Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé commence a sucer son pouce, que dois je faire?
17 mai 2013 11:04
Salam les mamans,

Comme l indique mon titre, ma fille de 3 mois suce son pouce depuis une semaine environ, avant je voyais qu elle le cherchait mais la elle le chope super bien.
Ma question est donc dois je la laisser faire ou l en empêcher et forcer la tétine?
Elle se calme toute seule.elle s endort toute seule, elle est vraiment très autonome macha'Allah, je la prend très peu dans les bras, juste pour l allaiter et les petits calins au reveil et au coucher.
Alors les mamans vous en pensez quoi? Pouce ou tétine?
Ps :quand je lui mets la tétine elle met aussi son pouce dans la bouche.
P
17 mai 2013 11:26
coucou,bah moi,je la laisserai faire,si la succion la calme et l apaise,c est normal,je pense,en tout cas je suis plus pour le pouce que la sucette,car si ils la perdent,il faut toujours se lever pour la remettre,alors que le pouce,ils letrouve naturellement
s
17 mai 2013 13:39
Bonjour,
J'ai entendu un pediatre a la radio disant que la tetine vaut mieux que le pouce.
17 mai 2013 14:27
Oui mais on choisit pas, je vais pas lui ligoter les mains non plus, et dans son sommeil, elle le prend naturellement pour se calmer.
Ce qui me dérange le plus au fait c est justement de pas pouvoir le controler du coup le pouce elle l arrêtera quand elle en aura envie et souvent c est tard genre 5, 6 ans voir plus, que la tétine tu peux doser et la supprimer complètement.
C est plutôt ça mon souci.
Y a des mamans qui ont des exemples svp?
s
17 mai 2013 14:50
Bonjour moi je te conseille de trouver une solution pour eviter qu'elle suce son dois mon neuveu avait le meme prb et la son pouce est abime et c pas bien pour les dens aussi
P
17 mai 2013 16:28
moi,je garderait le pouce,et en age de comprendre;je lui dirait qu il est assez grand,il na plus besoin de son pouce,et que si il continue,son doigt va disparaitre a force de le sucer!mdr!
m
17 mai 2013 18:42
Slm j avais un voisin a 12 ans il avait encore le doigt dans sa bouche
17 mai 2013 19:00
Salam

Moi je te conseil de ne pas la laisser prendre le pouce! Essaye avec la tétine on insistant! La tétine et mieux que le pouce! Ma nièce à 3ans passer et elle prend encore le pouce on a beau lui dire que c pas bon.... Elle peut pas s'empêcher de le mettre dans la bouche
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
18 mai 2013 19:36
salam
moi j ai préféré la tetine , déjà a la maternité elle attrapait sa main et la tétait très très fort !! déjà !!
alors je lui ai mis la tetine . Desuite , celle qu elle peut mettre des deux côtés (car réversible). (Qui ont la forme du téton )
la journée je lui met une ovale presque plate, elle la perd souvent en promenade et ne s en rend pas compte,
et la nuit une petite un peu plus ronde, qu elle tient bien, même en baillant et en grognant elle la tient , puis dans la nuit elle l expulse mais ne se réveille pas. des fois elle éternue alors je dois lui récupérer car elle atterri plus loin que ses pieds, carrément au bout du lit.
c est marrant.
mais pas le pouce je veux pas, j ai connu des enfants qui ont dormi avec le pouce jusqu a 14ans et 3ans d appareil dentaire .
donc je préfère la tetine même si je dois lui mettre.
ça dur qu un temps, ils finissent vite par la trouver seul.
casperitooooo
j
20 mai 2013 22:12
Jai bientot 30 ans et ca marrive encore de sucer mon pouce. Rarement desormais mais ca arrive quand je suis pas bien... et je sais que je lavais en bouche dans le ventre a ma maman dja.

Pourtant ils ont vraiment tt essaye (tetine, biberon... scotch, piment poivre... coups lollll) pr me le faire enlever IMPOSSIBLE heureusement mes dents sont juste legerment avance ca se voit pas si on fais pas attention...

En tt cas si tu arrives a lui faire enlever tu me diras ton secret lol.
29 ans Essai bb1 C5 : zone rouge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook