hamdhoulah sa c bien passer j'avais tres soif vers 19 h jusqu'a ftour est aujourdhui je suis claker jpeux pas bouger j'ai soif des que je me suis lever je vois que sa parle voyage moi je me demande si on va partir la on est en train de reflexhir on a pas trop d'idee on habite a 5min de la mer aussi donc voila ma fille c baigner elle a trop aimer l'eau etait trop chaude puis jouer ds le sable vos ptit bou vont adorer la mer si il aime l'eau
20 juin 2015 03:45
Salam les filles ;

Ramadan Karim.vous me faites rêver avec vis voyages .moi a part l Algérie je n ai pas mis le pied ailleurs.
Sinon je suis fatiguée aussi j allaite mon bb que le soir car il réclame vraiment.
Sousoulab : Tu es courageuse de penser à. Bb 3 .moi pour rire je dis z une collègue je prends la pilule et je vais mettre le stérilet en même temps.
20 juin 2015 05:00
Razou sbar lkeir l'algerie c magnifique j'ai regarder le reportage sur france 2 les paysage sônt sublime
21 juin 2015 10:54
slm les filles

cmt vous allez? et le ramandan ça se passe bien? moi hmdh ma fille dort à 20h30 donc jai le temps de cuisiner et de me reposer un peu...
l
21 juin 2015 14:01
Salam,

Le jeûne se passe bien hamdulilah ! Par contre ma fille ne dort qu'à 22h30. Et elle se réveille toutes les 2h sad smiley
Je ne sais pas si cela est dû au fait que je jeûne et que mon lait est moins nourrissant.

Sinon, je ne l'allaite que le matin, vers 20h et pour s'endormir le soir.
Le midi, elle mange ses légumes et la moitié d'un yaourt.
Elle ne veut toujours pas du bib par contre elle veut boire au verre!!! Oui au verre à 6 mois lol. Et là elle boit 30 cl.
21 juin 2015 18:33
Salam lindalou;

Moi mon fils se réveille ts les 2 heures.je suis épuisée c est dure avec le boulot et compagnie lol.
Je lui donne plus le sein mais le soir je craque
l
21 juin 2015 23:40
Bon courage !!!
Ton fils à accepter tout de suite le bib??

Je veux bien ta méthode... Car rien ne fonctionne, elle est accro au sein
22 juin 2015 09:36
Bonjour lindalou;

Mon fils au début a refusé le bib on dirait que ça le dégoutait et presque il allait vomir.
Du coup un jour on est sorti il avait faim j ai donné le biberon a son papa pour lui donner et il a accepté
l
22 juin 2015 14:11
Salam,
Je vais tester à l'extérieur, inchaAllah que ça marche winking smiley

Sinon aujourd'hui, GALÈRE !! Elle n'a rien voulu manger sad smiley. J'ai essayé plusieurs stratagèmes mais walou... Elle ferme la bouche et la serre bien fort.
22 juin 2015 21:00
Salam les filles;

J espère que ça va.moi aujourd'hui j avais soif des le réveil.a un moment donné je croyais que j allais m effondrer.
Sinon mon bb a eu la place en crèche et moi qui était contente.j ai tellement angoisse au hier j ai pas bcq dormi.
Il va faire 2 semaines d adaptation
s
22 juin 2015 22:23
Salam les filles

Saha ftorkoum

Razou je suis trop contente pour toi tu l'as voulais tellement cette place en creche

Linadou moi tous les jours elle le fait ca elle veut rien manger je ne sais pas comment faire avec elle!!! Ni purées ni compotes

Et la nuit elle finit dans le lit avec moi

Je suis plus qu'epuisée allah ykoun fi l3awn
l
22 juin 2015 23:46
Citation
sousouslab a écrit:
Salam les filles

Saha ftorkoum

Razou je suis trop contente pour toi tu l'as voulais tellement cette place en creche

Linadou moi tous les jours elle le fait ca elle veut rien manger je ne sais pas comment faire avec elle!!! Ni purées ni compotes

Et la nuit elle finit dans le lit avec moi

Je suis plus qu'epuisée allah ykoun fi l3awn

Bienvenue au club!!!
Comme toi, elle finit dans mon' lit. D'ailleurs là elle y est à teter pendant 1h maintenant.
Et pareil, je suis HS, mes cernes en témoignent!!

Une amie m'a dit qu'il y avait des bébés dit: B.A.B.I soit des Bébés À Besoins Intensifs.

Je crois que la mienne en est une!!!.

Qu'Allah nous vienne en aide
l
22 juin 2015 23:48
Razou2 cool pour la crèche ! Bsaha!

C'est pour quand? Et pourquoi 2 semaines d'adaptation, je croyais que c'était qu'une ?

Les autres mamans, ça va???
23 juin 2015 08:40
coucou les filles

cmt vous allez?

razou: super pr la creche, 2 semaines d'adaptation c mieux tu vérras! ma fille a fait 2 semaines et ça c super bien passé! ne tkt pas...
dailleurs, aujourdhui elle y va pour midi, elle va manger sur place (c la premiere fois) A la maison elle mange tous les légumes, jespere que ça se passera tout aussi bien à la creche!

lindalou, sousouslab: bon courage!

vous cuisinez bcp le soir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook