Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé, comment combler les moments d'eveil ?
p
3 août 2012 12:05
salam aleykoum
les mamounettes commnet faites vous pour occuper vos bébés à 3 mois ?
ma fille ne dors pas bcp la journée ( ni la nuit d'ailleurs ) elle fait des micros siestes de 20 maxi 30min, du coup je trouve le temps long très long, j'essaye de l'occuper mais elle se lasse très vite, dites mois comment faire?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
3 août 2012 12:53
Amène la avec toi dans la.cuisine en lui disant ce que tu fais en lui montrant je sais que mes enfants ont tjs été captives par mes récits culinaires lol sino. Dessins animés baraeem! Sinon je mets bébé par terre sur un tapis d eveil et je le stimule pour qu il se retourne ou pour essayer d aller chercher un jouet avec ses petites mains bébé veut commencer à ramper du coup! chante lui des chansons mélodies où récite des sourates.
t
3 août 2012 14:48
Promenez vous, chante lui des chansons, mets la sur un tapis d'éveil, mets là dans son transat pour qu'elle te voie faire les choses et parle lui oui!
Perso, je te déconseille fortement les dessins animés : [www.collectifciem.org]

Ne t'inquiète pas, un bébé de 3 mois n'a pas besoin d'être bcp stimulé, elle grandit tranquillement.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
e
3 août 2012 16:42
Ma petite fille a 5 mois et j'ai repris le travail il ya 1 semaine.
Pour l'occuper quand j'étais à la maison je jouais beaucoup avec elle, je la laissais de temps en temps sur son transat ou sur son tapis d'eveil, j'alalis me promener en poussette avce elle( elle adore les ballades en poussette), comme une yabie l'a dit plus haut je l'emmenais aussi dans la cuisine avec moi, je la mettais dans son transat et lui expliquais ce que je cuisinais, de temps en temps j'allais voir la famille pour qu'elle voit d'autres têtes lol
Les bébés se lassent vite et plus ils grandissent plus ils ont besoin qu'on els divertisse sans cesse !
m
4 août 2012 00:25
salam ou haleikoum ,

pareil j'ai ma fille de 3 mois et je dois me casser la tete pour l'occuper et idem la journée elle dors tres peu du coup dure dure, hier j'ai acheté un arche universel que j'ai accroché à son transat et du coup c'est genial ca la stimul pas mal elle essaie d'attraper les figurines et sa l'occupe, des qu'elle en a marre, je la met sur la balancelle, ensuite idem des qu'elle chouine je la met sur le tapis d'eveil et rebelotte transat - balancelle * tapie d'eveille, ajoute a ca les moments des biberons, le bain et les petits calin et hop la journée est faite!!

bon courage smiling smiley
p
4 août 2012 16:42
Citation
chaymama a écrit:
Amène la avec toi dans la.cuisine en lui disant ce que tu fais en lui montrant je sais que mes enfants ont tjs été captives par mes récits culinaires lol sino. Dessins animés baraeem! Sinon je mets bébé par terre sur un tapis d eveil et je le stimule pour qu il se retourne ou pour essayer d aller chercher un jouet avec ses petites mains bébé veut commencer à ramper du coup! chante lui des chansons mélodies où récite des sourates.
salam aleykoum :-)
elle n'est jamais loin même quand je prépare à manger vu que j'ai une cuisine ouverte sur le salon.
pour les dessins animés je trouve que c'est trop tôt pour la mettre devant un écran.
et pour ce qui est des chansons, je ne pense pas qu'elle aprécirais je chante très mal !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
4 août 2012 16:45
Citation
tesnym a écrit:
Promenez vous, chante lui des chansons, mets la sur un tapis d'éveil, mets là dans son transat pour qu'elle te voie faire les choses et parle lui oui!
Perso, je te déconseille fortement les dessins animés : [www.collectifciem.org]

Ne t'inquiète pas, un bébé de 3 mois n'a pas besoin d'être bcp stimulé, elle grandit tranquillement.

salam aleykoum,

j'essaye de la sortir un peu, mais avec cette chaleur on est vite rentré à la maison.
le problème avec elle c'est que j'ai l'impression qu'elle s'ennuie, elle chouine tt le temps même lorsqu'elle est dans la balancelle ou le transat .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
4 août 2012 16:52
le moment le plus difficile pour nous c'est entre 18h et 23h , elle chouine tt le temps,et je sais pas quoi faire avec elle à part le bain,mais ça ne dure pas des heures non plus !
en plus avec le ramadan je dois préparer le ftour et m'occuper d'elle ...

merci pour vos conseils et bon courage
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
5 août 2012 09:56
Laisse la pleurer elle a besoin de s épuiser et elle te fera un bon dodo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook