Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS mon bébé a des coliques
s
6 février 2008 13:52
Salam à toutes les mamans,


Mon bébé de 2 mois a des coliques qui gènent son sommeil. La crise peut durer quelques minutes voir plusieurs dizaines de minutes le soir. il commence à pleurer et frape avec ses petites mains et pieds.il souffre et me fait souffrire avec luicrying( crying( crying(. j'ai visité 2 pédiatres et ils ont dit qu'il a des gaz et c'est normale. il y a pas un médicament miraculeux, c juste des calmants. le bébé a apeine 2 mois et il prend une grande sachet de médicament sad smiley

les manans ont qui déjà une expériance,je vous demnde de l'aide s'il vous plait.
b
6 février 2008 14:05
salut
j'ai de la chance car mes enfants n'ont jamais fait de colique hamdoulilah mais j'ai souvent entendu dire que de la tisanne les aider a se calmer et a s'endormir.

le soir avant de le coucher fait lui un biberon de luisa et inchallah ca ira mieux

bon courage a toi et a toutes les mamans qui sont dans le meme cas que toi
s
6 février 2008 14:13
Citation
bilnor30 a écrit:
salut
j'ai de la chance car mes enfants n'ont jamais fait de colique hamdoulilah mais j'ai souvent entendu dire que de la tisanne les aider a se calmer et a s'endormir.

le soir avant de le coucher fait lui un biberon de luisa et inchallah ca ira mieux

bon courage a toi et a toutes les mamans qui sont dans le meme cas que toi


Merci pour la réponse, mais j'ai lui déjà donné Luisa, kamoun soufi, d'autres tisanes sans conlusion, meme les médicamenets n'ont donner aucun résultat.
b
6 février 2008 14:36
salut

sinon tu peut aussi essayer de lui masser le ventre avec de l'huile d'olive ma mère faisait ca avec mon neveu et quelque fois ca marcher

tu prends un peu d'huile d'olive dans ta main et tu masse le ventre et le nombril suffisament jusqu'a ce que tu sente que ca chauffe et puis tu le couvre bien

si ca ne fonctionne pas ne t'inquiète pas les colique sont passagères et s'arretent en gènérale vers 3 mois voila courage
m
6 février 2008 14:59
DEBRIDAT en sirop avant chaque biberon ça calme, pour ma ptite c la chose qui faisait a peu près effet, luisa ça calme mais le problème c que ça constipe donc ça fait mal aussi.
Bon courage ça fini par passer mais on n'aime pas voir nos ptits bouts souffrir c sur, et comme le Bilnor30, les massages sont aussi très efficaces !
l
6 février 2008 15:38
salam mon bebe aussi avait beaucoup de colique aussi vers trois moi ca arrete hamdoulah je te fait un copie colle d'un site c des conseil qui ont marche pour moi

Colique du nourrisson, qu'est-ce que c'est ?
La colique du nourrisson est une douleur abdominale à début et à fin brusque, chez le bébé de moins de trois mois.
Bébé se tortille, pleure et ramène ses jambes contre son ventre : il peut ainsi pleurer plusieurs heures.
Ces symptômes sont fréquemment dus à une immaturité du système digestif avec des gaz et une hyper acidité gastrique.
Impressionnante et douloureuse, la colique du nourrisson inquiète très souvent les parents qui se sentent impuissants devant la souffrance de leur bébé.
Comment soulager votre enfant des coliques du nourrisson :

gardez l'environnement très calme autour de l'enfant , baissez les lumières, bercez le bébé doucement et essayez de le consoler sans perdre patience.
faire un massage abdominal en massant dans le sens des aiguilles d’une montre (la douleur est souvent calmée par l’émission de selles ou de gaz) ce qui peut limiter la colique de bébé,
limiter l'absorption d'air durant la tétée et essayer de bien faire roter bébé,
éviter la suralimentation et préférer un lait au bifidus actif dit ‘Bio....’ dit adapté au bébé ayant des coliques,
Si cela ne suffit pas, donnez lui une cuillère à café de sirop à base d'aneth (Calmosine) avant chaque tétée.

salamou alikoum
s
6 février 2008 16:52
Merci bcp pour vos précieux conseils, c'est vrai que les coliques sont normales mais comme Mougette a dit, on n'aime pas voir nos petits anges souffrent.


j'en ai déja Debridat, je l'ai arreté car j'ai pas vu de résultat mais je vais le réutiliser.
je vais aussi lui faire un massage le soir.

je vous tiendrai au courant. Merci encore une fois.
k
7 février 2008 16:09
Salam Simona

Ma petite princesse a maintenant 15 mois.
Elle a aussi souffert de coliques du nourrisson et moi avec smiling smiley
Alors ce qui a bien marché pour elle c'est :
Calmosine avant tétée ou biberon,
Gel de polysilane (une petite noisette dans sa petite bouche avant les repas)
Tisane de louisa et camoune, si tu allaites bois-en toi aussi
Massage de ventre en appuyant legèrement
Essaie d'attrapper ses petites jambes et les ramener vers son ventre ca va faire sortir les gazs

Et le miracle aussi pour ma petite Oumeyma ca a été de la faire dormir sur le ventre et hamdoullah aucun problème winking smiley
Tu peux aussi prendre ton bébé et le poser à plat ventre sur ta cuisse t là pareil ca va faire effet de massage.

Voilà moi avec tout ça hamdoullah je m'en suis sortie mais généralement ca dure jusqu'à 3 ou 4 mois.
Bon courage et tiens nous au courant smiling smiley
z
7 février 2008 20:15
gel POLYSILANE apres chaque bib' thumbs up
Mes filles, ma vie.
s
7 février 2008 23:47
j'ai essayé calmosine et debridat 1 quart d'heure avant le biberon et plus de soucis hamdulillah
s
8 février 2008 14:49
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam Simona

Ma petite princesse a maintenant 15 mois.
Elle a aussi souffert de coliques du nourrisson et moi avec smiling smiley
Alors ce qui a bien marché pour elle c'est :
Calmosine avant tétée ou biberon,
Gel de polysilane (une petite noisette dans sa petite bouche avant les repas)
Tisane de louisa et camoune, si tu allaites bois-en toi aussi
Massage de ventre en appuyant legèrement
Essaie d'attrapper ses petites jambes et les ramener vers son ventre ca va faire sortir les gazs

Et le miracle aussi pour ma petite Oumeyma ca a été de la faire dormir sur le ventre et hamdoullah aucun problème winking smiley
Tu peux aussi prendre ton bébé et le poser à plat ventre sur ta cuisse t là pareil ca va faire effet de massage.



Voilà moi avec tout ça hamdoullah je m'en suis sortie mais généralement ca dure jusqu'à 3 ou 4 mois.
Bon courage et tiens nous au courant smiling smiley




Salam,


je vous remercie bcp pour vos réponses.
voila, j'ai fait ce que vous m'avez dit: massage, tisane,débridat et d'autre siro pour les coliques ...mais je ne vois aucune amélioration sad smiley

hier je suis parti pour un controle chez le pédia, il m'a dit que c normale!!!!!

le petit heurle la plus part de temps et surtout le soir et la nuit et rien ne le fait calmer.

ma question est:la Calmosine et le Gel de polysilane se vendent-ils dans les pharmacies? sachant que je suis au Maroc.


Merci.
8 février 2008 19:19
salam

pour ma fille javais essayé cocyntal, ca coute cher et cest plus ou moins efficace
jai aussi essayé infacol qui a donné des meilleurs résultats

mais quand il faut attendre que le médicament fasse effet, c'est dur de voir bébé souffrir

Ce qui calmait ma puce instantanément, c'est l'écharpe porte-bébé. Son ventre contre le mien et si possible, peau à peau c'est encore plus efficace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook