Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
15 avril 2015 00:15
Salam les mamounettes sa va ?

Mon fiston ne fais pas c nuit ...il dort seule par contre hamdoulilah . Je suis entrain d'arrêter le sein ....avec le boulot et tour pas facile facile ....j'ai peur qu'il m'aime moin qu'il n'y a plus ce lien ....je déprime graaaave.
Il pousse bien hamdoulilah et vendredi il fais un vaccin.
Il a deux dent qui pousse une perse déjà il a mal et bave énormément ;(
Il a un petit doudou je kiff comme il le tient pour dormir et tout .

Razou comme toi j'ai peur qu'il est trop froid ou trop chaud ... en plus il transpire graaave .

J'ai refait le plein de de vêtement à primark je suis pas déçu c top.

J'espère que vous allez bien et comme dit razou faut animer le poste .

Gros bisou
15 avril 2015 00:27
Au faite je suis au régime et je perd bien je kiffff plus que 3 kilos à perdre ,)
Je fais la rééducation du périnée et j'ai commencer l'abominable c dur dur mais j'aime bien.

Je m'en suis inscrite à un marathon 7km....Motivation.

Par contre mes sein sont moche ; ()

Vous les kilos sa donne quoi ??
e
15 avril 2015 19:52
bonjour les filles
moi hmd mon petit garcon a 4 mois et 2 semaines il mange les legumes et les compote il a un vaccin de 4 mois le 23/04 il pousse bien et il dort bien hmd
l'anné dernierre comme ce momment on a pris q'on est enceinte sobhanalah le moment passe vite par contre j'ai une grande envie de tomber enceinte une autre fois je sais pas pourkoi peut etre parceque j'ai vie une bonne grossesse ou parceque jesuis tomber enceinte apres 15 mois d'essai en tous qa je n'utilise pas des contraseptif et j'aime bien tomber enceinte
s
15 avril 2015 23:26
Cc les filles,

Contente de vos lire j'espere que vous allez bien

Pour ma princesse d'apres le neurologue c'est des nerfs immatures pas gran choz a faire un autre rdv ds 2mois inchaallah

Warris c trop bien ton fils dort tt seul mashaallah le mien a 20 mois et dort tjrs pas tt seul!!
Question kilos c unr catastrophe je me laisse tropppp aller en plus dès que je ne mange pas veaucoup g du mal a suivre le rythme des tetés 10 bon kilos a perdre et imppssible de daire dy sport pas ke temps

G pas encore commencé la diversification et vous?

Emna je te souhaite de tomber enceinte rapidement inchaallah
18 avril 2015 11:29
Salam les filles;

J espère que ça va.moi mon fils ne dort pas bcq.la il dort mais la nuit il se réveille très souvent.

Emna 123 : Je comprends ton envie mais pour le vivre 2 enfants rapprochées c est super dures.il me semble que tu es jeune je te conseille d attendre car tu consacras moins de temps au premier.

Warris : As tu une place en crèche?
Moi j attends le coup fil lol

Sousoulab : J espère que ta puce va mieux

Les autres ou êtes vous?
n
19 avril 2015 22:57
Salam les filles.
J ai besoin de vs vraiment. Je suis au bord de la crise de nerfs! J ai pleurer pendant d heureq aujpurd hui.
Je resume, ma fille qui a 4 mois et demi fait d vrai crise a chaque fois qu on sort et qu on voit du monde. Qd je vais chez mes parents elle fait d crise on dirai qu on la torture! Et je fini par partir au bord d larmes et d fois je fait d crises.
Et la cet am j etais invitee chez les parents de ma belle soeur pr l anniv de ma niece. Et a peine arriver elle a vu du monde et c partie en crai crise. Je me suis enfermer ds la chambre et j ai fini par partir au bout d une heure sans avoir participer....enfermer seule ds une chambre.
Sachant que son papa n etait pas la il es venu mq chercher car ma famille n a pas accepter mon mariage. Mon mari n etant pas magrehbin. Et je ne revoit ma famille que depuis la naissance de la petite. Et je trouve ca important qu elle les voit.
Ms chaque sortie chez ma famille es une angoisse pr moi. Qd elle fait d crise chez ma belle famille mon mari es la dc plus simple.
Ms pk elle fait ca?!
L derniere fois la cousine de mon mari es passer prendre un cafe et lui faire un bizoux la petite a tellement hurler que la cousine es partie! J etais mal....
Je n en peux plus. Aidez moi svp!
s
19 avril 2015 23:10
Salam les filles,

Naouny ne t'inquiete pas ta fille est encore toute petite elle ne supprte pas les bruits et beaucoup de monde mon fils pleurait a chaque fois kil voyait sa demi soeur qui est metise il hurlait et maintenant il l'adore
19 avril 2015 23:11
Salam nounouny;


Ne te mets pas dans un état grave pareil.je pense que ton bébé a peur des inconnus et doit sentir ton stresse comme tu reprends contact avec ta famille.

Ne pleure pas.petit a petit elle va arrêter les crises

Courage
V
19 avril 2015 23:38
salam alikoum

Nanouny ne tkt pas , ma fille de deux ans étais pareil sur la tienne.
donc je ne la faisait porter par personne.
Quand elle criait je partait m'isolais avec elle et lui récitais les 3 sourates de protection.
Je la serrais fort et lui chuchotais dans l'oreille.
Si elle était impossible a calmer j écourtais la soirée et rentrais chez moi.
Je me rappelle dirait dans la voiture elle se calmait car la route la berçait et une promenade dehors dans nos bras aussi (on en a fait des promenades a 23h/minuit quand on partait de chez la famille !!!)
au fur et a mesure des semaines ça s est calmé .
Quand il y avait trop de bruit (gros rassemblement familiale , je lui mettais des cotons dans les oreilles. )
C est la peur des inconnus qui les terrorisent.
Et si t es angoissé elle le sera encore plus.
Donc un conseil dis toi que c est normal. Et si les gens sont pas content car elle pleure tu t en contre fiche . Ne te met pas la pression par peur de ce que ton entourage va dire.
réconforte ta fille calmement, elle a besoin d une maman forte pour l aider a ne plus avoir peur.
A 6 mois c était fini elle avait plus peur

La mienne maintenant elle a deux ans , elle part avec tout le monde ;-)
Le premier qui lui tend la main elle part avec normal sans se retourner. Donc j ai pas intérêt a la quitter des yeux ne serait ce qu une seconde !
n
20 avril 2015 00:08
Merci les filles.
Je vs jure que c dure.
Le pire c que je n es pas reussit a la calmer. Je me suis sentie mal. Sa propre mere qui n arrive pas a calmer son bb.....
Ma niece qui a 1 mois de plus passe de bras en bras sans pb et moi ma puce!
Et arriver ds la voiture comme si de rien n etait.... Incroyable!
Je comprends pas. Au debut j allais chez mes parents et ca allait. Et la depuis pres de 2 mois c une horreur.
Je sais pas quoi faire!.
C normal?????
30 avril 2015 19:55
Salam les filles

Le post ne vit plus beaucoup.
J'ai pas écrit depuis longtemps également.
J'ai repris le boulot y'a 3 semaines et c'est pas facile. Par contre j'ai une nounou en or. Une 2ème maman pour mon fils. Je passe tous les midis chez elle pour allaiter le petit et heureusement qu'elle accepte parce mon fils refuse les biberons. Pourtant je l'avais habitué avant ma reprise mais la il préfère attendre sa maman lol.

Sinon il a eu une rhinopharyngite qui a dérivé en bronchiolite. Il avait jamais été malade et c'est comme par hasard les 1er jours de ma reprise ou il se décide à attraper un truc.
Heureusement que ma nounou m'a soutenu parce que j'étais en panique et prête à arrêter de bosser. Mais au final elle s' en est super bien occupé et reçoit la kiné chez elle.
C'est dur un enfant malade ça fait super mal au coeur. En plus il dormait plus et le matin quand mon reveil sonnait à 5h45 je me disais que j'y arriverai pas.
Mais hamdoulilah il est presque guéri donc ça va mieux.

Je l'allaite toujours et je tire mon lait au travail. Lait qu'il refuse de boire donc je le congel. J'ai des stocks pour des années maintenant lol.
Du coup je le dépose a 7h il mange 15min avant. Puis il attend que je rentre à midi et après à 17h. Quand on rentre à la maison il se rattrape de 17h à 21h. Il mange presque toutes les heures et puis dodo.
Lui qui faisait ces nuits se réveille 2 ou 3 fois maintenant pour manger.
Je pense que comme il mange pas beaucoup la journée il peut plus faire ces nuits.
Il a 4 mois et demi mais j'ai pas commencé la diversification. J'hésite encore. J'ai peur qu'avec la diversification et le fait qu'il refuse les biberons ça pose problème.
V
30 avril 2015 22:54
Salam alikoum

Vous allez bien .

Ma petite a 3 mois et demi et depuis deux jours elle cri aiguë toute la journée c est affreux pour les orteil les et le moral.

Tajine olive
je suis impressionnée par le peu de tete dans la journée
Moi elle est allaiter aussi mais j ai une tete a donner toutes les 1h30 environ la journée
e
2 mai 2015 10:35
bonjour les filles
comment vous allez?
moi hmd tous va bien mon petit prince dans deux jours aura 5 mois il a fais le vaccin de 4 mois sa se passe bien hmd il monge legumes l'apres midides le matin un biberon de 210 ml avec de serial vers 16h30 un biberon a 20h compote de pomme et a 21h30 un biberon avec serial il refuse le sein donc quand il se revelle la nuit je le donne mais sa fais 2 jours q'il le refuse méme la nuits
donc la ma question es-que qond il se revelle la nuit je lui donne un biberon ou c'est il peut rester jusqa matin ?
V
2 mai 2015 23:55
Salam alikoum

Enma 123 si ton bébé est au lait en poudre.
La nuit tu peux lui donner un peu d eau quand il se réveille a la place d un biberon de lait.
Si ça lui convient tu peux rester sur ça et petit a petit tu retire l eau et a la place tu donneras plus tard son doudou, une carresse , ou la tutute s il en prend une.

C est comme ça que j avais fais pour ma fille quand elle était bebe (vers 2/ 3 mois )
Elle n a plus jamais réclamer la Nuit pour manger
3 mai 2015 13:22
Salam sa va ? Sa fais lgt je passe rapidement mais pas le temps d'écrire puis pas grand choses de nouveau .
Mon fils fais toujours pas c nuit . Il hurle de faim.

J'ai penser à rajouter des céréales dans sont lait mais je veut pas qu'il prenne trop de poid . J'ai tjr pas commencer à introduire les aliments.

Et vous ?

Je n'allaite plus je suis dégoûter ; ( sa me manque mais avec le travail et tout pas facile .

Comment vous vous sentez dans votre rôle de maman ??
4 mai 2015 01:11
Salam les filles

J'ai pas commencé la diversification non plus warris.

Mon fils est encore malade. Il a une violente toux qui le fait vomir. J'ai encore des séances de kiné. Ça fait 2 semaines et demi maintenant. Je commence à être à plat.
l
4 mai 2015 12:14
Salam les mamans,
Si vous m'acceptez je veux bien vous rejoindre sur ce post. Ma fille est de décembre aussi, je l'allaite et comme la plupart de vous, elle ne fait pas ses nuits, d'ailleurs elle ne fait pas de siestes (enfin faut que je reste avec elle et qu'elle tète).

J'ai commencé la diversification mais elle ne mange que quelques cuillères !!

Elle a sorti 2 dents et celles du haut se préparent ( elle en souffre meskina, du coup doliprane et homéopathie)

Elle ne se retourne toujours pas.

Courage à toutes. Hamdulilah tout passe, il faut de la patience. (Plus facile à dire qu'à faire)
4 mai 2015 15:35
Salam les filles;

J espère que ça va.moi je reprends le boulot dans 2 jours.mon fils se retourne quand il est énervé.il ne dort pas beaucoup et ne fait pas ses nuits.

Tagine : Allah guerrit ton bout de chou.

Les filles j ai hyper mal aux ovaires.peut être bientôt le retour de couches.

Courage les mamans
4 mai 2015 23:41
Salam

Bienvenu lindalou mach allah déjà 2 dents; ) elle fais d'abord c dents puis elle se retournera plus tard .

Moi il percé aussi les dents du bas . Il le vie bien pour listant .
J'ai essayer les céréales nestle potiron carotte sa la bien calé et il a mieux dormir. winking smiley

Tajine courage inch allah ton pti coeur ira mieux bientôt .
Tu galère pas avec le travail ? Tu trouve ton rythme ?

Razou aie aie aie la reprise ; ( tu a trouver un mode de garde ? Et avec les 2 enfants sa va ?

Farida t ou ? Sa va ?

Nanouny sa va ?

Les autres décembrette comment sa va ??
De gros bisou
l
5 mai 2015 09:30
Salam,
Toi aussi 2 dents mashaAllah !
Je connais pas les céréales potiron carotte!!! Tu les mélanges avec le lait ou l'eau ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook